Félicitations
Bibina pour tes 38SA!!! Super cap, j'en sais quelque chose!!
Scrapbouille, c'est quand toi, c'est vendredi non?? Vous y êtes presque les filles!!
Cheyene, tiens nous au courant surtout si c'est le jour J!!
Bon, ma nuit a été un enfer de plus d'un point de vue sommeil ^^
Ma Roxane n'a pas arrêté de pleurer. Le transit était douloureux (changement de selles du méconium aux selles de lait), à minuit j'essayais de me traire un sein d'une main, et de la bercer de l'autre bras pour la calmer. Et Lila commençait en parallèle à chouiner dans le berceau parce que son bonnet lui descendait sur ses yeux, et certainement aussi à force d'entendre sa pauvre soeur crier.
D'ailleurs, dans la 1/2h qui a suivi, quand j'ai tant bien que mal réussi à tirer mon lait, Lila s'est mise à hurler aussi. J'ai passé 15 minutes avec une fille dans chaque bras, à marcher dans la chambre pour essayer de les calmer, tant bien que mal, et ça n'a pas trop marché d'ailleurs.
C'est dans ces moments là qu'on se dit "C'est pas possible, je vais jamais y arriver...", surtout qu'on se sent fatiguée et seule...
J'ai fini par appeler quelqu'un. Une jeune auxiliaire puéricultrice est venue et m'a pris Roxane, pour que je tente de trouver ce qui n'allait pas avec Lila. Elle galérait tout autant que moi à la calmer, mais n'a pas démérité.
J'ai fini par comprendre que Lila, qui avait pourtant super bien mangé 1h30 plus tôt seulement, avait la dalle. Après un bon nouveau gros repas, changement de la couche, j'ai pu la calmer et la recoucher.
Et du coup j'ai essayé de nourrir Roxane... qui malgré ses grimaces quand ça gargouillait dans son ventre, avait super faim aussi et m'a englouti une bonne quantité de lait maternel.
Au final, j'ai réussi à me coucher vers 2h. Repos de courte durée, à 2h45 nouveaux pleurs de Roxane. J'ai géré comme j'ai pu, en la prenant avec moi pour faire des câlins, la rassurer, touça.
Et bah c'est dans ces moments là, les filles, qu'on trouve le courage de surmonter ces moments extrêmement difficiles : cette nuit, j'ai dû cumuler à peine 3h de sommeil, par tranches de 30-45min. J'ai passé mon temps à les nourrir et attendre qu'elles se rendorment, parce que mes filles ont une nuit nocturne (elles m'ont réclamé à manger toutes les 2h et en décalé d'1h en plus xd )
Bah... quand on voit leurs petits yeux s'ouvrir grand et nous dévisager, avec tellement de curiosité et d'intensité, fixer notre visage, et nos doigts qui caressent leurs petites mains... c'est tellement magique que j'en ai "oublié" ma fatigue et mes doutes. C'était vraiment trop beau.
En journée elles passent leur temps à dormir, je n'ai presque rien de tout ça. Mais la nuit... quelle complicité je ressens avec elles! Et séparément. Du coup, ça m'aide à tenir.
Une petite photo du regard de Roxane cette nuit :
J'ai une puéricultrice qui est venue m'aider (sur ma demande) vers 4h à nourrir Lila parce que j'avais encore Roxane dans les bras pour la calmer, on a pas mal papoté (notamment au sujet de mon allaitement et de la manière dont on allait envisager de les nourrir ces prochains jours si elles refusent toujours de prendre le sein), elle était vraiment super et m'a dit qu'elle hallucinait de me voir tenir aussi bien en voyant que je ne dormais pour ainsi dire pas (elle a été là pour m'aider ces 2 dernières nuits, elle est géniale elle).
Je devais avoir "une bonne tête" malgré tout ^^ Bon je sais que ça va pas durer hihi.
Bref, tout ça pour vous dire que l'après accouchement, c'est merveilleux parce qu'on a enfin le fruit de notre patience dans nos bras. Mais c'est pas fini d'en chier pour autant ^^
Moi entre le manque de sommeil, l'anémie qui va mettre 15 jours à passer m'a dit le gyneco, et la douleur de l'épisio (d'ailleurs je me demande combien de temps ça dure ça, les douleurs?... :S c'est extrêmement difficile, le moindre mouvement m'est pénible...), c'est vraiment pas simple.
Mais... j'ai qu'à les regarder pour savoir que je vais y arriver, quitte à pomper sur mon énergie. Je ne regrette pas d'avoir essayé de me reposer au maximum avant d'accoucher.
C'est une vraie épreuve qu'on traverse, mine de rien. Mais une fois l'accouchement... on a la carotte au bout de notre nez, là juste devant. Pour se motiver à continuer.
Allez les filles, bientôt votre tour!!!!
Pour continuer à vous motiver :
Petite sieste avec mes filles hier :
On teste les jolies tenues tricotées par la marraine de ma maman :