Coucou les aoûtiennes !
Désolée je n'ai pas tout suivi, pas de naissance hier je crois, mais des suspicion de lancement de travail pour Melly2B?
Amélie, j'espère que ça va aller pour Nathan, je pense bien à vous.
Bonne 34sa scrapbouille et Ninwa.
Je voulais passer donner des petites news aussi.
Nathan et Théo vont tjrs très bien, ils ont un peu perdu du poids, comme tous les bébés après la naissance. Ils sont à 1,740kg et 1,565kg. En tout cas leurs analyses sont très bonnes, juste un risque dans les jours à venir de jaunisse, j'ai pas tout compris mais c'est pas très grave et surtout ils seront vite soignés, et ce sera cure de lampes spéciales aussi si c'est le cas.
J'ai pu les prendre pour faire du peau à peau. C'était génial! Le papa aussi en a profité. Et le must, c'est hier soir quand le papa était rentré et que les infirmières ont eu l'idée de me mettre les 2 contre moi, pas évident car ils ne sont pas dans la même chambre, il n'y a pas de chambre double, et qu'il fallait donc débrancher une partie de la surveillance. Le bénéfice de se retrouver tous les 3 était plus grand ! Ca n'a duré qu'une 1/2 heure, mais c'était drôle de les avoir à nouveau tous les 2 contre moi, et dire que la veille au matin ils étaient encore dans mon ventre
La journée a filé en un éclair, entre le moment ou j'ai eu mes soins le matin, j'ai fait des allers-retour entre ma chambre et la neonat (visite de mes parents puis des beaux parents, puis mon frère et ma meilleure amie, la base quoi).
Niveau douleurs post cesa, je prends tout ce qu'on me donne, j'ai encore du mal à marcher à cause de la cicatrice, quand je suis allongée ça va très bien, mais si je veux voir mes bébés, faut que je me shoote aux antidouleurs. Sinon toutes mes analyses sont nickel (oui on continue de veiller un peu sur moi aussi lol) mais j'ai peur qu'ils me renvoient chez moi dès dimanche.
"Les cesa c'est 4jours" ... Ca me ferait sortir dimanche après demain... En plus c'est archi plein de chez plein partout! Réa, neonat, kangourou, j'espère qu'ils ne vont pas m'éjecter parce que je resterais bien encore au moins 3/4jours de plus voire une semaine pour être plus facilement auprès des garçons. Leur papa reprend le travail lundi, si je rentrais à la maison dimanche, il faudrait que je conduise pour retourner à l'hôpital tous les jours, et faire des allers-retours, même si ce n'est qu'à 20/30min de trajet, ce sera bcp moins reposant pour moi.
J'espère donc que par exemple que Nathan soit accepté en unité kangourou avec moi d'ici fin de semaine, comme ça, il termine son hospi avec moi et on attendrait juste que Théo nous rejoigne soit en kangourou, soit à la maison directement.
J'en ai parlé à la SF, elle me dit que ce sera selon les places et selon l'état de santé des bébés, de ne pas m'en soucier et qu'on en reparlerait samedi ou dimanche...
Sinon j'ai commencé à tirer mon lait, enfin j'ai essayé! Ils mettent tout à dispo : tireuse électrique et biberon à usage unique. Rien de chez rien, je dois essayer 4/5 fois par jour. Je retesterai demain après le petit dej.
Ah oui, j'oubliais, on en avait parlé il y a quelques temps, au sujet de la valise des bébés. Les garçons ne sont pas en couveuse, mais en berceau chauffant, ils sont donc habillés. Ils portent des bodies et des bonnets, hier la neonat a tout fourni en attendant que je vienne les voir mais l'infirmière m'a dit d'en ramener 4/5 par bébé. C'est tout pile ce que j'avais prévu dans leur valise. Ils nagent encore dans le prema, ils mesurent environ 39cm, les tailles prema c'est du 45 en général. En revanche j'avais aussi pris une 10aine de pyjamas prema, pour le moment ils ne les mettent pas. Ils gardent les bebes en body pour avoir accès facilement aux pieds là où ils mettent des capteurs et où ils piquent pour les prises de sang. Sinon le reste : couches, compresses, etc. est fourni par l'hôpital.
Voilà, c'était le réveil de 5h du mat le temps que l'antidouleurs fasse effet, je retourne au dodo!
Bon courage à toutes par ces fortes chaleurs, ce côté de l'hôpital est plus récent et climatisé, ouf! Je pense bien à vous.
Ps, les bas de contention, on m'a sommé d'en mettre pdt la césarienne et aussi après l'accouchement même si je suis plus alitée.