29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 22:21:13
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 392981 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #6045 le: 27 Mai 2015 à 14:00:56 »

céline: je pense que déclencher un accouchement par voie basse sur une gémellaire avec un utérus cicatriciel (déjà césarisé), à mon avis ça ne doit pas être de la tarte   , et puis ça risque d'être long et de pas être bon pour les bébés ... enfin c'est mon avis !

sinon on a fini de préparer la chambre des filles. Reste à acheter la poussette double, quelques vêtements encore, et puis peut être on va commencer à acheter des couches et les produits pour les soins, histoire d'étaler les dépenses !

pour les prénoms, ça sera Iris et Hanaé (qui veut dire fleur en japonais).
Et toi, c'est décidé aussi ? (tu l'as peut être dit dans le forum mais j'ai pas lu les 400 pages en entier  Roulement des yeux )

Tamalou: nos bébés font quasi le même poids au même terme. Moi elles faisaient 1340 et 1350g à 29sa + 2 !

Quoi quoi quoi, tu as osé venir sans lire les 400 premières pages 
Je rigole, votre marraine est fatiguée aujourd'hui mais d'humeur taquine  Tu as lu la 1ere page j'espère, car là c'est moi 

Treès jolis prénoms
Journalisée

J & S - 2010
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #6046 le: 27 Mai 2015 à 14:02:21 »

Amélie, tu as raison, je me disais que ça serait une belle activité manuelle en plus pour eux...
J'y ai pense car mon Loulou va s'y mettre cet ete et pour le moment, il ne veut faire ses besoins qu'à l'abri des regards ( derrière son lit ou sous la table...)
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #6047 le: 27 Mai 2015 à 14:03:42 »

Coucou les filles,

déjà tout d'abord, bienvenue à ALP17 et à Lilieyou !!!

Journée très longue pour moi, car déjà je me suis réveillée à 4h du mat et impossible de se rendormir ...  Huh? foutue insomnie, ça travaille trop du chapeau !!! hihi  Tire la langue

Après départ à 7h30 car 2h de trajet environ, et besoin de s’arrêter à Kiabi .... Souriant faut bien se rhabiller un peu  Tire la langue Comme d'hab, 3/4 d'heure de retard et enfin l'écho avec ma gygy  

Alors la bonne nouvelle, la gygy m'a dit que les bébés profitaient bien car le garçon pèse 1kg200 voir 1kg300 et la miss est à 1kg 1kg100 !!!   Je comprend mieux pourquoi je sentait mon bidou relativement lourd !!!  Sourire Maintenant ils ont la tête tous les 2 en bas et l'une contre l'autre, c'est trop mignon !!!

Par contre mon col a raccourci encore un peu, passé de 30 à 25 ...  
Donc repos forcé, visite de la sage femme chaque semaine et peut etre piqure pour leur poumon.
Mais ça c pas sur qu'elle m'a dit !!
En tout cas, ils sont dans les starting bloc mes petits monstres, ils ont l'air d'être pressés d'arriver  Tire la langue

Voilà, pour moi !!!

Super pour les bonnes nouvelles les miss !!  Souriant
Et pour les alitées et hospitalisées, courage et gros bisous !!!  Bisou

Bisous à toutes et de grosses pensées à Tatoon et Lorane  Bisou Bisou Bisou


Et bien, les petits vacanciers cru 2015 vont être de beaux bébés  Souriant Souriant Souriant

Bon, tu te reposes au max pour qu'ils restent encore bien au chaud même s'ils sont dans les starting blocs, je pense qu'ils sont pressés de voir la mer, mais ils auront tout le temps d'ici qq semaines  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #6048 le: 27 Mai 2015 à 14:04:56 »


Bon moi ça passait vite mais depuis le repos forcer j'ai l'impression que la fin n'arrivera jamais lol

Bisous

Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #6049 le: 27 Mai 2015 à 14:08:23 »

céline: je m'appelle Anne-Laure, c'est mieux que ALP 

Kimini91, non je suis de La Rochelle mais ils ne font pas ce genre d'intervention et travaillent à chaque fois avec Necker. Et puis c'est le centre de référence donc on avait vraiment confiance en eux et on a eu raison !

Ooki ! Cet été on sera vers Saintes chez des amis Sourire enfin ça va dépendre de la santé des loulous tout ça.

D ailleurs vous savez la durée de l hospitalisation ? Genre s'ils naissent vers 34 sa par exemple ?

Ça peut être très variable Kimini.... C'est surtout en fonction de tes bébés s'ils sont capables de respirer seuls, de réguler leur température et de bien digérer ...
J'aurais quand même tendance à te dire de la date de l'accouchement jusqu'à leur 38/40SA
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #6050 le: 27 Mai 2015 à 14:55:53 »


Là cette nuit je n'ai pas dormi entre 4h et 6h, du coup je suis restée au lit et j'ai lu des articles sur l'allaitement et sur les césariennes.
D'ailleurs je suis tombée sur un article qui disait qu'au début, nos bébés seraient en couveuse, qu'ils n'auraient pas besoin de vêtements alors je ne sais plus quelle taille prendre et quelle quantité de vêtements bébé pour la mater  Huh?. J'ai 3 semaines devant moi... Oui je crois que je commence à flipper de l'échéance et que ça peut aussi expliquer ma mini insomnie de ce matin  

Bonne journée à toutes

J'ai du vous le dire plus avant ... Je pense que vous pouvez laisser tomber le préma ... Achetez qq petites choses en naissance et un peu plus du 1 mois.
En couveuse les bébés sont en couche et parfois en body, ensuite ils vont passer en lits chauffés et seront beaucoup habillés. En général, les services ont des habits qu'ils prêtent, vous verrez à ce moment là si vous avez besoin d'acheter ou pas  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #6051 le: 27 Mai 2015 à 14:58:28 »

Au fait est ce que certaines d'entre vous ont déjà ou compte avoir un @ngelc@re avec détection de mouvement respiratoires?
Je recherche des avis mais je n'en trouve pas beaucoup... Vous connaissez ?
Si oui, est ce que vous savez si il y a un modèle adapté pour jumeaux ou il faut acheter deux modèles indépendants?
Merci

moi perso je ne compte pas acheter ce genre de détecteur, c'est un coup a flipper tout le temps! j'ai une copine qui en avait un et il sonnait souvent pour rien, elle a avouée être en flippe toutes les nuits ( peur que ça sonne, et si ça sonne est ce une fausse alerte ?)
mais ce n'est que mon avis

C'est ce que j'allais vous dire ...
Perso, je trouve que c'est plus une source de stress pour vous qu'autre chose...
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #6052 le: 27 Mai 2015 à 15:04:41 »

Coucou les filles,

J'ai décroché 1/2 heure car ma maman est passée...

Céline, tu es plus reposée qu'hier? Ça va mieux ?

Tatoon, je suis contente de te lire et de voir que tes petits lapins se battent pour devenir plus grands et forts  Bisou

Plein de bisous à toutes celles qui souffrent des nuits hachées entre les pauses pipi, les remontées acides et les insomnies...

Un petit peu de fatigue aujourd"hui mais j'ai quand même la pêche  Tire la langue
Il fait beau et un peu plus chaud qu'hier  Cool


Bon je vous laisse  Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #6053 le: 27 Mai 2015 à 15:44:35 »

scrapbouille je suis encore fatigué et j'ai un mal de chien au bidou a mon avis les 2 terreurs n'aime pas la conduite de papa  la depuis ce matin je me repose et ca fais du bien

audrey oui c'est super mais des amies m'on dit vu ta taille t'est sur d'arrivé jusqu'au 20 juillet car ils font déjas 38 cm et 1.4kg ca va faire grand elles on peur que j'explose en meme temps que les feux d'artifice du  14 juillet voir meme avant 

alp17 c'est que nos bébé mange bien lol ici on a des paté de pomme de terre de l'aligot de la truffade et bien d'autre mdr

tatton super pour tes petit guerrier repose toi bien quand tu est a la maison et fais leurs pleins de gros bisous qui leur donnerons de l'énergie quand tu sera avec eux

sinon nous ici on a un beau soleil mais avec du vent a décorné les boeufs lol
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #6054 le: 27 Mai 2015 à 16:24:00 »

Ah c'est marrant Tamalou, nous ici on dit "un vent à décorner un cocu"  Tire la langue

Audrey : oui ça va mieux, l'après-midi sans bouger m'a fait du bien.
Aujourd'hui (et demain) j'ai mon filleul à la maison, enfin là ma frangine devrait venir le chercher d'ici 15min, mais il est super sage et écoute bien, et quand il y a besoin de le porter c'est mon homme qui s'en occupe, du coup ça se passe super bien. Là il tond dehors avec son tonton ^^

Camillette :
On (plusieurs personnes) m'a aussi clairement déconseillé les babyphones trop "sophistiqués".
Ceux qui réagissent à la respiration ça affole pour rien, et au final ça rapporte beaucoup plus de stress aux mamans.
Ceux avec des caméras apparemment y'a des mamans qui ne les lâchent plus, alors vlà la soirée chez les potes si tu passes ton temps à regarder si les enfants dorment bien. ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #6055 le: 27 Mai 2015 à 16:25:52 »

Une amie m'a envoyé le lien d'un témoignage sur une première grossesse (singleton). Je partage avec vous, car il déborde d'amour ...  Souriant

http://www.huffingtonpost.fr/jenny-studenroth-gerson/conseils-jeune-maman_b_6544732.html
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #6056 le: 27 Mai 2015 à 16:40:20 »


Camillette :
On (plusieurs personnes) m'a aussi clairement déconseillé les babyphones trop "sophistiqués".
Ceux qui réagissent à la respiration ça affole pour rien, et au final ça rapporte beaucoup plus de stress aux mamans.
Ceux avec des caméras apparemment y'a des mamans qui ne les lâchent plus, alors vlà la soirée chez les potes si tu passes ton temps à regarder si les enfants dorment bien. ^^

Perso j'ai mis un babyphone avec caméra sur notre liste de naissance. Mon mari va devoir rentrer un mois après la naissance des petits. Au moins comme ça, quand il aura un coup de mou, il pourra voir ses petits, et même leur parler ou leur chanter des chansons, direct de son iphone. Mais j'avoue que ce sont des circonstances assez inhabituelles.  Cool
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #6057 le: 27 Mai 2015 à 16:49:03 »

Bonjour a toutes!!
de beaux résultats sur les poids, c'est encourageant et les jours et meme les semaines avancent, tant mieux.
j'ai trouvé ceci : http://www.maman-alitee.fr/
et pourriez vous me redonner l intitulé du livre (maman alitée et naissances jumeaux )?
merci bcp
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #6058 le: 27 Mai 2015 à 17:06:26 »

les guerinois très émouvant comme témoignage  Souriant

Merci pour vos réponses pour les @ngelc@re. On ne compte pas prendre ceux avec vidéos, je n'en vois pas l'intérêt sauf dans ton cas Liocat, je crois qu'on aurait fait pareil  Tire la langue
C'est vrai que j'ai peur qu'il arrive quelque chose aux bébés donc je pensais prendre ceux qui détecte les mouvements respiratoires grâce a une plaque sous le matelas. ma cousine en a un de la marque que j'ai cité et il ne s'est jamais déclenché (heureusement!!). Elle en est très contente mais je voulais d'autres avis... Par contre il faut juste penser à le désactiver quand on enleve le bebe du lit sinon la plaque ne détecte plus de mouvements donc l'alarme sonne. Ce qui me fait poser des questions c'est qu'avec deux bébés (et la fatigue qui va avec  Tire la langue) je ne suis pas sur de penser à la désactiver pour le lit ou je prendrais le bebe et donc que l'alarme réveille l'autre bebe    crise de nerf assurée 

Je vais en reparler avec chéri et on verra mais merci!
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #6059 le: 27 Mai 2015 à 17:10:50 »


Perso j'ai mis un babyphone avec caméra sur notre liste de naissance. Mon mari va devoir rentrer un mois après la naissance des petits. Au moins comme ça, quand il aura un coup de mou, il pourra voir ses petits, et même leur parler ou leur chanter des chansons, direct de son iphone. Mais j'avoue que ce sont des circonstances assez inhabituelles.  Cool

par contre que ton zhom telephone  avant de parler au petit sinons imagine le coup de flippe a 3h du mat tu entend une voix dans la chambre de tes gamins alors que t'est seule a la maison  surtot si il dit je vais vous manger le petit nez ou le bidou
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: