10-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

10 Mai 2025 à 22:57:52
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 430748 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #5160 le: 13 Mai 2015 à 13:51:56 »

Ahhh le chat sur le ventre, c'est agréable quand il ronronne et tant qu'il ne "pétrit" pas ^^ Mes bébés aiment bien aussi. Même si le mien commence à avoir de plus en plus de mal à trouver sa place sur mon bidou (c'était sa place favorite pendant les moments câlins avant que je tombe enceinte), pis imaginez, il fait 7 kg, alors il peut pas se placer comme il veut ^^

Scrapbouille : même situation que moi aussi alors (1ère grossesse suite à FIV), et vacancières également ^^

Kimini : ouf tant mieux pour Kelyan, et super pour l'absence de diabète!

Barja : coooool!!! Le week-end t'aura paru long mais enfin tu vas pouvoir te détendre!!

Pour le tire-lait, j'ai la puéricultrice du CMS qu'on a vue la semaine dernière qui m'a filé un prospectus d'une entreprise qui en fait dans le coin, apparemment ça vaut le coup, du bon matos, "dernier cri" et pas d'avant guerre et à des prix (pour ce qui n'est pas remboursé) pas excessifs. Va falloir que je les appelle.
Comment on fait d'ailleurs pour savoir quelle taille de téterelle nous correspond? Il faut attendre les 1ers jours de maternité pour le savoir??

Pour les couches, j'ai fait une commande de 8kg de couches taille 1 et 2 (environ 200 de chaque), ça me revient à 23cts la couche (95 euros les 400), je m'étais fait livrer il y a 2 mois environ. Ca doit représenter à peu près 1 mois de couches, on verra pour la suite. (c'était sur couchespourtous.com )

Tamalou : hihi tes images  

Citation
Tattoon, trop mignon qu'ils se font des câlins ! Je pense qu'on en rêve toutes d'images comme ça.
Haha tu crois pas si bien dire Bibina. Je m'attendais à des images aussi touchantes pour mon écho, je vais vous raconter  

Donc voilà, il n'y avait déjà "que" 20 minutes de retard. Ca va ^^
Le gynéco commence par regarder comment sont placées nos choupettes. JA toujours en céphalique, le + bas. Mis à part se tourner (le dos sur ma droite, donc c'est bien son petit cul que je vois ressortir de temps en temps sur ma droite ^^), elle n'a pas bougé depuis la dernière fois. Et elle a été sage tout au long de l'examen!!
La 2nde.... et c'est là qu'on a commencé à rire : elle a son cul collé, mais vraiment collé, sur le visage de JA.
En gros, sa tête est à peu près au même niveau que le cucul de JA mais sur la gauche (dos vers ma gauche), c'est la 2è boule que je sens qui ressort par moments), JA a la tête dans le cul de JB (la pauvre... ) et JB a les pieds qui remontent carrément devant sa tête ensuite!!
Ce qui fait que notre gygy n'a pas pu nous montrer sa face à cause des pieds qui gênaient ^^
Donc en gros, elles se font face (les dos vers l'extérieur) mais JA tête en bas et JB tête en haut et repliée en 2.

On a quand même pu voir la petite bouille de JA :

Et sinon, pour les mesures : tout est normal. Aucune anomalie, croissance en rapport avec le terme. JA a été assez sage pendant l'examen si ce n'est qu'elle jouait avec son cordon quand Gygy voulait y faire ses mesures ^^, par contre JB a encore fait des siennes, elle bougeait pas mal ça l'a fait sourire notre gygy. Y'a pas à dire, les échos avec lui c'est chouette,  il est super sympa et n'hésite pas à faire de petits commentaires originaux.
Poids estimé : entre 1 et 1,1kg chacune. Poids normal (il m'avait dit avant de commencer l'examen qu'à 6 mois c'était environ 1kg).

Bref, tout va bien pour elles! Ca faisait du bien de les revoir!!

On a terminé par mon col : celui-ci est bien fermé en haut, toujours un peu déhiscent en bas mais il semble ferme pour le moment. Seul hic : il est passé de 44mm à 26mm (sur le compte rendu, les 1ères mesures le gynéco trouvait même 22mm)
Donc on continue le repos ++++, pas d'imprudence comme il dit, mais il ne paraissait pas inquiet. Il ne m'a pas donné de consigne supplémentaire, de toutes manières je le revois le 22.

Voili voilou donc.

Bibina : Allez, à toi les nouvelles maintenant!! ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5161 le: 13 Mai 2015 à 13:54:31 »

Sur la photo 3D, je l'ai pas précisé, mais ce qu'on voit sur la gauche.... bah c'est les fesses de JB. En plein sur le nez de JA  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5162 le: 13 Mai 2015 à 13:56:31 »

Barja : chouette nouvelle ! Souriant

Bibina et Céline : on vous attend Clin d'oeil

Kimini : je fais partie de celles qui attendent leur maison ; fin d'année pour moi

Liocat : question bête ... Quelle différence entre un tire-lait manuel et un électrique ? 

De mon côté beaucoup de contractions ce matin ; en même temps les bébés font du rodéo là dedans ...  Bon, je me résigne à mon sort, car je suis persuadée qu'à la clinique ça ne les aurait pas fait réagir.

L électrique est plus efficace mais clairement plus encombrant. A l hôpital on me l amenait sur un chariot ! C est lourd aussi. Le manuel c'est léger et j'avais la mallette isotherme avec, toute noire et discrète. Tu peux l'emmener partout. Par contre, l'entretien demande un brin de savoir faire car y'a pls petites pieces à assembler et à ne pas perdre surtout. L avantage c est que tu maîtrises entièrement la force, si ça te gêne ou si c est mal mis. L électrique  c'est automatique alors tu dois débuter par le niveau faible et l'adapter au fur et à mesure. ( au début ça fait bizarre :p ) Ça fait un peu vache à lait aussi lol mais bon Sourire
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5163 le: 13 Mai 2015 à 13:59:27 »

bon les filles quelque blague pour nous faire rigoler et nous destresser

bon app les fille  Bisou

Lol la première c est pas impossible ! Si y'a 2 ovules et des rapports avec 2 hommes à qqles jours près, voire orgie... C est déjà arrivé j ai lu un article y'a pas longtemps sur une nana qui réclamait une pension à son ex. Manque de bol les résultats ADN ont prouvé que l'une des 2 jumelles n'etait pas de lui ^^
Journalisée

Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5164 le: 13 Mai 2015 à 14:01:57 »

Kim : les préparatifs avancent malgré nous. Apparemment la bm et la bs sont en train de faire le tri dans les habits de bébé pour nous les amener demain. On ne va pouvoir récupérer que du 0-6 mois car après c'est des vêtements d'hiver qu'ils ont (certes, hiver sur la côte d'azur) et là où on va il fait bien soleil...

Le soir il fait peut être plus frais non ? Moi j ai du léger et du très chaud. Il a pas fait méga chaud l'ete dernier, au cas où.
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5165 le: 13 Mai 2015 à 14:08:32 »

Citation
Lol la première c est pas impossible ! Si y'a 2 ovules et des rapports avec 2 hommes à qqles jours près, voire orgie... C est déjà arrivé j ai lu un article y'a pas longtemps sur une nana qui réclamait une pension à son ex. Manque de bol les résultats ADN ont prouvé que l'une des 2 jumelles n'etait pas de lui ^^

C'est passé à la télé au JT de 12h45 de M6 hier 
Journalisée

Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5166 le: 13 Mai 2015 à 14:09:28 »

Chouette d avoir le visage de tes poupettes qd même ! Mm avec les fesses. Sourire
Moi elle s'attarde jamais jamais dessus. C est nul j'ai aucun truc sympa à mettre ds mon album de grossesse ... On verra next Time le 3 juin...

De bonnes nvelles qd mm. Je sais plus qui a fini avec 6 mm de col jusqu au terme. C est vraiment aléatoire ce qui peut se passer là dedans.
Journalisée

Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5167 le: 13 Mai 2015 à 14:33:06 »

Missmelimelo: j'accouche normalement à l'hôpital de Marne la Vallée, mais ma gynéco m'a parlé d'un éventuel transfert en cas de gros problème.

Céline: Nouveau point commun pour nous deux: à mon écho de la semaine dernière, ma JA était dans la même position que la tienne, mais avec la main de sa sœur sur la tête, à défaut des fesses! Tu m'as bien fat rire en tout cas  Et une jolie photo en prime

Tamalou: merci de nous faire rire!!

Sinon, pour les tire-lait, j'ai vu une consultante en lactation qui m'a elle aussi conseillé un tire-lait électrique double au lieu du manuel, il faut demander une ordonnance pour se le procurer en pharmacie. Je n'étais pas du tout au courant pour les tailles de téterelles moi non plus. On saura ça à la mater?
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5168 le: 13 Mai 2015 à 14:50:21 »

Super nouvelles pour tes bébés Céline. Moins pour le col mais tu as déjà la repos attitude et donc toutes les chances de ton coté pour qu'il ne bouge plus avant la fin !!  Clin d'oeil C'est trop marrant de voir la tête de l'une et les fesses de l'autre sur une même image  Tire la langue

Au fait Tatoon trop mignon tes petits qui se font des câlins dans ton bidou. Ils t'ont imprimé l'écho pour que tu la garde en souvenir ?

Merci Liocat et Missemelimelo pour les infos sur les tire-lait. Je ne savais pas qu'on pouvait prendre sur internet.C'est vrai que ça laisse plus de choix qu'en pharmacie...

Marrante tes images Tamalou. Ouf la fille qui a des jumelles de deux pères différents... La nature est bizarre des fois 
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5169 le: 13 Mai 2015 à 15:02:09 »

Céline avec ta photo, ça me fait pensé que je ne vous avait pas partager celles des l'echo qu'on a eu fin avril.

Alors voilà JA qui se cachait avec ses bras donc on a que la partie basse du visage, si vous arrivez à la distinguer ... 

Et JB plus photogénique et qui semble avoir déjà beaucoup à réfléchir ...  Tire la langue

Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5170 le: 13 Mai 2015 à 15:10:02 »

Sinon, pour les tire-lait, j'ai vu une consultante en lactation qui m'a elle aussi conseillé un tire-lait électrique double au lieu du manuel, il faut demander une ordonnance pour se le procurer en pharmacie. Je n'étais pas du tout au courant pour les tailles de téterelles moi non plus. On saura ça à la mater?

Sur le site de suckl€, ils ont un document pdf à télécharger pour évaluer la taille de la téterelle qui est nécessaire.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5171 le: 13 Mai 2015 à 15:11:42 »

Moi je dis qu'avoir deux bébés de deux papas différents, c'est chercher les embrouilles.

Je dis ça je dis rien.  Cool Cool
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5172 le: 13 Mai 2015 à 15:12:23 »

Enfin des jumeaux j'entends bien. Après dans une fratrie, c'est pas choquant du tout...
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5173 le: 13 Mai 2015 à 15:43:36 »

J'ai pensé comme toi Liocat hier en voyant le reportage. En fait la nénette elle ose réclamer une pension alimentaire pour ses jumelles alors que les tests ADN prouvent qu'elle trompait son mari à l'époque vu qu'une des deux n'est pas de lui, c'est quand même gonflé ^^(et le tribunal lui a donné raison pour la pension qui concerne celle des 2 fécondée par le papa qui divorce, c'est fou quand même xd c'est bien aux states qu'on peut voir ce genre de chose ^^)

Camillette :
Sympa la photo de ton "penseur", tu vas l'appeler Rodin?  Tire la langue
L'autre on voit moins bien, et les reliefs on dirait un rouleau de PQ sur la partie basse de l'image, enfin avant de localiser les bras, après ça va un peu mieux ^^
Moi comme JB se cachait derrière ses pieds il n'a pas fait l'image 3D on n'aurait pas bien vu.

Et Kimini en fait on ne demande même pas ces images 3D, c'est de lui-même qu'il nous les fait, c'est même lui à la fin (alors qu'il m'avait essuyé le bidou) qui a dit "Oh je n'ai pas fait la face de JB!! Ca ne va pas ça, c'est pas juste, on va aller voir sa petite bouille!" avant de me retartiner le bide de gel pour aller à sa recherche ^^.
J'ai remarqué d'ailleurs mon gygy il nous dévisageait pendant qu'on regardait l'image 3D, je pense qu'il prend plaisir à voir les sourires des futurs parents qui découvrent le visage de leur enfant, j'ai bien aimé parce qu'on ressent qu'il aime son métier (pas blasé quoi).
Pis à la fin, il nous a chaleureusement dit au revoir, bref, c'est vraiment chouette d'avoir un Doc comme ça qui nous suit, juste "humain" quoi ^^
Journalisée

mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5174 le: 13 Mai 2015 à 16:21:22 »

Canon vos photos d échos !! Moi ils ne s attardent jamais sur le visage. Sur mes nombreuses échos, je n ai que des ronds ( tête, estomacs..)

Sinon, pour les couches sur amazone, j'ai trouvé 135 couches  T1 pamp€rs a 0,16€ /pcs... Au cas ou ca en intéresse certaines.
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: