17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 15:22:28
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 400673 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4890 le: 09 Mai 2015 à 13:54:45 »

Salut

Nathyvan : on croise fort les doigts avec toi !  Souriant

Langie : en fonction de ce que l'on considère, la grossesse passe plus ou moins vite. Pour ma part, j'ai hâte de pouvoir les prendre dans mes bras,  mais je veux pouvoir le faire sans me tracasser,  donc il me faut attendre encore 3 mois. Ce serait tellement top, car ça coinciderait avec les vacances de leur papa ...  Souriant

Liocat : tu vas nous faire culpabiliser nous .es non manuelles ^^ Et tu m'épates toujours à réussir à vivre aussi loin de ton mari  Dire que je déprime parce qu'il ne passe que quelques heures par jour XD

Débutede journée assez calme pour moi.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4891 le: 09 Mai 2015 à 14:19:39 »

Excellente nouvelle Nathyvan.

Continue comme ça Amélie/Les Guérinois. La différence entre toi et moi c'est que je m'y attendais. De toute façon même en France il passait 6 mois de l'année en déplacement. Au moins là je n'ai plus à m'inquiéter qu'il prend la route de nuit avec un poids lourd (ben oui, le camion plus la remorque avec les voiliers et le bateau moteur) pour aller jusqu'en Pologne ou ailleurs. Quand nous serons réunis, nous nous retrouverons tous les soirs (sauf régate en extérieur). Nous aurons finalement une vraie vie de famille.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #4892 le: 09 Mai 2015 à 15:00:05 »

Allez Natyvan ! Pleins d'ondes ++++++++++++++

Liocat, je suis tres admirative aussi de ta patience et ta serenite (et de tes 10 doigts)  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Missmelimelo86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4893 le: 09 Mai 2015 à 15:02:36 »

Hello Hello !

Nuit en pointillé pour moi ! Impossible de dormir avant 1h du mat puis réveil à 4h30 pour aller aux toilettes et impossible de me rendormir ! Du coup, je me suis levée à 6h30 et je suis allée au labo pour faire le test du diabète entre autre !!!! Pouahhh qu'est ce que c'est pas bon leur truc ! Une gorgée ça va, mais alors toute la bouteille, c'est atroce ! Ensuite, ils m'ont proposé de patienter dans une salle, ça c'est top parce que je n'avais pas eu ce traitement pour mon aîné ! J'avais dû patienter dans la salle d'attente et on n'est pas hyper bien installé ! Là, j'avais un fauteuil du coup ! La 1e heure s'est bien passée mais des nausées pendant la deuxième heure ! Heureusement, c'est passé ! Du coup, je suis allée à la boulangerie pour ramener des croissants à mes hommes pour le petit dej ! Miam ! Et je pensais devoir attendre lundi pour avoir les résultats vu qu'ils ne sont pas ouvert le samedi aprem et non, je viens de les recevoir et...................je fais un peu de diabète !!! Grrrrr ! Mais je m'en doutais, j'en avais fait un peu pour mon aîné ! J'ai bien fait de manger le croissant ce matin, le prochain, ce sera dans 3-4 mois !! Prochain rdv gynéco le 18 mai, on verra ce qu'il me dit !!

D'ailleurs, je crois que je me suis trompée de groupe dans le forum ! En revoyant mes dates, ma date de début de grossesse est présumée au 7 décembre donc mon terme est le 7 septembre. Je devrais être avec les septembrettes ! Mais lors de l'écho, je ne sais pas pourquoi, ils m'ont annoncé plutôt un terme au 30 août, c'est pour ça que je vous ai rejoins !! Bon de toute façon, vu que j'en attends 2, j'accoucherai en août au plus tard, c'est sur ! Mais, ça peut expliquer le décalage de semaine avec la plupart d'entre vous ! A l'écho, il m'a dit que j'étais à 23SG+4 jours (c'était jeudi)

Bon, on vient de coucher notre aîné du coup, je vais en profiter pour faire une petite sieste aussi et récupérer de la nuit !

Moi aussi tu m'impressionnes Liocat ! Mon mari part en déplacement demain matin jusqu'à mardi aprem et j'ai pas envie !!!!!!!!!!! Sniffff ! J'avoue quand il est là, c'est quand même plus facile de gérer notre fils ! Bon, reprise avec la nounou lundi donc ça devrait aller !!

Bonne nouvelle Nathyvan ! Tiens nous au courant du retour définitif !!

Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4894 le: 09 Mai 2015 à 15:09:22 »

Amélie je pense que d'avoir 3 petits a gérer aide a faire passer le temps plus vite!!!
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #4895 le: 09 Mai 2015 à 15:34:19 »

Chouette nouvelle Nathyvan, on croise les doigts encore une fois alors!!

D'ailleurs Amélie/Guérinois, ils t'ont reparlé de sortir à toi? Pour quand?
Je suis comme toi, j'ai à la fois hâte que nos enfants soient là, mais pas envie que ça arrive trop vite ^^

Missmélimélo : étrange oui leurs calculs. Bon c'est pas très grave tu peux rester avec nous autant que tu veux ^^
Quand tu dis "un peu de diabète", c'est des valeurs hautes? Je suppose que si tu as déjà fait ça à ta 1ère grossesse, tu as déjà des consignes à suivre? (t'as eu le nez fin pour les croissants en tous cas ^^ )

Liocat : la famille réunie, ça va être que du bonheur  Souriant

Bon sinon ce matin j'ai commandé quelques petites choses pour la déco de la chambre des enfants : stickers et interrupteurs.
http://www.stickers-muraux.fr/

Si jamais vous cherchez, ce site est pas mal, c'est ma tante qui me l'a conseillé pour la qualité de ses stickers (faciles à poser, et à changer de place si on a besoin de les enlever ^^). En plus il y a pas mal de promotions en ce moment.

Mon mari a essayé de jouer du saxo (il n'en avait pas fait depuis un moment, je dirai bien qqs années ^^), il voulait voir si ça faisait réagir les bébés. Je ne saurais pas dire si ça a vraiment réagi (quelques coups mais c'était leur heure ^^) par contre, ça a fait réagir le chien qui lui aboyait dessus hihi.

Tiens, tamalou, j'ai pensé à toi ce midi : j'ai mangé de l'aligot. Bon, c'est un plat  "reconstitué"avec les produits reflets de France, ça vaut pas les vrais et frais Aligots que j'ai découverts dans le Cantal y'a 8 ans quand j'y avais passé une semaine, mais bon c'est quand même trop bon! Bon par contre, ça bourre le ventre, woutch, je crois que je vais éviter d'en remanger d'ici la fin de la grossesse, ça ne plaît pas à mes colocataires 

Au fait, ce matin, +8,5kg sur la balance. Va falloir que je fasse attention, j'ai l'impression d'avoir un peu repris au niveau des cuisses aussi, je suis consciente que depuis quelques temps je me laisse plus aller au niveau nourriture. Remarque, j'aurais tout le loisir pour réappliquer mes principes de "régime" d'ici 3-4 mois ^^

Et sinon pour revenir au débat des hommes pas là, moi c'était l'inverse au tout début de ma grossesse, quand j'ai compris que mon homme serait toujours à la maison (chômage qui débutait fin décembre), je me suis dit "pfff", je voyais d'ici qu'on se prendrait la tête à être tous les jours non stop à la maison, et qu'il serait sur mon dos ^^
Et puis bah finalement... bah je suis bien contente de l'avoir à la maison!
Il gère tout quasimment ce que je ne peux pas  faire, en plus ça lui fait passer le temps plus vite (parce que le chômage, ça lui pèse moralement, il a tellement galéré par le passé à trouver du boulot qu'il a peur de ne plus retrouver encore, malgré son expérience...), et puis comme il a plein de trucs à faire, on ne s'embête pas l'un l'autre. Je dirai même qu'on ne se prend presque pas la tête, c'est surprenant ^^ (et encore, les "prises de tête", ça reste juste des désaccords qu'on arrive vite à surmonter)
Bon, il me dit que c'est parce que je ne suis pas (plus) chiante (que d'habitude ^^), ça va.

Et quand lui vient à espérer retrouver du boulot pour septembre,  moi j'ai tendance à espérer qu'il ne trouve pas avant la fin d'année, histoire de pouvoir m'aider au moins les 3-4 premiers mois 
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
tamaloubobola
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4896 le: 09 Mai 2015 à 15:57:00 »

les 8kg5 c'est l'aligot mdr bon c'est clair un vrai aligot avec des saucisse lol c est meilleur et pour en déguster un ben faudras venir a la maison  Clin d'oeil

nathyvan je croise les doigt pour toi que tu sois a la maison vite fait  Bisou
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4897 le: 09 Mai 2015 à 16:03:58 »

Tamalou ;
Je commence sérieusement à réfléchir pour que nos 1ères vacances avec les juju qu'on fera, avec la twinmobile, ça soit un tour de France pour aller vous voir 
Bon ok, y'a le temps de voir venir... ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
tamaloubobola
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4898 le: 09 Mai 2015 à 16:24:09 »

bon alors l'été c'est la ou y'a le plus de boulot en boulange lol donc moi je reste chez moi   dans le cantal donc pour l'aligot et les fete de village on pourra s'amuser lol pour toulon je descend surtout pendant les vacance scolaire de octobre ou fevrier car mon grand va a l'école 
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4899 le: 09 Mai 2015 à 17:25:04 »

On aura tout le temps d'y réfléchir le moment venu ^^
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4900 le: 09 Mai 2015 à 17:28:53 »

Céline pour faire aboyer un boxer, faut se lever tôt, ça devait pas être super doux à entendre le saxo.   Je sais que le jeune qui la gardait quand j'étais de garde à Bastia m'avait demandé si Lexie était muette. J'ai du lui avouer que je n'en savais rien  Huh? mais qu'en effet je ne l'avais jamais entendu aboyer.  Une fois par après elle a aboyé , ça lui a fait tellement peur qu'elle n'a jamais recommencé. C'est les voisins qui sont contents.  

Missmelimelo : c'est pas glop pour ton diabète. Faut commencer maintenant les consignes alimentaires et ne pas attendre le 18, malgré la tentation. Le plus simple c'est d'appliquer les mêmes consignes pour toute la famille car sinon tu vas avoir trop l'impression de te priver. Et ne profites pas du fait que je te donnes un conseil désagréable pour filer sur le post des septembrettes  Clin d'oeil! Je suis certaine qu'elles sont du même avis que moi.

Langie : aurais-tu un coup de blues???

Tamalou : bon alors premier picnic des aoutiennes prévu à Toulon alors? Je connais ++ bien cette ville. La copine à mon frère qui m'a inscrit en médecine à Nice il y a 15 ans (houlà, que le temps passe vite) était de Toulon. Durant toute la P1 et longtemps après j'ai passé beaucoup de temps chez ses parents, également médecins, qui m’accueillaient pour le weekend vu que je n'avais aucune famille en France. Ils sont ma famille d'adoption dira-t-on.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Missmelimelo86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4901 le: 09 Mai 2015 à 18:00:42 »

Hehe Liocat ! Non non je vous apprécie trop pour aller ailleurs !! Je trouve qu'on forme un bon groupe !! En fait, voilà les résultats :

Taux à jeun : 0, 86
Après 1h : 1, 98
Après 2h : 0, 83

Et d'après le seuil, on ne doit pas dépasser 0, 92 puis 1, 80 puis 1, 53. Donc je dépasse un peu après 1h mais pas énorme et je redescends bien après 2h ! Donc ça me saoule un peu !! Surtout qu'avec un enfant, c'est dur de ne pas avoir de sucré à la maison. Et vu que j'ai du temps, je cuisine beaucoup et j'aime bien faire des gâteaux avec lui !!! Donc en gros, faut que j'arrête la confiture le matin (les croissants of course mais c'était vraiment l'occaz ce matin), les biscuits et niveau fruit, je ne sais pas à quoi j'ai droit ! Et j'adore les amandes, je peux continuer ?? C'est pratique parce que ça calle bien !!! C'est pas que mais j'ai faim en général à 16h donc je ne sais pas ce que je vais manger du coup....... Et puis bien sur pas de glace, jus de fruit, sirop, limonade,...... Et non malheureusement,  je ne peux pas compter sur mon mari pour qu'il me suive ! Je lui ai déjà demandé de suivre le même régime de grossesse que moi mais il ramène de temps en temps (certes mais c'est déjà trop) des rillettes,  du saucisson, du formage au lait cru,......dur dur !!

Si vous avez des conseils de goûter, ça m'intéresse !!!!
Journalisée

tamaloubobola
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4902 le: 09 Mai 2015 à 18:06:25 »

liocat oula la tu reconnaitrais plus toulon ca a tellement changer (en bien) ils ont rennover le vieux toulon maintenant dans l'avenue du port y'a plein de palmier et de fleur bref toulon fais peaux neuve et essais de faire oublier son coté militaire tout gris lol ca vaut le coup de revenir lol

missmelimelo moi qui aime pas le sucré a ma premiere grossesse j'étais legerement au dessus et la rien du tout a rien y comprendre mais bon vu tes taux a mon avis tu va devoir juste surveillé comme ca je pense pas besoin d'un régime draconien avec piquouse  Clin d'oeil
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4903 le: 09 Mai 2015 à 18:20:48 »

Missmelimelo :
Oui certes ton taux à 1h est vachement monté mais c'est bien descendu après quand même, donc si tu fais attention ça devrait le faire, comme dit Liocat, applique dès maintenant les bonnes règles.
Pour ce qui est des amandes, c'est super riche en magnésium et bon pour la grossesse, et pas si sucré que ça donc à mon avis tu peux continuer. Faut juste éviter de prendre trop de fruits sucrés type fraises, cerises, clémentines, etc.

Liocat :
Ah notre boxer il aboie Sourire même un peu trop "souvent", en fait comme il est anxieux depuis qu'il est petit, au moindre truc qui le stress, il aboie. Stress, ou conditionnement d'ailleurs. Il suffit qu'on dise "Qui c'est?" pour qu'il aboie ^^ La sonnette, le bruit d'une portière ou un klaxon aussi (il sait que ça signifie en général que quelqu'un arrive)
Et moins pratique par contre, c'est les vis à vis qu'on a depuis qu'on est dans notre maison (18 mois), avant il avait un jardin à l'arrière de la maison, tout clôturé et sans vis à vis (murs ou haies qui cachaient les jardins des voisins), du coup comme ici c'est tout clôturé mais qu'il n'y a pas du tout de haie, on voit tout : les jardins des voisins, la rue, etc. du coup il aboie très souvent ^^
C'est pour ça que depuis un mois je lui fais un petit "traitement" contre l'anxiété, des compléments alimentaires qui vont l'aider un peu, pour éviter qu'il n'aboie à tue-tête quand il y aura les bébés (ils seront habitués tu vas me dire, ils l'entendent tous les jours dans mon ventre ^^), mais bon. Depuis 2-3 jours je trouve que ça commence à faire effet, il aboie un peu moins, mais faut au moins 2 mois pour avoir une vraie efficacité ^^

En tous cas j'ai éclaté de rire à imaginer Lexie se faire peur en aboyant, haha. C'est pour ça que j'aime les boxers, parce qu'ils sont couillons <3

Ok pour Toulon en tous cas!! Si on s'y retrouve, je ferai une commande à Tamalou d'aligot ou de fromage pour faire de l'aligot à ce moment là hihi.
On verra bien l'année prochaine Sourire

Missmelimelo : à défaut de conseils, je peux te dire quoi éviter. Il existe toute une liste d'aliments à fort "index glycémique", à savoir qu'ils font facilement monter la glycémie, je t'envoie ça par mp si tu veux (ça faisait partie des bases mon régime montignac), tu pourras éviter tout ça comme ça Clin d'oeil
Les pommes de terre et le pain blanc en font partie, par exemple, à éviter ^^
Journalisée

Missmelimelo86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4904 le: 09 Mai 2015 à 19:41:03 »

Ah oui merci Céline, elle m'intéresse bien ta liste ! Même si je sens que je ne vais pas du tout l'aimer !! Comment ça plus droit aux patates ?? Aie aie aie ! Je m'interrogeais pour la tomate et la carotte aussi ! Et la banane, je crois que c'est pas top non plus ! Zut parce que ça cale bien Triste( Bon j'attends ta liste, je regarderai ! Merkiii
Journalisée

Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: