Arf oui Alice désolée ^^
M'enfin c'est sur la liste de je sais plus qui quelques pages avant.
Je regarderai dans mon grand Scenic la prochaine fois que j'y monterai si j'ai ce genre de chose alors
Bon alors, la SF est venue.
Déjà, elle est super sympa, vraiment gentille et explique bien (et me sachant un peu dans le domaine médical elle n'a pas hésité à parler en termes médicaux du coup je suis bien guidée ^^)
La tension : comme d'hab, 10-6. RAS.
Le monito : alors elle a mis au moins 15 minutes à réussir à avoir la 2è (la 1ère on l'a eue tout de suite), elle doit être vachement plus en dessous je pense, et en plus ça n'arrêtait pas de bouger (comme chez le gynéco), elles n'aiment vraiment pas qu'on les bouscule hihi.
Mais RAS, rythmes cardiaques nickel, elle a remarqué qu'elles étaient en forme olympique tellement elles bougeaient ^^ elle a dû, malgré ses lanières, rester tout du long du monitoring à tenir ses sondes ^^
J'ai eu droit à une petite contraction au milieu du monito, mais normal selon elle (en plus ça m'a confirmé ce qu'est une contraction ^^), car elle appuyait quand même pas mal pour réussir à obtenir les deux coeurs.
On a beaucoup papoté, elle est restée une bonne heure mine de rien.
Et elle m'a vachement rassurée sur pas mal de choses. Elle m'a donné le feu vert pour mon shooting grossesse (avec préférence pour le faire à domicile évidemment), pour aller aux séances de préparation accouchement les prochains mardi, et elle m'a dit ce que je pouvais faire ou pas. Par exemple, la cuisine : oui, mais le ménage : non. Même 5 minutes d'aspirateur comme dimanche matin : à éviter (en même temps je l'ai senti en le passant)
Bref, ça fait du bien, et je suis contente d'avoir une SF à domicile qui soit aussi chouette. Elle reviendra jeudi 7 mai.
Allez, c'est l'heure de manger, je repasserai après je voulais juste vous donner les nouvelles!
Juste :
Flopflop super les nouvelles!!!!
Et moi mon congé patho commence vendredi 1er au fait ^^
Tamalou : j'espère que tu auras pu trouver une pharmacie pour te fournir de quoi te soulager.
Pour l'accouchement juste, la SF qui m'a fait le 1er cours ne m'a pas du tout parlé de ce risque de tête vs tête o_O elle m'a juste dit que pour la voie basse, fallait que le 1er soit bien placé (à savoir tête en bas), pas en transverse ni en siège, c'est tout, le second le gyneco l'accouchera sans souci.
Et ça me fait pas peur qu'il aile le chercher en fait, je fais pareil quand j'aide des vaches ou brebis à mettre bas de jumeaux