Ma petite journée tranquille du lundi c'est transformé en véritable marathon.
Ce matin, je devais amener la voisine chez le véto pour qu'elle récupère son chat de 14 ans (hémo pneumothorax et diabète). Au final, elle y est allée avec sa cousine. J'ai quand même amener Lexie pour lui enlever les points de suture à son oreille. Lexie, ma chienne Boxer, est donc guérie.
Bref, en rentrant de la balade à la plage ce midi, je vois ma voisine, son chat dans les bras, le bras en sang, dans la co propriété d'à côté. Le temps de rentrer chez nous, j'ai bien vu en ouvrant la porte que le chat ne se débattait plus, et qu'il était amorphe. Elle l'a posé à côté de la porte pour fermer la chattière et... le chat gaspait. J'ai pris un sac plastique pour me protéger les mains (toxo neg) et j'ai fait quelques contractions du thorax (la RCP du chat
) mais j'avais bien peur que ce ne soit son hémopneumothorax qui était revenu, peut-être même la tamponnade). Retour chez le véto donc pour l'incinération.
J'ai désinfecté la main de la voisine, donné les antibio (c'est une véritable pharmacie chez moi). Mais sa main a commencé à gonfler et à lui faire hyper mal. Donc direction SOS mains aux urgences d'à côté. Je suis un peu déçue de mon ancien lieu de travail. Ils l'ont à peine regardé. Ils ont passé plus de temps à tchatcher avec moi. Bref, une radio de l'avant bras, du poignet de la main et un vaccin anti tétanique plus tard, ils maintiennent exactement les mêmes antibio et lui disent de patienter.
Euh, je sais que je souffre de SNU, mais je pense qu'il aurait mieux valu que le chirurgien la voit. Je sens que je vais être bonne pour appeler directement le chirurgien demain. Je vais encore m'amuser.
Pendant ce temps, j'avais laisser les beaux-parents dans l'appartement, à s'occuper du jardin et de la chambre pour enfants. Ils ont fait du beau travail, je leur dois un très joli cadeau!!!
Je vais commander mes étiquettes pour mettre sur l'envers des quilts. Je pense faire une série "pour une jolie princesse" et une autre "pour un prince charmant". Ou alors devrais-je mettre "pour un pirate"? Je n'arrive pas à me décider.