03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:41:40
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 462952 fois)
Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 10 Février 2015 à 15:54:28 »

Et là dedans ?
Hygiène, sécurité et conditions de travail dans la fonction publique / Droit applicable à la prévention dans la fonction publique hospitalière
https://www.cdc.retraites.fr/portail/IMG/pdf/droit_applicable_a_la_prevention_dans_la_fph_-_v_1.2.pdf

Protection particulière des femmes enceintes par l’obligation de reclassement temporaire sur poste de jour et
suspension du contrat avec garantie de rémunération en cas d’impossibilité (art. L. 1225-9 à 11 CT).

Le régime de protection des femmes enceintes, venant d’accoucher ou allaitant prévoit un ensemble
d’interdictions protégeant l’enfant et si nécessaire le changement d’affectation de façon à éviter le risque :
Travaux interdits définis par décrets (art. L. 4152-1 et 2 CT) :
 Agents biologiques spécifiés, art. D. 4152-3 ;
 Rayonnements ionisants, art. D. 4152-4 à 7 ;
 Appareils à air comprimé comme marteau piqueur, art. D. 4152-8 ;
 Usage du diable pour le transport de charges, art. D. 4152-12 ;
 Agents chimiques dangereux dont les cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction (CMR), art.
D. 4152-9 à 11.
Changement temporaire d’affectation prévu dans les cas suivants, (art. L. 1225-7 à 15 CT) :
 Nécessité médicale, art. L. 1225-7 et 8 ;
 Travail de nuit, art. L. 1225-9 à 11 ;
 Exposition à des risques particuliers : aménagement de poste, changement de poste et à défaut de possibilité
de mutation temporaire, mise en congé indemnisé, art. L. 1225-12 à 15
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 10 Février 2015 à 17:29:16 »

Céline je te comprends, moi aussi je me dis qu après au mini 8 mois de congé mat ( voir plus avec d'éventuels patho ou/ et arrêts), j'aurais envie de reprendre une vie professionnelle ( et sociale) du coup. Et que une année entiere de cp a poser de mi janv a fin mai, ça devrait faire une reprise en douceur... Et je trouve sympa de parsemer le temps avant le congés mat de cp, car ça permet et de rester active et ds le monde du travail un peu plus longtemps tout en se reposant régulièrement
Mais il faut pas que ton métier soit dangereux et qu'il ne t épuise pas trop.

Sinon, ca y est la sécu a pris en compte ma déclaration de grossesse et a bien ajouter 2 Bb à naître. Plus qu a attendre la caf, mais il ne traite pas encore les courriers envoyés il y a 3 semaines... Ils en ont encore pour 1 ou 2 semaines je pense.

Le soir, je sens des trucs dans mon ventre mais a mon avis plus les intestins que les loulous, ça doit être encore un peu tôt pr les sentir pr des 1ers.

Et semaine prochaine, on est en congés donc début des travaux ds la chambre des loulous. Rangements, trie ( la pièce sert pour le moment de débarras) et peinture.... Ca va faire bizarre... Ca va nous faire nous projeter dans le concret d un coup.. Du coup j'espère vraiment que vendredi on saura les sexes ( ça sera les 2 mêmes dc 2 fois plus de chances de voir), même si on mettra une couleur de peinture assez neutre ( on égayera par les accessoires )

Bonne fin de journée
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #797 le: 10 Février 2015 à 18:26:49 »

Je reviens sur cette histoire de suspension de contrat pour impossibilité de reclassement ou d'aménagement des horaires. Quand j'ai appelé la sécu ils m'en ont parlé, mais en parlant à la DRH, cette possibilité n'existe que dans le privé. Hors je bosse dans un hôpital public. J'ai bien été à l'inspection du travail pour confirmer, mais ils ne traitent que du droit du travail, qui ne s'applique pas dans le privé.

J'ai appelé l'ARS du Var pour confirmer/infirmer et pour l'instant pas de réponse.

J'espère que tu auras une réponse rapidement  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #798 le: 10 Février 2015 à 19:55:55 »

Le Code du Travail concerne tout le monde, pas seulement ceux du privé, donc cet article de loi te concerne normalement.
Demande à avoir un entretien avec ta médecine du travail Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #799 le: 10 Février 2015 à 20:11:21 »

Coucou les filles,

j'espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé une bonne journée.
Vous avez eu du soleil? Nous qq rayons au cours de la journée ce qui nous a permis de faire une promenade fraîche mais ça nous a fait du bien  Souriant Souriant Souriant

Spicetan, ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu.
Tu avais rdv aujourd'hui il me semble. Des news?

Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 10 Février 2015 à 20:33:08 »

Journée boulot pour ma part. Heureusement que j'ai le temps de faire une sieste le midi, ça me permet de tenir l'après-midi ^^ .
Mais en Picardie, y'a pas eu de soleil... un froid humide, encore. Snif.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 10 Février 2015 à 20:34:05 »

Et merci pour l'explication des "bulles". Ca m'arrive d'avoir des gaz mais j'arrive pas à déterminer si ça peut provenir de l'utérus ou du système digestif ^^
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #802 le: 10 Février 2015 à 20:35:04 »

Bon, si il réapparaît demain, je vais essayer de t'en envoyer qq rayons parce que ça fait du bien au momo  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #803 le: 10 Février 2015 à 20:36:47 »

Pour une 1ere grossesse ça se sent généralement un peu plus tard mais c'est vrai qu'au départ c'est difficile de faire la différence entre les petites bulles ou ailes de papillon et les intestins  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
Hélène974
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 10 Février 2015 à 21:20:33 »

Salut les filles!!!!
Ici rien de neuf à part beaucoup de boulot et du coup beaucoup de fatigue.
Je pense me faire arrêter fin février début mars. Je fatigue vraiment tres vite.
Sinon prochain rentez vous gygy jeudi j'ai trop hâte de les revoir.
Je vous tiens au courant
Journalisée
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #805 le: 10 Février 2015 à 21:26:14 »

Oh Hélène, je suis contente de te lire !!!!! Souriant

Pour la fatigue, c'est normal. Votre corps travaille pour 3 personnes et il a beaucoup de travail pour les 2 vacanciers cachés dans ton bidou 

Ton chéri continue de te chouchouter j'espère ? 

Bon, j'attends alors tes news jeudi. Peut-être que vous aurez une idée sur les sexes...

Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 10 Février 2015 à 21:40:02 »

Le Code du Travail concerne tout le monde, pas seulement ceux du privé, donc cet article de loi te concerne normalement.
Demande à avoir un entretien avec ta médecine du travail Clin d'oeil

Voici la réponse du syndicat des médecins urgentistes :

Les dispositions du code du travail et celles du code de la sécurité sociale sont applicables aux praticiens contractuels (congés annuels, maladie, maternité, adoption, paternité).
En cas d'arrêt maladie ou de maternité d'un PHC, l'employeur n'est pas tenu à réaliser la subrogation de salaire; le praticien percevra les indemnités journalières de la Sécurité sociale. Il faut donc vous rapprocher de votre CPAM afin de savoir si celle-ci ne verse les indemnités journalières qui vous sont dues à votre centre hospitalier.

L'Assistante sociale du Conseil Général m'a suggéré de "rentrer dans mon pays".  J'ai été choqué, en tant que Nord Américaine, on ne me l'avait encore jamais faite celle-là.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #807 le: 10 Février 2015 à 22:17:55 »

C'est bien moyen comme réponse pour une assistante sociale !!!!

C'est dingue car si tu veux avoir le droit à qq chose faut te battre tout le temps et encore il y a tellement de choses qu'on ne sait pas  Roulement des yeux

Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 10 Février 2015 à 22:20:33 »

Pfff et puis quoi encore...
J'avoue que je ne peux pas t'aider davantage. Je n'y connais déjà pas moi-même grand chose.
Bon courage ^^

Et sinon je plussoie : qu'est-ce qu'on fatigue vite!!
Et est-ce que vous aussi vous avez souvent très soif? J'ai l'impression de passer mon temps à boire et ensuite aux toilettes ^^
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #809 le: 10 Février 2015 à 22:22:54 »

Et c'est pas fini pour les toilettes Céline  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 723
Imprimer
Partager :