Bonjour les filles,
Je ne suis pas venue depuis lundi, mais comme d'hab, besoin de digérer..
BOn alors les nouvelles : pas de miracle ni de grosse surprise, la mégavessie s'est accentuée et les reins commencent à montrer des signes de faiblesses. Donc ce bébé ne sera jamais viable ; quelque part, il y a quelque chose de "positif" dans cette pathologie, comme dit la gynéco : pas de décision ultra dure à prendre, nous ne devons pas choisir entre un bébé avec un handicap ou non, de toute manière cette pathologie est tellement radicale qu'il n'a absolument aucune chance.
En revanche, ce qui nous est apparu comme un coup de massue, c'est qu'il ne va pas mourir in utero : en effet, si les reins ne fonctionnent pas, c'est le placenta qui prend le relais, et il n'a pas non plus besoin de ses poumons.. Donc maintenant nous devons choisir entre une interruption sélective de grossesse, avec les risques que ça peut causer pour le 2ème (fausse couche) ou le laisser aller à terme et l'accompagner en "nursing" avec les pédiatres pour qu'il s'en aille doucement dans les premières heures qui suivent la naissance.
Nous devons également décider si nous voulons ou non l'amnio : en effet, ce peut être dû à une anomalie chromosomique, même s'il n'y a aucun autre marqueur, et comme ils ne peuvent être sûrs à 100% que ce sont des faux jumeaux.. Mais là, nous avons décidé d'attendre et de scruter le moindre signe d'anomalie dans le développement, il sera toujours temps de faire l'amnio.
Bref, c'est très très très dur, je ne sais pas ce que j'ai fait dans une vie antérieure, mais ç devait être terrible !

Nous en sommes là, nous avons un mois pour nous décider, sachant que les médecins nous conseillent de ne rien faire et de préserver au maximum le bébé qui va bien ; bien sûr, ils ne nient pas l'aspect psychologique et interrompront la grossesse si nous le voulons vraiment.
Nous allons être suivis tous les 15j en écho pour l'instant pour scruter de près les 2 bébés, puis un peu moins souvent par la suite.
Mes congés légaux sont fin avril, la gygy m'a dit que je serais arrêtée dès que je le souhaite.
Et pour finir, ce sont 2 ptits garçons !! Donc maintenant il faut absolument que j'arrive à extraire des pensées positives, pcq le pauvre loulou qui va bien, il n'a pas vraiment senti d'ondes de bonheur depuis le début..
Bisous à toutes, félicitations à toutes celles qui ont eu des échos positives, ménagez vous, et courage à vivietmimi