Au secours mon fils ne veut plus manger
Maga06:
Citation de: PetitPoney le 16 Décembre 2014 à 15:25:10
Je te dirais: continue à proposer une purée/soupe, avec des petits morceaux à côté, systématiquement. S'il n'en veut pas, donne yaourt et compote, sans sucre. Et recommence la fois d'après :-\ courage.
+1
est-ce que quun d'autre peut lui donner à manger?
ne sent-il pas l'angoisse qui est en toi à chaque repas?
il mange en même temps que ses frêres ou avant/après?
Maga06:
Citation de: Melo03 le 16 Décembre 2014 à 15:30:11
Je le félicite déjà à fond quand il mange.
Je sais qu'il faut pas qu'il voit ou sente que ça m'affecte, mais ça commence à être dur :'(
Je m'inquiète beaucoup, je me sens désemparée
Et à côté de ça il mange à la crèche >:(
Pourquoi? ( sans te faire vouloir te culpabiliser)
quelque part si tu le félicites, c'est que pour lui , il doit manger pour te faire plaisir...Alors que manger est un besoin primaire et donc normal....
Effectivement La doudou as eu les mots justes je pense, LACHER PRISE...
ô combien compliqué ::) ::) ::)
D'un côté purement médical, se rassurer qu'il ne perde pas de poids...après....
Annna:
+ 1 : lâcher prise.
Fais un bilan chez ton médecin pour t'assurer qu'il n'y a pas de cause médicale, pas de perte de poids. Ensuite, tu laisses faire : tu mets sur la table les plats pour tout le monde, tu lui sers de petites quantités de tout (si c'est présenté de façon rigolote, c'est encore mieux). Il n'a pas faim, alors il ne mange pas, ce n'est pas grave (mais le grignotage est interdit dans la journée) il mangera plus le repas suivant (ou plus tard).
Une de mes filles essaye systématiquement de négocier la nourriture : elle commence toujours le repas par dire qu'elle ne veut pas manger. Je réponds toujours "d'accord, si tu n'as pas faim tu n'es pas obligée de manger, tu goûtes juste une petite bouchée". Et en général, ça suffit pour qu'elle mange son assiette, c'est comme si elle avait besoin de vérifier qu'elle a le droit de ne pas manger. De temps en temps, en effet, elle n'a pas faim, alors on respecte.
Steph l'épicurienne:
depuis combien de temps?
Patricia45:
anna_m je te suis à 100%
Après avoir essayé beaucoup de choses, j'ai lâché prise, non sans culpabilité, et maintenant je fonctionne comme toi. Tu n'en veux pas ? Et bien tu laisses... Et comme je ne m'énerve pas, elle finit par y revenir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente