Au secours mon fils ne veut plus manger

(1/6) > >>

Melo03:
Un de mes triplés de 19 mois me fait vivre l'enfer des repas. Il a toujours été un peu plus difficile mais la je sèche.
J'essaye tout, les morceaux, la purée lisse, l'aider, le laisser manger, le mettre sur une petite chaise, en chaise haute,....
Il a eu des antibio semaine dernière donc ça aide pas mais il veut que du sucre. Yaourt et compote ça passe mais il ne veut pas manger le plat. On me dit qu'ils se nourrissent sur une semaine maintenant et qu'il ne faut pas céder s'il ne mange pas le plat, pas de dessert. Mais hier soir il s'est couché le ventre vide et se midi, il a mangé l'œuf (ouf), a refusé la purée et a mangé le yaourt et la compote.
Sinon il va bien mais j'avoue que je m'inquiète. Comme il est préma ils sont pas gros, donc la bouffe m'inquiète.
Avez vous des idées ou rencontré ces difficultés?

◇charly◇:
Coucou!
Mon fils fait la même chose...
J'ai tenté aussi le pas de plat pas de dessert mais ça n'a pas fonctionné.
Je n'ai pas encore trouvé de solution miracle mais j'ai remarqué qu'il mangeait mieux quand je m'en détachait le plus. Plus il sent que ça m'affecte moins il mange ::)
Bon courage :-*

PetitPoney:
Je te dirais: continue à proposer une purée/soupe, avec des petits morceaux à côté, systématiquement. S'il n'en veut pas, donne yaourt et compote, sans sucre. Et recommence la fois d'après :-\ courage.

◇charly◇:
Par contre j'ai limité les collations du matin (pas toujours facile quand ils se lèvent tôt :-\ ) et me reculé (quand c'est possible) l'heure du repas.
C'est pas encore ça mais y a du mieux!
Et par contre cinoche à fond: quand il mange bien je le félicite++++ pour l'encourager à continuer.
Après,  les miens ne sont pas prema, et lui est depuis le début le plus "gros" des deux..

La Doudou Brestoise:
Coucou,

protéine + légumes + féculent / produit laitier / fruit, chez nous.
Pas de chantage. Tu n'aimes pas, tu ne manges pas. Pas de double ration, mais pas de suppression non plus. Je me détache de ce qu'ils mangent. Je propose, équilibré, j'argumente les choix culinaires (parce qu'ils sont en âge de comprendre). Ils disposent. Y compris pour le troiz'.

Dans mes 3 à moi, un des grands est "difficile" et pas très gros. Pô grave, il reste en pleine forme, et s'est se rattraper quand il faut (à la cantine, notamment...). Chez lui, il y a effectivement une espèce de chantage à la nourriture. Dernier exemple en date : le matin, il ne veut que des biscottes. Je trouve ça léger, mais bon, au moins il mange le matin. Dernièrement, on a changé la forme de la biscotte (plus longue, mais même marque, même compo, même goût à mon sens). Il n'en veut plus... Juste pour me faire suer (je me doute). Et à coté, il est capable de trouver délicieux du pain un peu mou de l'avant veille !

Lâcher prise, lâcher prise... Mais que c'est dure.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante