08-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

08 Avril 2025 à 19:33:17
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: problèmes de communications avec la directrice  (Lu 7456 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #30 le: 29 Septembre 2008 à 16:27:26 »

Je suppose que tu n'as jamais consulté un psy pour parler de "facilité" ; c'est difficile au contraire, cela demande d'être capable de franchir une étape.
Quand je parle de facilité, ce n'est pas dans le sens litéral, ce que je veux dire c'est que actuellemen t c'est la première chose qu'on nous propose avant d'avoir envisagé d'autre piste, je n'ai jamais dit que c'était facile.

Le psy n'a réponse à rien ; c'est la personne qui consulte, même un enfant, même tout petit,
Pour ta gouverne je sais ce qu'est un psychologue et je connais les méthodes de travail de ces professionnels, je sort quelque fois et je m'informe... Et dans mon parcour, j'ai eu la chance d'un croiser des trés biens...
  Quand ils ont de la fièvre, qu'ils sont enrhumés, qu'ils doivent se faire opérer, c'est toi qui sait ce qui est bon pour eux ? Tu ne consultes pas un généraliste ou un pédiatre ?
Il ne faudrait pas tous mélanger, je ne suis ni généraliste, ne chirurgien... je ne suis qu'une mère à l'écoute de ses enfants et lorsqu'ils ne souhaitent pas être séparés je suis capable de le comprendre...
Les maux du moral se soignent eux aussi, comme les maux du corps.
Je te remercie, je ne suis pas un lapin de six semaines et les vérités de ce genre je les connais !
C'est sûr que si toi-même tu ne les considères pas comme les autres, ils ne risquent pas de l'être ,comme les autres .
Chaque enfant est différents et je n'ai pas fait mes enfants dans un moule. Oui je considère que mes enfants ne sont pas commes les autres et leurs differences est une richesse, pas un handicap, c'est dans ce sens la que je le conçois.
Ils n'ont pas des "besoins" liés à la gemellité, ils ont des "spécificités" liés à leur gémellité.
La tu joue sur les mots....
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #31 le: 29 Septembre 2008 à 16:37:01 »

Le message précedent s'adresse à Bambinette, désolée d'être hors sujet...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29 Septembre 2008 à 16:46:41 »

Pô grave ! Des hors-sujets, on en fait tout le temps  !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #33 le: 29 Septembre 2008 à 18:04:35 »

mais pas de nouvelle de stephaniet    j espere qu elle est pas facher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quelle vas revenir Huh? Huh?
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #34 le: 29 Septembre 2008 à 18:13:17 »

Pas reconnectée depuis le 23/09.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 30 Septembre 2008 à 18:39:02 »

alors il faut quelle revienne !!!!!!!!!!!!!!!!!! c est bete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j aimerai bien savoir si elle as casser la gueulle a la dirlo ou pas iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Journalisée

Gaby93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 03 Octobre 2008 à 22:37:39 »

j'interviens pour la 1ere fois sur ce forum.. et ce qu'on y lit y est interessant car ... on sent qu'on est pas seuls a avoir eu des soucis... pour la rentrée 2007 de mes jumeaux (fille-garçon qui ne se ressemblent absolument pas) la directrice avait décidé de les séparer dès la conception des classes en juin. Je ne me faisais pas trop de soucis car la maternelle de notre quartier n'a que 3 classes!!! eh bien ils ont réussi à faire une PS, 1 MS et une GS avec 6 PS. mes enfants devaient se retrouver séparés!!! La directrice que j'ai eu au telephone en juin m'a dit que c'était comme ça, c'était mieux (pour qui?)que l'équipe avait décidé (sans les voir). Je lui propose un RV avec les enfants qu'elle accepte... je lui expose mes arguments (ils ne st pas fusionnels, st déjà en halte garderie depuis 2 ans 3 jours entiers par semaine, ça se passe bien) mais je pensais que la séparation allait être trop vive pour notre fille qui a eu des soucis de santé... a la fin de l'entretien, elle reste sur sa position... tout en m'indiquant qu'elle ne serait plus là l'a
Journalisée

Gaby- maman de Alizée (10 ans) et de Samuel et Salomé(nés en sept 2004)
Gaby93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 03 Octobre 2008 à 22:45:59 »

(suite) finalement j'ai fait appel aux parents d'élèves qui m'ont soutenu dans ma démarche.. j'ai obtenu gain de cause... ils ont été ensemble la 1ere année, la nouvelle directrice était très ouverte sur le bien être des enfants...Salomé a pu s'adapter tranquillement à son rthme en gardant un oeil sur son frere de temps en temps mais sans plus... j'ai demandé cette année à les séparer pour leur MS, pour qu'on ne les compare pas (ils n'évoluent pas à la même vitesse) et la transition s'est bien passée ils st dans des classses cote a cote et se retrouvent avec plaisir le soir au centre de loisirs....Que se serait il passé si l'ancienne directrice était restée??? je pense que les enfants auraient pâti des mauvaises relations avec la directrice... au moindre faux pas, les reproches n'auraient pas manqué... enfin tt cela a été bénéfique puisque pour les remercier jai adhéré a l'associaton de parents d'élèves (en suppléante la 1ere année- pas facile avec 3 enfants) mais en titulaire cette année.... et dans ce cas, on est bcp plus écouté par le corps enseignant et les directeurs...
bon courage -
Gaby
Journalisée

Gaby- maman de Alizée (10 ans) et de Samuel et Salomé(nés en sept 2004)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 03 Octobre 2008 à 23:22:39 »

Bienvenue parmi nous Gaby !

Et merci d'apporter ton vécu !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 04 Octobre 2008 à 20:45:53 »

bienvenue gaby Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "