19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 20:03:19
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 50025 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 17 Février 2009 à 21:50:55 »

Moon, laisses-toi du temps pour digérer ce qu'il t'a dit.  C'est trop récent pour te dire que plus jamais tu n'auras d'enfant.  Le gygy n'est pas divin non plus, il te dit qu'il y a des risques, mais il peut pas t'en dire plus.  C'est pas pour autant que ça arrivera.....

Prends le temps d'intégrer, de réfléchir avec ton homme Bisou  Ça peut paraître con*e comme réponse mais avec le temps on ne voit pas les choses de la même manière Clin d'oeil 

Pour l'instant c'est encore trop frais pour avoir le recul nécessaire.  Dur, dur, entendre exactement le contraire de ce qu'on aurait voulu entendre....

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 17 Février 2009 à 21:54:37 »

Moon,
 Je ne comprends pas bien ton message. Tu penses ne pas pouvoir avoir une grossesse de singleton? Ou qu'une grossesse serait trop dangereuse pour tout simplement souhaiter une grossesse?
J'ai relevé ceci " J'ai envie d'avoir un autre enfants".
Est-ce que l'envie d'avoir une autre grossesse n'est pas motivé (en partie ou plus) par le fait d'avoir "une grossesse réussie" (et accouchement itou)?
Moi je ressentais ça très fort pendant un temps, et je m'en méfiais car je voudrais donner la vie pour des raisons moins personnelles.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 17 Février 2009 à 22:04:14 »

Mon histoire doit être un peu atypique car grossesse nickel, j'arrive même avec mes 120 cm de tour de taille au jour de déclenchement.
Depuis deux mois déjà mon obstétricienne me dit : vous avez des beaux (gros) bébés. Depuis le début elle me rabâche qu'elle évitera au maximum la césarienne et qu'il se peut qu'elle doive faire un geste technique pour aller chercher le second bébé car il doit sortir le plus vite possible et qu'il risque de remonter en haut de l'utérus (car plus de place après l'expulsion du premier bébé).
Jour J : piquouse à 8 heures, contractions très belles mais inefficaces et je dois rester sur la table pas confort du tout Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
A 12 heures, il ne se passe toujours rien et les sage femmes envisagent d'arrêter le déclenchement et le reporter le lendemain ou le surlendemain.
Décourageant car à mon entrée en salle d'accouchement, 6 salles étaient occupées (il y a un écran avec tous les monitorings dans chaque salle) et à présent elles ont presque toutes accouché !!
Au final, une poche se rompt et en une heure je passe de dilation 4 à 8 : toute l'équipe arrive après la pose de la péridurale (bonheur, lors de ma première grossesse, pas le temps, je suis arrivée à la maternité à 10 de dilatation).
Tom nait sans aucun problème, on me le montre et on demande au papa de suivre le petit bonhomme. Dès qu'ils ont quitté la pièce, ma doc demande qu'on m'endorme et là je sens qu'elle s'acharne dans mon utérus (comme des coups de poing mais sans aucune douleur, ça ça viendra lorsque les effets de l'anesthésie s'estomperont) et sort un petit bonhomme sanguinolent qu'elle donne à la sage femme.
Dans le brouillard, je la vois sortir très précipitamment de la salle tenant contre elle mon bébé, avec plein de sang sur sa blouse, et lui sans ouverture (il me semble l'avoir vu nu mais les souvenirs sont flous).
Je demande comme il va et on me répond que l'obstétricienne va venir me voir.
Elle revient effectivement et me dit que ce qu'elle craignait est arrivé et que mon bébé est remonté tout en haut de l'utérus à tel point que les contractions étaient inefficaces pour l'expluser. Mon col commençant à se refermer, il fallait le sortir au plus vite ce qu'elle a fait en attrapant une jambe et en tirant.
Elle a eu peur car craignait des séquelles neurologiques voire le décès et au final, elle lui a cassé la jambe mais apparemment c'était un moindre mal.
résultat, j'ai vu mon bébé 5 minutes le jour de sa naissance et il a été transféré dans une autre clinique dans laquelle il est resté 3 semaines en traction (poids attaché à sa jambe en permanence).
je n'ai pu serré mon bébé dans mes bras que 3 semaines après sa naissance  Pleurs :' Pleurs
lors de mon entrée à l'hopital, je me voyais déjà avec mes deux petits berceaux et me suis retrouvée avec un. J'ai pleuré lors de mon accouchement mais pas de bonheur  
Je sais que ça aurait pu être dramatique et que l'on s'en sort plutôt bien mais j'ai eu du mal à (toujours) à ressentir le même amour pour mes deux bébés....
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #333 le: 17 Février 2009 à 22:30:27 »

Même si ils font très attention à moi et tout et tout , je ne serais pas sereine , j'aurai trop peur .
Enfin, vous avez raison peut être que le temps fera son affaire, qui sait ?

La peur n'écarte pas le danger... je sais c'est une expression à la co* mais tellement vrai.
Ma première grossesse, qui se passait super bien, s'est terminé en sucette et lorsque je suis tombé enceinte de mon "normalement deuxième" je souhaitais plus que tout allait jusqu'au bout et avoir un accouchement "normal", pas de césarienne et à terme...
A l'annonce des jumeaux, j'ai déjà du renoncer à une partie de mes espérances mais je souhaitais néamoins aller le plus loin possible et pourquoi pas éviter la césarienne...
A l'annonce du retard de croissance, tout s'est écroulé...
Rien ne s'est passé comme je le souhaitais et pourtant aujourd'hui je ne regrette rien... je suis passée par bien des phases mais l'important c'est peut-être de surmonter sa peur, d'aller au dela de ses limites....
C'est peut-être facile pour moi parce que ma vie n'était pas en danger...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #334 le: 17 Février 2009 à 22:34:03 »

Pour l'instant c'est encore trop frais pour avoir le recul nécessaire.  Dur, dur, entendre exactement le contraire de ce qu'on aurait voulu entendre....
Bo , tu sais je m'y attendais quand même, ça paraît logique que cette zone soit fragilisée, le gynéco ne m'a pas dit que rien était possible bien sur mais ce serait un peu "encore" une grossesse à risque.
louloute, je souhaite tout simplement ne pas revivre l'éloignement avec mon bébé quand il serait au monde, ce n'était  pas l'hémorragie le plus dur c'était de ne pas avoir vu mes bébés pdt 3 jours après l'accouchement ! Ce qui ne peut pas se reproduire complètement. EN gros j'ai pas envie de redonenr la vie si mon bb doit encore être séparer de moi

« Dernière édition: 17 Février 2009 à 22:38:54 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #335 le: 17 Février 2009 à 22:38:01 »

FLOTODRY, c'est très dur ce qui t'es arrivé  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 17 Février 2009 à 23:31:22 »

FLOTODRY, c'est très dur ce qui t'es arrivé  Bisou Bisou Bisou

Merci de ton soutien. J'ai du mal à accepter cette arrivée ratée et j'espère que bientôt cette différence se gommera.
Mais bon avec le recul, je réalise qu'on est passé à côté d'une issue dramatique et aujourd'hui il va bien !!
Je pense aux mamans qui vivent l'angoisse d'un handicap possible ou d'un diagnostic vital réservé carje n'ai eu connaissance des risques qu'une fois l'accouchement terminé donc pas eu le temps d'avoir peur.
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #337 le: 18 Février 2009 à 08:40:29 »

Bo , tu sais je m'y attendais quand même, ça paraît logique que cette zone soit fragilisée, le gynéco ne m'a pas dit que rien était possible bien sur mais ce serait un peu "encore" une grossesse à risque.
louloute, je souhaite tout simplement ne pas revivre l'éloignement avec mon bébé quand il serait au monde, ce n'était  pas l'hémorragie le plus dur c'était de ne pas avoir vu mes bébés pdt 3 jours après l'accouchement ! Ce qui ne peut pas se reproduire complètement. EN gros j'ai pas envie de redonenr la vie si mon bb doit encore être séparer de moi

[/quote]

moi je pense que si tu veut un autre bébé , alors fait le .. meme si y a un risque d'hemmoragie (ce que l'on peu pas prevoir selon les grossesses) tu dit que le plus dur c'est pas l'hemmoragie mais sa serai de pas voir tes bébés pendant 3 jours ..tout depend de l'hemmoragie y a des maman qui sont transfusé et qui voit leur enfant le jour meme , tu devrais penser positif et puis une grossesse singleton c'est pas pareil qu'une grossesse triple le placenta à pas la meme taille  Clin d'oeil et meme si tu doit rester 3 jours allongé (bon sauf si c'est en soin intensif) , l'enfant que t'aura n'ira pas forcement en néonat alors il sera pres de toi à la mater , faut pas penser au pire  ..moi je pense que tu devrai alors voir un autre gynéco juste pour un 2eme avis  Bisou

flotodry je comprend cette angoisse de pas savoir comment va ton bébé , mon accouchement c'est pas trop mal passer mais quel angoisse cette saloperie salle de reveil a rester toute seule a pas savoir comment allé mon petit joan en plus ils s'etaient planté dans les prénoms 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 18 Février 2009 à 09:31:12 »

flotodry je comprend cette angoisse de pas savoir comment va ton bébé , mon accouchement c'est pas trop mal passer mais quel angoisse cette saloperie salle de reveil a rester toute seule a pas savoir comment allé mon petit joan en plus ils s'etaient planté dans les prénoms 

J'ai posé mon sac mais n'ai pas encore pu vous lire : je rattrape mon retard et je reviens  Bisou Bisou
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 18 Février 2009 à 11:38:21 »

J'ai pu voir mes filles plus de 24 heures aprés leur naissance.
J'ai pu les prendre dans mes bras trois semaines aprés la césa.
Le diagnostic vital était trés reservé la première semaine.
A quinze mois, la psychomotricienne nous a appris que nous avions échappé à l'émoragie cérébrale.
Je n'ai pas eut toutes les infos en temps réel et lorsque j'ai appris à quoi nous avions échappé, j'ai d'abord été en colère qu'on m'ai caché ces choses la et puis avec le recul je me dis qu'ils ont bien fait de ne pas me dire tout...
Je suis passé par des moments difficiles, j'ai eut peur de perdre mes enfants, j'ai mis des mois à me remettre de tout ça, j'ai bien cru que je n'y arriverai pas...
Mais aujourd'hui je me dis : le plus important c'est le résultat. J'ai deux petites princesses magnifiques, je me sens plus forte parce que j'ai survécu à tout ça.
J'en suis arrivé à la conclusion suivante : RIEN N'EST IMPOSSIBLE.
Nous avons des capacités d'adaptations, d'acceptations que nous ne soupçonnons pas, mais il faut du temps pour en prendre la mesure...
Courage les filles, le plus beau reste à venir !
Journalisée

R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #340 le: 18 Février 2009 à 12:28:40 »

aujourd'hui il va bien !!

Oui c'est vrai que c'est ce qui reste au fond : ils vont bien et ils sont trop beaux 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 18 Février 2009 à 22:01:23 »

Moon, si pour toi et Brahma, l'envie d'un (ou plusieurs !) autre enfant est là, tu peux aussi ensuite en discuter avec le gynéco et l'équipe qui te suivra.

Expliquer à quel point ça a été traumatisant pour toi d'être séparée de tes bb la première fois, et voir avec eux comment les choses peuvent s'organiser, même si il y a à nouveau hémorragie.

Un accouchement ne ressemble pas à un autre ; tu peux te dire aussi que si il y a un seul bb, les choses ne se dérouleront pas de la même façon (au niveau "organisation") que quand ils sont 3 !!!

Flotodry, tu dis que tu as du mal à ressentir le même amour pour tes 2 bb ; mais tu sais, même quand tout s'est "bien" passé à la naissance, on ne ressent pas le même amour pour ses bb .....

On les aime tous les 2, ou tous les 3, avec la même puissance d'amour, mais pas de la même façon.

Es-tu sûre que c'est cette séparation de 3 semaines qui te fait ressentir ça, ou tout "simplement", des bb différents que tu aimes différemment ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 18 Février 2009 à 22:41:00 »

Flotodry, tu dis que tu as du mal à ressentir le même amour pour tes 2 bb ; mais tu sais, même quand tout s'est "bien" passé à la naissance, on ne ressent pas le même amour pour ses bb .....

On les aime tous les 2, ou tous les 3, avec la même puissance d'amour, mais pas de la même façon.

Es-tu sûre que c'est cette séparation de 3 semaines qui te fait ressentir ça, ou tout "simplement", des bb différents que tu aimes différemment ?

Bonne question... a laquelle je ne sais pas répondre...
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 19 Février 2009 à 08:52:57 »

Flotodry, laisse toi du temps, soit moins exigeante avec toi même...
Une naissance qui ne se passe pas dans de "bonnes conditions" laisse des marques et c'est encore trés récent pour toi... Courage.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 19 Février 2009 à 09:07:50 »

Flotody, quel âge ont tes bébés maintenant ? et la fracture de jambe est réparée ? il n'y a pas de séquelles ?
Pour l'histoire qu'il faut aller très vite chercher le 2ème bb car le col se ferme et le bb part en haut de l'utérus, ma doc ne m'en n'a jamais parlé ; et l'accouchement vois basse (malgré antécédent de césarienne) s'est très bien passé techniquement.
Pour les aimer différemment, j'iamgine ce que tu veux dire ; tu penses aimer "moins" le deuxième ? ça pourrait aussi bien être l'inverse, car tu pourrais vouloir "rattraper" les choses avec lui.
C'est vrai que l'on aime différemment ses enfants, peut-être pas en intensité, mais en sorte d'amour ; mon fils filou et coquin avec sa tête de clown me fait craquer, il me fait rire chaque jour, je suis très fière de lui quand il marche (en le tenant) en poussant des cris de triomphe ; ma petite est moins spectaculaire, moins coquine, mais elle est d'une douceur, d'une sagesse incroyables et ses petites manières tendres me font fondre !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: