Mon histoire doit être un peu atypique car grossesse nickel, j'arrive même avec mes 120 cm de tour de taille au jour de déclenchement.
Depuis deux mois déjà mon obstétricienne me dit : vous avez des beaux (gros) bébés. Depuis le début elle me rabâche qu'elle évitera au maximum la césarienne et qu'il se peut qu'elle doive faire un geste technique pour aller chercher le second bébé car il doit sortir le plus vite possible et qu'il risque de remonter en haut de l'utérus (car plus de place après l'expulsion du premier bébé).
Jour J : piquouse à 8 heures, contractions très belles mais inefficaces et je dois rester sur la table pas confort du tout

A 12 heures, il ne se passe toujours rien et les sage femmes envisagent d'arrêter le déclenchement et le reporter le lendemain ou le surlendemain.
Décourageant car à mon entrée en salle d'accouchement, 6 salles étaient occupées (il y a un écran avec tous les monitorings dans chaque salle) et à présent elles ont presque toutes accouché !!
Au final, une poche se rompt et en une heure je passe de dilation 4 à 8 : toute l'équipe arrive après la pose de la péridurale (bonheur, lors de ma première grossesse, pas le temps, je suis arrivée à la maternité à 10 de dilatation).
Tom nait sans aucun problème, on me le montre et on demande au papa de suivre le petit bonhomme. Dès qu'ils ont quitté la pièce, ma doc demande qu'on m'endorme et là je sens qu'elle s'acharne dans mon utérus (comme des coups de poing mais sans aucune douleur, ça ça viendra lorsque les effets de l'anesthésie s'estomperont) et sort un petit bonhomme sanguinolent qu'elle donne à la sage femme.
Dans le brouillard, je la vois sortir très précipitamment de la salle tenant contre elle mon bébé, avec plein de sang sur sa blouse, et lui sans ouverture (il me semble l'avoir vu nu mais les souvenirs sont flous).
Je demande comme il va et on me répond que l'obstétricienne va venir me voir.
Elle revient effectivement et me dit que ce qu'elle craignait est arrivé et que mon bébé est remonté tout en haut de l'utérus à tel point que les contractions étaient inefficaces pour l'expluser. Mon col commençant à se refermer, il fallait le sortir au plus vite ce qu'elle a fait en attrapant une jambe et en tirant.
Elle a eu peur car craignait des séquelles neurologiques voire le décès et au final, elle lui a cassé la jambe mais apparemment c'était un moindre mal.
résultat, j'ai vu mon bébé 5 minutes le jour de sa naissance et il a été transféré dans une autre clinique dans laquelle il est resté 3 semaines en traction (poids attaché à sa jambe en permanence).
je n'ai pu serré mon bébé dans mes bras que 3 semaines après sa naissance

:'

lors de mon entrée à l'hopital, je me voyais déjà avec mes deux petits berceaux et me suis retrouvée avec un. J'ai pleuré lors de mon accouchement mais pas de bonheur

Je sais que ça aurait pu être dramatique et que l'on s'en sort plutôt bien mais j'ai eu du mal à (toujours) à ressentir le même amour pour mes deux bébés....