29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 13:56:24
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 43602 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 01 Août 2008 à 10:15:08 »

Que du bonheur de voir des mamans épanouies !
 Bisou Bisou Bisou

Bravo pour les 2 kilos de moins Moon !
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 01 Août 2008 à 10:17:18 »

Moon suis contente que ça aille mieux pour toi  Clin d'oeil et cool pour les 2 kg en moins  Bisou Bisou Bisou chez toi
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #242 le: 01 Août 2008 à 10:19:01 »

super moon Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 01 Août 2008 à 11:18:04 »

Très contente pour toi, Moon !  Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 01 Août 2008 à 14:29:44 »

Moon super que tu te sente mieux et bravo pour ces 2 kilos  Souriant Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #245 le: 01 Août 2008 à 14:36:28 »

Bravo Moon!!
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #246 le: 01 Août 2008 à 14:51:36 »

Très contente pour toi Moon et félicitations pour les kilos en moins !  Clin d'oeil   Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #247 le: 12 Août 2008 à 14:49:01 »

Cynthia.... tu en es où ??

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 13 Août 2008 à 13:23:44 »

Salut les filles, vos récits sont tous très émouvants et me rassurent dans le fait que je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu la grossesse et l'accouchement dont je revais !! (d'ailleurs, qui l'a vraiment ?  Huh? ne serais-ce pas qu'un miroir aux alouettes destiné aux magazines et à Angelina Joli !  Roulement des yeux
En tout cas, je culpabilise moins et je me donne le droit de dire à mes copines : non, ma grossesse n'a pas été le summum de l'épanouissement féminin pour moi et non j'ai pas encore digéré d'avoir perdu 3 mois de ma grossesse et d'avoir eu une césarienne !! 
Bouh !!!!! je sais, mauvaise femme qui dit ne pas avoir aimer porter ses enfants !!!  enfin, je me comprends !!!!
j'ai laché des bribes de mon aventure dans divers posts, quand je serais un peu plus capable de faire le tri dans tout ça, je vous en mettrait une petite louche !!!
et au passage, je ne sais plus qui a émis cette idée de mettre par écrit ce récit pour les enfants plus tard, je trouve cette idée excellente !!!
j'ai encore beaucoup de mal à parler à mes gremlins, à leur raconter pourquoi, des fois, ca va pas, pourquoi, ils n'ont pas été chez nous les trois premiers mois de leur vie, je culpabilise mais j'y arrive pas encore !!

Enfin, voilà, à bientot !!
Maud !! qui se sent beaucoup moins seule grace à vous !!!!!!! BISOUS !!!  Bisou
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #249 le: 13 Août 2008 à 13:27:42 »

Maud, ns serons là quand tu te sentiras prete !  Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 13 Août 2008 à 22:46:46 »

Maud à bientot alors  Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 14 Août 2008 à 00:51:39 »

Maud, c'est quand tu voudras  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #252 le: 14 Août 2008 à 15:50:01 »

Ca fait qq temps que je vous lis et je ne me suis point encore manifestée.

De vos expériences passées (et quelles expériences  Bisou  ), j'en déduis qu'on vit de plus en plus dans un monde artificiel. Dans un monde où on nous présente la maternité comme qq chose de magique, de féérique, de fabuleusement rose où tout fonctionne à merveille sans jamais rencontrer le plus petit grain de sable.
La grossesse se doit idyllique, les bébés sages comme des poupons et l'accouchement comme une lettre à la poste.

Et à force de créer de l'irréel, quand un des rouages s'écroule, on tombe de haut, de très haut.

J'en conviens, on ne peut pas décemment présenter tous les risques encourus à une jeune (débutante) future maman. Elle a besoin de sérénité pour mener à bien sa grossesse. Mais à créer de l'artificiel, on donne les armes de la dépression du post-partum.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 14 Août 2008 à 17:23:43 »

Je crois que qq part tu as raison Ptite Lilli.  A chq rdv chez le gygy ou SF on trouve plein de magazines dans la salle d'attente où on ne lit que des articles sur des grossesses et accouchements de rêve.  Les mamans sont tjrs aux anges et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Roulement des yeux  Je crois qu'on aimerait tellement que ça se passe comme ça.  Dès qu'on a une grossesse multiple ça change la donne, car c'est forcément plus suivie et médicalisée, ça ne ressemble pas aux images que nous voyons.  Même pour mes 2 grossesses de singletons je me reconnais pas dans ces articles ou reportages  Roulement des yeux  Puis on se met tellement de pression toute seule car la grossesse est si importante en tant que femme et représente peu de notre vie, donc on a envie d'en profiter un max, pas tjrs facile non plus, surtout avec une grossesse multiple. 

Tout en sachant ça parfaitement, j'ai encore l'impression d'avoir raté qq chose, d'être passée à coté.  Je ne suis pas certaine de surmonter tout ça comme je voudrais, j'espère que ça viendra avec le temps  Bisou Bisou Bisou 

Ptite Lilli, tu trouves tjrs les mots justes et qui apaisent  Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 14 Août 2008 à 17:56:11 »

Tout à fait d'accord aussi P'tite Lili et Oscar. J'ai un exemple qui me vient en tête : pour ma fille (toute seule), dans les cours d'accouchement on ne parlait que de la péridurale, que c'était le must, que c'était super pour les femmes, que ci, que ça... la péridurale était une évidence pour les sage-femmes. Il semblait impossible d'accoucher sans. On a travaillé quand même un peu le souffle mais vraiment peu.
Et moi dans ma tête c'était clair: l'accouchement se passerait tranquille et sans douleur grâce à la péridurale.
Sauf que le jour de l'accouchement (quatre ans demain  Souriant), l'anesthésiste n'était pas dispo. Je n'ai pas eu de péridurale et je n'étais pas du tout préparée à un accouchement comme cela.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: