pré-ado et jeux en ligne

<< < (2/3) > >>

Aude25:
Et souvent les enfants trouvent mieux chez les autres, justement parce que ce n'est pas leur quotidien.

Par exemple, j'ai été en congé parental de la naissance de mes grandes à leurs 6 ans, et elles se sont régulièrement plaintes de ne pas avoir de chance, parce que "les autres" vont à la cantine et au périscolaire..

A l'inverse, des mamans "qui travaillent" me disent que leurs enfants sont envieux des miennes parce que je suis toujours présente pour les récupérer  ;D

Donc parti de là et étant donné qu'ils ne seront jamais contents, autant faire à notre idée et respecter nos valeurs  ;D ;D

PetitPoney:
Tout à fait d'accord... C'est toujours mieux chez le voisin, quoiqu'on fasse ;D

flo31:
Ici, 1 grande au collège et 2 zouaves en CM1... pas 3 geeks mais presque.
Mais moi, les écrans, ben... je ne suis pas plus fan que ça. Pas de jeux en ligne à la maison. La grande a son téléphone, elle est raisonnable. Les garçons, nettement moins avec l'ordi d'où des restrictions. Pas d'ordi / console / tablette en semaine et le week-end si les devoirs sont faits, les chambres rangées, c'est 1h / jour (Bon, ces derniers temps, ça a débordé... j'étais débordée !). Si je vois que ça tourne au vinaigre, je peux décider que ça ne sera plus que pendant les vacances... ce qui a été le cas de septembre à Toussaint !
Après, il faut bien discuter du pourquoi du comment de la décision car, surtout à cet âge, on s'aperçoit que (malheureusement), il n'est pas rare que les enfants se retrouvent mis à l'écart à l'école s'ils n'entrent pas dans les cases des élèves "populaires"... je parle en tout état de cause: dans mon école, les CM2 ont de sacrés problèmes de cet ordre actuellement. Ce n'est pas pour autant que l'on doit aller contre nos propres principes mais je pense qu'il faut avoir conscience des enjeux entre gamins pour pouvoir répondre au mieux. ;)

Val (J.Y.R.P.):
chez moi, enfants de 8 à 17 ans
donc les écrans sont très présents (tél, ordi...)

en plus, second a un prof en math qui met les cours en ligne a regarder  à la maison donc difficile de le priver (bon, il a 14 ans)

les petits sont baignés avec les grands frères et ont accès aussi à l'école (pour du pédagogique mais je suis très surprise de leur aisance)

Pour moi, cela fait partie de leur vie et quotidien
mais tout dépend de ce que l'on en fait  ;D ;D

la semaine, les ds et autres consoles sont dans une boite en plastique dans MA chambre.
ET c'est moi qui décide quand ils peuvent se servir...

pour les grands, je laisse plus de liberté. Je peux comprendre qu'ils ont une vie privée mais
j'ai mes astuces quand ça déborde :
* soit je change le mot de passe de la wifi
* soit je la débranche le soir (et la rebranche le matin pour moi)
* tous les ordis dans le coffre de la voiture de chéri (donc là, je suis remontée !)

les écrans sont de bons outils aussi pour l'école (rendre un exposé plus propre, une vidéo créée pour le cours de svt....)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pareil ici... et c'est pas parce que un tel a tv avec telles chaînes payantes dans sa chambre en cp qu'il en sera de même à la maison
C'est pas parce que tels enfants de 8 9 ans se baladent sans surveillance voire sont seuls plusieurs heures par semaine que je vais laisser les miens de la même façon
Etc etc...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente