pré-ado et jeux en ligne
Lenagcn:
Avant j'avais des principes.
Maintenant j'ai des ados.
Pas de portable avant la 2de point
Force est de constater qu'en cédant pour leurs 14 ans, soit début de 3ème, la vie sociale de chacune de mes filles a radicalement changée, et en mieux.
(nb: G se sentait tellement bien dans son groupe-classe qu'elle a fugué en fin de 5ème pour des bêtises de petites biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip autocentrées)
Maintenant, pour ce qui est des jeux pour ados lorsqu'on ne l'est pas ...
Je crois que j'aurais fini par prendre la même disposition que toi, Isa, si le message était émis depuis longtemps, et que la situation est avec un vrai retentissement sur la vie sociale:
peu, sous contrôle, et à un moment qui ne perturbe rien de ce qui est important à mes yeux.
Tout en espérant qu'il s'agisse d'une mode qui ne dure pas!
Ceci dit, la responsabilité vis à vis de l'informatique est au programme en cm2 (si si, y'a un truc dessus ::) ) , et si la maîtresse pouvait à l'occasion en toucher 2 mots... (j'ai mouché mes 2 + mal élevés l'an derniers, tous 2 sur face de bouc..."mais sécurisé hein, y'a que ma tata qui..." ; pas eu le temps de briser du jeu interdit aux mineurs par contre... :-\ )
P'tite Lilli:
Citation de: Lenagcn le 13 Décembre 2014 à 15:50:13
Avant j'avais des principes.
Maintenant j'ai des ados.
Tiens, moi aussi ;D
Grand Nado geek!
Nado Jr et Nado Jr Bis: pas plus geek que çà :)
A la maison, pas d'ordi pour les enfants avant la 4°. Ca a été une carotte pour faire avancer Grand Nado :-X
Ordi offert mais bloqué à certaines plages horaires. Très restreintes en semaine, il avait un créneau de 18h à 19h de mémoire. Plus laxistes en WE et vacances. Réglementation non dérogeable. S'il essayait la moindre embrouille pour craquer l'accès, l'ordi finissait sur Le B*n C*in :D Pas la peine de benner dans le coffre de voiture! :P
Nous n'avons eu aucune difficulté (enfin, presque aucune...) à faire respecter ces horaires. Par contre, son heure de connexion était exploitée sans perdre 1 seconde. Et par respect des règles que nous lui avions imposées, nous le laissions tranquille sur ce temps là.
Avant cela, il partageait l'ordi familial quand je (ou zhom) lui donnais mon accord. On refusait rarement sauf requête farfelue. Les twins sont toujours dans cette configuration là.
Pour moi, tu as la bonne attitude en l'accompagnant. Apprends lui les pièges et les risques du net, des jeux en réseau, etc.. Verrouilles aussi l'option achat en ligne parce qu'ils ont vite fait de cliquer par mégarde :-X
Il faut évoluer avec eux :)
Steph l'épicurienne:
j'aime léna le "avant j'avais des principes maintenant j'ai des ados!" ;D c'est tout à fait ça aussi....
j'ai pris internet quand ma grande est rentrée en 6 eme... bon ça ma servis pour pronote et compagnie...mais pour le coté "devoirs" ça n'a pas été ça :-X les réseaux sociaux l'ont emporté...
mon second lui est connecté à sa console aussi.... (en plus du tel et de l'ordi hein!)
ils ont 14 et 17 maintenant mais j'essaie de rester assez vigilante
quant aux mauvaises rencontres , l'agressivité par clavier interposé...
j'éteins la wi fi quand ils me gavent ;) et quand ils étaient plus jeunes je limitais sauf quand ça m'arrangeais :-\
aprés pour ce qui est de faire comme tout le monde ..c'est une autre histoire et géneralement les gosses qui ont grandis sans "ecrans" s'en sortent pas si mal (au contraire..) donc si toi tu penses que c'est pas bien ces jeux ben tu dis non!!
et plus tard ton fils sera le patron de ses copains qui jouent trop en ligne... ;D
Navigation
[*] Page précédente