22-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.525 Messages
21.659 Fils de discussion
22.653 Membres
Dernier membre: annaelle11

22 Juin 2025 à 20:06:42
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 127102 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 07 Janvier 2017 à 13:22:35 »

Oh lala Virginie j'espère que tu vas finir par en voir le bout de ton otite  Triste
Erquy la semaine prochaine je posterai une photo de leurs lits si ça peut donner des idées. Après si ça ne tenait qu'à moi je pense que le plus efficace aurait été d'acheter des cages à fauves pour les coucher plus facilement  Tire la langue
Ici gros progrès en motricité fine: on arrive à faire rentrer des spaghetti dans les narines (j'en ai d'ailleurs sorti un plus d'une heure après le repas  Roulement des yeux
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1846 le: 07 Janvier 2017 à 23:59:27 »

Ha ouais pas mal Le spaghetti dans le nez!!!! Très fort les garçons.
C'est vrai qu'au début je cautionne la cage a fauve mais il y a du mieux depuis Le changement de lit. Par contre on a du gèrer les angoisses nocturne de notre fille. On a sérieusement dégusté. Apres tout les enfants sont différents.
À Noël, les loulous ont été gâté entre des camions, des petits jeux de société, une belle maison de poupée. Alors ce qu'ils préfèrent par dessus tout c'est Mr patate et Le sable magic.
Ici on se les pèle et vous ?

Bisous et bon week-end les filles❤❤❤❤❤❤❤
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 09 Janvier 2017 à 08:45:58 »

Mouhaha le coup des spaghetti dans le nez ! ils sont trop forts !!
On avait hésité pour Mr Patate, peut être que je vais glisser l'idée à l'oreille à mon père qui veut els gâter quand il viendra nous voir...
Ici ils ont eu des voitures, un grand tapis circuit, un jeu d'éveil, des puzzle, des duplos...et une recharge en feutres et en pâte à modeler, et ça ils sont vraiment fan ! ah oui, et des livres, des livres et encore des livres. Ma grande je n'en parle même pas, c'est limite indécent, sachant qu'elle a fêté son anniversaire la semaine dernière 

Ce weekend j'ai fait le grand tri des fringues, pas grand choses à acheter aux soldes vu qu'ils mettent toujours du 2 ans, j'ai déjà du 3 ans en stock de l'année dernière...maintenant il faut qu'on s'attaque au rangement/tri des jouets, mais c'est compliqué à faire avec eux dans les pattes !
J'ai ENFIN trouvé un dessin animé devant lequel ils restent (mère indigne qui assume): Trotro !! et ils adorent les vidéos des chansons de Disney, surtout la reine des neiges évidemment...ça me fait 15 minutes de calme de temps en temps, trop contente !!

Bonne semaine les filles !

(ici aussi ça pèle, gros mistral + gelées, ouille !!)
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 09 Janvier 2017 à 11:13:45 »

Hello les mamounettes!

Côté météo, ici ça va et heureusement parce que la semaine dernière, on a enchaîné 5 jours rouge d'affilée! 

Côté autonomie, à part Jenna qui voudrait s'habiller seule, on n'en voit pas trop ici et ça ne me manque pas parce que cette période où ils se croient autonomes sans l'être, c'est ce que j'aime le moins chez les enfants, j'avoue.

Côté lits, toujours les lits à barreaux pour le moment et pour ça, on dit "merci les douillettes" car en douillette, c'est trop compliqué de sortir du lit mais quand viendra la saison de dormir sans douillette, ça va se compliquer...

Côté coucher, c'est trèèèès compliqué, ici... Autant on peut laisser Jenna pleurer, autant avec Rachel, c'est autre chose car très vite, elle vomit et c'est pas qu'on a qqch contre le grand nettoyage + changement de draps/douillette/pyjama la nuit (on adoooore même ça, pensez bien!) mais c'est clair: à ce rythme, on n'atteindra jamais les 10 kilos...

Côté propreté, négatif.

Virginie, ouh la, pas cool l'otite! J'ai jamais eu mais ma grande en a fait régulièrement donc je compatis, surtout avec des loulous qui hurlent facilement, ma pauvre...
Je repensais à toi hier et la réflexion de ta mère et y'a un truc qui faut bien qu'elle comprenne, ta chère moman, c'est que tu as des jumeaux et avoir des jumeaux, c'est pas du tout comme avoir un singleton! J'y pensais hier car je me suis vue dans le miroir avec mes cernes énormes: je n'ai jamais eu de telles cernes! Et pour cause: y'a pas photo, je suis bien plus fatiguée avec des jumeaux à la maison qu'avec un singleton au travail!

Kattie, tu survis à tes jours rouges?  Souriant Comment va ton frère?

Ma Nth, joyeuse ste Alix!  Clin d'oeil

Petite question aux mamans qui travaillent: combien de temps vous faut-il le matin pour préparer tout le monde (vous compris)? En gros, combien de temps vous comptez entre le réveil et le départ de la maison?

Bon, Jenna a embêté Rachel, qui a pleuré, et qui a donc vomi: je vous laisse!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 09 Janvier 2017 à 12:15:14 »

J'ai pas fait la liste des cadeaux qu'ils ont eu, elle est trop longue  Tire la langue. Parmi les bonnes surprises: des étoiles phosphorescentes à coller au plafond, le livre-cd de Pitt Ocha et la Tisane aux milles couleurs, succès inattendu des bonnets de noël, et enthousiasme indéfectible pour le petit mixeur en bois et la machine à café (identifiée aussi comme mixeur car nous n'avons pas de machine pour le café à la maison). Quelques flops: les accordéons (il faut reconnaitre qu'ils sont pas faciles à utiliser, ce qui confirme mon avis que les instruments en jouet c'est de la m... et qu'il vaut mieux des vrais), les tracteurs playmobils n'ont pas eu le succès escompté (eux ils veulent des tracteurs grandeur nature!), et les puzzles pour lesquels ils sont vraiment pas doués.

En dessin animé ils sont accrocs à Petit pois et gros pois chez le dentiste:
https://www.youtube.com/watch?v=zLVhplnNXgo
On leur a montré Mon voisin Totoro aussi en plusieurs petits bouts mais c'est encore trop long comme format pour leur âge.
La reine des neige on l'a vu avant leur naissance, m. Trombolon insistait pour que je le voie (il l'avait vu parce qu'il faisait du baby-sitting de petite fille) et c'est vrai que c'était une bonne surprise, ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri sur un Disney. Et puis ben Libérééééée Délivrééééée on peut pas passer à côté quand même!

Ici les Perpignanais se les pèlent dès que le thermomètre descend en dessous de 15°, alors là vu qu'il fait 11 je vous dis pas comme ils ont froid! (je dis du mal mais quand ça souffle on se les pèle vraiment quand même).

Jojotte pour le dodo ils arrivent à sortir des turbulettes les notres! et quand on avait les lits à barreaux y'en avait même un qui était arrivé à sortir du lit avec la turbulette 
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 09 Janvier 2017 à 12:50:26 »

Eh tout le monde semble avoir pris de bonnes résolutions Souriant

Pas glop Virginie, j'espère que ça va finir par passer. Ton médecin n'a pas trouvé de traitement adéquat? Tu as des examens à faire?

Alors concernant le temps, il fait pas beau, il fait froid et il fait humide! Bon vous aurez bien compris que je déteste ce temps d'autant plus que 1) je suis frileuse 2) l'humidité = acariens = allergie qui ne passe pas ; du coup ça va faire 3 mois que je parle du nez 

Pour les jouets, la liste est longue mais en ce moment ils adorent la cuisine et les coloredo. Mr Patate marche bien aussi Clin d'oeil Sinon pour les dessins animés c'est Pat'Patrouille ou les triplés allez savoir pourquoi  ) Mais alors leur grand truc du moment c'est de regarder les clips vidéos des chansons qu'ils aiment bien (qui bizarrement sont les chansons qu'aiment bien le grand frère )!

Pour les lits, tjs à barreaux! Par contre, on a trouvé une solution pour le coucher difficile de M. Il nous faisait toujours une sacrée crise lorsqu'on le couchait, eh bien en décalant son coucher et en faisant en sorte que ce soit lui qui décide d'aller se coucher, cela se fait dans la sérénité  Sourire Sourire Sourire En fait, y'a pas à dire, il a vraiment moins besoin de sommeil que son frère.

Bon par contre, depuis la reprise, L nous fait une crise lorsqu'on le laisse à la crèche alors qu'il ne nous l'a jamais fait    Bon on va voir mercredi car c'est sa référente qui sera à l'accueil, peut-être que cela aura une incidence...
Du coup, je rebondis sur ta question jojotte, en étant très "automatisé" si tu vois ce que je veux dire, 1h30 est ce qui nous va le mieux pour la préparation le matin. Après je précise que je fais partie des gens qui aime prendre le temps de déjeuner etc... mais bon y'a pas à dire quand même c'est la course, faut pas se louper  Roulement des yeux

Bon d'ailleurs, en parlant travail, je vais profiter de leur sieste pour... réviser un peu car l'oral c'est dans moins d'un mois  Allez petit jeu jojotte, tu sais ce que c'est la classe inversée? Clin d'oeil

Bisous les filles
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 09 Janvier 2017 à 13:03:28 »

Alors le matin je dirai 1h pour le petit déj (mes enfants sont des ogres le matin), et pas loin d'1h pour l'habillage-changeage de couche-mise de manteau-épreuve de catch pour mettre les chaussures-course poursuite pour mettre le bonnet...
Pour moi c'est du vite fait, je m'estime contente quand j'ai réussi à me brosser les dents et à mettre des boucles d'oreille. Ça craint parce que je fais quand même pas mal d'accueil du public et je peux vous dire que quand j'ai devant moi un jeune et joli doctorant en droit vêtu de son costard je me sens très très pouilleuse. J'ai une collègue qui prend son nécessaire et se prépare aux toilettes du boulot faudrait que je fasse comme elle. Aujourd'hui je fais une présentation en réunion de direction j'ai fait des efforts j'ai passé du temps à faire en sorte que mes épis soient inclinés à moins de 30° 
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 09 Janvier 2017 à 13:23:07 »

Au fait vous avez vu ça: https://www.youtube.com/watch?v=Zag_7vOw9g4
c'est exactement ce que les miens ont fait!
(Pour les âmes sensibles pas de panique ça s'est bien terminé, je pense que comme pour nous le tiroir a bloqué la commode et le bébé n'a pas été écrasé).
Journalisée

Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 09 Janvier 2017 à 14:09:18 »

ici le matin, quand on est là tous les deux, je me lève à 6h25 et on quitte la maison à 7h45. Je traine un peu sous la douche, mais je zappe souvent le petit dèj, ou alors juste un bout de pain en faisant autre chose. Les garçons ne prennent qu'un biberon pour le moment, quand il y aura 3 petits déjeuner à gérer ça sera plus long !!
Journalisée

Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 10 Janvier 2017 à 16:04:33 »

Merci pour vos réponses les super mums-warriors-bosseuses! Je comptais environ 1h30 sachant que je ne prends pas la douche le matin, que je prends un vrai petit déj, qu'il n'y aura normalement plus de couches à changer mais qu'il y aura toujours le grand à surveiller d'un oeil... Pffff, moa qui me levais à 7h10 du temps où je n'avais que la grande à gérer, ça va me faire drôle...
En plus là pour ma nouvelle école, il faudra sûrement que je parte tôt car c'est la folie: juste à côté, il y a un établissement privé: de la maternelle aux études supérieures, je vous laisse imaginer le peuple que ça fait le matin sur la route... 

Côté lits, pour le moment seule Jenna sait en sortir. Pour la douillette, j'ai suivi le conseil de quelqu'un ici (mais chais pu qui, sorry): on la met à l'envers! C'est po super pratique à enlever mais elle n'arrive pas à l'ouvrir, au moins! 

Côté météo, pinaize, ça caille sévère aujourd'hui! Chuis bien contente de pas être en jour rouge!

Steph, j'entends régulièrement parler de classe inversée mais je ne suis pas très au fait. C'est pas le truc où les enfants ont la leçon à la maison et du coup ne demandent soit disant qu'à appliquer ensuite en classe, un truc du genre?
En tous cas d'ici la rentrée, je prie pour qu'il n'y ait plus d'histoire de LSU (ou alors que ça fonctionne réellement et surtout facilement!) et plus de mercredi matin! Mon fils dans le privé depuis cette année n'a pas classe le mercredi et c'est croooooobien!!!

En parlant école, ici les inscriptions sont en février, déjà! Petite curiosité: quels sont les futurs horaires de vos futurs petits écoliers?
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 10 Janvier 2017 à 17:36:13 »

A propos d'école ici on a deux écoles publiques à côté: une des deux est une école bilingue catalane, pour y aller il faut faire une lettre de motivation et passer un entretien je crois. L'avantage c'est qu'elle est bilingue ce qui est toujours bon à prendre et qu'elle a des méthodes pédagogiques un peu alternatives, et ne nous le cachons pas qu'elle est "bien" fréquentée par rapport à l'autre.
Nous n'avons aucune racine catalane mais on se tâte entre les deux écoles...
Est-ce que ça se fait de demander un rdv pour avoir un premier contact avec chaque école histoire de se faire une idée?
Journalisée

Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 10 Janvier 2017 à 21:54:17 »

Tromboline, oui, demande des rendez vous, ça compte beaucoup comme prise de c tact si l'école est prisée ! Mais c'est bizarre une école publique qui prend avec une lettre de motivation ? Quand j'étais petite j'étais dans des classes à horaire aménagé pour la musique, il y avait une sélection mais sur les capacités. Là pour des tout petits, c'est étrange...mais je vous souhaite de trouver l'école qui vous plaît, c'est tellement important !
Les nôtres sont preinscrits dans l'école privée du village depuis septembre, on va bientôt recevoir les dossiers...j'ai 100% confiance en l'équipe, en l'enseignement, en tout ! Rien que de penser à un futur déménagement, ça me stresse  Roulement des yeux
Sinon pour les horaires c'est lundi mardi jeudi vendredi, de 8h30 à 16h45, je ne connais pas trop les horaires du midi. La garderie commence à 7h45 et se termine à 18h00. C'est parfait pour moi ! Pour trois ça va un peu piquer financièrement, surtout à cause de la cantine, mais ça le vaut.

Je suis en train de préparer le goûter d'anniversaire de ma grande, première fois qu'on en fait un, c'est pas ma tasse de thé ces trucs là...en plus les garçons seront là, je crois que je vais faire venir notre baby sitter pour nous filer un coup de main ...
Journalisée

Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 11 Janvier 2017 à 10:04:32 »

Ma grosse joie du jour: j'avais repéré et essayé à Noël une robe Desigual parfaite pour quand je dois intervenir dans des évènements publics un peu "classes", je viens de la choper à 50% (c'est le modèle Sheila pour les curieuses), j'ai eu du mal à en trouver dans ma taille, mais c'est fait ! Et si en plus je la récupère à temps pour ma conférence de la semaine prochaine, ce sera parfait ;-)

Et vendredi je fais un aller-retour à Paris, j'aurai un peu de temps pour faire les soldes à la gare de Lyon, il y a Du Pareil au Même pour les enfants, impec !

bonne journée à toutes !
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 13 Janvier 2017 à 15:19:37 »

Hello!

Roh Erquy, je suis fan de Desigual mais y'a des trucs trop bariolés pour moa. Du coup, j'ai fait ma pitite curieuse et j'aime beaucoup celle que tu as choisie!  Clin d'oeil

Trombo, fonce pour l'école bilingue car même s'ils ne se servent pas forcément de la deuxième langue, ça fait travailler l'oreille et du coup plus tard, ils auront des facilités pour apprendre une nouvelle langue.  Clin d'oeil

Bon ici, on a reçu le résultats de nos pds et il s'avère que le problème de Rachel n'est pas héréditaire mais un "défaut de fabrication". En parallèle, ils ont visiblement refait des tests sur le sang de Rachel car ils ont semble-t-il trouvé de quoi elle souffre et là, on est un peu perdu: on nous annonce le nom du syndrome par courrier et basta, on ne nous explique ni ce que ça implique, ni ce qu'on peut faire, juste que la généticienne veut nous revoir pour les 3 ans! Et en attendant, on fait quoi avec cette annonce? En plus on a regardé sur internet, ça ressemble effectivement très fort à Rachel mais zut, ça implique beaucoup de choses et pas forcément des choses faciles...
J'en parle avec l'ortho qui me demande "du coup, plus de RV à Lenval avant les 3 ans?". Euh... pas tout à fait: ORL en fin de mois, radio d'à peu près tout le corps en février, RV gastro ensuite, refaire l'écho pelvienne et à 3 ans, refaire l'écho cardiaque... Lenval est un peu notre deuxième maison.
En tous cas, de notre côté, on va entamer les démarches sans attendre et prendre RV au CAMSP vers Pâques pour anticiper mais pffffff, l'aura pas une vie facile, ma poulette...

Ceci dit, je ne viens pas ici pour faire pleurer dans les chaumières  Clin d'oeil et j'espère que vos chocolats se portent bien.
Ici, la grippe a fait sa première victime: mon fils... Vu qu'il partage la chambre des miss, on redoute la suite! Et chez vous, des victimes à déplorer aussi?
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 16 Janvier 2017 à 09:18:49 »

Oh mince Jojotte  Triste. Ils auraient pu quand même prévoir un rdv pour vous annoncer les résultats... Fais lui des gros poutoux à ta cocotte  Bisou

Comme promis des photos des lits:

(ils ont l'air sages comme ça hein? faut pas s'y fier!)
Journalisée

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: