21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 16:15:03
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 133269 fois)
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 03 Janvier 2017 à 08:51:39 »

Il faut que je sois au boulot pour trouver le temps de passer vous voir, un comble quand même !!

Bon, je ne reviendrai pas sur ces vacances qui ont été compliquées, les loulous ont été bien gâtés et ont profité de la famille, c'est l'essentiel.

Je vous souhaite à toutes, et à vos familles, une excellente année 2017 !! Quelle soit pleine d'amour, de guérison pour les malades, de joies en famille et avec les amis, de temps passé ensemble, de sérénité, de rigolade...
C'est une grande année qui attend nos loulous ! L'autonomie, l'école, la propreté (yessssss !!!), les bavardages !!

Bonne reprise à toutes !

Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 03 Janvier 2017 à 17:11:57 »

BONNE ANNEE!La santé la paix et la sérénité sur vous et sur vos familles, même si parfois ça semble vraiment pas gagné! on y croit! Cette année sera l'année de la fin des couches disons-le nous bien!!!
Ici vacances en demi-teinte: des galères de carrelage toujours dans notre nouvel appart (ça semble dérisoire mais avec les petits c'est vraiment galère, impossible de respecter les temps de sechage et de trouver le temps de bosser dessus...), je me suis fait pirater ma carte bleue sur internet, tous les moments où on a essayé de confier les petits pour se retrouver en couple ont foiré pour diverses raisons, voyage express dans le Lot au chevet de mon grand-père à l'article de la mort suite à une septicémie (heureusement il s'est remis), MAIS on a passé de bonnes fêtes et surtout on a passé pour la 1ère fois une soirée chez des amis SANS LES MOMES pour le réveillon du 31!!! J'étais réticente au début mais ça fait un bien fou et ça change tout. Enfin des conversations intéressantes qui tournent pas autour des bébés et qui sont pas interrompues toutes les deux secondes par des chouinements!
On est rentrés hier avec soulagement car on commençait à faire une overdose de famille  Roulement des yeux
Gros progrès niveau langage pendant les vacances, ils disent absolument parfaitement (et très souvent) "chocolat"  Roulement des yeux

Alors Jojotte nouvelle année=nouvelle couleur de police? J'espère que Rachel va rattraper vite et passer la barre des 10kg. 

A venir des photos de la chambre des loupiots avec leurs nouveaux lits (qui ne les font pas dormir davantage  Tire la langue)!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 03 Janvier 2017 à 18:18:25 »

Les vacances de Noël sont décidément pas des vacances de tout repos... Je dirai même que je crois être plus fatiguée qu'avant les vacances

Bref, je vous souhaite à toutes une excellente année 2017 avec tout plein de bonnes choses mais surtout le meilleur, à vous  mais aussi à tous vos proches!  Bisou Bisou Bisou

Pour faire bref, ici, des chocolats très gâtés qui ont su bien profité des fêtes. Un grand qui ne cesse déjà de parler de son anniversaire (qui aura lieu en mars) puis que Noël s'est passé. Des parents en plein travaux qui ont dû mal à se terminer et une maman qui n'a pas du tout avancé sur ses révisions d'examen!

Bref une belle année qui commence 

Je pense à vous et espère bien que le fil va reprendre vie!  Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 04 Janvier 2017 à 12:19:30 »

Bon, on a eu une grande discussion avec mon mari, car les petits nous rendent chèvres et qu'il craque...je crois qu'en fait ils sont en grande demande d'autonomie, et qu'il faut qu'on se lance même si ça veut dire du bazar en perspective ! on lâchera du lest, tant pis...
donc au programme pour les prochaines semaines:
_ passage dans les lits de grand: c'est le temps qui risque de manquer pour tout acheter/monter/démonter/stocker/aménager la chambre...des retours d'expérience par chez vous ?
_ passage aux couches culottes: on lance le chantier propreté, et si ça peut nous aider pour les changer sans devoir se battre, pourquoi pas...surtout que si on installe les lits de grand, basta la table à langer ! faut que j'en parle à la nounou...
_ il faut que je prenne sur moi et que je les laisse monter et surtout descendre les escaliers seuls. Je suis une très très grande flippée des escaliers !! ça me tord les boyaux à chaque fois qu'un de mes enfants y est ! du coup Mathilde n'a pas confiance en elle, c'est bête...les nôtres sont en carrelage bien coupant, tournants donc avec une partie des marches très petite, et sans rampe...et surtout dès qu'ils sont à deux, ils se bousculent. Mais il va bien falloir qu'ils apprennent, et qu'on retire les barrières...

Pfiou, mon petit cœur de maman va prendre un coup, mais je sens bien qu'ils ont grandi et qu'il faut y aller...
Vous en êtes où vous ?

Bonne journée !!
Journalisée

Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 05 Janvier 2017 à 13:13:25 »

Franchement Erquy si cela vous permet de moins craquer, vous avez bien raison d'essayer!!! Par contre je comprends tout à fait tes appréhensions même si bizarrement pour mon grand cela s'était fait assez naturellement  Roulement des yeux
Bon ici, je pense avoir encore un peu le temps. Ils demandent à être plus autonomes certes mais c'est plutôt pour s'habiller seul ou marcher sans donner la main dans la rue (bon dans le 2ème cas y'a déjà moyen de se faire des frayeurs  )
Ah la la, l'acquisition de l'autonomie, quel vaste programme!
Et je me permets de le dire car je lis actuellement un mémoire dessus pour mon exam  D'ailleurs, première étape: envoyer le rapport ça c'est fait!
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 05 Janvier 2017 à 15:16:23 »

oui, on va essayer des trucs, quitte à revenir en arrière, mais là, trop ras le bol !! Pareil pour la grande, tout s'était fait naturellement, dans le calme et sans qu'on se pose de question. Là je ne sais plus par quel bout les prendre, je cherche sans cesse des solutions, je me dis qu'on doit faire des choses de travers, mais quoi ??
Pendant les vacances, on est parti 2 jours en amoureux (ouiiiii !!!), et depuis ils sont collés à moi comme jamais, ils ne veulent même plus voir leur père ! Et impossible de les faire manger depuis notre retour à la maison, ils montent sur la table ou descendent de leurs chaises pour jouer, le grand n'importe quoi. Du coup, tant pis, je laisse couler, s'ils ont faim ils n'ont qu'à manger.
Jamais je n'aurais cru me prendre la tête comme ça avec des enfants ! j'ai l'impression parfois d'être face à un mur quand ils s'y mettent à deux (à ne pas vouloir s'habiller, se changer, mettre les chaussures...).
Ca c'est le côté difficile.
Et puis il faut bien avouer qu'il y a le côté rigolo aussi: Victor qui fait le crocodile et qui chante petit papa Noël, leurs disputes pour mettre le déguisement de la reine des neiges (ça faut que je filme pour le ressortir le jour de leur mariage !), les dessins d'escargot par centaines, les nouveaux mots qu'ils apprennent chaque jour, les dénonciations entre frères, les énormes câlins à leur sœur... Sourire
Me rendent chèvre ces petits !!!
Journalisée

Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1821 le: 05 Janvier 2017 à 22:45:37 »

Coucou les poulettes !!!!!

Mes meilleurs vœux avec pleins de bonnes choses, de l'amour, du bonheur et toujours autant d'entraide entre nous.
Erquy ici aussi c'est difficile, les petits sont dans l'opposition et l'affirmation de soi. Donc ça crie ça hurle mais ça rigole et fait un peu de câlins. Les couchés sont plus variable, tant qu'ils sont tout les deux ils s'énervent et pourraient passer la nuit à jouer. Pour l'instant on a voté sur le système D on les sépare poire pour le couché et apres on les remet dans leur lit. On avait besoin de respirer un peu car comment vous dire j'ai encore mon otite du mois de novembre donc les cries m'irritent au plus au point. Du coup j'ai fait appel à un ami magnétiseur pour me détendre un peu plus et depuis ça va mieux au niveau nerfs. Questions propreté ils sont totalement réfractaires donc je ne force pas mais on commence à leur expliquer qu'il faut être propre pour aller à l'école, on verra chaque choses en leur temps. Pour les repas c'est toujours compliqué alors on fini par leur dire : si tu mange pas tampis pour toi.
Bon avec Le temps on commence à voir apparaître des semblant de phrases, ils associent quelques mots. On se dit souvent où sont mes bébés !!! Ils ont bien grandi. Bon jojotte je t'ai battu ma fille a enfin réussi à atteindre les 10kg!!! J'espère que ça va Le faire pour ta puce doucement mais sûrement.

Bisous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 07 Janvier 2017 à 13:22:35 »

Oh lala Virginie j'espère que tu vas finir par en voir le bout de ton otite  Triste
Erquy la semaine prochaine je posterai une photo de leurs lits si ça peut donner des idées. Après si ça ne tenait qu'à moi je pense que le plus efficace aurait été d'acheter des cages à fauves pour les coucher plus facilement  Tire la langue
Ici gros progrès en motricité fine: on arrive à faire rentrer des spaghetti dans les narines (j'en ai d'ailleurs sorti un plus d'une heure après le repas  Roulement des yeux
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1823 le: 07 Janvier 2017 à 23:59:27 »

Ha ouais pas mal Le spaghetti dans le nez!!!! Très fort les garçons.
C'est vrai qu'au début je cautionne la cage a fauve mais il y a du mieux depuis Le changement de lit. Par contre on a du gèrer les angoisses nocturne de notre fille. On a sérieusement dégusté. Apres tout les enfants sont différents.
À Noël, les loulous ont été gâté entre des camions, des petits jeux de société, une belle maison de poupée. Alors ce qu'ils préfèrent par dessus tout c'est Mr patate et Le sable magic.
Ici on se les pèle et vous ?

Bisous et bon week-end les filles❤❤❤❤❤❤❤
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 09 Janvier 2017 à 08:45:58 »

Mouhaha le coup des spaghetti dans le nez ! ils sont trop forts !!
On avait hésité pour Mr Patate, peut être que je vais glisser l'idée à l'oreille à mon père qui veut els gâter quand il viendra nous voir...
Ici ils ont eu des voitures, un grand tapis circuit, un jeu d'éveil, des puzzle, des duplos...et une recharge en feutres et en pâte à modeler, et ça ils sont vraiment fan ! ah oui, et des livres, des livres et encore des livres. Ma grande je n'en parle même pas, c'est limite indécent, sachant qu'elle a fêté son anniversaire la semaine dernière 

Ce weekend j'ai fait le grand tri des fringues, pas grand choses à acheter aux soldes vu qu'ils mettent toujours du 2 ans, j'ai déjà du 3 ans en stock de l'année dernière...maintenant il faut qu'on s'attaque au rangement/tri des jouets, mais c'est compliqué à faire avec eux dans les pattes !
J'ai ENFIN trouvé un dessin animé devant lequel ils restent (mère indigne qui assume): Trotro !! et ils adorent les vidéos des chansons de Disney, surtout la reine des neiges évidemment...ça me fait 15 minutes de calme de temps en temps, trop contente !!

Bonne semaine les filles !

(ici aussi ça pèle, gros mistral + gelées, ouille !!)
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 09 Janvier 2017 à 11:13:45 »

Hello les mamounettes!

Côté météo, ici ça va et heureusement parce que la semaine dernière, on a enchaîné 5 jours rouge d'affilée! 

Côté autonomie, à part Jenna qui voudrait s'habiller seule, on n'en voit pas trop ici et ça ne me manque pas parce que cette période où ils se croient autonomes sans l'être, c'est ce que j'aime le moins chez les enfants, j'avoue.

Côté lits, toujours les lits à barreaux pour le moment et pour ça, on dit "merci les douillettes" car en douillette, c'est trop compliqué de sortir du lit mais quand viendra la saison de dormir sans douillette, ça va se compliquer...

Côté coucher, c'est trèèèès compliqué, ici... Autant on peut laisser Jenna pleurer, autant avec Rachel, c'est autre chose car très vite, elle vomit et c'est pas qu'on a qqch contre le grand nettoyage + changement de draps/douillette/pyjama la nuit (on adoooore même ça, pensez bien!) mais c'est clair: à ce rythme, on n'atteindra jamais les 10 kilos...

Côté propreté, négatif.

Virginie, ouh la, pas cool l'otite! J'ai jamais eu mais ma grande en a fait régulièrement donc je compatis, surtout avec des loulous qui hurlent facilement, ma pauvre...
Je repensais à toi hier et la réflexion de ta mère et y'a un truc qui faut bien qu'elle comprenne, ta chère moman, c'est que tu as des jumeaux et avoir des jumeaux, c'est pas du tout comme avoir un singleton! J'y pensais hier car je me suis vue dans le miroir avec mes cernes énormes: je n'ai jamais eu de telles cernes! Et pour cause: y'a pas photo, je suis bien plus fatiguée avec des jumeaux à la maison qu'avec un singleton au travail!

Kattie, tu survis à tes jours rouges?  Souriant Comment va ton frère?

Ma Nth, joyeuse ste Alix!  Clin d'oeil

Petite question aux mamans qui travaillent: combien de temps vous faut-il le matin pour préparer tout le monde (vous compris)? En gros, combien de temps vous comptez entre le réveil et le départ de la maison?

Bon, Jenna a embêté Rachel, qui a pleuré, et qui a donc vomi: je vous laisse!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 09 Janvier 2017 à 12:15:14 »

J'ai pas fait la liste des cadeaux qu'ils ont eu, elle est trop longue  Tire la langue. Parmi les bonnes surprises: des étoiles phosphorescentes à coller au plafond, le livre-cd de Pitt Ocha et la Tisane aux milles couleurs, succès inattendu des bonnets de noël, et enthousiasme indéfectible pour le petit mixeur en bois et la machine à café (identifiée aussi comme mixeur car nous n'avons pas de machine pour le café à la maison). Quelques flops: les accordéons (il faut reconnaitre qu'ils sont pas faciles à utiliser, ce qui confirme mon avis que les instruments en jouet c'est de la m... et qu'il vaut mieux des vrais), les tracteurs playmobils n'ont pas eu le succès escompté (eux ils veulent des tracteurs grandeur nature!), et les puzzles pour lesquels ils sont vraiment pas doués.

En dessin animé ils sont accrocs à Petit pois et gros pois chez le dentiste:
https://www.youtube.com/watch?v=zLVhplnNXgo
On leur a montré Mon voisin Totoro aussi en plusieurs petits bouts mais c'est encore trop long comme format pour leur âge.
La reine des neige on l'a vu avant leur naissance, m. Trombolon insistait pour que je le voie (il l'avait vu parce qu'il faisait du baby-sitting de petite fille) et c'est vrai que c'était une bonne surprise, ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri sur un Disney. Et puis ben Libérééééée Délivrééééée on peut pas passer à côté quand même!

Ici les Perpignanais se les pèlent dès que le thermomètre descend en dessous de 15°, alors là vu qu'il fait 11 je vous dis pas comme ils ont froid! (je dis du mal mais quand ça souffle on se les pèle vraiment quand même).

Jojotte pour le dodo ils arrivent à sortir des turbulettes les notres! et quand on avait les lits à barreaux y'en avait même un qui était arrivé à sortir du lit avec la turbulette 
Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 09 Janvier 2017 à 12:50:26 »

Eh tout le monde semble avoir pris de bonnes résolutions Souriant

Pas glop Virginie, j'espère que ça va finir par passer. Ton médecin n'a pas trouvé de traitement adéquat? Tu as des examens à faire?

Alors concernant le temps, il fait pas beau, il fait froid et il fait humide! Bon vous aurez bien compris que je déteste ce temps d'autant plus que 1) je suis frileuse 2) l'humidité = acariens = allergie qui ne passe pas ; du coup ça va faire 3 mois que je parle du nez 

Pour les jouets, la liste est longue mais en ce moment ils adorent la cuisine et les coloredo. Mr Patate marche bien aussi Clin d'oeil Sinon pour les dessins animés c'est Pat'Patrouille ou les triplés allez savoir pourquoi  ) Mais alors leur grand truc du moment c'est de regarder les clips vidéos des chansons qu'ils aiment bien (qui bizarrement sont les chansons qu'aiment bien le grand frère )!

Pour les lits, tjs à barreaux! Par contre, on a trouvé une solution pour le coucher difficile de M. Il nous faisait toujours une sacrée crise lorsqu'on le couchait, eh bien en décalant son coucher et en faisant en sorte que ce soit lui qui décide d'aller se coucher, cela se fait dans la sérénité  Sourire Sourire Sourire En fait, y'a pas à dire, il a vraiment moins besoin de sommeil que son frère.

Bon par contre, depuis la reprise, L nous fait une crise lorsqu'on le laisse à la crèche alors qu'il ne nous l'a jamais fait    Bon on va voir mercredi car c'est sa référente qui sera à l'accueil, peut-être que cela aura une incidence...
Du coup, je rebondis sur ta question jojotte, en étant très "automatisé" si tu vois ce que je veux dire, 1h30 est ce qui nous va le mieux pour la préparation le matin. Après je précise que je fais partie des gens qui aime prendre le temps de déjeuner etc... mais bon y'a pas à dire quand même c'est la course, faut pas se louper  Roulement des yeux

Bon d'ailleurs, en parlant travail, je vais profiter de leur sieste pour... réviser un peu car l'oral c'est dans moins d'un mois  Allez petit jeu jojotte, tu sais ce que c'est la classe inversée? Clin d'oeil

Bisous les filles
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 09 Janvier 2017 à 13:03:28 »

Alors le matin je dirai 1h pour le petit déj (mes enfants sont des ogres le matin), et pas loin d'1h pour l'habillage-changeage de couche-mise de manteau-épreuve de catch pour mettre les chaussures-course poursuite pour mettre le bonnet...
Pour moi c'est du vite fait, je m'estime contente quand j'ai réussi à me brosser les dents et à mettre des boucles d'oreille. Ça craint parce que je fais quand même pas mal d'accueil du public et je peux vous dire que quand j'ai devant moi un jeune et joli doctorant en droit vêtu de son costard je me sens très très pouilleuse. J'ai une collègue qui prend son nécessaire et se prépare aux toilettes du boulot faudrait que je fasse comme elle. Aujourd'hui je fais une présentation en réunion de direction j'ai fait des efforts j'ai passé du temps à faire en sorte que mes épis soient inclinés à moins de 30° 
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 09 Janvier 2017 à 13:23:07 »

Au fait vous avez vu ça: https://www.youtube.com/watch?v=Zag_7vOw9g4
c'est exactement ce que les miens ont fait!
(Pour les âmes sensibles pas de panique ça s'est bien terminé, je pense que comme pour nous le tiroir a bloqué la commode et le bébé n'a pas été écrasé).
Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: