25-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

25 Juin 2025 à 14:43:59
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 127191 fois)
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 17 Octobre 2016 à 09:23:20 »

Hello les girls!

Cela fait du bien de vous lire  Allez courage dans quelques jours c'est les vacances (du moins pour nos petits loups  Tire la langue) et ça devrait permettre de souffler un peu! D'ailleurs je penserai à vous car on devrait passer quelques jours vers St Malo et le Mont Saint Michel  Souriant Souriant Bon pour autant je ne pense pas que Mr en profitera pour faire sa demande! LOL
J'en profite d'ailleurs: Félicitations Charline!!! Alors vous prévoyez ça pour quand?

Pendant qu'on est dans les félicitations:
- Joyeux anniversaire en retard à E et T. J'espère que vous avez bien fêté ça Virginie...
- super nouvelle pour M Trombolon, ça va vous faire du bien Sourire
- Bravo à Nth
- Cool un we entre filles pour Eruy! Cela t'a permis de te requinquer?
- Bisous à Lisou qui survit à son double niveau! C'est sûr que c'est beaucoup plus de travail mais est-ce qu'au moins ils sont mignons?

Sinon ici tout va bien même si les microbes circulent même par chez nous! Hâte d'avoir un peu de repos car le rythme est vraiment intense!
Et sinon niveau travail eh bien le CAFIPEMF est en stand by  Pleurs A vrai dire je ne sais pas trop par où commencer et surtout j'ai dû mal à vraiment trouver du temps pour m'y pencher.
Or il faudrait vraiment que je me bouge car j'ai un dossier à rendre pour le 6 janvier et l'entretien la semaine du 30 janvier... autant dire dans pas si longtemps que ça!
Jojotte, ça serait pour partir plutôt en Asie mais franchement on n'est pas fermé du moment que c'est loin d'ici  D'ailleurs pour les activités, il faut que tu tapes ASIA et ton DASEN, tu devrais trouver le doc... mais dépêche toi car c'est dans les 3 mois qui suivent la rentrée (enfin du moins chez nous  Clin d'oeil)

Sinon nos petits loups progressent vachement niveau langage, ça fait plaisir! Par contre c'est marrant mais les caractères se sont un peu inversés! M qui était plutôt cool, qui suivait son frère et se laissait faire a maintenant pris le dessus et inversement  Roulement des yeux Et par chez vous?

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 17 Octobre 2016 à 11:32:46 »

Joyeux anniversaire aux surdoués des chocolats 2014 
Virginie j'espère que c'est rien de grave ton bras  Triste En tout cas c'est sur qu'avec un bras en moins tu dis bien galérer...
Nous aussi on a changé les lits de place, ils arrivent à sortir, et en plus pour O on ne peut pas baisser la barrière du lit donc on a mis un matelas dessous pour éviter les fractures du crâne  Tire la langue. Pour l'instant ce qu'on fait c'est qu'on les remet dans le lit dès qu'ils en sortent, le premier soir on a du le faire au moins 20 fois  Tire la langue mais déjà le deuxième soir il a suffit d'une dizaine de fois. Le plus galère étant pour la sieste je trouve... Je voulais leur mettre les matelas par terre au début mais j'ai un peu peur de l'effet "zéro barrière", du coup on reste avec les lits à barreaux pour l'instant. Leur chambre est vraiment trop petite pour des lits de grands  Tire la langue

Lisou on pense à toi  Bisou Tu viens ou tu viens pas sur le forum c'est pas grave du tout, t'as pas que ça à faire et puis c'est normal d'avoir envie de prendre ses distances!

Super journée hier avec mon père et des amis nous avons fait une ballade en mémoire de mon parrain, avec les petits sur le dos pendant 2h sans pb, Z a même un peu marché (impossible pour O de le faire aller dans la bonne direction), les manduc@ c'est vraiment le top!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 17 Octobre 2016 à 14:15:14 »

Hello!

Voilà voilà: je viens d'envoyer ma dernière demande de renouvellement pour mon congé parental... Ca me fait bizarre. Je ne reprendrai que le 22 juin, j'ai encore bien le temps de profiter de mes poulettes mais ça fait bizarre de me dire que je vais reprendre le boulot et que les miss vont entrer à l'école!

En tous cas, avant chaque douche, je les mets sur le pot 'okazou' et Jenna commence à comprendre et à faire: on croise les doigts pour que la propreté suive doucement.

Côté lit, zhom ne veut pas profiter des vacances pour les passer dans des lits de grands. Pour le moment, Jenna n'a escaladé qu'une fois et apparemment, ça lui a servi de leçon donc il espère que ça puisse attendre longtemps encore.
Virginie, je compatis car le passage au lit de grand, je connais: quelle! surtout multiplié par deux... Mais dis-toi que le jour où on s'y mettra toutes, tu en auras fini et que tu pourras sourire en y repensant, hi hi!

Steph, merci pour ASIA! Visiblement ici, rien n'est prévu pour le sport mais je note qu'il y a qqch pour la cantine, les séjours linguistiques ou encore les études supérieures!

Biz à toutes, toutes, toutes!
 Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 18 Octobre 2016 à 11:59:51 »

Coucou
J-2 ou je retrouve mes pépètes (et ou j'aurais plus le temps de venir  Clin d'oeil ).
Finalement avec les vacances et un trajet a Lyon demain pour voir l'oncologue c'était aussi simple que mes bp les gardent. Elles me manquent mais deux grasses mat a 11h!!!!!!!!!!!! Ca n'a pas de prix!

Pour les lits comme j'ai dit dans un com sur la "fesse du bouc" on a baissé les barrières et organisé des "marche pieds" pour qu'elles sortent et rentrent seules depuis juillet.
Une idée du papa....
 Au début je me suis dit que j'était "fouttu" que ça allait être le "bordel" etc... 
Premier soir, petitpats petitpats, voila les filles dans le salon...
On a raccompagné un moment puis je crois qu'on les a veillées. Puis on a fini par fermer la porte!
Et depuis elles se lèvent presque plus, échangent de lit ou se couchent dans le même (parfois on les trouve blotties ensemble, parfois c'est la guerre) mais la plupart du temps elles se lèvent pas et restent dans leur lit.
 Il faut dire qu'on a voulu jouer les wariors : on est partis a la mer sans lits parapluie! (ça rentrais pas de toute façon). La maison de ma copine (fille de famille nombreuse) compte un "dortoir" avec deux lit a étage, au début j'ai mis les matelas par terre et le grand frère perché (en enlevant l'échelle vous devinez pourquoi).
Le premier soir je me suis endormie avec elles et puis elles nous ont fait comprendre que le camping ça allait bien et on voulu dormir en bas des lits a étage, on a mis un matelas par terre (et on a bien fait car il y a eu chute). Mais fin de séjour sans soucis.
Voilà pour notre expérience, l'autonomie du lit je trouve que c'est pas mal, car parfois elles me demandent une sucette (ici c'est que au dodo) et vont se coucher seules et s'accordent un moment de repos de manière finalement assez indépendantes l'une de l'autre.
La prochaine étape serais de les sortir de notre chambre, mais ici l'étage qui compte la chambre de mon grand et la chambre d'ami (donc future chambre des filles) est accessible par un escalier assez raide et c'est trop inquiétant de leur laisser libre accès à l'escalier (elles gèrent bien les montées et descentes mais j'ai peur quelles se poussent)!
Et si je bloque l'escalier elle n'auront plus cette liberté d'aller s'offrir un petit dodo quand elles en ont besoin... (on ne peut monter notre chambre car le lit ne passerais pas; l'étage est sous les combles).
Par contre si on les monte je les mettrais effectivement dans des lits de "grand" (j'ai un matelas de crèche a poser entre les lits, je l'avais déjà pour mon fils et c'est super pratique comme "parachute").

Donc Tromboline, je retiens ta proposition, on se mariera pour faire la fête avec 2000 personnes et nos mecs s'occuperont de servir le champ et de faire passer les petits fours non mais !

Bon je continue mon "grand rangement" non parce que c'est pas parce que je me lève a 11h qu'après je ne fais rien!

A bientôt!

Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 19 Octobre 2016 à 15:00:12 »

j'avais zappé cette demande en mariage, félicitations Charlyne !
Nous nous sommes mariés quand j'étais enceinte des garçons, ça nous a pris du jour au lendemain, donc organisé en 5 mois, que des invités avec qui nous avions vraiment envie de faire la fête, et roule ma poule ! bon j'ai quand même eu des nausées pour la pièce montée, même pas goûtée.

A propos de nausées, la gastro a frappé...c'est la 1ere fois que ça  nous arrive en 10 ans de vie commune ! D'abord Alexis, puis Victor et mon mari pendant mon weekend à Brest (mes oreilles ont sifflé !); et puis moi cette nuit...manque plus que Mathilde...du coup je vais refaire le plein de médocs chez le doc demain matin, et demander un arrêt pour la première fois de ma carrière. Suis au bord de l'explosion...je pourrais prendre des congés ou des récups, mais je veux envoyer un signe, donc...j'ai des échéances de dingues, tout le monde m'en remet une couche et je n'y arrive plus. Je vais me faire taper sur les doigts, tant pis, j'en peux plus.
On recommence à parler déménagement pour nous rapprocher de ma belle-famille et de nos amis, je crois que cette fois c'est la bonne !

Nath, j'essaie de convaincre mon mari pour les petits lits, mais je comprends qu'il ait la trouille qu'on ait encore plus de contraintes, alors je ne le presse pas (trop). Les repas sont un tel bordel !!! j'hallucine tous les soirs !! ils ne mangent rien du tout, jettent tout, je ne sais plus comment m'y prendre ! on a essayé de les faire manger séparément, mais ça ne change rien...arrrrghhhh !!!!
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 20 Octobre 2016 à 15:02:41 »

Reçu à l'instant courrier de la généticienne: elle a reçu le bilan génétique de la pds de Rachel et elle veut nous voir pour en parler... Zhom a tout de suite lâché un "ça sent pas bon" alors je lui ai répondu que pas forcément: soit ils n'ont pas trouvé l'origine du souci et elle veut nous expliquer ce qu'ils vont faire pour chercher encore, soit ils ont trouvé et elle veut nous expliquer. N'empêche, j'ai beau vouloir rassurer mon mari, je n'en mène pas large et je flippe un max à l'idée de ce RV et de ce qu'on va nous annoncer..  Quoi qu'il en soit, je préfère de toute façon savoir: c'est le meilleur moyen d'aider Rachel mais j'ai peur de ce qui l'attend...

Dans le cadre médical sinon, j'avais mon RV hier pour ma pseudo maladie auto immune (à l'instar de ma fille, j'ai fait une pds pour savoir si maladie auto immune il y a vraiment ou si c'est "juste" la pma qui a merdouillé mes pds). La nana me demande mon parcours pma rapidos et me demande si toutes mes grossesses se sont bien passées. Je lui réponds que oui, à part la dernière, mais c'était une grossesse gémellaire et là, elle me sort "oui mais bon, vous avez 41 ans, c'est normal qu'il commence à y avoir des problèmes. Y'a un moment, faudrait quand même que ça s'arrête"!!  Nan mais quelle abrutie: elle croit que c'est par plaisir que j'ai attendu pour avoir mes enfants? Je lui explique mon parcours pma et cette imbécile ose sous-entendre que faire un enfant à plus de 40 ans (sauf que je les avais pas encore à l'époque, en plus!), c'est une mauvaise idée! 1) sans pma, j'aurais aujourd'hui 5 gosses (je vous l'avoue aujourd'hui, on a tenté notre dernier embryon en juillet et ça n'a pas marché...  Pleurs ) et plus des bébés, 2) elle se permet de me juger alors que même s'il n'y avait pas eu de pma, on peut très bien faire le choix de faire un enfant à 40 ans; tant qu'il n'y a aucun souci de santé, où est le problème? 3) je maudis l'infertilité de mon mari de n'avoir pas pu avoir mes 5 enfants avant 40 ans et elle ose remuer le couteau dans la plaie juste après lui avoir parlé de mon parcours...
Si ma pds ne révèle rien, elle m'envoie juste les résultats par courrier et s'il y a qqch, elle m'appelle pour qu'on se revoit: j'ai pas spécialement envie d'avoir une quelconque maladie auto immune mais en tous cas, c'est clair: je n'ai aucune envie de la revoir!

Bon zou, désolée, j'ai un peu plombé l'ambiance mais demain, je va voir la Nth (qui a bien plus de soucis que moa et qui se plaint jamais, elle!  Bisou ), ça va faire du bien et je repasserai ici gonflée à bloc, promis!

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 20 Octobre 2016 à 19:57:49 »

Oh merde il est quand du coup le rdv pour Rachel? C'est un principe ils disent jamais rien au téléphone en général donc c'est pas forcément bon signe mais c'est pas forcément très très mauvais signe non plus.
Pfff elle est vraiment trop conne la nana de ton rdv  . Je déteste les gens qui se permettent de juger comme ça, pour des professionnels de santé c'est non seulement déplacé mais en plus je trouve que c'est un manque de déontologie. J'en ai entendu des gens à l'hopital (pas des professionnels) qui disaient à propos d'autres parents dont l'enfant était hospitalisé "Quand on a une maladie génétique on fait pas d'enfant" ou encore "Ils en ont fait un deuxième ils ont pas compris la leçon avec le premier"!  Bref je comprends que t'ai pas envie de la revoir cette connasse.

Erquy félicitations pour votre première gastro ensemble  . Profites-en pour lever le pied. Tant que tu fais tout ce qu'on te demande tes supérieurs se diront que c'est faisable , voire qu'on peut toujours t'en rajouter une couche parce que t'es une bosseuse. Je pense qu'il faut savoir dire stop avant de devenir l'esclave corvéable à merci ou de craquer physiquement ou mentalement. Tu fais des heures sup ou tes horaires sont bien déterminées?

On envisage de déménager ici aussi, rester en ville mais trouver un appart mieux qui soit pas infesté de moustiques et avec des prises électriques aux normes. Si on doit rester sur Perpignan pour plus de deux ans autant qu'on soit dans un appart où on se sente bien.

J'ai quitté ma psy au fait. Je vais mieux et j'en avais marre de dépenser mon temps et mon argent dans des rdv où j'étais la seule à parler. Je sais que j'ai pas fini mon chemin et que je suis loin d'avoir fait la paix avec la grossesse, l'accouchement, et les trois mois cauchemardesques qui ont suivi, mais je pense que seul le temps pourra m'aider.

On offre quoi comme bague quand on demande un homme en mariage  Huh? Un truc discret et mettable ou un gros bijoux en toc qui brille pour lui mettre la honte? 
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 23 Octobre 2016 à 15:00:37 »

Trombo, si un jour tu cherches à faire une reconversion, pense à un métier comme psyquelque chose: non seulement tu sembles comprendre facilement ce qui arrive à chacune d'entre nous, mais en plus, tu as toujours les mots adaptés en réponse, je suis impressionnée!
Dommage que l'on ne puisse pas s'auto-analyser!
Quoi que...
Moi je dis que tu devrais relire tes anciens messages: tu y apporterais un regard nouvea, peut-être un "ah oui, tiens, j'étais ennuyée par ça alors que je n'y pense même plus: je devrais pouvoir y arriver pour le reste" ou un "bon, je n'ai pas changé sur ce point mais je ne le formule plus pareil donc j'ai évolué"! Bon, pit-être pas tes messages sur tes fameux 3 premiers mois pour le moment, commence par ce que tu as vécu après mais franchement, je te trouve très forte dans ce domaine!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 03 Novembre 2016 à 11:09:31 »

Merci Jojotte ça fait plaisir  Bisou. Bon par contre je me vois assez mal faire psytruc, 1)j'ai pas assez la foi dans la psychiatrie/psychanalyse/psychologie 2)je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, je parle plus et mieux sur un forum que dans la vraie vie, donc psy oui mais par correspondance  3)je dis beaucoup trop de gros mots  Tire la langue

comment allez-vous toutes? Ici galère totale du quotidien: les petits passent leur temps à nous retourner la maison, hier ils ont même réussi à faire tomber la commode de leur chambre  C'est une commode très grosse et super lourde au point qu'on se dit que c'est le truc qui avec le frigo va être le plus galère si on déménage, Ossian a des gros bleus aux jambes je crois qu'on peut s'estimer heureux ça aurait pu être bien pire! Je comprends pas comment ils ont fait...
Bien sur ils avaient sortis tous les vêtements avec ça -_-
Le soir c'est la foire totale, c'est la croix et la bannière pour les calmer dans leur lit, Zéphyr arrête pas de sortir et d’allumer la lumière. On est obligé de rester avec lui et de le recoucher 20-30 fois pendant plus d'une heure. Là j'ai trouvé un truc c'est de chanter des chansons avec des paroles qui l'intéressent (hier j'ai fait "tracteur-quiche" puis énuméré toutes les couleurs sur différents airs), j'espère que ça va marcher.
Des fois on rigole quand même, comme quand on a demandé à Zéphyr de faire le calme et qu'il a pris la pose du héron avec un pied en l'air et et un bras pour faire le bec  Huh?
Vos petits sont trop beaux sur fb (d'ailleurs Nth trop bien le lien early learning toys).
Je vous mets une photo d'une des multiples bêtises de Zéphyr et une photo sur le TRAAAACTEUR.
Des idées pour préparer Noël avec des petits monstres de deux ans au fait?

Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 03 Novembre 2016 à 15:37:35 »

Pffffffffffff, ta première photo ma déprime: ici aussi, c'est la panique... les livres, les animaux en plastique, les briques de Lego, grrrrr...
Rachel a aussi récemment découvert les tiroirs de la commode...
D'ailleurs Trombo, y'en a pas un (ou les deux!) qui serait monté dedans, pour que ça bascule?

Par contre en regardant les catalogues de jouets, j'ai pensé à ressortir un truc des placards et vu le succès rencontré, ça peut vous intéressé, c'est les aquadoodle! C'est nickel car on ne risque pas d'avoir de feutre sur les vêtements ou les murs et c'est utilisable à l'infini!

Sinon ce matin, c'était orthophoniste et miss Rachel ne trouve plus cela amusant, ça n'a plus l'attrait de la nouveauté...  Roulement des yeux Bon, on a déjà remarqué un léger progrès: le réflexe nauséeux a un peu reculé...
Mais toujours est-il que pour les repas, on a un peu baissé les bras: on arrête de batailler: ça stresse tout le monde et c'est pas comme ça qu'elle va avoir du plaisir à manger... Donc tant pis, quand elle ne veut plus, on n'insiste plus trop, elle prendra peu de poids mais déjà, si elle ne vomit plus, elle n'en perd plus! Elle a pris un kilo en 4 mois là où ma patate en prend un par mois! 
L'orthophoniste a dit qu'elle ferait un courrier pour faire un petit bilan pour le jour où on a RV avec l'endocrino.

Sinon, RAS ici: les 3 pitits sont un peu malades mais pour une fois, ô miracle, Rachel est la moins touchée!

J'espère que tout le monde va bien les chocolats comme les momans, les frappées et les moins frappées! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1795 le: 05 Novembre 2016 à 18:53:12 »

Un bon anniversaire à tous les petits chocolats en cette période et en particulier aujourd'hui aux petits amours de Katti ☺
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1796 le: 06 Novembre 2016 à 10:20:31 »

Pleins de bisous à nos chocolats basques et à leur super maman !!!!
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 06 Novembre 2016 à 15:27:16 »

En parlant anniv, j'ai toutes les idées qu'il me faut pour les kdo de mes miennes à moa! Alors nous, on prend des poussettes, mes BP prennent des poupons, les parrains achètent des bouquins (elles adooorent le livre sonore de Tchoupi et j'ai vu qu'il en existe de nouveaux!) et les marraines des habits! Voilou, chacun y va du budget qu'il veut, c'est pratique!
Bon par contre dans un mois, on va me demander pour nowell, déjà, hi hi!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 06 Novembre 2016 à 15:58:48 »

Joyeux anniversaire aux petits chocos de Katti!  Bisou

Ici pour l'annif ce sera draisiennes (achetées et offertes en avance d'ailleurs on a craqué), autocollants pour customiser et différencier les draisiennes, klaxons-sonnettes pour aller sur les draisiennes, dinette, livres en anglais (parce que j'adore les illustrateurs britanniques et j'aime bien lire en anglais et qu'eux ils aiment beaucoup aussi), et certainement d'autres surprises.
Pfiou ça fait beaucoup, nous on fait pas de cadeau mais entre les grands-parents, les tatas-tontons, et les arrières grand-mères ils sont pourris gâtés.
Je pense que pour Noël on demandera des lits de grands  Clin d'oeil

Jojotte pour les repas ça va peut-être apporter un mieux de lâcher un peu, peut-être ça ira mieux en mangeant mais plus souvent?
Et oui pour la commode je pense qu'il y en a un qui est monté dans le tiroir du haut  Tire la langue On a compris qu'ils voulaient faire du bateau, du coup j'ai récupéré un petit meuble dans la rue qu'on a mis dans leur chambre pour leur faire un "bateau" moins dangereux...
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 07 Novembre 2016 à 16:51:40 »

Voilà, RV généticienne fait... et Rachel a bien un problème chromosomique... Le hic, c'est qu'elle est un cas unique donc impossible de savoir ce qui nous attend...
En quoi est-elle unique? Alors d'une part car les rares cas dans le monde ayant un problème avec ce chromosome n'ont pas exactement le même problème donc sera-t-elle pareille ou non, allez savoir, et d'autre part car Rachel a ce fameux syndrome que les autres n'ont pas alors ce problème de chromosome est-il à l'origine de ce syndrome ou cumule-t-elle erreur génétique et syndrome? On ne peut pas le dire donc il faut continuer à "étudier" Rachel et du coup, elle va avoir de nouveaux examens à faire en se basant sur ce qu'on a déjà trouvé en septembre et sur ce qu'on a trouvé sur les enfants qui ont une autre forme du problème...
Bon au final, rien de dramatique: je n'avais qu'une angoisse, m'entendre dire "les personnes souffrant de cette anomalie ont une espérance de vie plus courte"... le reste, je m'en fous: du moment qu'on a notre Rachel, on saura faire face!
Du coup, on est passé aussi à la pds pour savoir si c'est héréditaire ou si c'est une anomalie lors de la conception.

Pour finir de façon plus légère, dans la salle d'attente, j'ai découvert un livre bien sympa que j'aurais bien embarqué pour mes miss: ça s'appelle "tout le monde au lit" de l'école des loisirs! Cromimi, j'adore!!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: