Erquy09
|
 |
« Répondre #1755 le: 12 Octobre 2016 à 16:57:34 » |
|
Super pour Mr Trombolon ! même si c'est précaire, au moins ça permet de se remettre en selle et de reprendre un rythme ! Pour l'école je te rassure, c'est parce que c'est dans le privé et que l'école est archi pleine et très demandée. Du coup ils privilégient les fratries avant d'ouvrir aux autres enfants (ouf car ce n'est pas le cas de toutes les écoles !). Pour le public chez nous, d'après mes souvenirs, je crois qu'on peut retirer un dossier vers le mois de mars, et le déposer en juin. Mais il faut voir avec ta mairie.
Chez nous "tracteur" (ou tout autre chose plus grosse qu'une voiture) c'est "cacacotte". Comme "compote" et "tomate" en fait...sans être dans le contexte c'est compliqué ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre

|
 |
« Répondre #1756 le: 12 Octobre 2016 à 19:25:19 » |
|
Bonjour les filles! Enfin j'ai le temps. J'ai lu les 3 dernières pages (désolées pour les autres, mais j'avais trop hâte de vous écrire). Alors voilà depuis dimanche je suis au paradis (non les métastases on pas gagné, je suis dans un espace temps méga cool : mes beaux parents on embarqué les filles et mon fils est chez son père). houuu la mère indigne! Et ben j'ai même pas honte non! Je vous raconterais pas les grasses mats, les douches suivies d'onction totale du corps, les virées shopping musée a Avignon, ni les nuits en amoureux retrouvé, et même le fait d'aller au wc toute seule, ça serait pas sympa. Lundi prochain je retrouve mon grand, mercredi je vais me faire soigner a Lyon et jeudi je retrouve les filles a Toulon pour un long week end. J'avais besoin de ce break, mais on a certainement toutes besoin de ce break même si on les adore nos bébés.Afin de répondre et de participer au débat voilà le retour de la Gazette de Nth.... Sommaire : -Dodo couette ou turbulette, lits a bareau, le point de la situation cher les Nthons! - Culture, art plastique, sport... - Repas : l'astuce no stress de Nth - Voyage : une destination de rêve - Fan club - Santé - Sport -Courrier des lecteurs Supplément gratuit : Le salon du mariageDodo couette ou turbulette, lits a bareau, le point de la situation cher les Nthons!En fait , j'ai du mal avec la turbulette, parce que je déteste dormir dans un sac de couchage... C'est très perso, du coup les filles ont les couettes (modèle de base de chez le grand marchand de meubles suédois aux noms imprononçable). Je les recouvre quand je vais me coucher et quand je me réveille la nuit (joie bonheur du traitement, j'ai soif, je bois et du coup réveil pipi la nuit comme quand on était enceintes vous voyez?). Depuis août on a baissé les barrières des lits du coup elles se lèvent et se couchent seules (et échangent régulièrement de lit). Culture, art plastique...Alors rassurez vous, les filles parlent carrément presque pas! Elles sont très onomatopées et reconnaissent et reproduisent donc les cris du chat, chien, cochon, hibou, oiseau... Elles adorent les animaux et surtout les escargots que mon beau père leur a fait ramasser au printemps. L'autre jour Marion jouait à la "voiture" avec un escargot sur le bras de son père, l’animal grisé par la vitesse bavait beaucoup et Marion accompagnait son geste de "Brrr brrr", très drôle. (Jojotte appréciera) Depuis que j'ai mis les crayons de couleur en libre service, elles nous poursuivent avec des feuille et un crayon en faisant le bruit de l'animal qu'elles souhaitent que l'on dessine! Je les ai inscrites à la médiathèque, j'y suis allée deux fois avec elle et le grand, c'est sport et je crois que je vais profiter de la crèche pour leur choisir des bouquins. Elle apprécient beaucoup les livres mais les choisir seule me parait plus simple. Comme elles adorent les escargots je me suis décidée a faire de octobre, le mois de l'escargot, livres sur les escargots, chansons sur les escargots et donc pâte à modeler ou j'ai montré comment faire des escargots... Elles ont eu des interprétations très personnelles du modelage escargot mais en tous car activité super payante, j'ai même pu éplucher tout mes légumes pour la soupe à la même table qu'elles, tout bénéf la pâte a modeler! Repas : la petite astuce no stress de Nth Trombo et Jojotte, vous semblez galérer un peu avec les repas, j'avoue que je n'aime pas qu'elles mangent pas "bien" (en quantité je veux dire) et que ça me stresse le "refus d'obstacle". C'est tout bête et vous le faites peut être, mais on a pris l'habitude de chanter quand elles pinaillent pour manger, ça détend tout le monde et ça fonctionne assez bien. Perso, dès que je sent que je vais perdre patience j'entonne "dans la ferme de Mathurin hi ha hi ha hooo", ça me calme, ça les amuse, bref tout bénef pour tous... Voyage : une destination de rêveDonc Chaline, je pense qu'il va falloir organiser une virée générale pour les sudistes qui n'ont jamais vu le mont Saint Michel, parce que je suis comme Jojotte je ne l'ai jamais vu et je rêve de le voir! Fan club Je suis fan inconditionnelle de Rachel (j'ai eu des calinou moi) et donc j'espère que ça va aller et je pense que vous allez l'accompagner avec brio Jojotte. SantéSteph L : c'est enorme le bilan en age corrigé qui change tout! Ouf jojotte : fait plutôt du vin d'orange comme sport Courrier des lecteurs... ...Petits messages persoJojotte je serais a Toulon quelques jours la semaine prochain, pourquoi pas un rdv le vendredi 21? Tromboline bravo a mister Trombolon, ça va vous changer la vie qu'il sorte de la maison et sinon vous passez quand dans le coin (avec toutes les vitres de la voiture)? Katty et Lisou : envie de vous lire! Le salon du mariageJe suis comme toi Tromboline, j'aimerai bien qu'il me demande (et je lui souffle souvent l'idée). Lors des journées du patrimoine on a visité un château en ruine avec un près magnifique qui sert pour des événements culturels et des mariages et depuis je rêve d'un grand pique nique ou chacun amènerais des trucs à partager. En fait, j'aime pas limiter les invités et même j'aimerai pouvoir dire ici "on se marie tel jour, venez avec vos jujus et des sandwich! (on a pas tellement d'économies et on est en train d'essayer d'acheter un minivan du coup le budget mariage ça serait limité), vous trouvez que ça se fait ou pas de faire un truc ou tout le monde apporte a manger? Bon il faut convaincre monsieur aussi, c'est pas gagné! Voilà a bientôt les filles!
|
|
|
Journalisée
|
Antoine né le 15/09/08 Marion et Clémence nées le 24/10/2014. J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1757 le: 13 Octobre 2016 à 08:51:24 » |
|
Salon mariage (ou pas  ) Oui Nth je voudrais faire comme toi un truc où chacun amène qqch, j'ai pas envie de me prendre le chou à organiser un repas de fou, et on n'a pas les sous non plus... Je pense que ça se fait, j'ai le fils d'une collègue qui a fait ça pour son mariage. C'est clair que limiter les invités c'est compliqué, par exemple moi j'aimerais pas un gros truc sauf que ma famille est format XXL et je me vois mal en inviter certains et pas d'autres. Moi je verrais bien un mariage mairie avec juste nous et après faire une fête l'été qui serait pour nous mais aussi pour les enfants vu qu'on n'a pas fait de baptême. Accessoirement je verrais bien mes petits et mon neveu dans des pantalons bouffants style oriental qui seraient assortis à ma jupe <3 Bon voilà maintenant je me calme. Si nos hommes ne se décident pas on n'aura qu'à se marier ensemble  En fait peut-être il faudrait qu'on les demande nous-même en mariage, après tout ce serait terriblement féministe. Faudrait les faire boire avant quand même pour être sures qu'ils acceptent et pour les mettre en émotion (parce que le mien c'est pas la peine d'attendre la petite larme  ). Ce sera pas pour aujourd'hui en tout cas vu comment il tirait la gueule ce matin j'ai plus envie de lui mettre des baffes que de le demander en mariage  [et j'ai mes règles aussi ce qui explique l'envie de baffe]
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1758 le: 13 Octobre 2016 à 15:05:59 » |
|
Hop hop hop, je bloque mon vendredi 21 de suite pour Nth et cie! Youpi!!!
Alors ici la dernière, c'est que la miss Jenna est passée par-dessus les barreaux du lit lundi soir... Du coup, on commençait à se dire "pendant les vacances, il faudra les passer au lit de grand" mais avec toujours cette angoisse que dans la nuit, elles ne veuillent aller dans le lit du grand frère, en hauteur, et badaboum... et finalement la lendemain, ça s'est nettement rafraichi donc j'ai sorti les douillettes et non seulement elles les acceptent sans souci (et les réclament même!) mais en plus, ça permet de ne plus escalader les barreaux, ouf!
Par contre la chambre à 3 a un gros inconvénient, c'est que les miss ont accès aux jouets du grand frère... Elles sont censées ne pas avoir le droit d'aller sous le lit du grand frère mais tu parles, Charles... Du coup hier pendant que je ramassais deux puzzles qu'elles avaient vidés (et bien sûr mélangés... ), elles ont trouvé le moyen de faire une autre bêtise, argl!!!
Côté miam, je tenterai le coup de la chanson mais par bonheur, on est dans une phase où ça va mieux! D'ailleurs il y a un mois, on passait la journée à Lenval et depuis, j'ai réussi à lui faire prendre 400g (alors qu'elle avait commencé par en perdre!)! Mais ça reste du mixé: deux séances d'orthophonie n'ont pas encore fait de miracle pour le moment...
Côté langage, Rachel en est toujours au "papa maman" et encore: elle sait répéter "maman" mais elle ne s'en sert pas... œdipe avant l'heure! Jenna dit un peu plus de mots mais à l'instar de son frère, ça se limite à deux syllabes. Quand je vois la pipelette qu'est devenu le grand frère qui a parlé tard (à 2 ans, il ne disait que papa, même po maman!), je ne m'inquiète pas.
Côté sport, t'inquiète Nth, je referai du vin d'orange mais c'est en février donc il faudra que tu reviennes! En attendant dans quelques jours, j'ai RV et pour ma maladie auto-immune et pour mon osteodensitométrie. En attendant: toujours couchée pas bouger! Du coup le 21, je risque de débarquer en béquilles (à condition que zhom accepte de venir: l'ours!).
Quant au mariage, bah euh... ici, c'est déjà fait: on a fait ça en semaine, à la mairie (pas le choix, chuis po baptisée!) et le matin, du coup resto sans fiesta et basta! Pour nous le mariage, c'est tout ce qu'on vit depuis ce jour donc on ne rêvait pas d'un mariage grandiose. J'avais vu une fois à la télé un couple qui faisait cette réception où les gens apportaient un plat typique de chez eux. De souvenir, le problème avait été qu'ils n'avaient pas eu assez de desserts mais sinon, perso, j'aime les mariages 'atypiques' donc un mariage à la bonne franquette, je dis oui: foncez! 
Erquy, bon courage pour le rythme d'enfer! Comment ça se passe avec ta garde, finalement: ménage or not ménage?
Trombo, waouh pour la boulot! Tu vas voir: ça va te faire un homme tout neuf qui va savoir pourquoi il se lève le matin, qui aura plein de trucs à raconter et qui va doublement apprécier de retrouver sa petite femme le soir! Du coup, un repas en n'amoureux le soir avec apéro, champagne, digestif et zou, t'as plus qu'à mettre le genou à terre pour le demander en mariage! 
Kattie, ma belle, comment vas-tu?
Bises à toutes! 
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #1759 le: 15 Octobre 2016 à 08:21:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #1760 le: 15 Octobre 2016 à 14:53:28 » |
|
Bonjour :)cela fait un moment que je ne suis pas venue... Pas le temps,pas grand chose à dire. Mon boulot à plein temps avec ce double niveau compliqué, les 3 enfants...je vous lis souvent mais je n'ai plus le courage de venir écrire. Merci steph d'avoir demandé de mes nouvelles,Nth je suis très heureuse d'avoir lu les bonnes nouvelles concernant ton traitement,  ...vraiment c'est magnifique. Je pense souvent à vous toutes,mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus à me sentir faisant partie de ce forum,je ne sais pas si j'arriverai à reprendre le train en marche.  en tout cas je vous embrasse et espère que vous allez bien. 
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
Virginie 85
Membre

enceinte de jumeaux pour décembre 2014
|
 |
« Répondre #1761 le: 15 Octobre 2016 à 21:05:46 » |
|
Coucou les filles !!!!!
Merci katti tu es un amour d'avoir pensé à nous! Lisou tu es toujours la bienvenue ici, c'est vrai quand ce moment on est toutes un peu prise, j'ai l'impression que plus ça grandit et plus Le temps est difficile à trouver. Et d'autant plus quand on a un travail. Bon ici mon mari a eu deux semaines de vacances et heureusement car la semaine dernière je suis resté bloqué de mon épaule donc repos obligatoire et Bras en écharpe. Sympa pour s'occuper des petits !! A priori une tendinite mais il continue à faire des examens car la radio est pas normal par rapport à une femme de mon âge. Et pour bien faire les choses, on a changé les lits des loulous et c'est la galère ils se lèvent pour aller jouer. On a essayé les punitions, les rituels, rester dans la chambre jusqu'à l'endormissement mais c'est pas génial .
Bon je vous laisse je vais manger, je repasse plu tard
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce. Terme prévu le 05/12 Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
|
|
|
StephL
|
 |
« Répondre #1762 le: 17 Octobre 2016 à 09:23:20 » |
|
Hello les girls! Cela fait du bien de vous lire  Allez courage dans quelques jours c'est les vacances (du moins pour nos petits loups  ) et ça devrait permettre de souffler un peu! D'ailleurs je penserai à vous car on devrait passer quelques jours vers St Malo et le Mont Saint Michel  Bon pour autant je ne pense pas que Mr en profitera pour faire sa demande! LOL J'en profite d'ailleurs: Félicitations Charline!!! Alors vous prévoyez ça pour quand? Pendant qu'on est dans les félicitations: - Joyeux anniversaire en retard à E et T. J'espère que vous avez bien fêté ça Virginie... - super nouvelle pour M Trombolon, ça va vous faire du bien  - Bravo à Nth - Cool un we entre filles pour Eruy! Cela t'a permis de te requinquer? - Bisous à Lisou qui survit à son double niveau!  C'est sûr que c'est beaucoup plus de travail mais est-ce qu'au moins ils sont mignons? Sinon ici tout va bien même si les microbes circulent même par chez nous! Hâte d'avoir un peu de repos car le rythme est vraiment intense! Et sinon niveau travail eh bien le CAFIPEMF est en stand by  A vrai dire je ne sais pas trop par où commencer et surtout j'ai dû mal à vraiment trouver du temps pour m'y pencher. Or il faudrait vraiment que je me bouge car j'ai un dossier à rendre pour le 6 janvier et l'entretien la semaine du 30 janvier... autant dire dans pas si longtemps que ça! Jojotte, ça serait pour partir plutôt en Asie mais franchement on n'est pas fermé du moment que c'est loin d'ici  D'ailleurs pour les activités, il faut que tu tapes ASIA et ton DASEN, tu devrais trouver le doc... mais dépêche toi car c'est dans les 3 mois qui suivent la rentrée (enfin du moins chez nous  ) Sinon nos petits loups progressent vachement niveau langage, ça fait plaisir! Par contre c'est marrant mais les caractères se sont un peu inversés! M qui était plutôt cool, qui suivait son frère et se laissait faire a maintenant pris le dessus et inversement  Et par chez vous? Bisous à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1763 le: 17 Octobre 2016 à 11:32:46 » |
|
Joyeux anniversaire aux surdoués des chocolats 2014  Virginie j'espère que c'est rien de grave ton bras  En tout cas c'est sur qu'avec un bras en moins tu dis bien galérer... Nous aussi on a changé les lits de place, ils arrivent à sortir, et en plus pour O on ne peut pas baisser la barrière du lit donc on a mis un matelas dessous pour éviter les fractures du crâne  . Pour l'instant ce qu'on fait c'est qu'on les remet dans le lit dès qu'ils en sortent, le premier soir on a du le faire au moins 20 fois  mais déjà le deuxième soir il a suffit d'une dizaine de fois. Le plus galère étant pour la sieste je trouve... Je voulais leur mettre les matelas par terre au début mais j'ai un peu peur de l'effet "zéro barrière", du coup on reste avec les lits à barreaux pour l'instant. Leur chambre est vraiment trop petite pour des lits de grands  Lisou on pense à toi  Tu viens ou tu viens pas sur le forum c'est pas grave du tout, t'as pas que ça à faire et puis c'est normal d'avoir envie de prendre ses distances! Super journée hier avec mon père et des amis nous avons fait une ballade en mémoire de mon parrain, avec les petits sur le dos pendant 2h sans pb, Z a même un peu marché (impossible pour O de le faire aller dans la bonne direction), les manduc@ c'est vraiment le top!
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1764 le: 17 Octobre 2016 à 14:15:14 » |
|
Hello!
Voilà voilà: je viens d'envoyer ma dernière demande de renouvellement pour mon congé parental... Ca me fait bizarre. Je ne reprendrai que le 22 juin, j'ai encore bien le temps de profiter de mes poulettes mais ça fait bizarre de me dire que je vais reprendre le boulot et que les miss vont entrer à l'école!
En tous cas, avant chaque douche, je les mets sur le pot 'okazou' et Jenna commence à comprendre et à faire: on croise les doigts pour que la propreté suive doucement.
Côté lit, zhom ne veut pas profiter des vacances pour les passer dans des lits de grands. Pour le moment, Jenna n'a escaladé qu'une fois et apparemment, ça lui a servi de leçon donc il espère que ça puisse attendre longtemps encore. Virginie, je compatis car le passage au lit de grand, je connais: quelle! surtout multiplié par deux... Mais dis-toi que le jour où on s'y mettra toutes, tu en auras fini et que tu pourras sourire en y repensant, hi hi!
Steph, merci pour ASIA! Visiblement ici, rien n'est prévu pour le sport mais je note qu'il y a qqch pour la cantine, les séjours linguistiques ou encore les études supérieures!
Biz à toutes, toutes, toutes! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre

|
 |
« Répondre #1765 le: 18 Octobre 2016 à 11:59:51 » |
|
Coucou J-2 ou je retrouve mes pépètes (et ou j'aurais plus le temps de venir  ). Finalement avec les vacances et un trajet a Lyon demain pour voir l'oncologue c'était aussi simple que mes bp les gardent. Elles me manquent mais deux grasses mat a 11h!!!!!!!!!!!! Ca n'a pas de prix! Pour les lits comme j'ai dit dans un com sur la "fesse du bouc" on a baissé les barrières et organisé des "marche pieds" pour qu'elles sortent et rentrent seules depuis juillet. Une idée du papa.... Au début je me suis dit que j'était "fouttu" que ça allait être le "bordel" etc... Premier soir, petitpats petitpats, voila les filles dans le salon... On a raccompagné un moment puis je crois qu'on les a veillées. Puis on a fini par fermer la porte! Et depuis elles se lèvent presque plus, échangent de lit ou se couchent dans le même (parfois on les trouve blotties ensemble, parfois c'est la guerre) mais la plupart du temps elles se lèvent pas et restent dans leur lit. Il faut dire qu'on a voulu jouer les wariors : on est partis a la mer sans lits parapluie! (ça rentrais pas de toute façon). La maison de ma copine (fille de famille nombreuse) compte un "dortoir" avec deux lit a étage, au début j'ai mis les matelas par terre et le grand frère perché (en enlevant l'échelle vous devinez pourquoi). Le premier soir je me suis endormie avec elles et puis elles nous ont fait comprendre que le camping ça allait bien et on voulu dormir en bas des lits a étage, on a mis un matelas par terre (et on a bien fait car il y a eu chute). Mais fin de séjour sans soucis. Voilà pour notre expérience, l'autonomie du lit je trouve que c'est pas mal, car parfois elles me demandent une sucette (ici c'est que au dodo) et vont se coucher seules et s'accordent un moment de repos de manière finalement assez indépendantes l'une de l'autre. La prochaine étape serais de les sortir de notre chambre, mais ici l'étage qui compte la chambre de mon grand et la chambre d'ami (donc future chambre des filles) est accessible par un escalier assez raide et c'est trop inquiétant de leur laisser libre accès à l'escalier (elles gèrent bien les montées et descentes mais j'ai peur quelles se poussent)! Et si je bloque l'escalier elle n'auront plus cette liberté d'aller s'offrir un petit dodo quand elles en ont besoin... (on ne peut monter notre chambre car le lit ne passerais pas; l'étage est sous les combles). Par contre si on les monte je les mettrais effectivement dans des lits de "grand" (j'ai un matelas de crèche a poser entre les lits, je l'avais déjà pour mon fils et c'est super pratique comme "parachute"). Donc Tromboline, je retiens ta proposition, on se mariera pour faire la fête avec 2000 personnes et nos mecs s'occuperont de servir le champ et de faire passer les petits fours non mais ! Bon je continue mon "grand rangement" non parce que c'est pas parce que je me lève a 11h qu'après je ne fais rien! A bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
Antoine né le 15/09/08 Marion et Clémence nées le 24/10/2014. J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1766 le: 19 Octobre 2016 à 15:00:12 » |
|
j'avais zappé cette demande en mariage, félicitations Charlyne ! Nous nous sommes mariés quand j'étais enceinte des garçons, ça nous a pris du jour au lendemain, donc organisé en 5 mois, que des invités avec qui nous avions vraiment envie de faire la fête, et roule ma poule ! bon j'ai quand même eu des nausées pour la pièce montée, même pas goûtée.
A propos de nausées, la gastro a frappé...c'est la 1ere fois que ça nous arrive en 10 ans de vie commune ! D'abord Alexis, puis Victor et mon mari pendant mon weekend à Brest (mes oreilles ont sifflé !); et puis moi cette nuit...manque plus que Mathilde...du coup je vais refaire le plein de médocs chez le doc demain matin, et demander un arrêt pour la première fois de ma carrière. Suis au bord de l'explosion...je pourrais prendre des congés ou des récups, mais je veux envoyer un signe, donc...j'ai des échéances de dingues, tout le monde m'en remet une couche et je n'y arrive plus. Je vais me faire taper sur les doigts, tant pis, j'en peux plus. On recommence à parler déménagement pour nous rapprocher de ma belle-famille et de nos amis, je crois que cette fois c'est la bonne !
Nath, j'essaie de convaincre mon mari pour les petits lits, mais je comprends qu'il ait la trouille qu'on ait encore plus de contraintes, alors je ne le presse pas (trop). Les repas sont un tel bordel !!! j'hallucine tous les soirs !! ils ne mangent rien du tout, jettent tout, je ne sais plus comment m'y prendre ! on a essayé de les faire manger séparément, mais ça ne change rien...arrrrghhhh !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1767 le: 20 Octobre 2016 à 15:02:41 » |
|
Reçu à l'instant courrier de la généticienne: elle a reçu le bilan génétique de la pds de Rachel et elle veut nous voir pour en parler... Zhom a tout de suite lâché un "ça sent pas bon" alors je lui ai répondu que pas forcément: soit ils n'ont pas trouvé l'origine du souci et elle veut nous expliquer ce qu'ils vont faire pour chercher encore, soit ils ont trouvé et elle veut nous expliquer. N'empêche, j'ai beau vouloir rassurer mon mari, je n'en mène pas large et je flippe un max à l'idée de ce RV et de ce qu'on va nous annoncer.. Quoi qu'il en soit, je préfère de toute façon savoir: c'est le meilleur moyen d'aider Rachel mais j'ai peur de ce qui l'attend...
Dans le cadre médical sinon, j'avais mon RV hier pour ma pseudo maladie auto immune (à l'instar de ma fille, j'ai fait une pds pour savoir si maladie auto immune il y a vraiment ou si c'est "juste" la pma qui a merdouillé mes pds). La nana me demande mon parcours pma rapidos et me demande si toutes mes grossesses se sont bien passées. Je lui réponds que oui, à part la dernière, mais c'était une grossesse gémellaire et là, elle me sort "oui mais bon, vous avez 41 ans, c'est normal qu'il commence à y avoir des problèmes. Y'a un moment, faudrait quand même que ça s'arrête"!! Nan mais quelle abrutie: elle croit que c'est par plaisir que j'ai attendu pour avoir mes enfants? Je lui explique mon parcours pma et cette imbécile ose sous-entendre que faire un enfant à plus de 40 ans (sauf que je les avais pas encore à l'époque, en plus!), c'est une mauvaise idée! 1) sans pma, j'aurais aujourd'hui 5 gosses (je vous l'avoue aujourd'hui, on a tenté notre dernier embryon en juillet et ça n'a pas marché... ) et plus des bébés, 2) elle se permet de me juger alors que même s'il n'y avait pas eu de pma, on peut très bien faire le choix de faire un enfant à 40 ans; tant qu'il n'y a aucun souci de santé, où est le problème? 3) je maudis l'infertilité de mon mari de n'avoir pas pu avoir mes 5 enfants avant 40 ans et elle ose remuer le couteau dans la plaie juste après lui avoir parlé de mon parcours... Si ma pds ne révèle rien, elle m'envoie juste les résultats par courrier et s'il y a qqch, elle m'appelle pour qu'on se revoit: j'ai pas spécialement envie d'avoir une quelconque maladie auto immune mais en tous cas, c'est clair: je n'ai aucune envie de la revoir!
Bon zou, désolée, j'ai un peu plombé l'ambiance mais demain, je va voir la Nth (qui a bien plus de soucis que moa et qui se plaint jamais, elle! ), ça va faire du bien et je repasserai ici gonflée à bloc, promis!
Bizouilles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1768 le: 20 Octobre 2016 à 19:57:49 » |
|
Oh merde il est quand du coup le rdv pour Rachel? C'est un principe ils disent jamais rien au téléphone en général donc c'est pas forcément bon signe mais c'est pas forcément très très mauvais signe non plus. Pfff elle est vraiment trop conne la nana de ton rdv  . Je déteste les gens qui se permettent de juger comme ça, pour des professionnels de santé c'est non seulement déplacé mais en plus je trouve que c'est un manque de déontologie. J'en ai entendu des gens à l'hopital (pas des professionnels) qui disaient à propos d'autres parents dont l'enfant était hospitalisé "Quand on a une maladie génétique on fait pas d'enfant" ou encore "Ils en ont fait un deuxième ils ont pas compris la leçon avec le premier"!  Bref je comprends que t'ai pas envie de la revoir cette connasse. Erquy félicitations pour votre première gastro ensemble  . Profites-en pour lever le pied. Tant que tu fais tout ce qu'on te demande tes supérieurs se diront que c'est faisable , voire qu'on peut toujours t'en rajouter une couche parce que t'es une bosseuse. Je pense qu'il faut savoir dire stop avant de devenir l'esclave corvéable à merci ou de craquer physiquement ou mentalement. Tu fais des heures sup ou tes horaires sont bien déterminées? On envisage de déménager ici aussi, rester en ville mais trouver un appart mieux qui soit pas infesté de moustiques et avec des prises électriques aux normes. Si on doit rester sur Perpignan pour plus de deux ans autant qu'on soit dans un appart où on se sente bien. J'ai quitté ma psy au fait. Je vais mieux et j'en avais marre de dépenser mon temps et mon argent dans des rdv où j'étais la seule à parler. Je sais que j'ai pas fini mon chemin et que je suis loin d'avoir fait la paix avec la grossesse, l'accouchement, et les trois mois cauchemardesques qui ont suivi, mais je pense que seul le temps pourra m'aider. On offre quoi comme bague quand on demande un homme en mariage  Un truc discret et mettable ou un gros bijoux en toc qui brille pour lui mettre la honte? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1769 le: 23 Octobre 2016 à 15:00:37 » |
|
Trombo, si un jour tu cherches à faire une reconversion, pense à un métier comme psyquelque chose: non seulement tu sembles comprendre facilement ce qui arrive à chacune d'entre nous, mais en plus, tu as toujours les mots adaptés en réponse, je suis impressionnée! Dommage que l'on ne puisse pas s'auto-analyser! Quoi que... Moi je dis que tu devrais relire tes anciens messages: tu y apporterais un regard nouvea, peut-être un "ah oui, tiens, j'étais ennuyée par ça alors que je n'y pense même plus: je devrais pouvoir y arriver pour le reste" ou un "bon, je n'ai pas changé sur ce point mais je ne le formule plus pareil donc j'ai évolué"! Bon, pit-être pas tes messages sur tes fameux 3 premiers mois pour le moment, commence par ce que tu as vécu après mais franchement, je te trouve très forte dans ce domaine! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|