18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 21:10:34
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 128267 fois)
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 06 Avril 2016 à 09:57:11 »

Salut les filles!

Oh Lisou... plein d'ondes positives pour Charlie! Vraiment pas cool ces maladies!!!
En tout cas dire que tu as le droit d'en avoir marre serait peu dire!! Tu fais preuve de bcp de courage et j'en suis vraiment admirative!!!  Bisou Bisou Bisou Et je comprends pour l'AG, ils peuvent pas s'organiser autrement pour des bébés? C'est pas normal quand même!
En tout cas, bien chouette ton jeu... maîtresse!  Clin d'oeil

Erquy courage!!! Tu vas finir par trouver la nounou idéale et cela va pouvoir te faire souffler un peu!!!  En tout cas, essaie de te ménager sinon tu ne vas pas réussir à  tenir  Bisou Bisou Pour Alexis, ne te stresse pas trop... attends le verdict du médecin, c'est peut-être pas grand chose! En tout cas pour les conséquences de la prématurité, moi j'y pense souvent... et d'ailleurs, je me dis que ce n'est pas pour rien si on est rentré dans un réseau qui va les suivre jusqu'à leurs 6 ans 
Quant à l'autre famille, ça va peut-être te faire du bien de lui parler  Clin d'oeil
Pour le Companion, je ne sais pas mais c'est pas Charline qui en a un?! En tout cas, il paraît que ce genre de robot change la vie  Tire la langue
Quand est ta foire à tout? Nous on en fait une dimanche, j'espère bien faire un peu de vide!

Tromboline, alors ton bilan, tu l'as fait?

Katti, bonnes nouvelles pour Matt!  Souriant Souriant Souriant C'est cool! Que de plantations... mais aussi, faut pas avoir un si grand jardin  (je plaisante biensûr!)

Virginie, je peux comprendre que tu sois un peu frustrée..  On est gaga de leurs premières fois, on a hâte qu'ils fassent des nouvelles choses (parce que ça fait partie du développement attendu à leur âge) et en même temps on voudrait les garder bébés pour encore plus en profiter! Dur! Mais finalement tes petits te le rendent bien, ils te font croire que ce sont des grands ... mais pas trop longtemps!  Courage Clin d'oeil

Mais c'est dinge ça jojotte? L'ex de ta fille lui a refilé tout ça? Sympa! J'espère que ça va quand même et qu'elle va vite se rétablir!  Bisou Bisou
Les évènements comme les anniversaires, baptêmes et autres c'est bien stressant mais qu'est-ce que c'est sympa quand même ces moments de joie  Souriant Tu nous raconteras ce que tu as choisi, hein?

Pour le RDV avec l'AS, j'ai fait ce que j'ai pu mais je ne suis pas très bonne comédienne, j'ai vraiment du mal à mentir alors que comme vous l'avez souligné c'est malheureusement que comme ça que ça marche... bref, on verra bien...  C'est pour aller dans l'Ain (mais ne me demander pas pourquoi  Tire la langue)

Les petits vont bien oui  merci! Toutefois on a fait une radio de contrôle suite à la surinfection de L et il semblerait qu'il reste quelques traces  On voit le pédiatre mardi prochain... on verra bien...
Par contre moi, en ce moment, ça va bien mais je suis HS... J'ai l'impression de ne pas arrêté et de ne pas réussir à me reposer... mais bon, bientôt les vacances!!! 
Sinon je voulais savoir, est-ce que vos petits commencent à sélectionner ce qu'ils veulent manger? Car nous depuis quelques jours c'est un peu la lutte pour les légumes et fruits  Bon je me rassure en me disant qu'ils ne font pas la même à la crèche mais c'est quand même vraiment casse-pied 

Bon allez il me reste une petite heure avant d'aller chercher le grand... je crois qu'au lieu de faire du ménage, je vais aller en profiter pour siester un peu 
A très vite
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1381 le: 06 Avril 2016 à 12:25:20 »

Tu as bien raison steph de diester au lieu de faire le ménage.
Tu seras bientôt en vacances mais quand tu le seras,elles seront finies pour moi. Tire la langue

Je voulais rebondir sur quelque chose.
Souvent on me dit que j'ai du courage,on me dit'bon courage'...
Mais en fait il n'y a pas de courage à  avoir.
C'est comme ça, on n'a pas le choix.
Sans vouloir trop raconter ma vie,j'ai déjà eu quelques événements difficiles.
Le décès d'un de mes frères,celui de mes parents,10 ans de pma, la perte d'une petite fille,la maladie d'un de mes fils,sans parler de choses plus personnelles.
Et bien je dirais que j'ai tellement l'habitude des soucis que c'est ancré en moi,je n'ai même plus besoin de courage,j'avance,c'est tout.

Erquy est ce que ça va mieux?
T'es sympa quand même, moi ça m'aurait énervée que les lessives n'aient pas été faites,
C'est quand même pas compliqué 

Jojotte tu reprends le travail en septembre,tu es contente?
Tu cherches une nounou?

Ici pas terrible le temps,il ne pleut plus mais le jardin est trempé, pas possible d'y jouer.

Bonne journée

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 06 Avril 2016 à 14:21:20 »

Vite vite vite car après la grande qui fait la mononucléose, j'ai le fiston qui a une dent qui pousse là où il faut pas donc dentiste en urgence: vive les vacances...
La grande doit refaire une pds vendredi: y'a pas des abonnements pour les médecins? 

Je voulais réagir sur la prématurité de mon point de vue d'instit du cycle 3: perso, je trouve qu'en CE2, on "sent" encore une différence chez les enfants préma: ils sont plus calmes, moins matures... mais par contre en CM1, je ne vois plus la différence!
Ceci dit, zhom avait un préma en CE2 l'an dernier et il pétait le feu, il parait qu'il était au top en sport!

En parlant école: lisou, j'adoooore ton idée de jeu! Simple à faire, règles simples et pourtant ça doit bien les occuper! Tu as d'autres idées du genre, maicresse? 

Steph, comment ça ne pas demander pourquoi tu veux aller dans l'ain? Nan mais tu rigoles ou koa? Sûr que je veux savoir, moa, nanméo! 

Lisou, non je ne reprends pas en septembre: je reprends le 22 juin 2017!  Tire la langue Du coup mes BP garderont les miss pendant 2 semaines et ensuite on fera la rentrée ensemble!

Comment va monsieur Charlie aujourd'hui? J'espère qu'il n'a pas mal, au moins...

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 06 Avril 2016 à 14:35:42 »

Lisou je comprends ce que tu veux dire pour le courage... cependant le Larousse dit pour le mot "courage":
Citation
Fermeté, force de caractère qui permet d'affronter le danger, la souffrance, les revers, les circonstances difficiles : Avoir du courage.
Est-ce que le courage ce n'est pas effectivement le fait de traverser une situation particulièrement difficile? Les situations où "on n'a pas le choix" ne sont-elles pas plus propices à nous rendre courageux que celles où on fait un choix qui peut être dicté par l'orgueil?
Je te donne cette définition de wikipedia que j'ai bien aimé:
Citation
Le courage (dérivé de cœur) est une vertu qui permet d'entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur, et en affrontant le danger, la souffrance, la fatigue.
Je pense qu'on peut être à la fois blessé et fier de ce qu'on a affronté dans une vie. A méditer...

Jojotte pas cool la mononucléose, je l'ai eu enfant j'ai le souvenir d'une immense et interminable fatigue  Un peu comme maintenant quoi 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 06 Avril 2016 à 15:10:31 »

.

Voilà un exemple de mon petit jeu,mais l'idée je l'ai trouvée sur le site grandir avec nathAn.

Tromboline merci pour ta définition du courage,cela me fait voir ce mot autrement.
Courage,coeur,alors oui j'aime bien ce mot finalement!
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 06 Avril 2016 à 17:22:35 »

Fiouuuuuu ! Trop fatiguée pour reflechir à toute cette philosophie !  Cool Cool
Mais vous pouvez continuer  Souriant
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 06 Avril 2016 à 17:56:33 »

Bon alors spécialement pour Katti

Quelques citations sur le courage,la force.

Il est facile de se tenir avec la foule.Il faut du courage pour être seul.

Les personnes les plus fortes dans la vie sont souvent celles qui ont combattu seules.
(À discuter bien sûr )

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort est la seule option.

Et bien sûr :Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Si je vous embête avec mes réflexions vous pouvez me le dire ⊙♢♧♤♡!
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 06 Avril 2016 à 18:43:38 »

Encore un petit message et j'arrete de monopoliser le fil...
Merci de demander des nouvelles de Charlie, il est toujours hospitalisé ,la fièvre à baissé mais les médecins ont avoué qu'ils avaient eu peur,ils ont dû lui injecter un produit pour son coeur qui ralentissait trop,il semblerait qu'on a failli le perdre.
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 07 Avril 2016 à 08:56:14 »

Oh merde Lisou pour Charlie  J'espère que ça va aller mieux, tu es allée le voir? Vous habitez loin de l'hopital?
En tout cas super ton jeu, je vais m'en inspirer je pense.
Et j'aime beaucoup : "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort est la seule option."
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 07 Avril 2016 à 11:38:46 »

Merci tromboline,la citation est  de bob Marley.
Pour Charlie,il a fait une sept icemie suite à un streptocoque pulmonaire,attrapé soit à  cause de son otite soit par l'intermediaire du porte à cath.
Si c'est par son porte à  cath,cela pourrait donc être une maladie nosocomiale.
Non je ne peux pas aller le voir,je suis seule.
Le père de mon conjoint,parti pour 4 mois faire un tour du monde,rentre fin avril.
Heureusement aujourd'hui il fait tres beau,on va profiter du jardin. Sourire
Journalisée

cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 07 Avril 2016 à 13:16:23 »

j'envoi pleins de bonnes ondes à charlie pour qu'il aille vite mieux

Lisou de mon point de vue tu es une maman courage, oui tu fais parce que tu n'as pas le choix mais on peut aussi baisser les bras et pas toi alors moi je te félicite et je te dis bravo et j'espère vraiment que la vie t'apportera des bonnes nouvelles.

je vous lis régulièrement depuis mon boulot mais comme je ne poste pas sur le coup j'ai du mal à tout suivre  Roulement des yeux désolée.

Alors pour les chocolats malades pleins de bisous, pour les mamans à bout pleins d'apaisement et de repos.

Pour Berlin on y va mi-mai, j'ai hâte de faire une coupure.

Pour les lits je donne ma langue au chat nous on est encore loin de se poser la question. La période colérique d'Aline s'est calmée, oufff, j'espère que cela durera car je ne la supportait plus.
Et ici les filles ressemblent à des boxeuses tellement elles se font mal souvent. Un jour je me dis que je vais voir débarquer l'assistante sociale....

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 07 Avril 2016 à 14:47:34 »

Un bonjour pluvieux d'ici; mais n’empêche le plus chaleureux du monde pour toi et Charly Lisou  Bisou Bisou heureusement qu'ils ont réussi à traiter cette infection.
je n'osais plus te souhaiter bon courage  Clin d'oeil, mais pour ma part je trouvais ce mot plutot adapté aussi, et souvent, ce petit bon courage est un tout petit peu réconfortant quand on le dit avec sincérité ( je ne parle pas que pour toi t'inquiète, mais en général ! Clin d'oeil) est il rentré ? le papa etait il avec lui quand son état s'est dégradé ? il a du avoir peur 
A propos de l'infection nosocomiale ( lol, je suis dans l'équipe hygiène de mon boulot); normalement que cela soit le port à cath ou l'otite, on part du principe que quand un patient est traité à l'hopital au long cours, quelle que soit l'infection, en particulier staph, strepto ou autre, cela rentre dans le cadre du nosocomial. pour Matt cela a pu s'infecter à la maison bien sûr, mais comme il était traité à l'hopital, c'était une infection noso.

Pourvu qu'il soit vite à tes côtés.
Pour les citations on en débattra quand tout sera plus calme !  Clin d'oeil

Clé; tu l'as peut etre dit mais du coup tu bosses dans quoi ? avant c'était une boutique zen et relax non ?
rohh lala, ici pareil, en moyenne 2 bleus et bosses par jour et par enfant ; des kilos et kilos d'arnica, ma foi ça marche  Sourire

Alors Jojotte, coool le gendre qui en partant refile tout  ca valait le coup de l'inviter à la maison hein ! ca va mieux ta grande ? c'est chiant la mononucléose, en plus si elle est de mauvais poil avec la rupture t'as pas fini 

Steph c'est clair pour faire autant de plantations à Paris faudrait être millionnaire  Cool.
normal que tu sois HS... l'hiver a été plutot rude. tu as prévu qque chose pour ces vacances alors ?

Erquy cette attitude de nos chocolats ou dès que la maman est à côté ils deviennent infernaux ça m’exaspère ( et ils doivent le sentir, donc ils en jouent  Triste) pfff qui a dit que c'était facile l'éducation    celui là je l'étripe par le nez, quand les petits sont infernaux et qu'on est fatigués franchement c'est rude pour le psychologique et les doutes. mais bon. ils sont quand meme kro kro kro mignons, de toute façon, on ne sait pas comment, mais on y arrivera bien à bien les éduquer quand meme Clin d'oeil bon courage !! Bisou Bisou

Je la joue bourgeoise aujourd'hui, hihi, mesdames j'étais ce matin chez le chirugien esthétique à Biarritz, oui c'est c'la oui, à Biarritz Cool, je vais me faire refaire le nez. et aussi le front. un peu les oreilles. un peu les fesses, beaucoup le bidou, et beaucoup les seins....
mais ça c'est dans mes rêves ( quoique sans plus, à part le bidou) c'est parceque ce sacré Matt m'a arraché la boucle d'oreille !! lobe déchiré  Roulement des yeux ça ne fait absolument pas mal, mais c'est pas beau. alors j'ai appelé ma super assurance MA.F avec un I au milieu qui ceci dit en passant est fabuleuse ( celle des instits  Clin d'oeil) ils me remboursent le chirurgien, alors j'ai pris le luxueux  Souriant Souriant. ça sera rien du tout. mais bon je ne me vois pas sans boucles jusqu'à la fin de mes jours ou avec des boucles à clips qui font un mal horrible.
voilà les potins.

a tres vite les coupines  Sourire

Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 10 Avril 2016 à 12:30:49 »

coucou !!
bon dimanche à toutes  Sourire Cool Bisou
Journalisée

cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 10 Avril 2016 à 20:15:40 »

Katti : oui j'avais une boutique "zen" avant mais avec l'arrivée des filles je l'ai vendu. maintenant je fais la compta dans une petite boite, des horaires de bureau, cela me permet de récupérer les filles à 17h, c'est pratique.

Quel beau dimanche, cela fait trop du bien, les filles ont bien pu jouer dans le jardin, leur papa a acheté un ballon de princesse  c'est rigolo elles ont tout de suite compris comment taper dedans avec les pieds.

Repas du midi sur notre terrasse et lecture pendant leur sieste sur le transat, cela m'a fait un bien fou.

Le soir elles prennent toujour le biberon, à quel age arrete-on ?
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1394 le: 11 Avril 2016 à 20:25:42 »

Coucou les poulettes !

Ici aussi ils fait beau, ça fait trop du bien. Les petits adorent aller dans le jardin soit ils jouent au ballon, velo ou mettre des cailloux dans un petit pot. Barbecue avec promenade en après-midi, c'est génial.
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: