tromboline
|
 |
« Répondre #1335 le: 18 Mars 2016 à 18:04:49 » |
|
Nath j'ai trop rigole avec ta photo car je pense que c'est arrivé à chacune d'entre nous!! Impressionnée par l'autonomie de tes enfants !!! Moi ça m'est pas arrivé  En même temps on n'a pas de micro-onde  Par contre quand on était à Montpellier j'ai fait fondre un bib dans la cuisine commune en le mettant à chauffer directement dans la casserole  (je peux donc rejoindre le club des pimpims).
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #1336 le: 18 Mars 2016 à 18:55:39 » |
|
Merci katti et charline :)c'est tres gentil,oui Charlie a eu la grippe b et une double otite,et il était en aplasie,c'est pour cela qu'il a été hospitalisé. Je n'en parle pas trop ici mais plus dans le fil santé, je ne veux pas trop plomber ici l'ambiance. Bon week end a toutes.
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
noisette samarienne
|
 |
« Répondre #1337 le: 18 Mars 2016 à 22:59:00 » |
|
Un petit passage pour vous dire que je pense bien à vous toutes et à vos petits chocolats... d'ailleurs c'est bientôt pâques, il faudra donc cacher nos chocolats dans le jardin  Des pensées particulières pour Katti et Matt, Lisou et Charlie, Trombo et Z, Jojotte et R, Charline et son genou, Nth et ses pirates qui roulent sur l'autonomie, Erquy et sa mamie, Virginie et son "grand garçon", Clé et son retour sur le forum, Steph et ses chocolats à croquer ... Je me sens débordée en ce moment un peu de partout et j'ai un peu de mal à assumer la volonté d'autonomie de mes loulous (parce qu'ils grandissent si vite - parce qu'il faut être hyper vigilent - parce que j'ai l'impression de mal m'y prendre, parce que..., parce qu'ils sont tellement adorables!) - bref bref j'aimerais avoir des journées beaucoup plus longues (2 fois plus longues c'est possible??) pour pouvoir tout faire et profiter plus des loulous - mais j'ai tout de même la pêche! Cette fin de semaine, zhom est parti 4 jours voir des potes en Bretagne - je vais en profiter pour aller dans la famille avec les loulous et ma maman J'étais bluffée tout à l'heure en allant les chercher chez la nounou, ils jouaient avec un M. Patate à lui mettre des bras, oreilles, moustache... et ça les faisaient bien rire! J'ai l'impression que je leur propose des activités trop "bébé" par rapport à la nounou. Pour le perso perso, j'ai repris sérieusement la course à pied cette semaine avec un vrai entraînement de 8,5km avec bcp de fractionné ... vive les courbatures! Objectif : aller aux entraînements tous les lundis soirs (enfin presque!) et faire un 10 km fin mai! Je vous embrasse toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
|
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #1339 le: 19 Mars 2016 à 12:42:17 » |
|
Tu m'impressionnes noisette,bravo pour la course à pieds! Allez,on te soutient!!! Ça me donne envie de faire du sport mais comme je ne peux pas sortir seule avec les enfants, je crois que je vais ressortir mon vélo elli 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #1340 le: 19 Mars 2016 à 12:43:49 » |
|
Je voulais dire vélo elliptique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1341 le: 19 Mars 2016 à 15:26:26 » |
|
Vous me rassurez, pour la fontanelle, merci! 
Noisette, disons que chez la nounou, il y a des activités pour les plus grands car elle ne garde pas que des bb (il parait même que ça grandit, les bb! et méfiez-vous: ça arrive plus vite qu'on croit! Un jour on change une couche, le lendemain on a un chéri en plus parmi la marmaille... ). Ici les miss ont récupéré les jouets de bb du grand frère mais elles, elles rêveraient de faucher les jouets actuels du grand frère! En même temps, le grand frère n'arrête pas de jouer avec les jouets des petites soeur: on devrait songer à faire un échange!  Bref, pour te dire que d'un côté, ils ont accès à des jouets "de grands", ce qui leur permet de s'améliorer dans certains domaines mais je pense que ça reste rassurant d'avoir des jouets de bb chez vous! Et puis la variété des jouets proposés est importante. 
Katti, je lisais ce qu'écrivait Charlie quand elle parlait de l'équilibre de M et c'est tellement vrai! Un jour, je promenais les miss: Jenna commençait à marcher donc je la pose au sol. Les manches du manteau étaient un peu longues mais je trouvais que c'était pas plus mal pour protéger du froid. Or à un moment, elle a fait un faux pas, elle est tombée en avant et n'a pas mis les mains pour se protéger... Elle avait le nez dans un état, la pauvre (d'ailleurs il est encore un peu marqué)... Et j'ai compris après coup qu'en fait quand les manches sont trop longues, les miss ne se servent pas de leurs mains. Bref, tout ça pour dire que du coup, M a peut-être peur de cela: peur de tomber sans pouvoir se retenir, peur que cette main soit un handicap pas seulement manuel et du coup, ça le stresse ou ça l'énerve (selon le caractère). Mais bon, comme je t'ai dit, ils n'en gardent pas de souvenir. Ma grande au les doigts cassés donc main entièrement immobilisée comme M et maintenant, ça la fait sourire quand elle regarde les photos! 
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #1342 le: 19 Mars 2016 à 15:56:38 » |
|
Oh jojotte les doigts casses ! Qu'est ce qu'il lui etait arrivé ? Vous avez raison ca joue beaucoup sur l'equulibre sa main prise. Lisou, mais c'est deja un tres tres bon debut le velo elliptique. Si tu arrives a t'y mettre un peu, ca devra deja te faire beaucoup de bien. Noisette, c'est cool d'avoir un objectif sportif. Tu vas me tenir au courant de tes performances alors, on va se motiver ensemble, moi je prevois une traversee à la nage pour le 14 juillet. Comme tu dis les chocolats demandent beaucoup plus de presence. Vous ne trouvez pas dur depuis quelques mois ? Moi je trouve plus dur qu'à leurs premiers mois parfois. ( tromboline bien evidement tu es exempt de cette question  ) D'ailleurs je trouve ca plutot malin les playmobil sur la neonat. Vraiment sympa. Tu sais pour l'infection de matt, je me rend compte que notre stress n'a duré que quelques jours, et notre fatigue qu'un mois. Et je pensais beaucoup beaucoup à toi qui a toujours du mal à trouver un rythme, et dont les inquietudes ressurgissent au moindre petit pepin. Ca doit etre extrement difficle pour toi de tout devoir gerer. D'ailleurs ton osteo a du te faire reagir non en te disant ca ? J'espere sincerement que tu vas arriver à aller vite mieux, que tes chocolats peteront le feu et dormiront, que tes angoisses s'attenueront. Tu merites punaise que tout soit plus facile. Je tadmire, et ce ne sont pas des paroles en l'air  Tu dechires vraiment tromboline  si on habitait pas loin je serai venue avec plaisir te faire une ou deux nuits. Est ce qu'ils sont gueris ? Lisou tout ceci est bien evidement super valable pour toi aussi !!  Charline, nous aussi on a que de l'occas et recup pour les vetements. Je crois qu'en tout j'ai du acheter pour 100euros de fringues depuis leur naissance Vous faites quoi de beau ce week end ? Gros gros gros bisous de soutien et d'encouragements à toutes celles qui en ont besoin. Pour moi ce soir comme vous parliez des series, c'est game of thrones of course, pour les inities on a pas encore vu la saison 5, on attendait les dvd, c'est fait ! Ca me tarde trop. Sinon greys anatomy, mais je trouve que pour l'instant c'est pas top. Un episode entier sur la relation des filles, pffff, c'etait un peu nul. Vous regardez ? En plus j'ai dit à mon mari que je n'avais pas du tout envie de cuisiner ce soir, alors en rentrant du rugueuby, il va prendre un pizza. Le pied !!
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #1343 le: 19 Mars 2016 à 16:51:25 » |
|
Merci ma Katti! Moi aussi j'ai des interrogations sur la marche de charlie,car il ne marche pas encore. On a peur qu'il ait des soucis moteurs. On a la carte handicapée jusqu'en 2019,ça donne le moral!  Bonne pizza katti  Moi ce samedi,c'est garde d'enfants (le papa n'est pas là ),un peu de ménage mais rassurez vous pas trop,et mon activité favorite,préparer des choses pour ma classe. On verra demain si je peux sortir. Noisette,c'est toi qui passait une thèse dernièrement, non? C'était sur quoi? Tu m' impressionnes beaucoup,et j'aime beaucoup ton empathie,tout ce que tu dis. Bon,je ne veux pas trop te complimenter quand même  . A très vite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
charline63
|
 |
« Répondre #1344 le: 19 Mars 2016 à 18:23:29 » |
|
Miam la pizza katti ça fait très longtemps qu'on en a pas mangé ! Une bonne idée! ! Noisette je te comprends je suis un peu comme toi j'arrive pas à les voir grandir ils restent mes tout petits fragiles! Aujourd'hui on a essayé d'apprendre à mettre les chaussettes Gabriel c'est OK jules il est en mode moufle! Oh la le sport vous êtes super motivées les filles j'arrive pas bien à trouver le temps après je me dis qu'avec le ménage ça passe! Hier et aujourd'hui j'ai fait mes extérieurs ça en avait vraiment besoin!!! Pour petit Charlie peut être que ça va prendre un peu plus de temps pour la marche. Après les doc vous ont dis quoi la dessus? Aie les doigts cassés j'ai mal pour elle!! Trombo katti a raison tu as un moral d'enfer! Je trouve ça top le playmobil pour leur montrer quand ils seront plus grand comment c'était quand ils sont nés. Ce week-end c'était ménage et extérieur demain c'est repas de famille chez la grand mère de Johan. Pour les séries game of thrones j'adore.... greys anatomy j'ai au moins 3 saisons de retard! Mais j'aimais bien! Et oui en ce moment je trouve qu'ils ont plus besoin. Et du coup de moins en moins de temps pour nous!!! Passez un bon week-end à vous toutes et à tout les petits chocolats
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #1345 le: 20 Mars 2016 à 14:36:48 » |
|
comment Charline,Gabriel sait mettre ses chaussettes tout seul??? ça m'impressionne  Moi ils ne font rien tout seul mais ça me va,ils ont tellement le temps de grandir, même le bib,ils ne le prennent pas tout seul,mais j'aime bien leur donner,je les bisouille pendant ce temps là.  Pour Charlie,les docteurs ne nous disent rien. On sait que la chimio va durer très longtemps,que la tumeur touche la moelle épinière,qu'il ne faut pas qu'elle grossisse,qu'il faut que Charlie grandisse pour qu'on puisse espérer l'operer. Avec son frere Raphael,ils ont de beaux moments mais aussi beaucoup de chamailleries pour les jouets. Raphael veut toujours prendre le dessus,il tappe et pousse Charlie,c'est pénible,je n'arrive pas à lui faire changer son comportement. Il sent peut etre qu'on porte forcément plus d'attention à son frère,il lui en veut peut etre,je ne sais pas. Et vous,il y en a souvent un qui tape l'autre?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #1346 le: 20 Mars 2016 à 16:21:33 » |
|
peut etre que ca peut jouer, mais ici ils ont autant de bons moments complices que de chamailleries avec tapes et pleures ! alors si ca peut te rassurer 
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1347 le: 20 Mars 2016 à 17:38:46 » |
|
Lisou j'imagine que les médecins ne te disent rien parce qu'eux même ne peuvent pas savoir ce qu'il en sera pour la marche  Je connaissais pas le vélo elliptique (j'ai lu "épileptique" au début)  Pour les disputes Z tire très souvent les cheveux de son frère mais il se tripote aussi tout le temps ses propres cheveux donc je pense pas qu'il soit mal intentionné (même s'il y va comme un gros bourrin!). O mord dès que son frère le contrarie et il mord très très fort... Peut-être que Raphael tape son frère par affection et pas forcément pour lui faire mal? C'est possible qu'il cherche plus d'attention mais c'est aussi normal que ce soit Charlie qui capte toute votre attention, faut pas culpabiliser vous vous rattraperez plus tard. Quand on a récupéré Z après son hospit O a fait la gueule sévère, dès qu'on lui montrait son frère il tournait la tête pour pas le voir! Ce n'est que depuis deux mois environ qu'ils ont des vrais moments de complicité et sont un peu moins jaloux. Katti je suis Game of thrones aussi (on n'a pas de patience on le regarde le lendemain de la diffusion US  ), et j'ai jamais accroché à grey's anatomy. Récemment on s'est fait la série Silicon Valley (j'ai adoré), et la série animée Rick and Morty (pas pour les enfants hein!).
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
cle3103
|
 |
« Répondre #1348 le: 21 Mars 2016 à 08:56:43 » |
|
Salut, Oui avec Monsieur cela va beaucoup mieux, on a retrouvé notre complicité d’avant. Je suis triste de voir le nombre de vos petits chocolats qui traversent des moments compliqués, j’admire votre courage et votre force face à ces situations. Ici elles ne sont pas autonomes, juste pour leur biberons et depuis peu pour monter les escaliers. Manger avec la cuillère Sofia n’en serait pas loin mais la nounou les trouvent trop petites et du coup on ne peut pas leur apprendre à faire des choses où la semaine elles ne le mettent pas en pratique. Côté parole elles commencent à peine, elles préfèrent crier . Elles se chamaillent beaucoup, se tapent, se poussent mais elles jouent aussi beaucoup ensemble et rigolent comme des folles.
Quant à moi mon boulot n’est pas passionnant par contre le midi je vais m’éclater dans une salle de sport et cela me fait le plus grand bien, c’est une bonne fatigue et je commence à voir mon corps se remuscler.
Katti, pauvre Mat, il était arrivé la même chose à ma sœur avec le four et ma mère en parle encore.
Ici aussi on est fan de Game of thrones, on attend avec impatience le 24/04 où cela est diffuser aux USA.
Et niveau caractère ils évoluent comment chez vous ? Car ici Aline depuis 2/3 mois fait colère sur colère, c’est épuisant et c’est *2 quand je suis là. C’est une boule de nerf pour un rien elle se contracte et se met à hurler. Quand on dis non, quand elle n’arrive pas à faire quelque chose et parfois sans raison apparente. Certaines auraient des conseils car cela devient insupportable ?
|
|
|
Journalisée
|
grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1349 le: 21 Mars 2016 à 10:41:46 » |
|
coucou les filles,
merci pour vos gentils mots pour ma grand-mère ! elle était très fière de ses petites filles (eh oui, que des filles), qu'on soit indépendantes, qu'on bosse ! elle a été veuve deux fois, alors elle a très vite su se débrouiller, et à l'époque ce n'était pas simple... Katti, je trouve comme toi que c'est plus dur depuis quelques mois, les garçons grandissent et demandent plus d'attention, ils sont demandeurs pour progresser, et en même temps ils me détruisent tout !! il faudrait vraiment pouvoir se dédoubler ! Hier par exemple, ils se sont suspendus à un radiateur, résultat, radiateur arraché et placo foutu...et ensuite j'ai voulu les mettre dehors avec nous "en liberté": ils sont obsédés par la terrasse (marche de 70 cm environs), et ils ne se retournent pas pour en descendre, ils foncent tout droit...impossible de les garder sur la pelouse, du coup zou, dans le parc au bout de 5 minutes pour qu'on puisse un peu jardiner !! alors que j'ai des photos de ma fille un peu plus jeune en train de semer tranquillement les haricots avec nous: c'est un autre monde j'ai l'impression ! Et Cle, pour les colères, pareil: Alexis est très nerveux, et depuis plusieurs semaines, à la moindre contrariété il se jette en arrière et bing la tête...quasiment pas chez la nounou, mais toujours dès que je suis là...impossible aussi de le changer, il se tortille et hurle ! Alors je veux bien l'habiller debout, mais pour la couche, je n'y arrive pas ! et les repas c'est pareil, ils ne tiennent pas 3 minutes en place sur leurs rehausseurs, ils cherchent à s'enfuir, donc ça tourne au n'importe quoi...dire que j'était tellement heureuse d'avoir des garçons ;-)
Mais sinon j'ai quand même passé un bon weekend, on a pas mal jardiné, enfin surtout mon mari, on a semé radis et petits pois, déplacé les fraisiers, et nettoyé un peu partout. Un coup de tondeuse samedi prochain, et le lapin de Pâques pourra déposer ses œufs ! et j'ai aussi pris 2h pour faire du shopping, comme j'ai définitivement pris une taille, j'ai racheté des jupes... et là je me prépare à partir en déplacement jusqu'à mercredi, mais plutôt sympa puisque c'est l'assemblé générale du boulot, c'est plutôt détendu et festif, même si je dois animer un atelier, pas d'enjeu !
bonne semaine à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
|