18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 21:33:20
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 128268 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 07 Mars 2016 à 17:19:13 »

Retour des vacances! Notre virée toulousaine était top, on a fait resto à midi, balade dans les rues sous la pluie, sieste, jeu de société et bar le soir (jusqu'à 11h45 seulement car dernier métro à minuit  ). Ça fait vraiment du bien de croiser des gens de notre âge dans les rues (et qui sont pas des cassos)! Le centre-ville s'est un peu embourgeoiser depuis le temps de nos études mais quand même ça reste une chouette ville! On avait prévu d'aller voir du théâtre d'impro mais la salle était bondée on n'a pas pu rentrer, du coup on est allé boire un coup au Communard, c'était cool. Ça fait du bien 24h de vie de jeune un peu (mais c'est dur de se dire qu'on peut le faire qu'épisodiquement dans l'année  Pleurs).
Les jours d'après ont été un peu difficiles, les petits étaient un peu ronchons, se sont réveillés à 5h pour le bib (d'habitude c'est plutôt 5h30 donc tu vois Nth y'a pire...), et surtout à l'heure de la sieste SYSTEMATIQUEMENT Zéphyr poussait un gémissement juste au moment (pile poil!) où je sombrais dans le sommeil. A chaque fois il se calmait juste après du coup j'avais à nouveau espoir de dormir, mais non! ça l'a fait trois jours d'affilé, ben je peux vous dire qu'au bout du troisième réveil on pète les plombs. Ça me rappelle les tortures infligées à Guantanamo. Vraiment c'était trop bizarre et nerveusement horrible!
Du coup on s'est un peu pris le chou avec M. Trombolon mais ça a aussi permis de remettre certaines choses à plat.
Sinon on a pu faire prendre des bains aux deux loulous en même temps dans les baignoires des grands-parents, c'était drôle! Zéphyr adoooore toucher les fesses de son frère 

Petite anecdote : formation à la contribution sur wikipedia ce matin au boulot, je consulte l'article "jumeau" et je vais dans la section mono-mono: "Ce type de grossesse heureusement rare..." Je me demande si je vais pas modifier ce "heureusement"  Tire la langue

Charline t'es vraiment tombé sur des boulets sur le bon coin 

StephL pour le menu d'anniversaire mes parents avaient l'habitude de nous demander ce qu'on voulait et d'exaucer notre voeux, que ce soit un koulibiac de saumon ou des croques-monsieur 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 10 Mars 2016 à 13:13:52 »

Coucou...  Sourire
C'est tres tres calme. J'espere que vous allez toutes bien, ainsi que vos petits chocolats. Ou en sont ils ? Les malades vont mieux ?
Ca va jojotte ?
Charline alors qu'a dit le pediatre pour l'alimentation ? Bientot ton super week end  Cool. Ils sont chelous sur le bon coin63  Clin d'oeil
STeph ca va mieux ? En cette preiode c'est dur pour les loulous et les maladies. Encore 1 ou 2 mois d'hiver... courage. Si ca n'est que de la fievre sans autre symptome et qu'elle cede avant 48h pas d'inquietude.
Tu as pu te reposer ?
Comme dit charline les plats en gros ca marche toujours. Nous faisons aussi souvent poule au pot quand il y a du monde, ou des plats au fours ( gratin, lasagnes....) sinon un bon pot au feu, avec la viande en hachi et la puree du hachi faite avec le bouillon, c'est un delice.  Sinon une potee ?
Ici ca va. Matt a une main de libre, et l'autre evolue tout doucement. Mais on a le temps  Clin d'oeil

Je vous embrasse
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 10 Mars 2016 à 14:31:07 »

Coucou les girls!!!
Oui c'est calme en ce moment!! Mais ça va repartir 😉😉
Trombo super ta virée ça donne envie. Ça vous a plu? En tout cas ça fait toujours du bien. C'est vrai que les bains en même temps ils adorent c'est toujours très drôle!!!
Katti c'est bien qu'il puisse avoir une main de libref il va pouvoir un peu jouer!
Pour l'alimentation la pédiatre nous a donne une fiche mais elle ne nous a rien dis! A part de donner un yaourt si ils ne voulaient pas de bibi. Pour la taille et les poids Jules 10k350 et 83cm et Gabriel 9k6 et 82cm. On a décidé avec le papa de donner des féculents le soir pour les faire un peu grossir!
J'espère que tout va bien pour vous et les petits
Gros bisou les filles
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 11 Mars 2016 à 08:35:00 »

Charline nous aussi on donne des féculents le soir. En ce moment Ossian carbure au cabécou, et Zéphyr est jaloux  On lui dit qu'il y a pas le droit parce qu'il est tombé dedans quand il était petit 

J'ai revu une copine aussi la semaine dernière qui a eu un petit l'année dernière, et j'ai appris que pour un bébé le congé parental ne durait que 6 mois  C'est tellement injuste, du coup elle a été obligée de reprendre à 80% alors qu'elle travaille à plus d'une heure de son domicile... C'est là qu'on est contents d'avoir des jumeaux  Tire la langue

Pff au boulot j'ai pas fini les galères administratives: ils me demandent une lettre de demande de réintégration à mon poste...
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 11 Mars 2016 à 11:24:24 »

Bonjour, je reviens après de longs mois de silence. Depuis l'achat de notre maison mais vie a été très très speed, d'abord car le lendemain de l'aménagement dans notre maison j'ai commencé un nouveau travail, heureusement le papa était en vacances et les filles ont du coup commencé la nounou 3 semaines plus tard. Ensuite la relation avec leur papa est devenu difficile il s'est refermé sur lui même et était très distant. Il m'a quitté le 31/12 pour finalement se rendre compte qu'il faisait n'importe quoi un mois et demi plus tard. je ne vous cache pas avoir vécu l'enfer pendant cette période, heureusement en même temps je signais un CDI qui m'apportait au moins une sécurité financière.

Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, on a retrouver un bon équilibre et la joie d'un quotidien ensemble. Les filles ont bien changé, elles ne parlent pas pour le moment mais elles crient et Aline nous fait colère sur colère (dès que l'on dit non elle hurle).  J'ai repris un peu vos derniers messages et je vois que vos chocolats ont bien grandis aussi.
Mon travail étant plus calme je pense revenir partager avec vous mon expérience de maman.

@ très vite
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 11 Mars 2016 à 15:48:20 »

Katti, une main libre, waouh, je suis contente pour lui! N'empêche, tu dois stresser sévère avec le poêle, maintenant... 

Trombo, et oui 6 mois quand on n'a qu'un bébé: tu trouves ça peu mais moa je trouve ça énoOorme quand on considère que quand j'ai eu ma grand grande, c'était zéro, nada, que dalle: pas de congé parental tant que tu n'en avais pas au moins deux... Bon j'avoue, je bossais pas encore: j'ai commencé à bosser quand ma grande avait 3 mois!  Tire la langue

Roh la la, cette nuit, pas de réveil doudou, le pieeeeeed! Dommage qu'un spécimen mâle (le seul dans une chambre de 3 gonzesses!  ) m'ait réveillée deux fois avec ses ronflements...  Roulement des yeux

Demain, anniv du spécimen mâle en question: on le fête entre nous le midi et chez les boparents le soir. Pis dimanche, y'a l'bofils qui vient manger à la maison: on va enfin pouvoir y causer, au p'tit gars, et donc le connaitre un peu mieux!

Bizbizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 12 Mars 2016 à 13:19:46 »

Salut les filles!
Petit passage très rapide de l'hôpital où L a été hospitalisé hier pour surinfection pulmonaire... Bon rien de grave mais en fait j'en ai gros sur la patate là... Donc je viens un peu pleurer ici  Pleurs Pleurs
J'espère une sortie rapide!
Pas de perso mais je pense à vous
 Bisous
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1312 le: 12 Mars 2016 à 13:51:29 »

Coucou les poulettes,

Je suis contente que Matt ailles mieux, c'est toujours plus sympa avec une petite menotte libre pour jouée avec son frère.
Je pense très fort à toi steph et à ton petit bonhomme, j'espère que ça va aller.

La semaine dernière on s'est fait une petite semaine dans une location au bord de la mer avec les enfants et la famille de ma sœur. Ça nous a permis de décompresser. Les petits commencent enfin à faire des siestes raisonnables par contre plus de dodo le matin. Alors j'avoue c'est un peu dur pour moi car j'adore mon lit.  Alors les crapauds voudraient mangé comme nous mais il n'y arrive pas, du coup ils mangent pas grand chose. Ils sont revenu à une assiette pour deux..

Clé ravi de te voir parmi nous, j'imagine que ta fin d'année a été très compliqué. L'important c'est que vous avez pu remettre les choses à plat.

Gros bisous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 13 Mars 2016 à 17:42:00 »

Oh mince Steph l'infection pulmonaire  Triste J'espère que c'est pas trop grave et qu'il va déjà mieux... il est pas en réa j'espère  Triste Courage, c'est dur les retours à l'hopital  Bisou Bisou Bisou
Cle contente de te revoir! re-bienvenue parmi nous  Clin d'oeil C'est bien qu'il se soit ravisé le papa, c'est toujours tendu ou ça va mieux? Et félicitations pour ton boulot!
Ici on enchaine la gastro après Monsieur c'est le tour d'Ossian  Triste, et moi ko pour cause menstruations  Tire la langue
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 13 Mars 2016 à 20:46:10 »

Oh steph  ca c'est vraiment dur en effet. Je comprends que t'en ai gros sur la patate. Etes vous rentres ? Va t il mieux ? Rohhh, vraiment pas cool apres toute la fatigue que tu as accumulé avec ces satanés virus. Bisou Bisou
Plein plein plein de bisous guerisseurs a ton pauvre petit chocolat, et de gros bisous de sojtien pour toi Bisou Bisou Bisou Sourire

Salut Cle, c'est cool que tu aies envie de revenir. Encore plus cool si la relation avec mr va mieux. Mon dieu... je ne peux pas imaginer l'etat dans lequel tu as du te trouver du jour au lendemain 
Alors comment se sont passes ces 16 premiers mois ? Clin d'oeil

Virignie super tes vacances dis, c'est bien d'avoir pu partir.
Jojo alors cet anniversaire ? Et cette super nuit ca c'est renouvelé ? Souriant comment va rachel ?

Ils sont toujours aussi grand tes chocolats charline.
Et alooooooors.... comment c'etait ce resto, ce week end de folie ? Souriant

Noisette ca va ? Nth ?

Bon ici ca va quoique je trouve matt tres changé depuis sa brulure. Je pe'se que je ne realise pas l'epreuve que ca a du etre pour lui et que ca doit toujours etre d'ailleurs entre la .ain prise et la cicatrisation et les pansements. Il est de plus en plus raleur et assez dur. Il ne fait que tomber, que tomber, toute la journee, se cogner, tout le temps, pleurs pleurs, c'est un peu epuisant à la longue enfin surtout pour lui. J'espere que ca lui passera.

A tres vite    Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 13 Mars 2016 à 20:47:09 »

Et erquy  Sourire Clin d'oeil est ce que ca va mieux ? Ou toujours la course  ?
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 14 Mars 2016 à 14:39:46 »

Quelqu'un a des nouvelles de Steph? Ca fait deux jours, j'espère qu'il est sorti...
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 14 Mars 2016 à 17:42:42 »

Non, peut etre sur fb ? Ca fait un bail que je n'y suis pas allėe. J'espere comme toi que son petit chocolat et qu'elle vont bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1318 le: 14 Mars 2016 à 21:05:00 »

Coucou les poulettes

J'ai mis un petit message sur Facebook pour steph j'espère que ça va.
Ici on commence doucement la propreté Tiwen a fait deux fois dans le pot, bon je n'ai pas de mérite je l'entendais poussé donc hop hop sur le pot. Par contre nenette s'en tamponne le coquillart.
En ce moment je suis surbooker car j'ai une amie qui se marié le 26 mars du coup j'ai été obligé de demander à ma famille de garder les petits. Du coup elle m'a dit je vais te les garder de mardi à dimanche, ça vous évitera de faire des aller-retour ! C'est la première fois que je les laisse aussi longtemps je vais trouver le temps long. Bon après j'ai du tri de vêtements à faire pour les crapauds
Comment va Matt?

Gros bisous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 14 Mars 2016 à 21:22:43 »

Coucou les filles!
Petit passage rapide pour dire que tout va bien ici, ce week end on recevait les grands parents de Mr Nthon donc les arrières des filles et ça s'est vraiment tout bien passé, ils sont tellement content de profiter de leur arrières petites filles.
Je passe bien sur pour lire des nouvelles de nos petits malades, j'espère que tout va aller mieux pour toutes.
Ha Katty, je viens de lire ton post, as tu parlé de l'accident a Matt? Ma voisine de bureau m'a conseillé d'en parler avec Antoine (qui n'avais que 17 mois,), j'ai pris la tasse et je lui ai expliqué que c'était un accident que c'était pas une punition et qu'il n'avais rien fait de mal (souvent les enfants prennent une grande douleur comme la brûlure comme une sorte de punition). Cela dit Antoine à 7 ans se douche toujours a l'eau presque froide et mange presque froid aussi, je crois que j'ai eu tellement peur du chaud après que j'ai du tout faire tiède (bon il va bien hein, sinon).
Après la brûlure, c'est Mr Nthon qui me l'avais fait remarqué, Antoine a toujours été prudent,  ce qui est super confortable pour les parents cela dit!
Allez bises, je suis vannée (aujourd'hui au sport de la Ligue, une mamie a fait un malaise assez violent avec convulsion et évacuation avec les pompiers, en tant que "jeunette" j'ai réconforté les autres qui étaient un peu émues et maintenant c'est moi qui décompresse...).
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: