Coucou!
La semaine dernière j'avais mon grand et du coup le soir je tombais de fatigue...
Alors Je vois que ça roule normal ici, des drames, des plaintes, des joies, des blagues... La vie quoi!
Je rejoint Katty sur le bon coin, qu'est ce qu'ils discutent le prix les gens! Mais c'est plus confort que les vide greniers qui me laissent vidée le soir, avec les filles et le rythme actuel j'imagine pas me faire une journée de vide grenier!
Pourtant j'aime bien l'ambiance et jouer à la marchande sans me prendre la tête.
En fait je n'ai pas de NDM, et des bébés même pas malades, mais je suis pas du matiiiiinnnn moiiiii!

C'est terrible, levée a 6h30 tous les jours (merci Clémence), je suis la seule a l'entendre, monsieur ronfle alors pour pas qu'elle réveille sa sœur, je me lève et file dans le canap ou j'arrive à la tenir somnolente jusqu’à 7h/7h15... Alors je suis crevée et donc les semaines ou j'ai mon grand, je dois me lever a 7h et voilà je suis une loque, grognonne et râleuse... Monsieur est patient! Et je ne travaille pas, et bientôt la carte "cancer" va être périmée, je suis une petite nature voila tout (ou une noctambule invétérée

) ... Par contre, je peut vous l'avouer a vous, des journées juste "bébé" à la maison me tapent un peu sur le système, mais heureusement j'ai doublé ma fréquentation de la maison ouverte (deux matinées par semaine) et ma copine me garde toujours les filles les lundi et jeudi apres midi. Je dois dire que j'adore mes bébés mais que je m'échappe avec plaisir (pour mieux les retrouver ensuite) et que j'imagine vraiment combien il est difficile d'être H24 avec les bébés! Mais j'imagine aussi que si je bossais, j'étendrais le linge ou je cuisinerais a des heures indues et là je me dit aussi que je suis bien heureuse de mon sort (avec mon aide ménagère en sus!).
Katty, tu sais combien je suis en empathie avec ce qui est arrivé à M., car comme je te l'ai dit j'ai vécu une brûlure grave à l'épaule de mon fils au même age. Tu ne nous dit pas comment tu te sent toi vis a vis de tout ça.
Pour Antoine, j'étais allée sur un forum doctissimo dialoguer et raconter mon histoire avec des parents concernés et ça m'avais bien aidée. Mais Antoine s'était brûlé sous mes yeux avec ma propre tasse de tisane, alors je culpabilisais un max.
Pour les repas, les filles sont des vraies gloutonnes, elles veulent goûter a tout, elles approchent leurs petit fauteuils et essayent de nous monter sur les genoux en faisant "Haaaaa" la bouche grande ouverte pendant nos repas!
Pour ce qui est des oignons j'en met dans la soupe surtout.
Le soir c'est soupe (légumes classique, Carotte/fenouil/polenta, potiron butternutt ou potimarron avec châtaignes ou carottes et lentilles corail/tomate/cumin) et yaourt.
Elles commencent a avoir suffisamment de dents pour mâchouiller, du coup demain, on mange tous des ravioles!
En fait je fait un midi sur deux ou trois comme nous, et je continue mes purées/viande ou poisson sans sel ni trop de gras les autres jours, pour continuer a limiter les apports de sel (même si je cuisine sans sel pour nous). Elles grignotent un peu de tout avec nous, terrine, poulpe, tarte au citron, frites... Hier elle ont mangé des saucisses savoyardes et des crozets!
Nous ce week end ce fut bébés nageurs, et le papa est allé voir un copain avec les filles! (pendant que je rangeait mon bureau et faisait la sieste).
C'était la première fois qu'il partait vraiment seul avec elles : on fait vraiment beaucoup de choses ensemble.
Il est rentré ravis me racontant qu'elles avaient joué avec un chien avec queue (le seul qu'elles connaissent est le boxer sans queue de mes BP) et que ça les avaient un peu effrayées puis amusées. Et qu'elles avaient vu des poules...Bref, je crois que la sortie fut une réussite pour tout le monde.
Pour ce qui est des sorties, j'ai hâte de lire le menu de Trois Gros, des repas de famille et de quoi sont faîtes les nuits Toulousaines (j'ai quelques souvenirs de petits déjeuners au marché Saint Aubin après des nuits blanches)...
Ah a propos de menus, ma mère nous avait fait un koulibiac de saumon ce dimanche midi,, c'est une tuerie ce truc!
A bientôt, des bises et du courage!