08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 23:20:31
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 109922 fois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 25 Janvier 2016 à 22:46:08 »

Vas y oui c'est ca ! pollue ! pollue !  Cool
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 26 Janvier 2016 à 15:46:32 »

Nth, vas-y, pollue-nous! 

Trombo, je te rassure, zhom ne ressemble plus à un sharpeï!  Bon, il est po non plus grand et filiforme, plutôt petit et baraque (et poilu, t'as raison!  ): touskeu j'aime, koa (sauf les poils!  )! 

Lisou, à défaut de demander de l'aide directement, tu viens te soulager sur un forum: c'est un peu demander de l'aide quand même, nan?  Clin d'oeil

Aujourd'hui, Alix n'a pas classe à cause de grâce à la grève, du coup j'ai réquisitionné la fille de sa marraine et j'ai la paix pour la journée tout en ayant mon fils à domicile: le rêve!

Au passage, avec zhom, on remarquait un truc en regardant le 13h: pour la grève des taxis, ils vont interviewer les chauffeurs en colère mais pour la grève des enseignants, ils vont interviewer les parents!  Huh? A aucun moment n'a été donnée la parole à un enseignant pour expliquer pourquoi ils faisaient grève: on s'étonne après pourquoi on a mauvaise presse!...

Allez, m'en fous: il fait beau, c'est pas jour rouge, j'ai pu dormir jusque 8h, j'ai 3/4 de mes enfants à la maison, TVB!  Souriant

Aaaaaah, mais du coup j'ai le temps pour mon "jujus VS enfants proches", tiens!
Alors je coris que Katti a raison de pousser une gueulante!
La première fois que j'ai entendu "j'ai des enfants proches, c'est pas mieux", c'est mon mari qui me disait qu'on pote lui avait dit ça. Comme il me l'a présenté, j'ai cru qu'il était d'accord. Depuis, on me l'a servi plusieurs fois donc j'ai pensé que c'était peut-être vrai et je me suis promis d'y réfléchir un jour: c'est chose faite et NAN ce n'est pas pareil!
Quand tu as des enfants proches, tu ne te réveilles pas 6 fois les premières nuits pour donner les bibis car bien sûr, ils ne se réveillent pas en même temps!
Quand tu as des enfants , si tu allaites le petit et qu'un sein te fait mal, tu peux le mettre en repos un jour sans souci
Quand tu as des enfants proches, tu n'as pas le même apprentissage en même temps. Si l'un apprend à marcher et l'autre à faire au pot, c'est quand même + facile que 2 qui apprennent à marcher car tu ne peux pas tenir des deux mains les tous premiers pas des deux jujus en même temps: chacun son tour.
Quand tu as des enfants proches, BB passe + de temps dans les bras de sa maman que des jujus du même âge qui doivent se partager et les moments où maman est dispo car non occupée avec l'autre bb et les moments où maman n'est pas épuisée car elle a des jujus à gérer!
Quand tu as des enfants proches, tu peux aller au resto en te disant que tu en prends un dans les bras pendant que l'autre marche pour éviter d'avoir à te trimballer la poussette: j'ai testé dimanche, j'ai été obligée de prendre la poussette alors que si j'avais eu juste Jenna et un + grand, j'aurais un peu fait marcher Jenna ou je l'aurais prise dans les bras si elle fatiguait!
Quand tu as des enfants proches, tu n'as pas à te demander si c'est mieux de les mettre dans la même classe ou pas et de ne jamais savoir si tu as bien fait ou non!
Vous en avez d'autres à rajouter?
Car je compilerais bien pour mettre ensuite sur mon FB! 

A ce sujet, Nth, la lettre a fait fureur: j'ai plusieurs copines qui l'ont partagée!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 26 Janvier 2016 à 21:35:20 »

Coucou !

Holà la, ça discute ferme ! Il va falloir que je passe plus souvent si je veux réussir à suivre et à répondre à toutes !

Steph, oui, un jour ça passe...enfin plutôt ça s'atténue...comme j'y pense beaucoup moins depuis quelques semaines, j'ai été désarçonnée il y a quelques jours quand quelqu'un m'a posé une question sur la neonat, je ne m'y attendais pas et la voix à bien tremblé. Mais j'ai tenu le coup ;-)
Ici ce qui est difficile, c'est la gestion du quotidien et le changement de vie depuis la naissance des garcons. Nous sommes très loin de nos familles et on doit gérer seuls, et là ça y est, on craque ! Et même si on fait le voyage, nos parents étant divorcés et pas en couple, ils ne peuvent pas gérer les enfants...donc on ne s'est pas retrouvés en couple depuis leur naissance. On a essayé les baby Sitter, mais elles nous ont rappelé au bout de 30 minutes, ingérable pour elles ! Il faudrait qu'on réessaie maintenant qu'ils ont un peu grandi, ça devient vital...
Du coup Lisou, je me retrouve dans ce que tu as écris sur ton autre poste: les pétales de plomb avec les enfants, les mots qui vont trop loin, l'envie de partir loin loin loin, je connais !! Je le suis déjà retrouvée dans la voiture devant la maison à ne pas vouloir rentrer...
Et forcément j'adore la lettre que Nth a publiée !! C'est tellement bon de s'entendre dire tout ça !!
Lisou, j'habite à N*oves, je ne sais pas si ça te parle...
Steph, alors ce passage chez le pédiatre, les garcons ont grossi ? Ce sont des drôles de souvenirs que nos rencontres en salle d'allaitement, ou dans les chambres de réa...pour la petite histoire, nous avions chacune un bébé dans une chambre, et un jour l'équipe de réa nous a fait la surprise d'avoir réuni nos "paires", c'est nous qui avons gardé la vue sur la Tour Eiffel ! Tu sais, je crois qu'il ne faut pas comparer les parcours et les souffrances, ici chacune a eu son lot d'embêtements visiblement, et chaque souffrance est à considérer au même niveau ! Par exemple, même si notre parcours a été un peu plus compliqué à là naissance, aujourd'hui j'ai deux bébés en pleine forme et jamais malades, alors que tu cumules quand même les visites à l'histoire ou chez le médecin, ce qui n'est pas simple !

Sinon pour en dire un peu plus sur moi: je suis ingénieur agronome, et nous nous sommes installé en Provence il y a 8 ans pour le boulot. Je suis originaire d'Alsace, et mon mari de Loire Atlantique. On ne se plaît pas trop ici, on va sûrement partir dans deux ans...notre grande qui a 4 ans a vécu difficilement la naissance de ses frères car pendant tout le séjour à Necker, elle a été hébergée chez ma belle mère et je l'ai vue à peine trois fois...dur dur...mais elle a réussi à bien verbaliser, et maintenant ce passage est digéré ! Elle est fan de ses frères même si elle râle un peu quand ils sont envahissants. Elle a eu une grosse régression au niveau du langage 6 mois après la naissance, et maintenant ça roule. Elle fait quand même beaucoup le bébé...

Je vais essayer d'être un peu plus assidue pour apprendre à vous connaître, mais sachez que j'adore ce fil !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 26 Janvier 2016 à 21:39:07 »

Oups, je en m'étais pas relue et le correcteur automatique a fait des siennes ! J'aime beaucoup "le pétale de plomb" !
On ne peut pas éditer ses messages pour corriger des fautes ?
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 27 Janvier 2016 à 09:59:20 »

Hello les girls!

Comment ça va malgré ce temps pourri gris? (bon ok c'est sûrement pas le cas partout )

Bah c'est vraiment trop balo pour ta fille Jojotte... elle n'a pas trop souffert de cette rupture? 
Et sinon ces soldes, tu nous as pas dit? As-tu fait des folies?
Cela me fait parler de sous... Ici c'est un peu chaud... L'EN ne m'a toujours pas envoyé mon arrêté disant que j'avais repris à mi-temps et ce 15 jours avant la date officielle... du coup, je ne peux pas toucher la CAF et ces mâlins me paient à temps complet! ALors sur le coup chouette, mais ils vont me réclamer le trop perçu (peut-être même sans prévenir selon certaines sources)... et puis ils vont devoir changer ma date de reprise et ça c'est pas gagné! Franchement, depuis le début de ma grossesse ils m'auront bien fait ch***
Du coup je rajoute en effet: NO COMMENTpour les enseignants 
Ah et puis j'ai adoré ton "juju VS enfants proches", C'est complètement ça et encore... tu n'as parlé qu'à partir du moment où ils sont là... si on rajoute à ça, la grossesse et l'accouchement... la liste n'en finit pas! Tire la langue

Citation
meuh non Lisou !! je dis ça manière de ...  Clin d'oeil tu es chez toi ici, alors on te prends comme on est toutes avec nos humeurs  Bisou Bisou, c'est juste pour te soutenir  Souriant
D'autant qu'on est toutes plus ou moins en train de chercher les coordonnées d'un bon psy   Roulement des yeux
LOL...

Nth on attend le vent de pollution, celle-ci devrait être de la bonne 

Erquy, galère le manque de famille pour garder les petits  Je lisais sur un autre fil qu'il y en avait d'autres dans la même situation... Elles proposaient des alternatives comme poser une journée qd les petits sont à la crèche et les grands à l'école, ou encore le soir après que tout le monde soit couché (soit à la maison ou pour le coup la baby sitter)... C'est vrai que nous on a la chance d'avoir mes parents à proximité (bcp mieux que BP  Tire la langue)... D'ailleurs  pour l'anniversaire de zhom ce sera soirée restau et théâtre  Souriant Souriant

Bon pour la visite chez le pédiatre:
Bonne nouvelle, mes loulous ont repris du poil de la bête et sont de nouveau dans leur courbe de poids! On est donc à 76,5 cm et 9,2 kg pour M et 75,5 cm et 8,8kg pourL  Souriant De petits gabarits (loin du sharpeï  Clin d'oeil) mais tout va bien!
Pour le rhume, on reste aux lavages de nez et un peu de miel... Il m'a dit que de toute manière avec la crèche j'en avais pour l'hiver alors on éviter la médication à temps plein...
Pour les crises la nuit... bah maman va devoir prendre sur elle et laisser progressivement pleurer... Il ne pense pas que ce soit des terreurs nocturnes (un peu jeune et puis surtout pour lui, ça ne peut pas se reproduire tous les jours et même plusieurs fois dans la même nuit)! Cela correspondrait donc au changement de cycle de sommeil... Bon mes loulous l'ont peut-être entendu dire ça hier car cette nuit ils ont dormi sans aucun réveil (même tétine)  Souriant Pourvu que ça dure... 
Sinon je ne sais plus si c'est ici ou sur FB qu'on en parlait mais confirmation de ne pas s'inquiéter pour la marche... Jusqu'à 20 mois on ne se pose pas de question, et dans le cas de la prématurité on rajoute en plus les mois de préma... donc nous on ne devra s'inquiéter qu'à leurs 23 mois... ça laisse de la marge 

Bon et mtnt, qu'est-ce que m'attends?! Je vous laisse deviner...  Tire la langue
Bisous les girls  Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 27 Janvier 2016 à 10:26:48 »

StephL super pour les poids! je me disais aussi, mais faudrait se renseigner, que les courbes de poids dans les carnets de santé sont calculées en fonction du gabarit blanc-européen, et vu que  les tiens je crois ont un peu de sang asiatique peut-être ça joue?

Jojotte merci pour ton témoignage "jujus VS enfants proches", ça me conforte dans ce que je pensais... C'est le genre de truc effectivement qu'il faut diffuser largement sur fb. J'ai aussi souvent la réflexion "Ah ben c'est bien comme ça deux d'un coup après au moins c'est fait, c'est dur au début mais après t'es tranquille!"  Tire la langue euh moi perso j'aurais préféré pouponner plus longtemps mais avec un seul enfant... Mais bon je sais qu'ils disent ça pour essayer de dire un truc positif  Roulement des yeux

Erquy nous on est à Perpignan et on s'y plait pas trop non plus, même si on vient tous les deux du Sud je trouve que les villes de taille moyenne du Sud de la France c'est pas folichon. Moi j'aimerais beaucoup retourner à Grenoble mais ça nous éloigne de la famille Triste . Sinon je connais bien l'Alsace c'est trop chouette Sourire
C'est dur les grand-parents divorcés, effectivement on peut pas leur confier les enfants s'ils sont seuls, et ça prend deux fois plus de temps pour les voir...

Ici temps pourri moral pourri. M. Trombolon est de sale humeur, à tel point que je redoute vendredi où on va se retrouver tous les deux. Ma BM va pas très bien et ma BS soeur non plus.
J'ai contacté par mail l'assoc de soutien aux préma pour avoir le nom d'un psy mais ils me demandent de les appeler... J'aime paaaaaaaas le téléphone. En plus je connais la nana qui s'en occupe et j'ai pas envie qu'elle me remette    Du coup je sais pas si je vais donner suite.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1146 le: 27 Janvier 2016 à 14:38:40 »

Coucou les filles.
Tromboline,mince pour le mauvais moral de trombolon,
 Tu ne disais pas qu'il était un peu déprimé ?
C'est dur a vivre...et toi tu vas comment?
C'est facile a dire mais essaie de prendre ton courage a deux mains et rappelle l'asso,vous avez besoin d'aide (et c'est moi qui dit ça !)

Oui Noves ça me dit très bien,j'habite pas loin,disons a 8 minutes de saint Rémy de Provence en allant vers Arles.
On pourrait un jour se faire un coucou!

Laisser les petits pleurer la nuit,on le fait maintenant,pas en 1 ère intention ni en 2 ème... mais si au bout de longues minutes de bercages ils continuent a ne pas vouloir aller dormir dans leur lit,on les laisse...car tout simplement on n'en peux plus,cette nuit
c'était dur,j'ai mal a la tête tellement je suis fatiguée.

On fait comme on peut...petage de plomb...fatigue...solitude...
On n'est pas des robots.
Moi ce qui m'énerve,c'est le désordre incessant!
Pourtant je vous jure que je ne suis pas maniaque mais voir les jouets les vêtements et tout trainer partout, j'en ai marre!!!
Je range mais j'ai l'impression que c'est peine perdue,le bazar revient a la vitesse grand V.

Steph ils ont bien grossi tes loulous...

Franchement ça ne m'étonne pas le manque de rapidité de l'EN,ils sont vraiment pénibles!
Tu as quelle classe?
Moi j'ai des cp.

Demain on fait le fameux exercice de confinement si jamais un terroriste attaque l'école...n'importe quoi.

Bonne journée
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 27 Janvier 2016 à 22:14:25 »

Coucou les supermamans !
Quel plaisir de vous lire  Tire la langue
Je m'excuse par avance mais je vais faire super perso ce soir car le temps va me manquer mais je pense à vous toutes.

Non mais, vous habitez toutes dans la partie sud de la France ou quoi? Si l'envie vous dit de découvrir les merveilles de la Picardie, vous êtes les bienvenues dans le "Nord"! En parlant de ça, on descend vers Tours quelques jours fin février et quelques jours vers Clermont-Ferrand courant avril donc si des copinautes sont dans les parages  Souriant Souriant.

Katti, plus que le parcours PMA, ce à quoi j'ai encore du mal à penser aujourd'hui c'est à la varicelle fulgurante que j'ai eu juste après la première IAC (avec risque fort de devoir avorter si la fécondation avait eu lieu) et mon opération des ovaires en début de grossesse avec les complications post-opératoires et la magie que ces deux petits embryons se soient accrochés... l'annonce de la grossesse sur mon lit de Clinique par une infirmière un milieu d'après-midi... En y repensant, j'ai presque effacé de ma mémoire le reste du parcours.
Oui, il faut dire que la PMA est difficile, que c'est bien sûr un sujet tabou. Que cela fait mal aux tripes d'entendre "alors c'est pour quand les enfants?" alors que cela fait 2 ans que l'on essaie d'en avoir... qu'il faut "se cacher" pour faire ses injections quand on est hors de chez soi... que l'on a par exemple des sautes d'humeurs pendant les traitements... qu'il faut faire des "galipettes" de façon programmée...
Au début je n'en parlais pas du tout et un jour je me suis confiée à deux copines, c'était un grand soulagement. Après les 3 premiers mois de grossesse, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer deux personnes qui étaient passées par là et en discuter ouvertement puis j'ai eu la chance de vous rencontrer  Bisou .
En définitive, je pense que beaucoup plus de couples que l'on ne croit a besoin d'un petit coup de pouce.
Il me semble que cela arrive chez certaines personnes que les grossesses qui suivent une grossesse médicalisée soient naturelles et spontanées (hormis bien entendu lorsqu'il existe une raison médicale).

Katti, de façon beaucoup plus légère, j'adore tes pimpims, une autre.. une autre! Il y a un droit de copyright pour la diffusion des histoires?
Promis, je raconte les fêtes de noël lors de mon prochain message, avec une petite photo de mes loulous en tenue de Noël  Clin d'oeil

Jojotte, pour les Kickers, je les ai eu chez V€rt B@udet : 2 paires pour le prix d'une, ça vaut sacrément le coup les soldes! ça me rappelle mon adolescence et post-adolescence où l'on se prêtait les kickers avec ma meilleure copine  Clin d'oeil
Niveau pro, j'avais passé le concours pour obtenir le statut de fonctionnaire dans la collectivité territoriale que j'ai intégrée il y a 2 ans (avant je bossais dans la privé) et auj les contractuels ont chaud aux fesses vu les suppressions de poste... Là, je suis déjà sur un poste d'ingénieur donc j'attends (toujours et encore) ma stagiairisation sur mon poste mais les RH avaient paumé mon dossier donc rebelote pour un tour! J'attends toujours du coup  mais cela ne devrait plus tarder.

La discussion avec zhom a été positive, je pense qu'il s'est rendu compte de choses que l'on ne voit pas ou plus forcément dans le quotidien. Samedi soir, on est allés à une fête dans ma famille avec mes cousin(s), oncles, tantes, ... et c'était juste extraordinaire (comme à chaque fois que l'on se retrouve en famille). On avait laissé les enfants chez les BP et du coup, on en a profité jusque 4 heures du mat avec grasse mat' le lendemain matin ! Normalement, demain soir je vais au ciné avec une copine voir le film documentaire "Demain" (je vous mets le lien http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229903.html ).

Alors Jojotte, ça avance le rattrapage des jours rouges?
Erquy, j'adore le "pétale" de plombs.

Pour le ménage et le tri, j'ai bcp laché prise car je ne m'en sortais pas. mais cela m'insupporte aussi le bazar. C'est dur de tout gérer les semaines où je ne prends pas le vendredi après-midi en congé -> zhom n'a tjrs pas cédé pour la femme de ménage !
Pour optimiser le rangement des jouets, on a dans le salon une étagère à bacs (de chez 0xybul) où les loulous peuvent choir librement leur jouets et les ranger (ça ce n'est pas encore gagné!!) et j'essaie d'adopter la technique de la nounou : ne pas tout sortir en même temps pour qu'ils puissent se concentrer sur les choses sorties. Je range tous les jouets qui trainent par terre dans les bacs chaque soir la semaine et 2 fois par jour la semaine. ça me prend quelques minutes et me soulage bcp l'esprit... A partir de quel âge les enfants ont-ils la notion du rangement?
Pour le linge, je ne pourrais plus me passer du sèche-linge! Je plie les vêtements à la sortie du sèche-linge et ne repasse quasiment rien.

Je dois vous laisser - bises à toutes!
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 28 Janvier 2016 à 11:18:32 »

J'adore noisette qui nous annonce qu'elle va faire perso car elle a pas le temps et qui parle de tout le monde sauf d'elle dans un long message!  Tu devrais manquer de temps plus souvent!  Clin d'oeil Bon heureusement, tu as quand même réussi à parler un peu de toi!
L'âge où ils savent ranger? Euh... y'a un âge où les enfants savent ranger? Nan paske la mienne a 15 ans et elle sait toujours pas! 
Pour le sèche-linge, mon problème, c'est que je le remplis trop et du coup le linge sort froissé donc je suis quitte à repasser quelques trucs (chemises, jeans...)...

Lisou, tu as repris le travail?

Trombo, ma copine téléphonophobe! Je suis exactement pareille: je ne supporte pas le téléphone! Quand ça sonne à la maison, je laisse les autres décrocher. Quand je dois appeler, je dois me préparer psychologiquement au préalable, même pour appeler des amis! Quand ce sont des inconnus, j'ai peur de mal m'exprimer et qu'on ne me comprenne pas ou qu'on se foute de moi et quand ce sont des amis, j'ai toujours peur de déranger. J'ai la hantise qu'on me dise "tu peux rappeler?" Raaaaaaah, ben faut pas décrocher, alors, nanméo!  Tire la langue

Erquy, merci pour ce bon moment grâce à ton correcteur! Steph qui se rend à "l'histoire" régulièrement et surtout le "pétale de plombs", je garde!  Mais tu as raison: ça manque de ne pas pouvoir éditer son message!

Mais bon, j'ai pris cette "phobie" en main pour Rachel. Alors en fait, le nom de généticienne que le pédiatre m'avait donné ne me disait rien: j'avais trop honte de ne pas me souvenir de ça...  Roulement des yeux Puis j'ai cherché les coordonnées sur internet et youpi: en fait, il n'avait pas donné le bon nom! Ca ressemblait mais du coup quand j'ai vu le nom sur internet, là j'ai percuté! J'ai appelé ce matin et j'attends qu'on me rappelle pour me dire s'il y a besoin d'un RV ou si on doit juste passer pour la pds. A suivre, donc!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1149 le: 28 Janvier 2016 à 16:56:45 »

Moi non plus je n'aime pas le téléphone!

Jojotte oui j'ai repris le travail a la rentrée de septembre,les relations avec les collègues sont pas terribles mais je me régale avec les élèves et c'est le principal.

Tromboline alors tu as appelé ?

Encore une fois,essaie de le faire,sinon je suis sûre que ça va te tourner dans la tête et tu vas ressasser le fait que tu ne l'aies pas fait...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 31 Janvier 2016 à 08:51:07 »

Je continue la série fb des photos dans les panières à linge:

Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 31 Janvier 2016 à 08:55:00 »

Finalement j'ai laissé mon num de fixe pour la psy comme ça y'a une chance sur deux que ce soit pas moi qui décroche 

Sinon on s'est enfin remplacé nos bibliothèques moches qui se sont écroulées, on s'est fait des étagères avec des parpaings et de planches. J'adooooore mon nouveau salon  Cool
Journalisée

noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 31 Janvier 2016 à 18:01:51 »

Tromboline, tu m'étonnes que tu adores ton nouveau salon! C’est une bonne idée ces étagères maison  : chouette rendu et à moindre coût j'imagine Souriant

Chose promise, chose due, je vous mets une photo des loulous qui date de Noël : à leur habitude M. @rtémy mange ce qui traine et Mlle @veline observe...

Pour les sièges auto, nous avons enfin fait notre choix et on a pu les commander et les tester : nous avons jeté notre dévolu sur les Cybex Juno 2 "automn gold" qui étaient en réduc à environ 200 €
http://www.amazon.fr/dp/B00FAO6FY6/ref=asc_df_B00FAO6FY631408267/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00FAO6FY6&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
 et comme dirait mon père "ils se voient  Roulement des yeux" mais moi j'adore les couleurs!

Bises les filles!

Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 01 Février 2016 à 15:05:05 »

Kikoo!

Lisou, même question qu'à Steph: mais comment arrives-tu à concilier école et jumeaux? Tu fais tes préparations à 22h? Je vous admire: je ne me vois vraiment pas reprendre le chemin de l'école pour le moment! 

Noisette, ici aussi on a une grosse bouffe qui met tout à la bouche!  C'est super stressant car ça ne passe pas toujours alors parfois, ça la fait vomir... Notamment le bonheur de la cheminée ouverte: elle ramasse toutes les projections... Oui oui, je nourris ma fille de braises!  Enfin plutôt, je ne nourris pas ma fille alors elle est obligée de se nourrir de braises!  Tire la langue

Sinon jeudi soir, ça a été opération tri! En fait Jenna est passée au 18 mois donc j'ai dit à zhom que c'était compliqué car j'avais déjà eu du mal à caser tout le 12 mois dans la commode. Là, il me répond "il est peut-être temps de leur laisser la place et de s'installer dans le salon"! Ah.. euh... c'est bon, je crois que je vais trouver de la place!  Du coup, j'ai viré une partie du 12 mois (vu qu'il n'y en a plus qu'une qui en met, j'en ai moins besoin mais dur de décider quels vêtements on garde/ vire...  Roulement des yeux ) mais j'ai pu mettre un peu de 18 mois.
Il faut dire qu'on a beaucoup de chance: des amis ont une petite qui a 2 ans de plus que nos miss donc ils nous filent absolument toutes les fringues! Du coup, je n'ai pas à me casser la tête à acheter au dernier moment ou au contraire à prévoir (et se louper et se retrouver avec des trucs non mis) et côté budget, c'est drôlement sympa aussi!  Clin d'oeil

Sinon, pas de nouvelles du secrétariat de la généticienne depuis mon appel jeudi. Je n'ose pas harceler donc j'attends, pour le moment.

Biz!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 02 Février 2016 à 09:56:08 »

Salut les filles!

Comment ça va?
Bon moi ça a été un  peu la course!
Jeudi: 8h30 Travail... 9h20 la crèche appelle... L a de la fièvre, faut venir le chercher! Je suis juste à ce moment les mains dans la galette qu'on est en train de préparer avec les élèves... Je m'arrange pour que ma maman le récupère (oui que L car comme le souligne ma collègue, jumeaux ne veut pas dire package  ) mais 10h la crèche rappelle... M a aussi de la fièvre (bah ça alors! ) Du coup faut récupérer les 2, et bien évidemment les emmener chez le pédiatre car sinon le lendemain ils ne les prendront pas! Mais dos donc, on y est allé il y a 2 jours!!!  Huh?
Du coup, soirée chez le pédiatre entre 2 rdv... c'est viral, on restera au doli*** Eh bien ma foi, ça valait le coup 
Et on enchaïne avec l'anniv de zhom (du coup un peu à l'arrache!)
We chez les BP! Très bien mais j'ai pensé à Charline et vous autres... ils ont sous entendu des vacances au ski ensemble, qq jours cet été et de prendre mon grand qq jours!!! Euh comment dire.... ça ne va pas être possible!!!  Triste Pleurs
Lundi: 9h00 l'école appelle pour mon grand qui fait des plaques partout... faut venir le chercher! Habillage des petits et tout... je le récupère il n'a plus rien  Roulement des yeux Il s'est bien amusé toute la journée avec ses frères...
En résumé: Faites des gosses!!! 

Voilà pour moi.... C'est à vous mtnt! 

Non Trombo, leur courbe de poids est surtout dû à leur prématurité! Mais il n'y a aucune inquiétude, ce seront de beaux mannequins c'est tout 
J'espère que Mr Trombo va mieux et que du coup, ton couple aussi 
En tout cas, trop chouette ton réaménagement! Je trouve que ça agrandit vachement la pièce!  Souriant Souriant Et tes petits loups ont vraiment changer depuis cet été!  Souriant

Lisou, j'aurais pu écrire tes mots concernant le désordre! Je n'en peux plus, notre maison me sort par les yeux en ce moment... et puis cette impression de ne devoir faire que ça   
Non mais concernant l'administratif, l'EN, je trouve ça honteux! Là j'ai encore l'exemple de ma collègue qui est en congé mater depuis mi-décembre... eh bah ce mois-ci surprise, -500 eur sur sa paie!!! Pourquoi? Parce qu'ils ont fait une erreur informatique et qu'ils ont fait commencer son congé en septembre, du coup oust ils récupèrent toutes les primes depuis septembre!  Mais bon tout va bien, ils vont lui rembourser... mais pas avant mars!! 
Bref! Vous aurez bien compris qu'ils m'énervent!!!!
Sinon je suis en GS  Souriant

Noisette, tu m'as fait rire... Qu'est-ce que c'est quand tu dois faire du perso  Tire la langue
Contente en tout cas de lire que ça va mieux avec zhom  Sourire Sourire
Et trop chou tes loulous! Qu'est-ce qu'ils font grands aussi... et tous ces cheveux  Souriant Souriant

Lol jojotte pour le téléphone!!  Moi je serai un peu du même genre... sauf pour piapialler avec les copines!  Par contre pour tout le reste, je laisse Mr gérer!
Jeudi... ça ne fait qu'une toute petite semaine... J'attendrai aussi encore un peu Clin d'oeil

Katti, une nouvelle histoire de pimpims?

Bon c'est la chandeleur! A défaut de ranger (encore), je vais aller faire des crêpes 
Bisous
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: