Coucou les supermamans !
Quel plaisir de vous lire
Je m'excuse par avance mais je vais faire super perso ce soir car le temps va me manquer mais je pense à vous toutes.
Non mais, vous habitez toutes dans la partie sud de la France ou quoi? Si l'envie vous dit de découvrir les merveilles de la Picardie, vous êtes les bienvenues dans le "Nord"! En parlant de ça, on descend vers Tours quelques jours fin février et quelques jours vers Clermont-Ferrand courant avril donc si des copinautes sont dans les parages

.
Katti, plus que le parcours PMA, ce à quoi j'ai encore du mal à penser aujourd'hui c'est à la varicelle fulgurante que j'ai eu juste après la première IAC (avec risque fort de devoir avorter si la fécondation avait eu lieu) et mon opération des ovaires en début de grossesse avec les complications post-opératoires et la magie que ces deux petits embryons se soient accrochés... l'annonce de la grossesse sur mon lit de Clinique par une infirmière un milieu d'après-midi... En y repensant, j'ai presque effacé de ma mémoire le reste du parcours.
Oui, il faut dire que la PMA est difficile, que c'est bien sûr un sujet tabou. Que cela fait mal aux tripes d'entendre "alors c'est pour quand les enfants?" alors que cela fait 2 ans que l'on essaie d'en avoir... qu'il faut "se cacher" pour faire ses injections quand on est hors de chez soi... que l'on a par exemple des sautes d'humeurs pendant les traitements... qu'il faut faire des "galipettes" de façon programmée...
Au début je n'en parlais pas du tout et un jour je me suis confiée à deux copines, c'était un grand soulagement. Après les 3 premiers mois de grossesse, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer deux personnes qui étaient passées par là et en discuter ouvertement puis j'ai eu la chance de vous rencontrer

.
En définitive, je pense que beaucoup plus de couples que l'on ne croit a besoin d'un petit coup de pouce.
Il me semble que cela arrive chez certaines personnes que les grossesses qui suivent une grossesse médicalisée soient naturelles et spontanées (hormis bien entendu lorsqu'il existe une raison médicale).
Katti, de façon beaucoup plus légère, j'adore tes pimpims, une autre.. une autre! Il y a un droit de copyright pour la diffusion des histoires?
Promis, je raconte les fêtes de noël lors de mon prochain message, avec une petite photo de mes loulous en tenue de Noël

Jojotte, pour les Kickers, je les ai eu chez V€rt B@udet : 2 paires pour le prix d'une, ça vaut sacrément le coup les soldes! ça me rappelle mon adolescence et post-adolescence où l'on se prêtait les kickers avec ma meilleure copine

Niveau pro, j'avais passé le concours pour obtenir le statut de fonctionnaire dans la collectivité territoriale que j'ai intégrée il y a 2 ans (avant je bossais dans la privé) et auj les contractuels ont chaud aux fesses vu les suppressions de poste... Là, je suis déjà sur un poste d'ingénieur donc j'attends (toujours et encore) ma stagiairisation sur mon poste mais les RH avaient paumé mon dossier donc rebelote pour un tour! J'attends toujours du coup

mais cela ne devrait plus tarder.
La discussion avec zhom a été positive, je pense qu'il s'est rendu compte de choses que l'on ne voit pas ou plus forcément dans le quotidien. Samedi soir, on est allés à une fête dans ma famille avec mes cousin(s), oncles, tantes, ... et c'était juste extraordinaire (comme à chaque fois que l'on se retrouve en famille). On avait laissé les enfants chez les BP et du coup, on en a profité jusque 4 heures du mat avec grasse mat' le lendemain matin ! Normalement, demain soir je vais au ciné avec une copine voir le film documentaire "Demain" (je vous mets le lien
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229903.html ).
Alors Jojotte, ça avance le rattrapage des jours rouges?
Erquy, j'adore le "pétale" de plombs.
Pour le ménage et le tri, j'ai bcp laché prise car je ne m'en sortais pas. mais cela m'insupporte aussi le bazar. C'est dur de tout gérer les semaines où je ne prends pas le vendredi après-midi en congé -> zhom n'a tjrs pas cédé pour la femme de ménage !
Pour optimiser le rangement des jouets, on a dans le salon une étagère à bacs (de chez 0xybul) où les loulous peuvent choir librement leur jouets et les ranger (ça ce n'est pas encore gagné!!) et j'essaie d'adopter la technique de la nounou : ne pas tout sortir en même temps pour qu'ils puissent se concentrer sur les choses sorties. Je range tous les jouets qui trainent par terre dans les bacs chaque soir la semaine et 2 fois par jour la semaine. ça me prend quelques minutes et me soulage bcp l'esprit... A partir de quel âge les enfants ont-ils la notion du rangement?
Pour le linge, je ne pourrais plus me passer du sèche-linge! Je plie les vêtements à la sortie du sèche-linge et ne repasse quasiment rien.
Je dois vous laisser - bises à toutes!