Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!
Andrea88:
Salut les filles :)
J'ai honte...cela fait plusieurs jours que je vous lis sans trouver le courage de poster... :-[ ::)
Chocolat : ton récit m'a bcp touché et j'en ai le coeur serré... :'( tu es vraiment très courageuse, je te tire mon chapeau :-* :-*
Bon, je vais essayer de faire court !
Depuis notre retour mercredi dernier, tout se passe bien. Les garçons sont vraiment gentils et pleurent très peu ! Par contre les nuits sont courtes et hachurées car les tétées sont parfois espacées de 2h (alors qu'elles le sont régulièrement de 4h en journée). Du coup, vu que le change, la tétée et oe rot des 2 loulous me prend une petite heure...ben ça laisse pas gd chose pour dormir ! ::)
Sinon, au niveau du poids, 5 jours après leur retour à la maison, les loulous avaient pris 220 g pour DinO (ce qui faisait 2,220 kg), et 310 g pour RenzO (2,730 kg). La SF n'en revenait pas, surtout pour des bébés nourris exclusivement au sein. Ca m'a permis de me rebooster pour mon allaitement car j'hésitais à continuer (fatiguant, contraignant...bref, je me posais pleins de questions).
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir tendance à baisser les bras pour l'allaitement...mais je tiens oe coup pour mes loustics ! En plus j'ai le téton droit hypersensible et du coup hyper douloureux en début de tétée. J'en pleurerai par moments tellement ça me fait mal...
Sinon, niveau lait, j'ai pas à me plaindre car j'en ai en quantité. J'arrive même à en tirer près de 500 ml par jour en plus. Du coup je le congèle...et mon congélo frôle l'overdose de lait !! Mdrr
Je ne sais plus qui en parlait mais j'ai également une zone insensible au dessus de ma cicatrice de césa (qui est d'ailleurd rouge et indurée en ce moment). Et comme vous, mon ventre est en mode flamby !! ;D ;D D'ailleurs, il me reste également 2 gros kg à perdre, et je pense qu'ils se trouvent au niveau du ventre (pis dans les seins aussi vu les obus que je me paie !!) car je rentre à nouveau dans mes pantalons d'avant grossesse.
Côté pertes, j'en ai encore, mais peu...et elles arrivent après avoir allaité. Je suis tout de même pressée de me débarasser de mes pates à Q...je ne supporte pas ça !!
Vous parliez des câlins, on a pas remis ça en tant que tel car je suis naze et j'avoue ne pas avoir le curage pour les galipetted lorsque l'on est couchés (ou à un autre moment alors). Mais du coup on en profite pour se faire des câlins platoniques, c'est bien aussi :)
D'ailleurs, la gyneco m'avait prescrit la CeraZ€tte et après avoir lu la notice (prise de poids, modif de l'allaitement...), j'ai décidé de ne pas la prendre. On se protègera avec chéri et je me dis qu'en 2 ans sans protection rien n'est venu, alors là ça serait le comble !! Je me ferai poser un stérilet dans 3 mois...et pis on verra ensuite si l'on veut utiliser nos 4 croustibat qui sont au congélo ;D
Pour le moment, je suis loin de penser au petit 3eme, mais peut être que dans qq temps je voudrais retenter cette période suicidaire !!
Bon, mon cerveau prend l'eau de toutes part et du coup j'ai oublié ce que je voulais vous dire...
En tout cas, même si je ne participe pas, je vous lis et cela me fait du bien :) :-*
Je vais essayer de poster plus souvent.
Allez, courage à toutes pour cette nouvelle nuit qui commence (nos petits vont bientôt se transformer comme dans les gremlins !! ;D ), je pense fort à vous
Je vous embrasse :-* :-* :-* :-*
Virginie 85:
Bonsoir les filles
Concernant l'allaitement, je suis d'accord avec vous il y a des hauts et des bas. Je me dis souvent que je suis fatigué, que j'ai pas envie de tirer.
Alors moi j'utilise que les biberons, en lait maternel et artificielle. en général ils ont 3 bib de lm et 2bib de LA.
J'ai eu de grosse période ou je me suis demandé à quoi ça sert mais en voyant leur progression je continue .
Tiwen à pris un peu au sein mais Enola n'a jamais réussi donc plus simple le biberon .
Chocolat: je pense à toi, j'ai eu beaucoup de peine quand j'ai appris la nouvelle et du coup je me suis dis qu'il fallait vivre chaque instant à fond avec mes amours. Continue de dire tout ton Amour à ton fils il aura besoin de sa famille pour passer ces moments difficile .
En ce qui concerne la contraception, moi j'ai refusé la pullule car peur de reprendre du poids. Ce qui à été très conséquent pendant mon adolescence ( 30kg en moi d'1an) donc dü coup je me suis fait pose un stérilet en cuivre au bout d'1 mois étant donné que je venait d'avoir mon retour de couche.
Allez courage les filles vous êtes des Maman qui dechirent
Demain on va chez la pédiatre donc vaccin des petits amours
Allez espérant que la nuit soit bonne pour nous toutes
Pleins de bisous
Katti:
Salut !
Bon compte rendu nuit : tétées toutes les 3h grrr, heureusement que j'étais reposée.
Virginie bon courage pour les vaccins ! Tu nous dira.
Andréa, génial que le rertour se passe comme cela !! C'est super pour les poids dis donc !!!!!! Tu peux être fière ouai de ton allaitement. Avec sab vous devez vraiment avoir des laits à entrer dans le guiness book ;D
d'ailleurs sab wouech wouech hein ça doit être bien chaud je pense si tu n'as pas le temps de poster.
Et andréa 500ml :o :o :o !! Rohh c'est fou ça... j'en reviens pas... Avec du lait comme le tien ça serait con que tu laisses tomber l'allaitement ;)
Des greemlins c'est c'la ouiii... tout à fait !
Bon je vous dit à bientôt aujourd'hui grande journée vadrouille magasins bain rdv avec collègues... Alors pas de post ! Vous allez respirer ;D
cle3103:
Un coucou rapide pour vous dire que l'une des jumelles de jojott, r@chel est en réa car elle a un bronchiolite, donc on pense fort à elle et on envoi pleins d'énergie pour qu'elle guérisse vite et qu'elle soit rentrée pour noël :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Andrea88:
Virginie : Bons vaccins pour tes loulous :-*
Katti : Tu m'étonnes, suis la 1ere étonnée...suis une vache à lait :P lol
C'est ce qui me fait tenir parce que je me dis qu'avec tout ce lait, ce serait dommage d'arrêter. Pis je pense à celles qui n'en n'ont pas et qui voudraient allaiter. Pour ces mamans là j'ai pas le droit de baisser les bras.
Et pis ben c'est profitable pour mes loulous aussi, c'est d'la bonne !!
Profites bien de ta journée magasins, copines...!! Je t'envies :D
Cle : merci pour les news.
Jojotte : toutes mes pensées pour Rachel et toi :-* :-* :-* J'espère que ta puce va vite se remettre de sa bronchiolite :-[ Tiens nous au courant.
Bizoux les filles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente