Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!

<< < (8/409) > >>

chocolat2014:
Désole d'avoir interrompu...

Bien après la mort de mon ange mon bébé survivant est redevenu plus agité! je pleurais dans ma chambre en voyant leurs couvertures! ce que j'ai acheté pour eux! et je priais à haute voix en prenant Abdessalam dans mes bras, je lui ai expliqué ce qui est arrivé et que sa soeur sera là pour lui aussi ses parents, que notre ange sera veillant sur nous depuis sa nouvelle place! ... meme hier je lui ai encore parlé de lui! car il a eu son premier vaccin et il était très enervé lorsqu'on est sorti de la maison! je lui ai dis je sais que tu te sens seul mais nous sommes tous une seule famille et chacun est disponible pour les autres!
je ne lui en parle pas tous les jours et je ne sais pas comment je dois faire ! ni l'impact sur lui dans me futur...
j'ai une tante dont son jumelle est morte qlq semaines après accouchements... elle est toujours nerveuse et têtue et parle en dormant... elle dit qu'il lui manque !

Voilà mon histoire et je ne sais est ceque vous avez des conseils dans ce point merci

clam:
Chocolat je suis tellement émue à la lecture de ton récit!!  :'( :'( :'(
Comme cela doit être difficile pour toi, ton mari, ta fille et ton fils.  :-[
Mais quelle philosophie la phrase que tu as dite à ton fils concernant le départ au paradis de son frère! Tes enfants ont de la chance de t'avoir pour maman! :-*
Je n'ai pas de conseil à te donner à part exprimer ce que tu ressens à tes enfants, leur parler de leur frère au paradis. Leur permettre d'exprimer aussi leurs sentiments et émotions. Je pense que ce qui aide à traverser une telle épreuve c'est de mettre des mots sur tout ça.
Je n'ai pas vécu la perte d'un enfant, qui est je pense la pire des pertes pour une maman. Mais mon expérience d'avoir perdu mon frère qui a disparu en mer l'an dernier, c'est qu'il ne faut pas avoir de tabou avec les enfants : j'ai tout expliqué à mon fils qui avait 4 ans. Avec des mots adaptés à son âge, mais il a été au courant de tout : la disparition dans la tempête, les recherches par les militaires, l'abandon des recherches, le deuil... Je l'ai laissé exprimer ce qu'il ressentait, ses interrogations, même si c'était parfois difficile à entendre (par ex quand il disait "tonton à été mangé par les requins" etc...)

Voilà, je pense que la parole n'effacera pas la souffrance ni l'absence de votre petit garçon, mais a un rôle thérapeutique.

Hum Lucie vivement la semaine prochaine que tu puisses souffler un peu! :o

Katti trop chouette ta nuit, la chance!!
Ici nuit m*rdique, j'ai géré seule car Mr qui n'est jamais malade, a une sinusite avec fièvre (2ème fois quu'il est malade depuis la naissance des filles : la fatigue fait des degats!!) donc je ne l'ai pas réveillé pour qu'il récupère un peu. Et bien évidemment les filles se sont réveillées toutes les 3h et en décalé...

Pour l'allaitement Katti, je pourrais pas trop te renseigner vu qu'on continue en mixte(je donne le sein puis on complète au LA, à chaque tétée). Et je pense qu'on va continuer ainsi. D'ailleurs je rejoins StephL, sur le sentiment de regretter de ne pas être en exclusif mais en même temps d’apprécier les avantages du mixte, surtout l'espacement des tétées. Mon grand n'a jamais bu un biberon de sa vie, je l'ai allaité un peu plus de 2 ans, et il tétait très souvent, y compris la nuit, jusqu'au sevrage. Et je me rends bien compte que là j'ai pas envie ni l'énergie de revivre ce rythme X2. Donc on continue comme ça en mixte. Par contre je compte bien allaiter aussi longtemps que pour mon grand si elles ne se sèvrent pas d'elles-même avant.

Les mamans de jumeaux à qui tu as parlé, tu les connais bien? Tu as partagé un peu leur quotidien? Parce que dans mon entourage j'ai une très bonne amie, et ma belle-soeur qui ont toutes les 2 des jumeaux de 16 mois, et je peux te dire qu'elles étaient bien fatiguées au début! Et d'ailleurs c'est toujours sportif à 16 mois! Différent des premières semaines, mais bien épuisant! :o

Demain matin rdv pour faire couper les freins de langue des filles qui paraît-il sont trop courts, et samedi rdv pédiatre.

jojotte:
Chocolat,  :'( j'en avais les larmes aux yeux de lire ton histoire... Difficile de te donner des conseils car je ne peux qu'imaginer ce que tu vis, mais comme je dis toujours: la maman sait donc fais-toa confiance et comme ça a été dit, surtout pas de tabou! A 17 ans, j'ai découvert une vérité difficile à avaler... Je te promets: la découverte d'un mensonge est plus dure que de gérer la vérité dès le départ. Bon courage, ma belle!

Katti, pour l'allaitement, pour le moment, je n'en ai toujours qu'une mais parfois je me dis "combien de temps je vais tenir? Ce serait pas plus simple de faire du mixte?" et puis quand je la mets au sein, j'oublie tous mes doutes!  ;) Peut-être que tu peux tester un bibi de LA le soir: ça ne nuit pas à ton allaitement et ça les cale pour que tu puisses dormir un peu et si tu culpabilises trop, tu arrêtes!  ;)

Cle, si si j'ai toujours des saignements et par moment, c'est même hémorragique, je trouve ça bizarre... Quant aux douleurs, j'en ai une au-dessus de la cicatrice. La SF m'a fait une ordonnance pour une écho si ça n'est pas passé d'ici 15 jours mais finalement, je sens que ça va un peu mieux.

Alors le RV ostéo a été nickel sur le coup: Rachel s'est remise à respirer normalement après avoir bien évacué mais ça n'a pas duré: elle s'étouffe à nouveau depuis hier soir... Quant à la succion, ça n'a eu aucun effet: elle ne sait toujours prendre ni le bibi ni le sein...  :'(
La manipulation a duré plus d'une heure donc trop tard pour aller chez le pédiatre donc on y va tout à l'heure: j'espère qu'il va trouver de quoi lui libérer le nez, en espérant que c'est aussi ça qui l'empêche de téter...
Mais je désespère de la mettre au sein un jour... Pour le moment, elle ne se nourrit qu'à la pipette...

Ah, elle appelle, justement, je vous laisse!
Bizouilles!

chocolat2014:
Merci pour vos messages

là je veux partager une idée, vous le savez certainement mais peut être un rappel ou effet expérimenté vous sera utile ??? 
Pour mon bébé je tirais mon lait et il dormait 4 à 5heures continues!!! mais en installant l'allaitement à la source -je veu dire directe sans passer par la bibron: c'était difficile mais j'ai insisté  ;D - là il se réveille chaque heure le soir ou reste eveiller 3heures continues et meme parfois 6heures continues entre des micro sieste et changement de couches!!!
Là je ne tire mon lait que par occasion, car avec un tire lait manuel ça m'a donné des douleurs dans mes mains :-[  car je tirais à la demande pour nourrir mon bébé prématuré les premières semaines... c'est pourquoi je voulais à tout prix passer à l'allaitement à la source c'est plus pratique, plus hygiénique et en plus le lait est en bonne température :D

Résume: pourquoi Katti ne pas tirer ton lait et leur donner en biberon au lieu de donner du lait artificiel ===car ce dernier nuira certainement à ton processus de fabrication à ce que j'ai lu et ce que j'ai vécu avec ma fille...  si tu commences à donner une ...vite tu renonceras à une autre puis une troisième... et la lactation s'échouera!
Alors que tirer ton lait après que les bébés tètent et s’endorment là tu auras une qualité du lait et réserve pour le soir... et ça les calera plusieurs heures :)

Excellente soirée

Katti:
Bonsoir chocolat... Ton récit est extrêmement poignant... :-\ Je suis désolée de t'avoir fait parler de tout cela. Je vois que tu as géré et que tu gère la situation mieux que quiconque, quel courage et quels beaux mots auprès de ton petit survivant. Comme les filles je ne vois pas du tout quoi te dire !! C'est déjà énorme tout ce que tu as fait. En tous cas je pense que si tu le souhaite toujours, viens en parler encore et encore, tant que tu veux, cela permet déjà de vider son sac. Et puis à ton petit Abdessalam, bien des fois je pense qu'il n'y a plus forcément grand chose à lui dire sauf ce que tu lui dis 10 fois par jour certainement; à savoir tout l'amour et le soutien que vous lui portez...
Et nous, nous t'apportons tout notre soutien !! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Clam, et bien quelle histoire aussi pour ton frère... là aussi peu de mots... Tu as une famille de marins pêcheurs ? Car moi aussi ;) ;) ils sont 3 dans ma famille

Merci pour vos messages pour l'allaitement, je vais voir, je vous dirai !!

Jojotte mince alors pour Rachel surtout concernant la succion !! ça doit prendre super de temps la pipette, encore une super maman qui déchire  ;) alors qu'a dit le pédiatre ?
Et clam, dis donc comment as tu su pour cette histoire de frein ? Je ne connaissais pas.
Et concernant le complément après chaque tétée, mais ça doit te prendre vachement de temps non ? et donc etre fatiguant ? du coup elles sont tous les combien de temps les tétées ?

Bonne nuit à toutes... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente