Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!

<< < (407/409) > >>

Erquy09:
alors les filles, vous survivez à la rentrée ? Tout s'est bien passé pour tout le monde ? les mamans instits ?

Ici ça a l'air de rouler, les garçons ont bien pris confiance et on sent qu'ils sont bien plus à l'aise et mûrs que l'an passé, ouf...pour l'instant pas d'accident pipi non plus, je crois les doigts pour que ça dure ! je vais être absente 2 fois 4 jours, donc on va voir si ça les perturbe ou pas...
Ils ont fêté leurs 4 ans hier, mais ils ont décidé d'avoir 6 ans comme leur soeur et n'en démordent pas ! Ils ont été pourris gâtés, mais on n'avait pas renouvelé les jouets depuis longtemps, et puis faut le dire, on s'est fait plaisir. Pour le moment, gros succès pour la boite-loupe de chez Oxybul, ils m'ont rapporté tous les insectes morts du jardin hier soir pour les observer, j'étais ravie !!
On a fait le contrôle technique des 4 ans, ils mesurent tous les deux 1m01, et 12.8kg pour A et 13kg pour V. A a toujours des petits soucis de constipation, et on a du mal à les faire manger correctement, car c'est le grand cinéma à table. Ils sont capables de dévorer ce qu'ils aiment (genre lasagnes ou risotto aux légumes) mais pour le reste, il faut se battre et on finit par leur donner nous même, de guerre lasse...

Bises, j'espère que vous allez toutes bien !

tromboline:
Coucou je passe en vitesse éclair.
Jojotte comment dire, ça m'étonne pas du tout pour Rachel vu les puzzles qu'elle fait!  ;D (les miens restent bloqués aux 3 pièces  :P) Je pense que le fait d'avoir certains handicaps physiques peux pousser les enfants à développer fortement les capacités mentales. C'est comme une plante si tu lui coupe une branche à droite elle va mettre le paquet à gauche.
Erquy je suis contente que l'anniversaire se soit mieux passé que l'an dernier (même si malheureusement j'ai beaucoup moins rigolé à la photo que tu as posté cette année!  ;D).
Nous aussi ils sont un peu en mode crise d'ado, ils testent à mort!
Ici grosse grosse grosse fatigue avant les vacances pour moi, du coup je suis sous compléments protéinés et le doc essaie (pour l'instant en vain) de comprendre pourquoi je prends pas de poids.
Là ça va mieux, la rentrée est un peu rude mais M. Trombolon est à nouveau au chômage suite à la fin de son contrat aidé, c'est pas génial psychologiquement et financièrement, mais logistiquement ça aide.
Deux supers expériences cet été: 4 jours en amoureux à Bordeaux sans enfants, le rêve c'était génial, et 2 jours chacun avec un seul enfant c'est aussi vachement reposant! C'est fou avec un seul enfant même toute seule tout est plus facile!

jojotte:
Ah ouais, un seul gamin, ça doit être le rêve!
Moi j'en suis au stade où la grande a plié bagages pou faire ses études et où je me dis "Ben 3 enfants, c'est quand même déjà plus reposant"!  ;D
J'dis ça (et je le pense) mais ça n'en reste pas moins sport d'allier le boulot et la vie de famille: faut gérer les écoles le matin (vu que Mr a inscrit Alix dans le privé alors que les miss sont dans mon école), faut gérer les suivis orthophoniques et les activités de chacun, que ce soit les enfants comme les parents: personnellement, j'ai repris le théâtre début juillet et on joue la première demain donc c'était short et il a fallu répéter souvent donc une occupation chronovore!
Mais je n'aime pas m'ennuyer donc j'y trouve mon compte! Ceci dit, plus trop le temps de courir, par contre, ça me manque un peu...
Cette année, les miss sont dans la même classe mais tous les spécialistes disent qu'il faudrait les séparer donc on verra l'avis de l'équipe enseignante pour l'an prochain.
Quant à Rachel, le CAMSP l'a inscrite dans un cours d'éveil musical (pour apprendre à s'épanouir dans un petit groupe) et elle commence mercredi.
Pour Jenna, on la voit très bien au judo: elle a testé une fois (avec le prof d'Alix ET avec Alix), elle a adoré mais pourtant depuis, elle ne veut plus y retourner... Mais vu qu'Alix y va pendant que moi j'emmène Rachel à l'éveil musical, elle est obligée au moins d'être présente au dojo donc on espère que petit à petit elle va vouloir s'y mettre car elle est vraiment faite pour ça! Nan mais faut voir les prises de ju jitsu qu'elle fait à sa soeur!  ::) les clés de bras!  :o Par ocntre du coup, faudra inscrire Rachel au self defense!  ;D

Et vous, vos pitchounes font une activité?

Bizouilles!

Erquy09:
Hello !

je vois que vous démarrez aussi l'année sur les chapeaux de roue !
Trombo, ton mari a des pistes pour un boulot ? ce n'est pas trop pesant pour toi ?
Pour les activités, pas trop l'embarras du choix car je bosse presque tous les mercredis, et je n'ai plus envie de m'ennuyer avec une nounou, à chaque fois ça a été la galère...donc ils vont tous à la piscine le samedi matin, à des horaires complètement différents évidemment :-)
Bon pour l'instant les garçons ont eu 3 séances: la 1ere ils ont hurlé, la 2e Alexis était absent (front ouvert) et Victor s'est éclaté, la 3e tous les 2 malades...pas très productif cette histoire !
Et le mardi ils feront du multisport à l'école pendant la garderie.
On passe encore un automne de folie à courir partout, on ne trouve pas de rythme qui nous satisfasse...je voulais m'inscrire à un club de course du village, mais j'ai été en déplacement les 3 premières séances, donc même pas la peine. On passe nos weekends en courses/ménage/rangement/cuisine/réparations, on n'est même plus motivés pour sortir alors que c'est ce qui nous ferait le plus de bien, je déteste cette période de l'année !
Heureusement les garçons sont bien à l'école cette année, Alexis semble s'épanouir un peu. Ils vont partir un peu chez les grands-parents pour la Toussaint, j'espère que ça nous permettra de nous retrouver un peu avec mon mari.
Comment est-ce que vous gérez vos maisons avec vos activités et celles de vos enfants ? parce que moi l'ai l'impression de m'y perdre ! C'est loin d'être propre, juste à peu près rangé. Par contre je passe pas mal de temps en cuisine. C'est surtout qu'une fois les enfants couchés, je ne suis capable de rien.

Bises !

tromboline:
Pour les activités on a mis O à l'éveil musical le mercredi aprem, et je pensais mettre Z à l'aïkido mais ni lui ni moi n'avons été convaincus par le cours d'essais, et puis c'est le mercredi matin et finalement c'est la seule demi-journée où je suis avec eux et j'ai plus envie de me poser avec eux que de faire des activités...
A la base on voulait qu'ils aient des activités différentes vu qu'ils sont dans la même classe sans possibilité de séparation, mais maintenant je suis juste dégoutée de pas avoir mis Z à l'éveil musical parce que ça a l'air bien et ce serait plus facile à gérer pour nous.
En tout cas ces histoires d'activités m'ont bien pris la tête à la rentrée  :-X
Là je rentre d'une semaine de formation et évidemment le papa n'a pas amené O à la musique, ne s'est pas organisé pour récupérer notre panier de légumes, n'a pas rempli divers papiers administratifs urgents...  :-X
Donc là je sature un peu. Il s'occupe de tout ce qui est bouffe, cuisine, courses, mais il est complètement bloqué sur tout le reste. Il n'a même pas encore fait son dossier pour toucher le chômage donc on vit uniquement sur mon salaire (et je suis pas à temps plein) et les aides de la CAF. Il ne fait rien pour trouver une solution à son pb d'emploi que ce soit en cherchant un boulot, en entamant une VAE ou une RQTH. Je sais bien qu'il ne suffit pas de traverser la rue, mais là son immobilisme me pèse, et évidemment je peux rien dire sinon il se renferme sur lui même et tire la gueule pendant 3 jours. Je ne sais plus quoi faire pour le pousser au cul sans le braquer.
Sinon Erquy pour répondre à ta question, chez nous c'est crade, je suis la seule à avoir des "pulsions de ménage" et comme je suis HS la plupart du temps, je concentre mes efforts sur le rangement et le nettoyage du plan de travail de la cuisine... Le reste prend la poussière. Hier pour la première fois O m'a aidé à plier le linge et à passer le balais <3 . Bon je pense qu'en temps j'y ai perdu, mais quand même j'ai trouvé ça cool!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente