Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!
Erquy09:
ah oui c'est chaud, ce n'est pas juste un problème d'emploi, il y a une belle déprime derrière s'il ne remplit même pas les papiers ou gère un peu les enfants..tu dois bien bien saturer...
Oui c'est la prise de tête les activités, on voudrait qu'ils fassent plein de choses (comme le font les mamans parfaites de l'école qui ont 3 gamins qui font chacun 3 trucs différents et qui bossent et qui sont à l'APEL et qui font du sport et leurs yaourt maison ! j'espère que je ne vexe personne ;D)...moi c'est la musique que je regrette, mais c'était trop compliqué dans l'emploi du temps, et les enfants sont fatigués. Quant à avoir deux activités différentes pour les garçons, pareil, j'aurais voulu danse pour Alexis et judo ou autre pour Victor, mais pas possible, alors tant pis !
Ma grande s'est prise de passion pour l'aspirateur ce weekend, et c'était plutôt pas mal, alors on va refaire ! Et elle voudrait repasser aussi ;D Les garçons "dépoussièrent" avec les chiffons, on va dire que ça les occupe et ils sont fiers d'aider. Mais ça ne fait pas avancer le lavage de la salle de bain tout ça !
Rien qu'à l'idée de devoir aller leur acheter des chaussures et des manteaux samedi prochain, je défaille...ils sont affreux dans les magasins, et pour les chaussures on doit aller à 30 bornes de chez nous à cause de leurs pieds pourris, à l'opposée des magasins de manteaux bien sûr ;D
Ca se passe toujours bien leur école catalane Trombo ?
tromboline:
Oui comme tu dis il y a déprime derrière... Bon après je dis du mal mais il gère les enfants quand même, il les amène à l'école, il les couche le soir, il s'en occupe beaucoup. Mais pour tout ce qui est paperasse/organisation ,pour toutes les activités "sociabilisantes", et pour ce qui est de se prendre en main, il faut le tirer par les pieds, et moi ça me fatigue... et surtout ça m'angoisse parce que j'ai peur qu'il sombre et que ce soit de plus en plus difficile de lui faire remonter la pente.
Pour les fringues j'ai la chance d'avoir une maman qui assure et qui adore faire les vides greniers donc je n'achète quasi rien! A défaut de me les garder un peu plus souvent au moins de ce côté là j'ai pas à me plaindre... La dernière fois que je suis allée acheter des chaussures avec eux c'était la cata totale donc je te comprends. Maintenant si j'ai besoin je préfère aller acheter des chaussures "jetables" au marché c'est moins galère. J'imagine qu'avec des pieds atypiques ça doit être bien galère (moi même j'ai du mal avec mes pieds). C'est relou les grandes surfaces et les magasins habituels sont très "calibrés" pour les fringues et les chaussures, dès que tu sors du moule tu galères...
A l'école ça se passe toujours bien pour le moment (j'aime trop cette école <3), le seul hic c'est que si la maitresse "oublie" de les séparer pour les activités, spontanément ils se mettent toujours ensemble. Pour l'instant c'est pas très grave mais moi je me projette déjà dans les galères de jumeaux fusionnels à l'adolescence :P (je suis spécialiste de l'angoisse par anticipation haha).
Erquy09:
les habiller est devenu une super contrainte en fait, alors que j'adore ça !
Mais ils ont les pieds très très fins, il n'y a que deux ou trois marques qui leur vont et que ne sont vendues qu'en magasin hors chaine. La vendeuse est super sympa, elle nous connait maintenant et elle sait exactement comment les chausser. Mais c'est loin, c'est cher (elle nous fait des prix en général, ou alors en soldes) et on ne peut jamais leur prendre de petite paire pas chère qui dépanne.
Quant aux fringue...ils sont tellement menus que même les pantalons skinny à élastique ne vont pas toujours ! donc je ne peux pas leur en acheter sans essayer, même si c'est d'une marque déjà approuvée. Alors les pantalons d'occasion, même pas en rêve.
Et là, ils vont commencer le multisport, et il leur faut un jogging :P ben si quelqu'un connait un mag où on peut trouver des pantalons de jogging qui taillent très très fin aux hanches, faites signe car je suis bredouille ! Même pour ma fille c'est difficile, on dirait que les concepteurs ne connaissent pas les élastiques ?? pour elle on rusait avec les leggings, mais pour les gars, ça ne va peut être pas le faire ;)
Et je ne parle pas du plaisir et de la détente absolue que me procure une virée shopping avec un/des enfants ;D
Ils semblent enfin commencer à faire du gras, donc je crois les doigts pour qu'on puisse récupérer un peu de souplesse (sauf s'ils font une poussée de croissance les bougres !), on a atteint les 13 kg, youhou !
Il accepte de se faire aider un peu ton mari Trombo ? et toi, tu récupères un peu de poids ?
tromboline:
Je viens d'aller faire un tour sur un post fb de parents de préma que j'avais vu passer au sujet des pantalons; les réponses en vrac:
T@O, Verb@udet fait des pantalons morphologiques, Ki@bi avec les élastiques à la taille/ en slim /skinny et ok@idi aussi ont un modèle qui taille bien.
jojotte:
Bouh, ça sent la déprime automnale, ici, les filles! Avec le changement d'heure ce WE, ça va tourner en dépression, faites gaffe!
En même temps, je compatis. J'ai beau avoir fait 4 gosses (et faire mes yaourts maison! ;D ), c'est difficile de me plaindre vu que non seulement on est instit tous les 2 mais en plus môssieur est à 3/4 donc ça aide pas mal. J'ai énormément de boulot à la maison, certes, mais je peux gérer quand je veux. Comme on ne bosse pas le mercredi, j'emmène Rachel à son éveil musical du CAMSP et môssieur a accepté de mettre un peu le vélo de côté pour emmener Alix au judo au même moment. On voulait y mettre Jenna aussi mais pour le moment, elle refuse.
Bon, le vendredi matin, dans mes rêves, môssieur fait le ménage pendant que tout le monde est à l'école mais dans les faits, il va faire du vélo... >:( Il fait quand même un brin de ménage: l'aspirateur rapidou et un coup de swiffer wet et basta. Samedi, premier jour de vacances, j'ai pété un boulon: avec le balai, j'ai regroupé TOUT ce qui était par terre dans la chambre des petits, j'ai trié/ jeté/ rangé et j'ai pu passer l'aspi normalement là où môssieur le passe en faisant le tour de ce qui traine... Idem dans la véranda: j'ai déplacé le canapé et ô joie, il restait du vomi dessous... :-X En fait je suis sortie un soir et à mon retour, une bonne odeur de vomi m'a accueillie. Joie: pour une fois, ce n'était pas Rachel mais Jenna. Forcément, à 23h, môssieur a géré dans l'urgence, j'aurais fait pareil, surtout qu'il était seul à ce moment-là donc chapeau. Sauf que depuis, il avait pas eu l'idée de vérifier sous le canapé...
Ô joie aussi quand le vendredi soir, je rentre d'une longue journée de boulot (le vendredi, je fais l'étude donc je finis à 18h30)et quand j'arrive à la maison, l'évier déborde car môssieur n'a pas eu l'idée de vider le lave-vaisselle pour le remplir, j'adore...
Mais bon, j'ai mon mercredi pour faire des trucs et si j'ai une urgence un soir, je peux partir à 16h30 (dans les faits, je pars généralement plutôt à 17h30) donc ça aide pour gérer la maison + les activités des petits.
A côté de ça, je n'ai plus trop la pêche pour aller courir, par contre... Et au théâtre, on a joué la première le 30 septembre donc on s'offre une petite pause dans les répétitions avant d'enchainer les représentations à nouveau du coup le soir, DODO!
Côté poids, les 13kg me font rêver pour Rachel! ;D On n'arrive toujours pas aux 12 là où Jenna est à 15... Côté vêtements, du coup, j'achète en me disant que ça ira bien à l'une des 2: si ça taille petit, ce sera pour Rachel, sinon pour Jenna! ;D Mais c'est vrai que pour les pantalons, spa super pratique: Rachel, c'est inenvisageable sans élastique pour serrer et Jenna, il faut une taille élastique...
Par contre pour les chaussures, ouf, pas de souci! Je peux aller à la grande surface du coin.
Activités, poids, vêtements, chaussures, j'ai fait le tour!
Je vous rends la parole!
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente