Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!

<< < (406/409) > >>

jojotte:
Hello les filles!

Alors ici, c'est l'été des changements!
Alors déjà, y'a ce changement d'école. Malheureusement non, je n'ai pas pu y aller, car elle n'est pas encore finie! On croise les doigts pour qu'elle soit finie à la rentrée, par contre... Mais du coup, j'ai laissé mon bazar dans ma dernière école, sauf que la nouvelle collègue a déjà pris possession de la classe donc j'espère qu'elle m'a pas tout jeté!  :o
Ensuite, y'a la grande à installer: elle a été prise à Aix donc il a fallu faire les petites annonces, puis se programmer des journées sur place pour faire les visites (entre 8 et 10km à papattes à chaque fois, en plein cagnard, j'en peux plus!), puis là, on en est à monter le dossier. Si ça passe, faut encore signer les papiers (ouf, on peut le faire ici, ça!), puis faire l'état des lieux et enfin l'emménagement!
Et enfin, y'a Rachel... Ah, Rachel... faudrait que j'en fasse un roman! Donc le CAMSP a fini par nous la prendre et ça commence par un bilan psy. Il y a 8 jours, la psy veut nous voir pour faire le bilan et là, je tombe des nues... Vous ne savez pas ce qu'elle nous annonce? Ah non mais là, c'est la meilleure! Vous êtes bien assises? J'en reviens toujours po, d'ailleurs... Elle nous annonce que Rachel tend vers la précocité!!! Dans leurs tests, ils estiment précoces dès 130 points et Rachel a obtenu 127! Ecoutez, j'en ai pleuré devant la psy tellement je m'y attendais pas! Ca fait plus de 3 ans qu'on nous prépare au contraire, qu'on nous dit qu'elle risque un retard cognitif, 3 ans qu'on s'inquiète pour son avenir d'adulte, mais aussi 3 ans à se poser des questions car on nous dressait un portrait de future handicapée mentale alors qu'à côté de ça, on a une gamine qui fait des puzzles de 34 pièces, qui a une mémoire, notamment photographique, assez impressionnante donc 3 ans qu'on ne sait plus que croire et là, v'là-t-y pas qu'on nous annonce ça!!! Donc pleurs car je m'y attendais sûrement pas mais surtout, pleurs de soulagement: moins besoin de se faire de soucis pour son avenir! Oui Rachel est à part, mais pas parce qu'elle est idiote, ouf!
Par contre les différents bilans disent tous que la relation de jumelles ne se passe pas bien et il y a de fortes chances qu'on les sépare en GS... En attendant, les CAMSP a inscrit Rachel à un atelier musique car elle manque de confiance en elle donc elle va faire une activité ET en petit groupe ET sans Jenna.
Que d'émotion!

Voilà pour nous!
Ah, j'oubliais: je m'excuse expressément auprès des coupines qui me demandent en amie sur FB mais je ne mets dans ma liste d'amis que des personnes que je connais physiquement. Peut-être mon côté autiste, mais ça me fait bizarre que des détails de ma vie soient connus à l'autre bout de la France par des personnes que je n'ai jamais rencontrées... Pardon les filles! En même temps, vous savez koa faire pour y remédier: venir en vacances à Cannes!  ;D

Bizouilles!

Erquy09:
hello !

que de bonnes nouvelles pour Rachel, et pour vous bien sûr ! vous devez être tellement soulagés !
et avec la prise en charge au CAMPS , elle va être au top, c'est sympa les ateliers musique. Vous devez avoir le coeur bien plus léger ! Même si je me doute que la gestion du syndrome vous demande énormément d'énergie...
Vous avez prévu un peu de vacances ?

Les enfants sont tous chez leur grand-mère depuis lundi, quel pied !! ils commencent à me manquer, suis pas si indigne que ça...mais ça ne m'empêche pas du tout de profiter du calme et du silence :-)
Enfin profiter est un grand mot...on s'est fait un resto quand même, mais sinon on est tellement fatigués qu'on ne décole pas du canapé. Faire la bouffe est une épreuve (je me contenterais bien de pâtes et de pizzas surgelées pendant 15 jours), et la chaleur est vraiment dure, mon corps est à bout je crois. Hier midi j'ai dû rentrer du boulot, je ne tenais pas debout sans vertige. Je ne supporte plus mes collègues, et comme je suis leur chef, vaut mieux que je m'arrête avant de déraper en paroles  ;D Encore une semaine à tenir !
On va se reposer ce weekend, shopping et repas avec des copains au programme.
Il faudrait que j'arrive à faire le rangement des chambres des enfants, genre vider toutes les petites merdouilles qui trainent, mais fait trop chaud !
On part dans le Puy de Dôme, j'espère qu'il va faire plus frais...

Bonnes vacances à toutes !

Erquy09:
encore 2h et c'est les vacances !!!!! demain glandouille/rangement, et ensuite c'est parti pour retrouver tous nos pioupiou et prendre l'air !
J'espère que la séparation d'avec les enfants nous aura fait du bien à tous, et qu'on va se retrouver sans tensions pour bien profiter !

A bientôt !!

StephL:
Salut les filles!

J'espère que vous profitez bien toutes de vos vacances!!!  :) :)
En tout cas les nouvelles ont l'air plutôt bonnes!

Jojotte, trop cool pour Rachel! De bonnes nouvelles même si cela ne va peut-être pas vous enlever toutes les autres dimensions de son syndrome! En tout cas, s'il y a bien précocité, je te conseillerai sûrement un livre que je suis entrain de lire sur les enfants "surdoués" justement (je le finis pour être sûr qu'il en vaut le coup mais pour le moment il est vraiment pas mal ;) )
Pour ton école, j'espère en effet que tes affaires seront encore là car on sait bien que les choses disparaissent souvent pendant les vacances malheureusement…

Alors ces retrouvailles Erquy, ça a donné quoi? j'espère en tout cas que vos vacances vous permettent de vous réoxygéner et de prendre toute l'énergie dont il vous faudra pour cette nouvelle année scolaire!

Trombo vous avez prévu quoi finalement? Vous avez laissé un peu les petits?

Ici l'année scolaire s'est bien terminée avec quelques éléments quand même à souligner professionnellement:
-Je vous avais dit que je n'avais pas été admissible au concours de formateur et que j'avais donc décidé de démissionner de mon poste de formateur... eh bien l'EN est venue me rechercher et en plus ils voulaient que je passe à 50% de formation  :o :o Des aberrations!
-Je vous avais aussi parlé du fait qu'ils me réclamaient de l'argent d'il y a 3 ans (que j'ai dû évidemment payé sous peine de majoration). Eh bien j'ai quand même souhaité avoir un justificatif détaillé de la somme... et bien même en passant par un médiateur je n'ai toujours pas été en mesure d'avoir cette réponse; à croire que cela ne correspond à rien du tout! Donc là bien évidemment personne ne répond car c'est les vacances mais il va falloir aller plus haut dès septembre! Comme si on n'avait rien d'autres à faire...
(Désolée c'était mon coup de gueule  :-X :-[)

Sur ce, nous revenons de 3 semaines de vacances dont deux semaines en camping en Corse qui se sont super bien passées: soleil, repos, ... prendre le temps de profiter a été notre leitmotiv! Et que ça fait du bien!  :) :)
(D'ailleurs, Jojotte j'ai bien pensé te rendre visite mais avec les horaires du bateau ça ne collait pas  :-[ )
Maintenant, on essaie de profiter des vacances qu'il nous reste à la maison mais c'est moins évident avec déjà un nez dans la rentrée entre les préparations, les RDV (bilan des 4 ans à venir...)
D'ailleurs je dis 4 ans, ça me fait penser que leurs anniversaires arrivent à grands pas et que nous sommes complètement à court d'idée pour les cadeaux (eux? bien évidemment que non mais  bizarrement ça n'est pas vraiment ce qu'on souhaiterait  :-X) Alors les filles, des idées??

Bisous à vous toutes (même celles qui lisent mais qui ne peuvent pas écrire) et surtout profitez!!  ;)

Erquy09:
Salut les filles !

me voilà de retour au bureau, avec une motivation proche de zéro...pas envie de voir les collègues, pas envie de retourner dans cette région, pas envie d'entamer le grand sprint de cet automne (je vais être tout le temps en déplacement, mon mari aussi, des tonnes de réunions à préparer, et ça me pèse), bref, grosse motivation !!
Les vacances ont été très chouettes, 1 semaine en Auvergne et 1 semaine dans le bassin d'Arcachon. On a passé de bons moments en famille, même si c'est toujours dur avec les enfants...la grande est en mode "ado rebelle" à 6 ans, et les garçons n'en font qu'à leur tête et se disputent tout le temps. Je me donne encore quelques semaines pour lire quelques bouquins (Filliozat) et mettre en place des trucs, et sinon on se fera aider. Moi je ne supporte plus les cris !
Eh oui Steph, les anniversaires de nos loustics approchent à grands pas ! Ici j'ai commandé sur Oxybul un château fort et un bateau pirate en carton (avec à chaque fois 2 personnages playmobiles dans le thème), et 2 boîtes d'observation (pour les insectes et tout autre chose qui voudra bien rentrer dans les boites). J'ai pris aussi 2 livre de la Famille Souris, ils sont fan.
Victor voudrait une grosse voiture de police qui fait du bruit, et Alexis je ne sais pas...alors on va voir si on complète ou  pas, je pense qu'ils n'auront rien de particulier des grands parents (en tous cas ils ne m'ont pas demandé). J'avais en tête des puzzle (Alexis adore, presque 100 pièces !), compléter le stock de Duplos (ils se disputent car pas assez, et n'accrochent pas aux légo). Pour Noël, sûrement des vélos de grands, déguisements...
Là il faut que je les rhabille, et j'ai déjà la flemme, même leur trouver des slips est compliqué avec leur morphologie de sauterelle !!

Bonne fin d'été à toutes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente