Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!
cle3103:
Bonjour à toutes,
Désolée de ne pas avoir répondu avant j’ai été débordé car après réunion avec la directrice et la maitresse on a pu faire qu’Aline aille à l’école le matin et pas l’après midi car ces accidents sont souvent pendant la sieste. On doit faire cela jusqu’aux vacances puis on retente la journée complète. Notre super nounou a pu s’arranger et va la chercher à 11h30 du coup le soir le cours à l’école puis chez la nounou, c’est du sport mais ce n’est que temporaire. Entre temps elles sont tombées malade, grosse toux et otite bien sûr en décalé ce qui fait que l’on enchaine les nuits hachées…. C’est une rentrée épuisante et j’espère que bientôt tout sera rentré dans l’ordre car Aline n’a pas d’accident à la maison et chez la nounou. Pour ce qui est de l’école on a pu poser les choses avec eux, la directrice est très stricte et c’est grâce à la maitresse qu’on a trouvé un accord. C’est une bonne école et l’école publique dont on dépend n’est vraiment pas bien.
Tromboline comme lisou pour les photos d’identités moi je prends la photo et je la fais imprimer sur internet c’est nickel et ça permet d’avoir le temps de faire la bonne photo
Erquy je comprends ton désarroi face à Victor, au début Aline était 100% propre chez la nounou et à la maison c’était pipi dans la culotte systématique, puis son papa lui a dit d’aller seule aux toilettes sans demander car elle est assez grande et miracle les accidents sont devenu très rares. Il n’y a pas de solution unique je le sais mais on ne sait jamais si cela te donnes des idées
Lisou il faut que tu te reposes sinon c’est ton corps qui va dire stop.
Bon j'espère que ce mois d'octobre sonnera avec des petits chocolats qui deviennent propres à l'école et à la maison et des mamans qui trouve dans ce nouveau rythme un moment pour elle par semaine pour se faire du bien et penser un peu à elle. :-* :-* :-* :-* :-*
Erquy09:
Merci pour les nouvelles Clé, j'allais t'envoyer un message ! Je vois que tu as pu trouver un arrangement avec l'école, super.
Ici toujours pareil...des accidents de caca car il ne veut pas le faire aux toilettes...mais pas d'accident de pipi ni à la sieste. Et hier soir, mot de la directrice dans le carnet pour nous voir, je vais prendre rendez vous pour la semaine prochaine. Mais je sais qu'elle veut que Victor quitte la classe.
Je sais bien que la maîtresse ne peut pas gérer ca en classe, que Victor doit surmonter ça, mais ca me tord le bide, il adore l'école, et il va être puni...alors qu'Alexis qui a le même problème mais qui le cache bien, va pouvoir rester !
Je sollicite mes contacts dans le village, mais pour l'instant aucune place...et je ne veux pas d'une nounou "inconnue", j'ai ai croisé deux au parc la semaine dernière qui hurlaient sur les enfants, même pas moyen, surtout qu'il va falloir de la patience pour gérer ce problème de caca...
Suis malheureuse...
cle3103:
erquy est ce que la maîtresse a déjà eu ce type de situation et si oui elle a peut être des conseils. On se sent tellement impuissant face à ces situations.... je comprends ton angoisse. Personne de ta famille ne pourrait venir s'en occuper le temps que les choses s'arrangent ? Et sinon un pedopsychiatre pour aider à comprendre pourquoi il fait cela ?
Ici ce que j'ai fait aussi c'est que c'est elles qui doivent se nettoyer et nettoyer leur caca, même si je les aide un peu elles voient ce que cela fait d'avoir du caca sur les doigts. Je ne dis pas que ce sont les meilleures solutions mais moi c'est ce que j'ai mis en place.
Erquy09:
coucou !
des petites nouvelles du Sud:j'ai rencontré la directrice hier, elle a été très sympa et compréhensive, et m'a proposé d'elle même que Victor porte des couches-culottes jusqu'aux vacances, pour lui donner encore un peu de temps et faire baisser la pression. Elle a bien conscience que pour nous c'est compliqué, et elle voit bien aussi que Victor s'éclate à l'école. Mais elle a été claire, la maitresse n'était pas franchement d'accord avec sa décision, et si après la Toussaint ce n'est pas arrangé, il devra quitter la classe.
Ca nous laisse un petit répit, on pourra trouver une solution pendant les vacances si besoin. J'espère juste que ça ne va pas le faire complètement régresser. Et que je ne me suis pas mis la maitresse à dos (moi je n'ai rien demandé, j'étais prête à le faire garder rapidement).
Croisez les doigts pour que ça s'arrange !
Sinon ils sont super bien à l'école, ils ont appris les traits verticaux (j'en ai des feuilles pleines du coup), des chansons, des rituels, c'est chouette !
Bises !
StephL:
Salut les filles!!!
Bon je viens de rattraper tout mon retard... pour autant je vais essayer de me rappeler et de parler de l'essentiel!! ;D
Alors ici rentrée surchargée entre notre emménagement (1 semaine avant la rentrée), notre installation dans nos nouvelles classes + la rentrée de nos 3 loulous dans leurs nouvelles écoles, les anniversaires à en pleuvoir...
Autant résumé qu'à ce jour, on est encore dans des cartons... et qu'on a hâte d'être en vacances!!!
Alors pour la propreté, L s'est mis à ne plus mettre de couches 5 jours avant la rentrée, autant vous dire que c'était le stress! Mais finalement après quelques accidents à l'école, il est propre aujourd'hui! Enfin pas complétement la nuit et pas pour la grosse commission mais bon... ::)
En tout cas à ce sujet, je confirme que dans les écoles publiques en tout cas, à partir du moment où l'enfant est inscrit, on ne peut pas le radier sauf raison vraiment particulière! Et que comme cela a été souligné, il y a plusieurs solutions possibles avant l'exclusion! J'espère donc que le temps sera la clé de votre problème! ;)
M adore l'école, on a eu aucun soucis! Pour L, c'est beaucoup plus compliqué, il y a très peu de matins où on arrive à le déposer sans qu'il pleure. Pourtant la journée se passe très bien!!! (OUF!) Mais il n'arrête pas de dire qu'il ne veut pas y aller... Les 2 premières semaines c'était en non stop: le matin dès le réveil, le soir en rentrant jusqu'au couché, le we et même parfois la nuit en dormant! :o :-[ Depuis quelques jours ça va mieux mais il me demande une dizaine de fois si je vais bien venir le chercher... (Psychologie de la néonat et le reste c'est bien ici aussi ;D)
Bon après ils sont nazes de chez nazes! Il faut dire qu'ils font des journées de dingue: à l'école de 7h30 à 16h45 et le mercredi au centre puisque nous avons les mêmes horaires mais ne travaillons pas au même endroit et on n'est pas passé à 4 jours :-[ :-[
Les nuits? No comment je dirai :-X Les terreurs nocturnes sont bien réapparues depuis qu'on a déménagé... Il faudrait qu'ils dorment avec nous dans notre lit si on voulait dormir d'une traite! (Je vous assure que certaines nuits la tentation est grande!!! ;D)
Bon y'aurait encore beaucoup à dire! Désolée j'ai fait beaucoup de perso... mais promis je vais reprendre les bonnes habitudes!! :D
D'ailleurs, vous savez que dans quelques mois à peine, on change de fil?! Le temps passe vraiment trop vite!
Je pense à vous! :-* :-*
Bon sinon Jojotte, c'est bizarre mais je me retrouve complètement dans ta 3en 1 ;D ;D Mais bon cette année, je n'ai pas à me plaindre j'ai vraiment des mimis (faudra repasser par contre pour le niveau :-X) Cela va quand même me simplifier un peu la tâche car finalement j'ai craqué, je repasse le concours...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente