Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!
tromboline:
Juste vite fait pour celles qui vont pas sur fb je recopie ce commentaire de Nth:
Citation
une bonne nouvelle, car je vous en donne pas beaucoup, aujourd'hui j'ai passé un scanner de contrôle comme tous les deux mois depuis un an et demi et ma maladie est stable. Donc tout va pour le mieux je continue mon traitement et je profite de ma jolie famille même s'il y a beaucoup de fatigue ces temps ci et quelques douleurs un peu pénible ( effets secondaires du traitement).
J'espère qu'elle m'en voudra pas de reposter ici, mais comme Jojotte demandais des nouvelles...
Katti:
Merci tromboline :D ravie d'avoir ces nouvelles. J'ai essayé de la joindre à plusieurs reprises, je commencais à être inquiète. C'est cool pour elle, meme si le,combat reste difficile au quotidien. NTH notre warrrior :-*
tromboline:
StephL sacrée rentrée dis-donc!!!
J'espère que vous pourrez souffler un peu pendant les vacances...
Je plains tes nuits pourries, même si quelque part au fond je suis quand même un peu contente de pas être la seule à en chier mouhahaha ;D
D'ailleurs j'ai une petite question à vous poser: comment se comportent vos hommes vis à vis des difficultés que vous rencontrez avec les enfants?
Ici j'ai l'impression qu'il est dans le déni complet de toute difficulté. Par exemple si je raconte à quelqu'un que nos jumeaux ne font pas leurs nuits, il s'énerve en disant "mais si ils font leurs nuits, quand ils se réveillent c'est pour une raison" (certes mais en attendant ils ne dorment pas...). Il a même sorti une fois "c'est circonstanciel" (mouais ça fait quand même trois ans que c'est circonstanciel... ::)). J'en suis réduite à noter leurs heures de réveil sur un carnet pour pouvoir avoir des preuves de ce que je dis. Il me croit pas quand je lui dis que certains enfants dorment de 21h à 7h... Pareil si je lui fait remarquer que Z tape souvent, ou que O fait beaucoup de cauchemars, aussitôt il se met en mode "défense" (genre "mes enfants sont parfaits"). Je dis pas que nos enfants ont des gros problèmes, je les trouve géniaux, ils vont globalement bien, mais je trouve que ce n'est pas une raison pour ne pas tenter de régler les petits problèmes.
Il a plus de connaissances que moi sur le développement de l'enfant, et à chaque fois il me dit "mais ça c'est normal!". Sauf que j'ai appris depuis les galères de santé de Z à me faire confiance aussi quand à mon ressenti de maman (puisque j'étais la seule à voir qu'il allait mal, et finalement c'est moi qui avait raison)...
Bref voilà, je me demandais si ça fait partie de caractères "fréquents" chez les mecs, et comment je peux gérer ça...
Erquy09:
coucou !
alors, comment gérez vous les vacances ? vous êtes aussi en congé ? Pour nous c'est centre de loisir cette semaine, et à la maison la semaine prochaine avec mon mari, moi je prendrai deux jours après la Toussaint.
Steph, j'imagine à quel point ta rentrée a été chargée !! tu as quelle classe ? je croise les doigts pour que L. fasse une rentrée plus sereine, peut être que la pause des vacances sera salutaire...
Depuis 2 jours Victor demande pour le caca (oui c'est moi l'amie du caca, le retour !!), pourvu que ça dure ! je ne crie pas victoire parcequ'à chaque fois c'était pendant une balade en forêt, donc on a fait ça dans l'herbe, mais je crois qu'il a toujours peur de le faire dans les toilettes...ce sera le test au centre de loisir aujourd'hui...
Trombo, ce n'est pas simple pour mon mari non plus, mais pas dans le même sens...il admet facilement que nous avons des difficultés, même s'il reste très discret sur le sujet selon les personnes avec qui on discute. Par contre, en ce moment, il manque énormément de patience et de recul, du coup il est en opposition frontale avec les garçons. Donc forcément ça ne va pas...
J'ai pris énormément sur moi ces dernières semaines pour trouver un bon rythme avec eux (et avec moi-même aussi), je leur consacre beaucoup plus de temps de jeux, d'écoute, et ça fonctionne. Ce n'est évidemment pas parfait, il y a toujours les éternelles comédies au lever (la course pour celui qui va attraper son biberon en premier, dans les hurlements), au coucher...mais globalement ils s’apaisent. Ca me demande beaucoup de patience, de calme, ce que mon mari n'a plus. Je ne lui jette pas la pierre, j'ai été pareille, il est épuisé. Mais du coup il pourrit un peu mon "travail" quand il s'énerve trop vite, et il est un peu fâché car parfois je reprends la main quand je vois que ça ne va pas. Mais j'en ai trop marre qu'on s'énerve tout le temps. Et forcément les garçons ne demandent que "maman"...Il ne voit pas du tout les progrès accomplis, je les lui rappelle de temps en temps, ce sont des petites choses, mais qui nous permettent de souffler un peu ! Nous sommes loin d'avoir des enfants sages et obéissants (et nous n'en aurons jamais, j'en veux pas ;-)), certes...
Pas facile de gérer tout ça en couple en tous cas !!
Sinon ma grande sait lire, quel bonheur ! et quelle joie dans ses yeux quand elle arrive à déchiffrer ce qui lui tombe sous la main !! je vais pouvoir ressortir tous mes livres d'enfance !
Bonnes vacances à toutes celles qui en ont !
StephL:
Coucou!
Ouiiii enfin les vacances! Bon on ne connaît pas les grasses mat' mais pouvoir prendre son temps est quand même super plaisant!
Tu m'as bien fait rire Trombo! C'est bizarre mais c'est comme tout ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule à galérer! ;D ;D
Pour répondre à ta question Erquy, j'ai des MS/GS! Des minis qui prennent de l'énergie mais bien moins que ce que j'ai pu connaître ;)
Bon aujourd'hui bilan des 3 ans AR (oui oui je précise car du coup on a le gros bilan dans 3 mois)! Et pour la première fois les loulous n'ont pas hurlé! Cela paraît peu de choses mais c'est la première fois depuis 3 ans qu'ils ne pleurent pas en voyant le médecin! Une véritable page qui se tourne face à l'hospitalisation de leur naissance (car oui le pédiatre est persuadé que cela a un fort lien!)!
Et quelle autre bonne nouvelle lorsqu'à la fin de la visite, il nous dit "A ce jour, vous êtes bien loin de la prématurité! Ils vont très bien; ils se sont bien battus!" :D :D :D #enmodemamantropfière #tropheureuse...
C'est un peu bête car au quotidien on s'en rend bien compte mais c'est de ces petites choses qui font qu'on commence à passer autre chose (oui oui vous aurez compris que j'ai encore un goût amer de cette période :-X :'()
J'en profite pour vous dire que le pédiatre a dit aussi que c'était tout à fait normal que nos chocolats ne fassent pas encore la grosse commission au pot; qu'il faut être patient, ça peut venir plusieurs mois après le fait d'être propre pour le pipi (faire sortir qqch de son corps, l'odeur,... sont autant de blocage qui peuvent freiner!)
Et pour la nuit, pas d'inquiétude à avoir pour les garçons avant l'âge de 6 ans! Cela nous a étonné mais oui!
Donc relativisons! ;D ;D (y'a des enseignants qui devraient avoir une formation avec des pédiatres! Je dis ça je dis rien! :P)
Sinon pour répondre à ta question Trombi, mon homme est plutôt conscient de la réalité et ne minimise pas! Après évidemment y'a des fois où la fatigue rentre en jeu et là, la patience n'est plus là et certains principes non plus. Aussi, souvent, y'a un peu ma faute qui ressort car M et L sont très "maman" dans le bon sens et dans le mauvais! Bon c'est pas toujours la raison mais parfois faut bien que je me rende à l'évidence ils sont bien différents quand ils sont que avec leur père :-X
En fait, je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis ?! ;D
C'est moi qui ai fait fuir tout le monde ou c'est parce que tout le monde profite des vacs? En tout cas, je pens ebien à vous! :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente