Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!

<< < (394/409) > >>

lisou1313:
Ok merci Katti.

Erquy09:
Bon j'ai vu la maîtresse ce soir...Victor n'a eu aucun accident aujourd'hui. Est ce qu'il a compris ? Ou bien c'est parce qu'hier j'ai réussi à lui faire faire caca et que du coup il a pu se retenir aujourd'hui ? Mystère...mais elle est d'accord avec moi, il se fiche de nous. Il est propre, mais il fait dans le slip avec un grand sourire et n'en n'a rien à fiche des remontrances.
N'empêche...s'il refait une journée où elle doit le changer plusieurs fois, elle ne le prendra plus en classe. Voilà, on y est.
Elle était bien désolée, elle sait que c'est compliqué pour nous de nous organiser, mais elle ne peut pas gérer autant de changes dans la journée, ce que je comprends bien.
Et je fais quoi moi ? Devant ce petit gars qui se fiche de moi ?? Je lui ai bien expliqué que je devais travailler et que même s'il n'allait plus à l'école, je ne le garderai pas à la maison avec moi. Manquerait plus qu'il prenne ça comme une récompense.
N'empêche, j'ai aucune solution de garde...
Et j'en ai marre de cette pression...

jojotte:
Hello!
Bon ça y est, j'ai pris le rythme, j'arrive à m'avancer dans mon boulot, du coup: 2 passages en 2 jours, chuicrofière de moa!  ;D
Mais j'avoue que je passais surtout par culpabilité: toute la journée, je me suis dit "mince, mais au fait, je n'ai lu aucune nouvelle de Nth"... Pourtant, c'est pas faute de penser à toa, coupine: dès que j'entends la chanson "ton combat, c'est mon combat", je pense à toa (autant dire que je pense 10 fois par jour à toa en ce moment, koa!  ;D )!  :-* Tu vas vite nous mettre un ptit mot rassurant paske là, du coup, je m'inquiète un peu...

Citation de: tromboline le 27 Septembre 2017 à 15:02:55

1) Oh la la Jojotte t'as des grosses journées! Mais que fait le papa? Et la grande elle aide un peu?
2) Pour répondre à ta question en te lisant j'ai l'impression que les miens sont des handicapés des puzzles: même les trois pièces c'est difficile  ::) En même temps quand j'ai vu mon père essayer de leur montrer j'ai compris d'où venait le gène manquant (à plus de 62 ans quatre pièces c'est déjà trop), pourtant moi je suis plutôt douée en puzzles...
3) D'ailleurs je vous le dit: à partir de 3 ans l'école ne peut refuser de prendre les enfants quelque motif que ce soit. C'est d'ailleurs logique puisque le congé parental s'arrête à 3 ans, l'Etat ne peut donc pas dire à la fois "reprenez le travail" et "gardez votre enfant chez vous".
4) Sinon après un échec au pthotomaton j'ai emmené Z faire ses photos pour la carte d'identité chez un photographe... Ben elle a pas réussi à prendre une photo... Je sais pas comment on va faire, c'est vrai qu'il est agité et l'obéissance est un concept qu'il n'a pas, mais bon c'est pas une terreur non plus. Je me demande comment font les parents d'enfants autistes ou handicapés  ???


1) Le papa fait son sport, voyons, quelle question!  ;D Quant à ma grande, elle a le bac à la fin de l'année, elle a autre chose à faire que m'aider avec les petits!  ;)
2) Je n'ai aucune notion du nombre de pièces que fait habituellement un enfant de 3 ans mais ça a toujours été mon dada: j'y mets mes enfants dès le plus jeune âge donc c'est plus une question d'habitude que de handicap.  ;)
3) Alors en France sinon, y'a un truc qui s'appelle "les nounous"!  ;D Je te charie, bien sûr, mais au niveau légal, c'est ce qu'on te dirait: tout le monde ne prend pas de congé parental jusqu'aux 3 ans et pourtant, les parents trouvent des solutions quand même! L'école n'étant obligatoire qu'à 6 ans, je pense vraiment qu'une école peut refuser une inscription pour un motif valable. La question est: le pipi culotte est-il un motif valable?... Quoi qu'il en soit, j'en parlais avec mes collègues et tout le monde le dit: y'a des façons de faire et fixer une période d'essai aurait quand même été plus logique et plus humain!
4) C'est pour faire quoi, tes photos? Car si c'est pour l'école, ici on a fait comme a dit Lisou: on a mitraillé à la maison et recadré!

Citation de: Virginie 85 le 27 Septembre 2017 à 23:32:23

Par contre je trouve que la séparation est difficile pour Enola, j’ai l’impression que la séparation de la neonate lui revient maintenant et qu’elle prend tout comme un abandon, elle me demande d’avoir des activités juste avec elle. Je ne sais pas comment gérer ça car mes enfants m’ont toujours réclamé leur père et j’ai toujours essayer de faire ensemble. Quelque part je n’ai pas su gérer sa détresse et la mienne par la même occasion. Je sais pas si quelqu’un se retrouve dans ce que je dis mais au moins je l’ai sorti car je crois que je n’en ai jamais parler autour de moi. C’est une sensation bizarre.

Perso, je ne sais pas si Enola manifeste ce traumatisme mais dans ton message, je ressens surtout le tien, alors que tu n'en as jamais trop parlé jusqu'ici: il était temps que tu fasses ton coming out, ma belle! Je pense que tu devrais te lâcher et dire tout ce que tu as sur le cœur de cette époque: tu verras que ce sera déjà un bon début!  :-*

Citation de: tromboline le 28 Septembre 2017 à 10:04:32

Je me demande en permanence "est-ce que c'est parce que Z a eu plus de pb de santé qu'il est plus difficile?".

Hi hi, je trouve ça trop rigolo car nous, on a le phénomène inverse, ici: Rachel est une crème (elle fait l'unanimité chez les adultes, la maîtresse et l'ATSEM fondent!) et on pense que c'est suite à son hospitalisation!  ;D Jenna n'a pas été hospitalisée assez longtemps pour la mater quand elle était bb mais je t'assure que ses 4 jours en juillet l'ont calmée quand même! Mais je suis sûre que c'est encore une histoire de genre: l'hôpital calme les pisseuses mais endurcit les mecs!  ;D

Citation de: tromboline le 28 Septembre 2017 à 16:56:46

Jojotte, M. Trombolon te propose la solution suivante pour ta classe: déjà négocier des chuchotements : ils ont le droit de parler mais en chuchotant (c'est ce qu'on fait à la BU d'ailleurs), et puis sur internet tu dois pouvoir trouver un appareil qui mesure le bruit. Tu le programmes pour qu'il bipe à X décibels et tu le poses sur ton bureau ou à proximité des enfants qui du coup doivent se réguler tous seuls pour pas faire biper la machine (ça fait un peu un jeu).

Alors pour les négociations, c'est loupé: chuchoter est déjà autorisé, sauf que 1) soit ils chuchotent pour parler boulot mais le volume monte, 2) soit ils en profitent pour parler d'autre chose et ça finit en rigolade, en discussion à plusieurs... bref, en cour de récréation...  >:( Quant à mesurer les décibels, je rêve de ce truc qui ferait alarme mais je n'ai toujours pas accès à l'argent de la classe... alors que j'ai déjà avancé des frais...  ::)

Citation de: lisou1313 le 28 Septembre 2017 à 17:55:56

Là je suis tellement fatiguée de ma journée,et de celle qui commence maintenant que je prends 5 min pour me calmer un peu.
Je ne pensais pas que cela serait si dur d'avoir ma fille en classe,de jouer tous les rôles non stop.
J'en peux plus du bruit,des pleurs,des cris à la maison,à l'école.
Parfois je sature et me mets à crier...à la maison,pas à l'école.
Si mes élèves étaient plus âgés,je pense que cela serait plus gérable mais les cp sont encore très bébés parfois et il faut faire beaucoup de discipline,c'est usant.
Comme je te comprends!... Alors moi, y'a les jours où, pareil, je ne supporte plus le bruit à la maison, et les jours où ça m'a tellement saoulée à l'école qu'une fois à la maison, je n'ai plus envie de gronder les enfants pour ça... Mais je pense que ça dépend de ma fatigue et je pense donc que tu es fatiguée et que tu cumules, ma pauvre... Tu as besoin de repos!  ;)

Sinon, vos loulous ont-ils déjà fait la photo de classe? Ici, c'était vendredi dernier, j'ai hâte (mais je sais pertinemment qu'on ne les aura que vers fin novembre...), surtout que j'ai réussi à m'incruster pour en faire une avec mes deux miss!
Bon par contre, j'espionnais la cour des maternelles ce matin et Rachel fait vraiment pin's avec son gabarit rikiki... Mais elle est trop craquante quand même!

En attendant, grrrrrr: la généticienne ne rappelle pas pour fixer le RV... Alors quand on la voit, elle ne manque pas de rappeler qu'on avait décaler les premières investigations (désolée m'ame mais notre fille sortait de presque un mois d'hospitalisation, on avait envie d'une petite pause avant de reprendre les examens, capice?), alors qu'on a reçu un courrier en début d'année pour nous balancer le nom d'un syndrome sans plus d'explication et nous demandant de prendre RV pour les 3 ans (ce qu'on a fait: on nous a répondu qu'elle rappellerait pour nous donner la date) et alors que mon mari l'a croisée à la dernière visite à Lenval et elle a répondu "oui oui, je vous rappelle": c'était y'a un mois! Elle commence à me plaire, elle... Déjà rien que le fait de balancer par courrier à des parents "votre enfant a tel syndrome" sans explication, je trouve ça plus que limite...
N'empêche, elle est quand même trop craquante, ma Rackel!  ;D

Bizouilles mes twin'mums préférées!
 :-*

tromboline:
Pour info par rapport à la propreté:
Citation

"Sachez que leur refus ne repose sur aucun article de loi et n’est donc pas légal. C’est une discrimination de l’enfant, qui a 3 ans, a pourtant droit à la scolarité. En effet, comme le stipule l’article L113 du Code de l’Education : « Tout enfant doit pouvoir être accueilli, à l'âge de trois ans, dans une école maternelle ou une classe enfantine le plus près possible de son domicile, si sa famille en fait la demande ». Et ce, qu’il soit propre ou non."
http://www.magicmaman.com/,mon-enfant-n-est-toujours-pas-propre-peut-on-le-refuser-a-l-ecole-maternelle,2473405.asp
Donc à partir de trois ans propre ou pas propre l'école est tenue d'accepter les enfants.

Lisou <3 LAMENTE-TOI TANT QUE TU VEUX! Et sinon même si elle peut paraître dure je suis de l'avis de Katti, tu dois être de ses personnes qu'il faut engueuler pour qu'elles se posent et arrêtent de tout prendre sur elles (j'en ai un comme ça à la maison ^^). Je sais que le chemin n'est pas fini pour Charlie, je crois qu'il a une opération prévue l'année prochaine non? Mais il faut peut-être que tu tire la sonnette d'alarme sur ton épuisement: auprès de ton médecin, auprès de ton mari, auprès de tes proches. Si tu ne le fais pas pour toi fais-le pour tes enfants: avoir une maman reposée plutôt qu'épuisée leur ferait peut-être le plus grand bien.
Pour info si tu te fais arrêter ou si tu es mise à mi-temps thérapeutique (et l'épuisement est un motif valable pour un arrêt maladie!!!) tu auras le droit à une aide à domicile en partie prise en charge. Je le précise parce que moi je me suis faite avoir: vu que j'étais en mi-temps choisi pour congé parental et pas en arrêt maladie j'ai pas eu droit à l'aide au moment où j'en pouvais plus.

tromboline:
Je rajoute la fin de l'article:
Citation

Le refus de l’école maternelle d’accueillir un enfant est la plupart du temps fait à l’oral. Or, si vous êtes concernés, vous êtes tout à fait en droit de continuer d’amener votre enfant à l'école tant qu’aucune exclusion pour manque de propreté ne vous a été adressée par écrit. Généralement, les écoles n’adressent pas d’écrit puisqu’elles ne sont pas en droit d’exclure un enfant sous ce prétexte. Si malgré tout l’interdiction persiste, veillez à contacter par courrier recommandé l’Inspecteur d’Education National (IEN) et l’Inspecteur d’Académie pour les alerter du refus de scolarisation de votre enfant !
Par contre il faut que l'enfant ait trois ans, avant l'école est en droit de le refuser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente