Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!

<< < (393/409) > >>

Katti:
Wouahou Jojotte ! Super tes journees  ;D ;D

Et bien Virginie, tu as raison d'en parler si tu le ressens comme ca. Et si tu as le temps, et bien cocoone la bien à ta puce, un max de calins et de reassurance ca ne peut faire que du bien  ;) bravo à tiwen.

Bon moi les cacas ici, rien de rien de rien niet niet lol et ca ne m'inquiete pas pour autant  ::)

Alors tromboline je ne sais'pas si ca peut te faire sourire, on doit etre assez differentes je pense  ;) mais je suis FAN de ton humour depuis tes debuts sur le forum, vraiment je rigole, la pour le coup de ton pere  ;D ici pas de puzzle ou que qques pieces, sinon en mode fiere titou parle tres tres bien depuis longtemps et se debrouille plutot bien pour les jeux de constructions, et pour Matt euh... beh alors qu'est ce que je peux dire  ??? ;D il est tres marrant, joueur et souriant , c'est deja pas mal, le reste voila quoi...
Alors c'est marrant que tu parles d'obeissance, dans les bouquins que je viens de lire, j'ai changé de point de vue sur bien des choses, et le gars bannit l'obeissance et parle plutot de cooperation, apprendre aux petits à devenir cooperants, j'ai bien aimé moi qui voulait des petits obeissants je change.... y'a que les c... qui ne changent pas d'avis ! Je ne parle pas pour toi !!!  :D bon j'espere que vous pourrez souffler ce week end. Arggg je ne supporte pas quand ils sont surexcités ! Difficile de les calmer...
On y croit on y croit pour les nuits !

Alors erquy j'espere que ca c'est bien passé... qu'est ce qui te fait penser qu'ils le font expres ?

Et avez vous des nouvelles de Nth, je ne suis pas sur FB, faut que je reessaie de l'appeler...

Bisous

tromboline:
Citation

Alors tromboline je ne sais'pas si ca peut te faire sourire, on doit etre assez differentes je pense  Clin d'oeil mais je suis FAN de ton humour depuis tes debuts sur le forum, vraiment je rigole, la pour le coup de ton pere 
Merci Katti, ça me touche... mais en l'occurence c'est pas de l'humour, mon père ne sait VRAIMENT pas faire les puzzles à 4 pièces  ;D
Citation

Alors c'est marrant que tu parles d'obeissance, dans les bouquins que je viens de lire, j'ai changé de point de vue sur bien des choses, et le gars bannit l'obeissance et parle plutot de cooperation, apprendre aux petits à devenir cooperants, j'ai bien aimé moi qui voulait des petits obeissants je change....
Oui moi aussi j'essaie de me dire "est-ce que je veux en faire des adultes obéissants genre bons petits soldats?" Non, donc je dois assumer et ne pas leur demander une obéissance immédiate et aveugle. Mais c'est vraiment pas facile à mettre en place, parce qu'on a les réflexes de l'éducation qu'on a reçue, et c'est épuisant... Et aussi pas toujours facile à assumer en société...

Virginie je comprends ce que tu ressens par rapport à Enola. J'ai toujours voulu essayer de palier au fait que notre famille ait été séparée pendant trois mois à leur naissance, et notamment essayer de profiter de les avoir enfin les deux ensembles et réparer la blessure de leur séparation du à l'hospitalisation. J'ai toujours le regret de ne pas avoir été assez présente auprès de l'un ou de l'autre, surtout les nuits; le regret de ne pas avoir pété un scandale en néonat pour pouvoir dormir auprès d'eux; le regret d'avoir laissé Z dormir beaucoup seul quand il était hospitalisé à Montpellier. On ne peut pas s'empêcher de voir tous nos problèmes à travers le filtre de la néonat: angoisses de séparation, sommeil, discipline... Je me demande en permanence "est-ce que c'est parce que Z a eu plus de pb de santé qu'il est plus difficile?". Z aussi me dit parfois "non pas Ossian!"... Et en même temps je le comprends parce que les très rares fois où j'arrive à n'en avoir qu'un des deux, pour faire une course par exemple, tout est tellement plus facile et agréable! Je me dis qu'il doit bien le sentir aussi... Mais ça m'étonne et m'attriste un peu, moi enfant je n'ai jamais ressenti ce besoin d'être sans mes soeurs, bien au contraire...

tromboline:
Jojotte, M. Trombolon te propose la solution suivante pour ta classe: déjà négocier des chuchotements : ils ont le droit de parler mais en chuchotant (c'est ce qu'on fait à la BU d'ailleurs), et puis sur internet tu dois pouvoir trouver un appareil qui mesure le bruit. Tu le programmes pour qu'il bipe à X décibels et tu le poses sur ton bureau ou à proximité des enfants qui du coup doivent se réguler tous seuls pour pas faire biper la machine (ça fait un peu un jeu).

lisou1313:
Oui,il y a des écoles où mettre une couche pour la sieste ne pose pas de problème,heureusement. :)

Là je suis tellement fatiguée de ma journée,et de celle qui commence maintenant que je prends 5 min pour me calmer un peu.
Je ne pensais pas que cela serait si dur d'avoir ma fille en classe,de jouer tous les rôles non stop.
J'en peux plus du bruit,des pleurs,des cris à la maison,à l'école.
Parfois je sature et me mets à crier...à la maison,pas à l'école.
Si mes élèves étaient plus âgés,je pense que cela serait plus gérable mais les cp sont encore très bébés parfois et il faut faire beaucoup de discipline,c'est usant.
Rien que pour se ranger sous le préau,il faut 10 minutes.
Je n'arrete pas une seconde de la journée,et encore je pourrais faire plus mais je suis trop fatiguée le soir pour travailler longtemps pour la classe.Bref,j'arrete de me lamenter.

j espère que Nth va bien. :)
bonne soirée ;)

Katti:
Lisou, je ne vais peut etre pas être sympa  :( mais cela fait trop de temps que tu es comme ca, trop de temps que tu n'as toujours pas laché prise... parlent ils maintenant  de remission pour charlie ? Maintenant il est temps, tu ne peux plustrouver d'excuses, tu ne peux plus dire que tu ne peux pas, faut que tu changes de cap, sinon je mets ma main à couper que dans un deux trois 4 oumeme 5 ans, tu tiendra absolument le meme discours, à savoir je suis epuisee, je crie, ca ne va pas avec mon ainée... tu imagines que meme avec un efnant gravement malade tu n'as pas pu te mettre en arret, ni meme moins travailler ... cela me parait vraiment fou. Maintenant tu peux te poser, tu peux changer, tu peux te reposer, pourton bien et celui de tes enfants... si tu le veux, tu peux, te mettre en arret ou passer à 80, te recentrer sur ton essentiel... sinon malheureusement je pense que je continuerai longtemps à te dire ca... c'est toi qui a les clés, pas nous, ni ta fille ni tes collegues, c'est à toi de t'arreter pour chercher ce que tu fuis en vivant de cette facon... 
C'est vraiment pas sympa de ma part, mais c'est vraimznt les seules choseq que je me vois te dire pour t'aider, car le soutien à un moment, ca n'est plus ce qu'il faut non plus....
Faut que tu avances maintenant  ;) :) :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente