Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!

<< < (392/409) > >>

jojotte:
Hello!

Cle, je suis choquée aussi de ce qu'il se passe! 1) ce sont quand même des jumelles et je pense que c'était à prendre en compte et pour le bien des petites (séparation) et pour l'organisation des parents, 2) il aurait été peut-être judicieux de trouver une solution intermédiaire (du genre "on ne la prend qu'une demi-journée" ou "on accepte la couche") en te donnant une date butoire...
Ceci dit, je me fais avocat du diable mais l'école n'est obligatoire qu'à 6 ans donc je pense qu'ils ont le droit de faire ça. N'empêche qu'il y a des façons de faire, nanméo! Appelle le service éducation de la mairie pour leur expliquer leur façon de faire, à l'école!

Alors ici, c'est la course: je suis en activité de 6h30 à 22h non stop et encore, il y a quelques jours, c'était même jusque 22h30 et pendant ce temps, pas une minute pour moa! En même temps, pas le temps de m'ennuyer, c'est cool, hi hi!
Donc le matin (pemière journée), faut lever les petits, les préparer, c'est moi qui les emmène à l'école (les miss sont dans mon école, mon fils juste en face), ensuite (deuxième journée) j'attaque ma journée d'école (j'y reviens) où je reste jusque 17h30 au minimum. Là, je récupère les petits, je rentre faire à manger, donner les douches, faire manger, dodo et là, je laisse le papa gérer (pask'on dirait pas comme ça, mais je suis po mère célibataire, hein, hi hi!) car là, j'attaque ma troisième journée où je bosse pour l'école, entre corrections et préparations! Autant dire que je n'ai pas besoin d'être bercée le soir!  ;D

En ce qui concerne les miss, mes BP viennent les récupérer à 11h30 et les gardent donc découverte de l'école en douceur, c'est bien. La première semaine, Jenna pleurait quand je la laissais, c'était dur, puis elle a été malade et a loupé 3 jours d'école et depuis ça va mieux. Au passage elle a contaminé Rachel et Alix qui ont loupé l'école 2 jours et depuis, c'est Rachel qui ne pleure pas mais qui a repéré à la récré du matin que j'étais juste à côté alors elle reste au grillage en m'attendant, ça me fend le coeur...

En ce qui me concerne, je suis dans une école avec des gamins bien sympas (avec le recul, je me rends compte que dans l'école où j'étais avant, il n'y a pas que les parents qui étaient agressifs, mais les enfants aussi... ce qui est logique, en même temps...) et j'adore vraiment ma classe (25 CM1). Le seul hic, c'est qu'ils sont atteints de diarrhée verbale et rien n'y fait: ni les punitions individuelles, ni les punitions collectives, ni les mots aux parents, ni les carottes (bons points, jokers...), ni montrer silencieusement que j'attends le calme, RIEN! Les têtes bien pensantes diront que c'est la faute de l'enseignant mais alors, je dois être bien nulle car quand ils bossent à l'écrit, ils parlent, travail à l'oral, ils parlent, j'explique un truc, ils parlent, ranger ou sortir le matériel vuet dire parler... L'autre jour, fiches de lecture (chacun un texte différent donc aucune raison de parler), gros blabla: résultat, la cata au niveau des scores, je pensais que ça leur servirait de leçon: que dalle! Inversement, hier matin, la séance de sciences a été nickel, on a enfin pu faire ce qui était prévu (ce qui est rare, du coup), je les ai félicités, je leur en reparle quand ça parle, mais ça non plus... Je ne me vois pas boucler le programme dans ces conditions... C'est désespérant...

Mais bon, au final, je suis contente d'avoir repris le boulot. Monsieur étant à 75%, il ne bosse pas le vendredi et peut donc emmener Rachel chez l'orthophoniste.
La maîtresse veut nous voir un soir pour qu'on lui explique ce qu'a Rachel (entre collègues, je lui en avais touché un mot) mais en même temps, l'autre jour, elle est venue me raconter qu'il fallait (par rapport à un album qu'ils font en classe) coller d'un côté les morceaux de paier roses et de l'autre les bleus et que Rachel a fait tout juste, rapidement, et qu'en plus, c'était soigné. Voilà, c'est le paradoxe de Rachel: on a le sentiment parfois qu'elle ne comprend pas tout mais à la maison, c'est la championne des puzzles, par exemple! Je ne sais pas si les vôtres en font ni combien de pièces, mais ici, on en est à 15 pièces: on montre une fois et zou, Rachel sait refaire!

Comme je passe peu, sorry, j'ai surtout parlé de moa... mais je pense bien à vous toutes!
Bizouilles!

Erquy09:
Jojotte, merci pour les nouvelles !!
Je n'ai pas encore vu la maîtresse, j'ai seulement eu le mot hier soir disant que Victor n'était pas propre...il est parfaitement propre pour le pipi, même à la sieste, il se bloque pour le caca depuis 5 jours, je ne sais pas pourquoi ?? Et Alexis aussi, ils ne font rien dans les toilettes, et même plus dans la couche du soir....sauf qu'Alexis  se retient mieux donc ça je debordre pas à l'école...suis complètement démunie là, je ne veux pas les braquer, mais ils le font exprès et ca me gonfle...j'espère que la maîtresse va prendre des pincettes, sinon je lui fonds en larmes dans les bras !

tromboline:
Oh la la Jojotte t'as des grosses journées! Mais que fait le papa? Et la grande elle aide un peu?
Pour répondre à ta question en te lisant j'ai l'impression que les miens sont des handicapés des puzzles: même les trois pièces c'est difficile  ::) En même temps quand j'ai vu mon père essayer de leur montrer j'ai compris d'où venait le gène manquant (à plus de 62 ans quatre pièces c'est déjà trop), pourtant moi je suis plutôt douée en puzzles...

Je me rends compte que j'ai de la chance pour la propreté, même s'ils tiennent pas très bien leur zizi... ça compense mes nuits de merde.
D'ailleurs je vous le dit: à partir de 3 ans l'école ne peut refuser de prendre les enfants quelque motif que ce soit. C'est d'ailleurs logique puisque le congé parental s'arrête à 3 ans, l'Etat ne peut donc pas dire à la fois "reprenez le travail" et "gardez votre enfant chez vous".

Katti oui je suis bien crevée en ce moment, et le soir ils sont surexcités... Hier soir ça a été quand même et ils se sont pas réveillés cette nuit. Je garde un peu d'espoir qu'ils fassent leur nuit avant la fin de l'année, disons la fin de l'année scolaire... J'arrive à prendre un peu de temps pour moi, hier je suis allée chez le coiffeur. Mais bon moi ça va à peu près, comme tu l'as vu sur un autre fil c'est surtout M.Trombolon qui m'inquiète. Son frère et sa copine vienne ce weekend, j'espère que ça nous permettra de souffler un peu.

Sinon après un échec au pthotomaton j'ai emmené Z faire ses photos pour la carte d'identité chez un photographe... Ben elle a pas réussi à prendre une photo... Je sais pas comment on va faire, c'est vrai qu'il est agité et l'obéissance est un concept qu'il n'a pas, mais bon c'est pas une terreur non plus. Je me demande comment font les parents d'enfants autistes ou handicapés  ???

lisou1313:
Tromboline,tu les prends en photo toi même,tu choisis la meilleure photo et tu fais un zoom sur le visage,tu imprimes en mode photo portefeuille,ou quelque chose comme ça.
j ai fait comme ça pour l'école car tu connais un peu les soucis de Charlie,il ne serait pas resté 2 secondes tranquille,et j ai de belles photos à leur porte manteau!

Virginie 85:
 Coucou les filles!!!!!!

Vous savez quoi je me retrouve dans tout vos message, ça même rassure un peu je suis pas toute seule.
Bon la rentrée, ça pas été simple. Tiwen a été propre 3 jours avant donc très fragile et on snob ai rendu compte assez rapidement. Le premier jour super, le deuxième jour bonjour les dégâts. Les enfants sont dans une classe multi-niveau ça va des per-petits à la grande section ils sont 22 en tout. Les deux maîtresses sont vraiment super. Elles sont très contente de nos Loulou, bonne implication, très ouvert et besoin de stimulation. Le hic reste la propreté, au bout de deux semaine on a fait un point. Au début il était question de revenir chercher Tiwen le midi et laisser Enola à l´ecole et finalement la maîtresse a discuté avec la directrice et elles ont adopté une autre position: afin d’eviter le stress de la situation pour les jumeaux, elles nous ont demander de mettre une couche à la sieste pour Tiwen, et depuis qu’on a mis la couche dans le sac il n’y a plus d’accident à l’ecole. Donc Clé je me suis trouvé dans la même situation que toi et il y a d’autre éventualité à l’exclusion. Pour te dire elle me parle déjà de retirer la couche vu qu’il y a plus accident.
Les petits sont très fatigué de l’ecole donc le soir il y a beaucoup de colère et quelque caca ans la culotte pour Tiwen . C’est dur on leur demande beaucoup, et je trouve qu’on est moins patient avec le deuxième. C’est difficile d’etre juste des fois.
Par contre je trouve que la séparation est difficile pour Enola, j’ai l’impression que la séparation de la neonate lui revient maintenant et qu’elle prend tout comme un abandon, elle me demande d’avoir des activités juste avec elle. Je ne sais pas comment gérer ça car mes enfants m’ont toujours réclamé leur père et j’ai toujours essayer de faire ensemble. Quelque part je n’ai pas su gérer sa détresse et la mienne par la même occasion. Je sais pas si quelqu’un se retrouve dans ce que je dis mais au moins je l’ai sorti car je crois que je n’en ai jamais parler autour de moi. C’est une sensation bizarre.
Contente de vous revoir les filles ça fait du bien de revoir ce forum revivre avec la rentrée de nos chocolats.
Bon allez je vais dormir et je repasse demain.

Bisous à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente