Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!

<< < (391/409) > >>

lisou1313:
Clé,demande que l exclusion de ta fille pour non propreté soit notifiée par ecrit,cela m étonnerais qu on te donne ce papier car ce n est pas vraiment legal d exclure ainsi un enfant pour ce motif.

Erquy09:
Clé, je suis carrément outrée par ce qu'il t'arrive !!! du jour au lendemain ?? punaise, même si je peux comprendre que c'est compliqué de gérer un enfant pas propre (et d'ailleurs, c'était combien d'accidents par jour ?), on ne s'en débarrasse pas comme ça !! elle est où la pédagogie ? et comment l'enfant peut avoir confiance en l'école après ? et vous les parents ??
je trouve ça dingue...lisou a raison, demande un papier signé de l'école. Ils ne t'ont même pas proposé qu'elle porte une couche culotte pendant quelques temps ?
la première semaine, les garçons étaient changés 2 fois par jour chacun. J'ai eu une petite réflexion de la maitresse, mais qui m'a dit aussi que jusqu'à la Toussaint, les enfants ont le temps de s'adapter, c'est tellement de changements pour eux...les miens se sont très bien adaptés puisqu'ils ne font plus rien à l'école depuis 1 semaine, mais ils me salissent 3 slips chacun dès leur retour à la maison  ;D
Si j'avais du les reprendre à la maison, sans possibilité de nounou (pas de place dans le village pour deux petits), je devais arrêter de travailler...
Je ne vous écris pas en pleine nuit, je suis en déplacement au fin fond du Canada, 9h de décalage horaire...groupe de travail très intéressant mais pas vraiment le temps de faire du tourisme ! et à mon retour,  il faut que je fasse un gros point au boulot, je n'ai plus les moyens de travailler (je remplace deux personnes en plus de mon taf), va falloir qu'ils se bougent car moi je craque littéralement...pendant ce temps les garçons sont immondes avec leur père et leur grand-mère, je sens que je vais prendre cher en rentrant  ;D

A + !

tromboline:
Clé comme j'étais choquée et curieuse j'ai exposé ton cas à une amie instit en maternelle, elle était étonnée, elle m'a dit qu'en général dans ces cas là on propose de faire une demi-journée plutôt qu'une journée entière, mais que surtout on regarde où est l'intérêt de l'enfant, et si l'enfant s'éclate à l'école ben on ne l'en prive pas... En tout cas légalement l'école n'aura pas le droit de la refuser dès qu'elle aura trois ans...

Erquy je comprends ce que tu ressens, ici je n'ai jamais été remplacé de mon congé mater bien sûr, et pour mon mi-temps non plus. J'ai plus de deux ans de retard sur certains trucs, et là dessus l'université décide d'ouvrir une antenne (donc gros déménagements et tris) à effectif constant bien sûr  :-X On a trois personnels de l'équipe en arrêt maladie au moins jusqu'à fin septembre... J'ai fait grève hier du coup pour ça et pour d'autres choses. J'ai une collègue qui m'a dit "ah non je peux pas faire grève on a trop de travail", bon ben moi j'étais en grève justement parce que trop de travail  :P, marre des agents qui s'épuisent à palier à un manque de moyen et à essayer de fournir le même service avec trois fois moins de personnel... Si encore c'était que nous... Ce qui me choque le plus c'est que ce soit la même chose dans les hôpitaux et les écoles...

C'était la minute politique  ;D

Sinon ici c'est chaud aussi si ça peut vous rassurer: nuits pourries, couchers infernaux, repas chaotiques, et je commence à sursaturer de leur passion pour Batman...

Erquy09:
Coucou !
Alors Clé, comment ça se passe ?
C'est mon tour, convoquée à l'école pour Victor...il était nickel la semaine dernière, et puis il a décidé de ne plus faire caca...du coup ça déborde dans le slip et il a été changé 4 fois lundi et deux fois mardi, que pour des grosses traces de caca...et impossible de lui faire faire dans les toilettes ou même dans la couche !! Mais pourquoi ça ne peut pas être simple ?!

Katti:
 >:( >:( ouh la Clé ! Vraiment pas cool, cela me scandalise aussi... pauvres puces, pourquoi doit on toujours compliquer les choses des enfants !!! Où en etes vous ? Comment vont elles ?  C'est n'importe quoi cette propreté, j'entends beaucoup de petits et de parents en souffrance, ca me tue.
Ici caca c'est pas du tout ca mais j'ai de la chance, ils ne vont a lecole que le matin donc on gere les accidents caca à la maison. Pfff je ne sais quoi te dire...  :-[

Mince Erquy ! Alors qu'est ce qu'ils t'ont dit ?

Ouille ouille Trombo... bon, et toi tu te sens comment, epuisee aussi ? Est ce que tu prends du temps pour toi ? Qu'est ce qui se passe avec les couchers, ils sont trop excites ?
Beh je pense bien à vous toutes...

Jojotte ca va ?

Alllez les super mamans, on est les meilleures !!!!!!!!!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente