Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!
tromboline:
Coucou! Je suis de retour pour étaler ma tartine ;D
Citation
on est passé aux lits sans barreaux! On est les derniers? En tous cas, aaaaaargl, c'est l'horreur!
Mouhahahaha bienvenue au club!
A ce sujet, l'autre soir comme d'hab Z impossible à coucher... Le papa n'en pouvant plus finit par lui balancer "Si tu continue je te donne une fessée!" (à l'encontre de tous nos principes mais il était excédé). Donc bien sur une fois qu'il l'a eu dit il a du mettre à exécution et Z s'est pris une fessée. Et là du haut de ses deux ans et demi, après une petite pause il lui sort (je vous fais la traduc parce qu'il parle pas aussi bien): "Mais papa il faut pas taper, parce que après moi j'ai mal, et je pleure, et je suis en colère, tu comprends?" ;D
Bref quand on s'est engagé dans une éducation non-violente on peut pas faire machine arrière!
Erquy nous aussi on crève de chaud, ça n'arrange pas nos nuits pourries... je vous passe le détail de mes nuits c'est trop déprimant.
Pour le développement ici c'est comme les tiens sauf qu'on n'a pas remisé la poussette... :P
J'ai pas testé la coupe menstruelle, je suis au serviettes hygiéniques lavables et je trouve ça gé-nial et bien plus agréable à porter que des jetables.
Pour répondre à tes questions, pas de news de l'école pour l'instant, la commission a lieu fin juin.
IMC à 15 ça veut dire que je pèse 43kg pour 1,72m, là j'ai repris 1kg donc je suis sur la pente ascendante ouf! le doc m'a prescrit une pds pour voir exactement où sont mes carences mais du coup comme elle veut voir les vitamines c'est pas remboursé par la sécu et ça coute 210 euros :-X. Je pense que je vais demander un autre avis pour savoir si c'est vraiment nécessaire. Si ça peut me permettre de me remonter et m'éviter de m'en mettre pour un bras de compléments alimentaires qui ne seraient pas adaptés je ferai la dépense sans pb.
Je me suis fait aussi prescrire une aide à domicile, youpiiiiii!
Et M. Trombolon qui bosse jusqu'au 7 juillet théoriquement et au chômage technique parce que y'a plus aucun élève qui vient dans la classe où il est. D'ailleurs ça craint parce que c'est le genre de mômes qui feraient bien de suivre les cours jusqu'au bout tellement ils ont des énormes lacunes, mais la vie scolaire ne fait rien, comme si c'était normal de sécher les cours plus d'un mois avant la fin officielle ::) Enfin je vais pas m'en plaindre il va être plus dispo pour améliorer son niveau à street fighter ranger et faire le ménage.
tromboline:
Ah oui j'ai oublié de vous dire: je leur ai coupé les bouclettes!!! Il faisait trop chaud ils avaient tout le temps la nuque toute transpirante. Mes bébés sont transformés en petits garçons!
Virginie 85:
Coucou les filles !!!!!
Bon ici ça va c'est coussi coussa on a des jours où ça va et d'autre où c'est compliqué surtout le soir. Les Loulous s'empêche de dormir mutuellement quand il y en a un qui a pu de batterie c'est l'autre qui prend le relais. On est obliger de les séparer pour l'endormissement. On a tout essayer la punition, parler, attendre qui se calme... ect.... j'en passe et dès meilleurs. Je te rassuré Erquy, je suis un peu comme toi j'ai des gros saut d'humeur à peter un câble je ne me reconnais pas.
Bon on a fait de même mise de la piscine dans le jardin ils kiffent et moi aussi car ça a été chaud chaud.. les petits ont bien grandit on est en pleine propreté en espérant leur faire quelque jour d'adaptation à l'école. C'est mignon car Enola commence à exprimer des sentiments, comme adorer, aimer ou ne pas être contente. Ici ils donne bien la main mais on utile encore une poussette simple avec un skate car ils sont trop lourd pour l'évolution maintenant. Il fais avoir des gros biscoto. Bon excusez moi pour les fautes mais je suis mon portable et c'est écrit tout petit. En tout cas ça me rassure ils sont pas les seuls à encore prendre des biberons.
Ha oui je vous avais déjà parler des terreurs nocturnes d'enola, c'est impressionnant l'autre jour elle se tapait la tête contre le mur alors si vous avez des méthodes elles sont la bienvenue. Je lui donne du sirop à base de plantes et de l'homéopathie .
Bon je vous laisse j'essaie de passer rapidement.
Bisous à toutes
tromboline:
Bon ben on est toutes dans le même bateau pour les sautes d'humeurs et les nuits pourries... quelque part ça me rassure ::)
J'ai une grosse baisse de moral je viens d'apprendre que j'avais pas droit à une aide à domicile à tarifs sociaux parce que je suis pas en arrêt maladie... J'avais tellement espéré cette aide que quand la dame de l'assoc m'a annoncé ça je me suis effondrée en larmes devant elle :-[. Elle m'a dit que je devrais me faire arrêter mais pour moi c'est hors de question je suis déjà que à 50%, j'aime mon boulot, c'est ça qui me tient, c'est quasiment ma seule vie sociale dans cette ville... Ce système est tellement pourri... ça encourage des arrêts maladie qui pourraient si facilement être évités.
En tout cas c'est clair que c'est pas avec nos salaires qu'on va pouvoir se payer une aide à domicile...
StephL:
Salut les filles!
Contente de voir que la vie reprend ici ;D Car en effet, même si je ne poste pas je passe quand même toujours voir un œil par là!
Alors ici c'est la course!
Fin d'année scolaire oblige: kermesse, livrets, commandes, rencontres parents, inscriptions des loulous (avec pb au niveau de la mairie qui avaient inscrits les jumeaux à l'autre bout de la ville avec des rythmes scolaires différents du grand >:(), réunion dans ma nouvelle école, réinscription à l'examen de cette année (faudra que je vous raconte cet épisode ;))...
Et puis aussi compromis pour la vente de notre appartement ;D ;D ;D, visite de maisons, compromis pour l'achat de notre maison ;D ;D ;D , démarches à la banque, rdv chez le notaire et stress autour de tout ça pour que tout s'ajuste au mieux!
Bon que de bonnes choses dans l'ensemble mais on accuse un peu le coup avec le stress et la fatigue!
Oui oui car pour ça, je vous rejoints!!! Les NDM s'enchaînent mais ne se ressemblent pas! :'( Les terreurs nocturnes ont repris pour L (au passage Virginie, nous aussi on est à l'homéopathie...) mais comme le sommeil de M est assez léger en ce moment, il est parfois réveillé et alors là c'est concerto pendant 30 min (je crois que nos voisins vont être contents qu'on déménage :-X)! M finit presque toutes les nuits dans notre lit si on veut que la fin de nuit se passe bien :-[
Et d'ailleurs, c'est sûrement moi la dernière, mais ici ils sont toujours en lit à barreaux!!! On se réserve ça pour la nouvelle maison ;D
Pour la propreté, bah comme ils diraient à la crèche "Vous avez le temps, il y a encore deux mois!!" ;D ;D Ouais enfin là, y'a surtout à croiser les doigts! ;D
Sinon, tout pareil, on a nos crevettes qui progressent mais le biberon est encore là, la poussette parfois aussi, les doudous et tétines omniprésents... No stress! ;) ;D
Eh dis donc faut reprendre des forces Trombi!!! Tu es du genre à ne pas manger grand chose ou même en te goinfrant tu fais partie de celles qui n'arrivent pas à grossir?
En tout cas, je suis vraiment navrée pour ton aide à domicile mais tu l'as dit, certains systèmes sont pourris! Celui de l'EN est pas mal dans le genre! Pour anecdote, on a eu un refus pour une mutation dans l'Ain même en faisant appel! Les syndicats me disent qu'il faudra bien retravailler mon dossier pour l'année prochaine. Pour vous la faire courte, cela signifie: extrapoler en demandant au pédiatre de dire que mes jumeaux ont une maladie. Celle-ci doit m'atteindre psychologiquement; cad suivi chez un psychiatre (il me rassure en me disant que je ne serai pas obligé de prendre les médocs... :o Encore heureux!). Je dois me mettre en arrêt une semaine régulièrement mais attention pas n'importe quand (pas avant les vacances, mais plutôt avant les livrets, ...) En résumé, je dois mettre la scolarité de 25 gamins en péril pour avoir un petit espoir de muter un jour! S'il est pas beau le système! >:( >:(
Erquy, tu m'as fait rire avec ta mooncup! C'est le cadeau de départ qu'on a offert à une collègue l'année dernière! Elle nous en parlait tellement!!! ;D Mais on malgré tout, j'ai jamais réussi à y adhérer ::)
Allez bientôt les vacances! Alors on continue les sautes d'humeur encore un peu et bientôt on relâche tout et on profite! (... ou pas :P)
Bisous les filles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente