Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!
StephL:
Coucou les filles!
Bon ça y est un petit moment de répits ;D
Alors comment ça va par chez vous? Ici, on sort de la 3ème gastro... bah oui on ne les aura pas complètement enchaîner mais les 3 y seront quand même passés! L nous l'a faite cette semaine! Autant vous dire que j'ai l'impression d'avoir toujours cette odeur dans le nez et que je ne peux plus voir le smecta en photo! >:( :-X
Trop cool pour le non pipi Jojotte ;) Ici apparemment le pot marche super bien à la crèche, une fois sur deux y'a même plus de pipi dans la couche au moment de la sieste... mais à la maison, NADA!!! ??? ::) On espère que ça viendra avec les beaux jours! ;) grosse pensée pour toi et le festival ;)
Alors Trombo, cet homéopathe a fait des miracles? As-tu réussi à te trouver du temps pour toi?
Erquy, je comprends ce que tu ressens pour l'accouchement, c'est un peu pareil... c'est pourquoi parfois l'idée d'un autre me traverse l'esprit et puis la réalité reprend le dessus :-X ;D Alors tu en es où pour les lits finalement?
Alors pour les nouvelles perso, on a eu le mouvement intra départemental zhom et moi. Alors point positif, c'est que nos écoles vont se trouver à, à peine 10 min l'une de l'autre; le point négatif c'est que si on n'a pas déménagé, on va être à 1h de transport de l'école des loulous. Or, l'accueil du matin ne commence ici qu'à 7h30 donc cela veut dire qu'on a de grandes chances d'arriver en retard tous les matins... Du coup, la seule solution est la recherche d'une baby sitter entre 7h et 7h30 ! La grande loose! Et on ose dire que les enseignants ont des horaires cools! :'( Nos petits vont se retrouver à faire l'accueil du matin, la cantine et la garderie du soir!... :'( :'( :'(
Bon il reste encore quelques mois et ça serait bien car on ne voudrait vraiment pas changer les petits en cours d'année... l'adaptation à l'école s'annonce déjà corsé... :-[
Bon et toi jojotte, tu as eu les résultats?
Sinon, je suis en pleine préparation d'une classe de découverte... eh bah je ne suis pas prête de réitérer ça en maternelle! C'est fou le regard des parents (ah oui c'est vrai ce n'est que la maternelle! :-X) mais aussi en pleine préparation de kermesse, de cadeau de fête des mères et de chorale! Ah là là, vive les fins d'années scolaires ;D
Et finalement, ça donne quoi pour cette rencontre? :P
Bisous
jojotte:
Hello les wondermums!
Je risque d'avoir bien moins de temps pour passer ce prochain mois alors je viens donner des nes rapidou. En effet, j'ai pris contact avec ma nouvelle école (Steph, je n'ai pas eu à faire le mouvement cette année: je l'avais fait l'an dernier! ;) ) et je dois préparer les commandes (mais quand on n'est pas dans les lieux, spa super pratique...), sans compter que je reprends bientôt le boulot (je serai remplaçante pour finir l'année), ça va être chaud patate! ;D
Côté propreté, elles font différemment (pour changer!): Jenna, je pense que c'est acquis (hors dodo) mais je dis "je pense" car pour le moment, on n'a testé qu'à la maison, on n'a pas encore osé tester en sortie! Quant à Rachel, elle n'aime pas trop ne pas avoir la couche car elle se retient et refuse d'aller au pot donc elle joue le jeu mais je crois que c'est encore beaucoup lui demander.
Sinon, je les ai inscrites à l'école où elles seront dans la même classe (ouf, je suis soulagée!). La directrice pensait que le RV allait durer 5 min (elle a eu mon fils et nous connait) mais il a fallu que j'explique brièvement le "cas Rachel", ça a duré plus longtemps! ;D
En parlant de Rachel, on a repris l'orthophonie mais plus pour le repas car maintenant, elle sait mâcher, youpi! Maintenant, on y va pour le langage.
En parlant langage, Jenna répète volontiers, elle fait de longues phrases incompréhensibles quand elle se parle ;D mais quand elle veut qqch, elle sait se faire comprendre: le volume de mots grossit de jour en jour. Rachel maîtrise moins de mots, préfère ceux qui ne font qu'une syllabe (même si à la base, y'en a plus! ;D Dans le genre: "pin" veut dire "lapin"), elle additionne néanmoins les mots mais ne répète pas volontiers.
Voilou!
Sur ce, je ne suis pas sûre de revenir avant cet été alors d'ici-là, je vous embrasse bien fort, mes poulettes!
tromboline:
Salut les filles,
Jojotte tu nous fais tes adieux, on verra combien de temps du tiendra sans poster de message ;D
Ohlala les commandes c'est le genre de tâches relou dont on pense jamais que ça fait aussi partie des tâches des profs des écoles. Je pensais que c'était géré au niveau de l'établissement moi...
Sinon pour l'école on attend toujours la réponse pour l'école catalane, les commissions sont en juin mais on n'a pas de date plus précise...
Pour la propreté on est un peu au même point que toi avec Z pareil que Rachel et O pareil que Jenna. J'ai laissé tombé l'idée de les rendre propres en même temps, pour l'instant on va s'occuper de celui qui est sur la bonne voie et on verra plus tard pour Z.
Pour le langage c'est de plus en plus drôle, on a droit au "mimicament", à la "cale à pêche", au "cacapluie", au "ragon" (qui veut dire à la fois dragon et ragondin, j'ai du expliquer au papa que non, nous n'avions pas vu de dragon au parc :P). Ce qui est marrant c'est que quand ils font des phrases (surtout Z, O ne fait pas trop de phrases), ils mettent pas les mots dans le bon ordre, par exemple "Je pas vois Ossian", "Je vélo veux faire"... Et le plus drôle c'est que comme on s'adresse souvent à eux au pluriel, ben ils font pareil et ça donne "Regardez maman!" ou "Arretez-vous Ossian"comme s'ils vouvoyaient ;D.
Sinon moi je reviens d'un gros passage d'épuisement total, au point que j'arrivais même plus à monter les escaliers avec un enfant dans les bras... Mon médecin homéopathe s'est d'ailleurs alarmée de mon poids, depuis leur naissance j'ai pas arrêté d'en perdre et là avec un IMC à 15 je tenais plus debout. Du coup je suis repartie avec une ordonnance de moults compléments alimentaires et là ça va mieux, j'espère que je vais réussir à au moins regagner mon poids d'avant la grossesse.
Je sais pas vous mais moi le weekend de trois jour je trouve ça loooong et fatigant maintenant que j'ai des enfants :P
jojotte:
Ah, juste un pitit truc (comme ça Trombo dira qu'elle avait raison: que j'ai po tenu avant de revenir! ;D ): on est passé aux lits sans barreaux! On est les derniers? En tous cas, aaaaaargl, c'est l'horreur! Déjà, Rachel ne fait plus la sieste et le soir, impossible de suivre The Voice correctement! ;D Dommage car je suis le petit Lisandro: un petit Cannois qui est dans le même bahut que ma fille! ;)
Biz!
Erquy09:
ohlàlà, je vois que nous sommes toutes sous l'eau en cette fin d'année scolaire !!
trombo, des news de l'école ? IMC de 15 ??? tu as repris un peu depuis ?
Steph, vous avez des touches pour votre appart ?
Jojotte, alors cette reprise ?
Ici on meurt de chaud, 38° l'après midi, parfois à peine sous les 30° la nuit, c'est épuisant !
Du coup on a installé la piscine dimanche dernier, les garçons s'éclatent ! ON voit qu'ils sont nés ici, la chaleur n'a pas l'air de les déranger...
Jojotte tu n'es pas la dernière pour les lits à barreaux, Alexis est toujours dans le sien...il s'y sent bien, donc je ne le brusque pas, mais je vais quand même ré-essayer ce week-end.
C'est l'école dans 2 mois et j'ai l'impression d'avoir de gros bébés ! toujours le biberon, ils ne savent pas s'habiller ni se chausser, on comprend à peine Alexis quand il parle, et la propreté je n'en parle même pas, ils s'en fichent complet et font pipi toutes les 5 minutes.
Ils ont 2h d'intégration dans la classe dans 15 jours, pas sûre qu'ils veuillent bien y rester !
Sinon rien ne change, ils se disputent et sont en compétition tout le temps, ce qui nous vaut des bagarres, des chutes, des coups, des lèvres ouvertes...
Bon on progresse quand même, on a définitivement remisé les poussettes, ils donnent bien la main et aiment se promener, mais leur niveau de patience dans les magasins ne dépasse guère 5 minutes, on a intérêt à savoir ce qu'on veut acheter !
Moi je suis globalement plus zen, même si j'ai encore traversé une sale période au boulot, et que je crains cet automne...j'ai quand même des sautes d'humeurs énormes liées au hormones (pendant quelques jours j'ai l'impression de ne même plus maitriser ce qui sort de ma bouche, je suis horrible !), j'espère que ma gynéco pourra me donner de l'homéo ou quelque chose du genre (mais je ne la vois qu'en septembre). Ah et j'ai testé la coupe menstruelle, une révélation ;-)
Comment allez vous ?? Nath, pas de nouvelles bonnes nouvelles ?? c'est bientôt les soldes en plus !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente