Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!
tromboline:
Citation
J'adore le concours de quéquettes, c'est carrément ça !! pendant 2 ans je ne supportais pas non plus que l'on cherche à comparer qui en avait le plus bavé...aujourd'hui j'ai bien avancé sur la "digestion" de la naissance/néonat, et je m'efforce de penser que chacun a sa douleur et qu'il ne fait les classer...que quelque chose qui nous semble anodin peut avoir blessé quelqu'un d'autre très profondément. Mais ça c'est quand je vais bien, il faut le temps !
Oui bien sur j'avais pas directement la copine en question en face de moi, sinon j'aurais été plus empathique, c'est juste que ça m'a énervé qu'elle essaie de me consoler en me parlant de sa copine qui certes a eu quelques galères mais enfin pas trop comparables. Bien sur je fais pas le concours de quéquettes avec vous du forum, parce qu'on partage déjà quelque chose de pas toujours facile : la gémellité, et ensuite parce qu'ici on est un peu entre grosses quéquettes ;D, même si les petites quéquettes sont toujours bienvenues aussi!
En fait ce qui m'embête c'est que j'étais très proche de ma BS mais là elle mesure pas par quoi on est passés. Elle m'a dit que ça l'embêtait parce qu'elle voyait moins les petits qu'au début où elle était très présente (euh allo? tu t'en es à peu près jamais occupé, jamais changé une couche, jamais en garder un toute seule, tu n'es pas une seule fois venue nous voir pendant l'hospitalisation des petits...). Après c'est peut-être ma faute: j'ai beaucoup parlé sur les forums, beaucoup parlé à mon compagnon, mais finalement très peu parlé de ce qu'on avait traversé à ma famille et à mes amis...
StephL:
Hé, moins d'une semaine! Huhu
Bon en ce we prolongé, la gastro est de nouveau parmi nous... cette fois-ci c'est le grand! :-[ et le pauvre il douille! Donc évidemment je ne vais pas vous parler des nuits pourries, du manque de sommeil et autres, vous connaissez le déroulement de la chose! :-\ On espère toutefois que cela va s'arrêter rapidement!
Sinon Oui M a repris du poil de la bête et il s'est même remis à manger de tout! Alléluia!!! Du coup, les repas sont de nouveau des moments plutôt agréables :)
J-3 pour le mouvement!
Donc non nous ne sommes pas dans une optique de prêt relai car ça nous enlevait une part pas négligeable pour l'achat suivant (ils ne prennent que 70% du montant de la vente dans ce cas) et puis avec le fait qu'on ne sait pas combien de temps cela peut durer... trop difficile... On continue juste d'espérer!
Pour la partie de quequette, je suis d'accord! Et je te rassure Trombo, si j'avais su que cette pièce était sur ce thème spécifiquement, je n'y serai pas allée. Mais là ça s'appelait Tinder surprise du coup on s'attendait à ce que ça parle du site de rencontre et puis, c'était des places que Zhom avait gagné! Pour ma part, même si j'ai beaucoup progressé sur la question de la grossesse et de l'accouchement, je ne cache pas avoir quand même toujours quelques pensées négatives quand j'en entends parler autour de moi... le temps viendra...
Alors Erquy, le changement de drap a eu son effet?
Jojotte, trop chouette ta rencontre!! Vous vous voyez régulièrement? Elles habitent vers chez toi? Moi en tout cas je suis grave partante! ;D
Sinon pour la formation pendant les vacances, c'est parce que j'encadrai une formation pour jeunes animateurs! C'est quelque chose que je faisais avant d'avoir les enfants et là j'ai eu l'opportunité de le refaire... J'ai sauté sur l'occasion même si je culpabilisai de laisser les enfants pendant les vacances... Finalement, je ne regrette pas car ça m'a fait un bien fou de retrouver une activité que j'avais laisser de côté...
Trombi, ça va mieux? En tout cas tu n'as pas à culpabiliser de ne pas en avoir parler à ta famille! C'est compliqué: le jugement, les inquiétudes... et puis ça n'aurait peut-être rien changé!
Et les autres, que devenez-vous?
Bon we prolongé, et plein de bonheurs qui arrivent avec ce premier mai j'espère!
:-* :-*
Erquy09:
Trombo, j'ai relu ma réponse et j'espère vraiment que je ne t'ai pas vexée ou quoi, je me rends compte qu'elle n'était pas très bien tournée ! C'est tout pareil pour moi, il y a encore des choses qui me hérissent, certains accouchements chez des amis qui ont du mal à passer...et puis parfois cette envie de hurler à ma famille: "vous ne m'avez JAMAIS demandé comment j'allais MOI !!!". J'en ai d'avantage parlé à mes collègues qu'à ma famille, et même eux m'ont dis récemment qu'ils se sont rendu compte il y a quelques mois qu'ils n'avaient pas vraiment pris conscience de la gravité de ce par quoi nous sommes passés, ni de notre douleur. Et ça soulage !
J'ai eu la chance d'accoucher pas voie basse pour ma fille, sans problème majeur, et bien vous savez quoi, j'ai pour cet accouchement de gros regrets, des frustrations, des douleurs rarement exprimées et que je comptais exorciser en accouchant à la maison de mon 2e enfant, forcément c'est raté, et je traine encore ça comme un boulet...c'est dingue quand même !
Sinon le changement de housse de couette a un peu aidé au couchage des enfants, même si pour la sieste on zappe direct vers les lits de bébé, ils sont trop surexcités !!
Victor est en phase "méga colères", il hurle, tape, mord (même son lit !) et a très très vite besoin d'un câlin ensuite, dure dure la vie de petit enfant qui découvre la frustration...et du coup il dort mal la nuit et nous réveille toutes les heures ;D ;D
Petit week-end sympa, nous sommes allés nous balader et pique-niquer dans la nature hier, et même petite visite de village, les garçons ont bien donné la main, on a plutôt bien géré les caprices et ils se sont éclatés dans la forêt, ouf !!!! on progresse !!!
Steph, je croise les doigts pour le mouvement, tu dois avoir les réponses aujourd'hui j'imagine...
bonne semaine à toutes !
tromboline:
Tkt il en faut plus que ça pour me vexer ;)
En tout cas ça me parle ce que tu dis, par rapport à tes collègues, et pour tes regrets je comprends aussi.
J'ai passé plus d'une heure au téléphone ce matin avec une maman de l'assoc Césarine, ça m'a fait du bien. J'ai décidé de m'occuper de moi parce que je suis vraiment à bout nerveusement et physiquement. Je suis allée voir un médecin homéopathe (à la base c'était pour mon eczéma) qui m'a gardé bien une heure et qui m'a recalé un autre rdv parce que "là y'a trop de boulot pour régler ça en une séance" :P Au moins ça me change des rdv 5 min chrono avec le généraliste (que je vais quitter je crois) qui me répète à chaque fois de me reposer (loooool) et que mon eczéma est du au stress donc qu'on peut rien faire ::)
Les garçons "s'affirment" comme le personnel de la crèche nous dit pudiquement, c'est-à-dire qu'ils écoutent rien et font colère sur colère... Bref on est toutes dans le même bateau je crois... On a encore des réveils la nuit, ils font du 22h-6h, les repas sont chaotiques (mais bon ils mangent au moins on va pas se plaindre). On s'est pas encore mis au pot, j'arrive pas à les imaginer à l'école...
StephL bon courage pour la gastro :( Et meeeerde pour les mouvements et pour la vente de ta maison (le genre de soucis qu'on n'est pas prêts d'avoir ;D).
jojotte:
Hello!
Voilà, je me suis lancée avec l'arrivée des beaux jours: ce matin, j'ai laissé mes miss en culotte! Alors encore deux opposées: la frileuse qui a voulu un pantalon quand même et l'exhibitionniste qui a voulu rester uniquement en culotte! ;D
Et bien pas d'accident! En même temps, je crois que quand j'ai dit "attention, pas pipi culotte", elles ont retenu "attention, pas pipi" car y'a rien eu dans les culottes mais y'a rien eu dans le pot non plus! ;D
En attendant, j'ai économisé deux couches, hi hi! Et j'ai même po eu besoin de jouer de la serpillère, ouf!
Sinon, quelles sont les news chez vous?
Steph, le mouvement a donné koa, alors?
Erquy, toujours en pleine forme depuis ta pause?
Bizouilles festivaleuses!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente