Lucy_steph
Nouveau Membre
|
 |
« le: 02 Décembre 2014 à 20:13:21 » |
|
Bonjour a toutes, J'espère ne pas me tromper en postant ici si je me trompe n'hésitez pas a me re-aiguiller. Je voulai ouvrir un post pour les filles en MAP pour qu'on puisse de soutenir. Pour la pars je suis en MAP depuis 2 semaines, actuellement a 22SA j'ai le col a 40mm qui passe a 20mm a la contraction. Je suis en arrêt au repos chez moi et je trouve le temps atrocement long Au plaisir de vous lire, en espérant tout de même qu'on soit le moins possible sur ce post.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucy_steph
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1 le: 03 Décembre 2014 à 07:44:34 » |
|
Apparemment je suis la seule en MAP en cours. C'est plutôt une bonne nouvelle pour vous toutes. Continuez comme cela. Moi je vais m'accrocher a mon canapé pour atteindre au moins les 35 sa. Bonne journée a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2014 à 08:12:53 » |
|
Hello! Je doute fortement que sur tout le site tu sois la seule 3 en 1 en map! Je suis sur la fin puisque je devrais atteindre demain si tout va bien les 35 sa. J ai été hospitalisée une premiere fois à 26 sa pour deux semaines puis alitement à la maison deux semaines et e hospitalisation pendant quatre semaines. Je suis ressortie jeudi dernier à 34 sa. Alors oui c est possible de tenir pour tes loulous! Fixe toi des petits objectifs avant les 35 sa. Moi ca m a aidé perso des objectifs type 22 sa 28 sa 30 sa...mais aussi tenir jusqu a décembre jusqu a l anniversaire de tata jusqu au retour de voyage de bidule. ..etc Ensuite il faut trouver de l occupation. Je jonglais entre tv séries mots croisés magazines et bouquins. Et bien sûr visite de ccopines. ..j ai fait aussi mes achats sur internet pour mes bébés. Je montrais des sélections à mon mari pour la deco. C était mon moyen de participer. ..
Le chemin est encore long mais c est possible de tenir...N hésite pas à solliciter tes amis pour les visites aussi... Courage! Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucy_steph
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Décembre 2014 à 08:51:52 » |
|
Un grand merci nenette tu peux pas savoir comme ça me fais du bien de te lire. Le chemin me semble tellement long j'ai peur de les perdre mais j'essaye de me fixer des petits objectifs comme tu conseille. La je vise les 26sa, j'ai pas encore été hospitalisé pour ma part. Milles merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Décembre 2014 à 08:55:04 » |
|
Pas de souci! ☺ Courage pour la suite! D autres map se grefferont peut être à ce post!
Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phoenix63
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Décembre 2014 à 10:52:27 » |
|
coucou et courage à toi actuellement maman de pépettes qui ont presque 3 mois je ne connais que trop bien la map... j'ai eu une alerte à 22 semaine où je suis restée une semaine hospitalisé depuis repos total chez moi avec monitoring deux fois par semaine j'étais en grossesse mono mono... de nouveau rechute 5 juillet à 28 sa et je suis restée hospitalisée 3 semaines et j'y suis retourné 10 jours plus tard où je suis restée hospitalisée jusqu'à la fin de ma grossesse... il y avait beaucoup de surveillance par rapport à ma grossesse mono mono et surtout pour pouvoir me surveiller mais j'ai accouché finalement comme prévu à 34sa plus 3 comme le protocole indiqué en cas de grossesse mono mono... il ne me restait pourtant quun col à 7 millimètres depuis plus d'une semaine! tout est possible ne t'angoisse pas les médecins sont la pour nous accompagner dans ce moment-là il suffitde s'occuper un maximum je m'étais mise au sudoku aux mots croisés je discute par sms il y avait quelques visites ce qui aide à s'occuper ...et si non mes pepettes nont fait que deux jours de couveuse et sont sortie de neonat au bout d'une petite quinzaine de jours donc tu vois rien de dramatique...elles se portent à merveille font cinq kilos a presque 3 mois et l'allaitement fonctionne toujours  courage à toi
|
|
|
Journalisée
|
A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14 (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours... Ma binomette octobrette Nesli 
|
|
|
Lucy_steph
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2014 à 12:54:16 » |
|
Merci Phoenix ton message me rassure je suis a 22sa demain mon prochain RDv est dans 2 semaines, jangoisse pas mal j'ai tellement désiré cette grossesse. Pour le moment c'est repos et spasfon.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loulou94
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #7 le: 10 Décembre 2014 à 14:55:25 » |
|
Bnratesroiarniso Phoenix Maman de jumelles de 2 mois et demi j'ai été en map dès la 25eme semaine ....col a 15 mm Hospitalisée, puis alitée chez moi Le temps est long, c'est vrai. On craque, on prend patience..... Et puis finalement j'ai tenu comme ça jusqu a 38 sa ! Mes filles faisaient 2,410 et 2,940 !! Courage, occupe toi de leur arrivée en te faisant plaisir sur internet, bouquine, parle leur, caresse les !! Oublie toutes les petites douleurs de la grossesse et tu verras, tout ira bien. Mais surtout repos repos repos! Laisse papa gérer tout le reste. Et les filles ont raison, fixe toi des objectifs. Moi c'était de 2 semaines en 2 semaines et apres j'attendais chaque retour de vacances des copains, puis la rentrée scolaire ..... Et surtout qd j'avais pas le moral je venais mettre un petit mot ici. Les filles m'ont vraiment aidée. Tiens bon !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucy_steph
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #8 le: 10 Décembre 2014 à 16:57:27 » |
|
Merci Loulou ton témoignage m'a fait plaisir. Disons que le plus dur c'est de ne pas angoisser a l'idée de les perdre. Je compte les jours. Merci a toute
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #9 le: 10 Décembre 2014 à 18:47:17 » |
|
J'ai été en MAP pendant ma grossesse et suis restée au repos strict 3 mois. Je comptais chaque jour gagné ... Et les semaines ont passé. Ils sont finalement arrivés à 37 SA + 6 la veille du déclenchement prévu alors que ça faisait une semaine que j'avais repris une activité "normale". Ils sont nés en pleine forme 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Lucy_steph
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #10 le: 11 Décembre 2014 à 09:02:21 » |
|
Merci les filles, aujourd'hui je suis a 23sa! Mon objectif est a 26sa sa tombera le 1er janvier! C'est long long long mais je sais que c'est pour la bonne cause! Merci a toute de vos témoignage je rêve d'arriver au terme ou vous êtes arrivés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marlnanna
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #11 le: 11 Décembre 2014 à 09:13:28 » |
|
Oui ne t'inquiètes pas quand on est en MAP et qu'on respecte bien le repos on a de bonnes chances d'arriver au bout ou presque surtout que les mesures de ton col ne sont pas catastrophiques. Moi je suis alitée depuis le début (malade hyperemesis gravidarum le premier trimestre) et depuis 19 SA j'ai beaucoup de contractions et un col qui ressemblait au tien (passait de 30 mm à 20 mm avec un entonnoir). Je me suis reposée au maximum le plus difficile était de ne pas m'occuper de mon aîné du tout, je me suis fixée des objectifs raisonnables et depuis tout va bien je serai à 31 SA samedi alors que je ne pensais même pas atteindre 28 SA vu mes contractions. Par contre repos très strict au lit très bien respecté (j'ai déjà perdu un bébé pendant une grossesse précédente alors je faisais gaffe).
Maintenant le repos est un peu levé, mon col n'a quasiment pas bougé depuis mes 19 SA et je n'ai plus que qqn contractions par jour (une dizaine) Ne désespère pas chaque semaine qui passe est une semaine de gagnée. Et même si c'est long je profite de mon repos aujourd'hui car après la naissance ça risque d'être une autre paire de manches, alors lis, regarde la télé, tricote, fais de la couture, du point de croix, ça occupe pas mal et ça change les idées. Bon courage à toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucy_steph
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #12 le: 11 Décembre 2014 à 10:23:20 » |
|
Marianna 31sa c'est génial, bravo a toi! Dans quelques semaines tu sortira de tout ça  Je tricote, je regarde la télé, je vais sur le net et je raye les jours sur mon calendrier. C'est sur qu'après le changement va être brutal. Mais la seule chose qui compte c'est de tenir le plus longtemps possible. Même au repos toute la journée j'ai des contractions tous les soirs 5 ou 6 tous les quart d'heure et la journée 3-4 ça m'inquiète je me dit qu'au repos je devrai pas en avoir...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #13 le: 11 Décembre 2014 à 10:37:38 » |
|
Tu as quel suivi à la maison? Tu vois une sage femme? Tu prends des médicaments... Dis toi aussi que toutes les contractions ne travaillent pas sur le col. Quand revois tu un médecin pour qu il voit ou en est ton col? Allez courage...première étape les 26 sa! Tu pourras fêter ça aussi bec un verre de champomy le jour de la saint sylvestre! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucy_steph
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #14 le: 11 Décembre 2014 à 12:47:06 » |
|
J'ai pas encore de suivi à la maison mon gygy m'a dit qu'on fera des monito a domicile a partir de janvier. Je suis sous spasfon 2 matin 2 midi et 2 soir c'est tout. Mon prochain rendez vous est dans 6 jours j'ai hâte j'aimerai pouvoir contrôler mon col tous les jours...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|