Vos journées ?

<< < (3/4) > >>

Druantia:
j'ai toujours couché mes bébés à cette heure-là, parce que je ne pouvais plus les tenir, et je les allaitais (j'allaite d'ailleurs toujours les jumelles). Donc vers 18h15 je mets bébé au bain, et ensuite tétée puis dodo. Ensuite il y avait les tétées de nuit, mais pour eux, la journée était finie, donc le reste se passait dans le noir et dans le silence pour bien distinguer le jour de la nuit.

Alors je ne dis pas que les bébés étaient toujours d'accord... des fois ça pleurait à cette heure-là, mais le bébé était propre, nourri, au calme, je le laissais donc décharger. Et si ça passait pas, je refaisais une tétée 1h après. Bref, aujourd'hui, elles se couchent avec le sourire, et ça, je pense, c'est parce qu'on a toujours respecté un certain rythme.

Personnellement, dans la mesure du possible, je ne réveille jamais un bébé. mais entre deux siestes, j'instaure des rituels. Par exemple, après la sieste du matin (+/- entre 9h et 10h), c'est ballade. ensuite repas, ensuite dodo, ensuite tétée, ensuite reballade, etc...
2 promenades par jour, par tous les temps jusqu'à leur 1 an à peu près pour les plus grands. Mais bon, tous les emplois du temps ne permettent pas ça, et j'ai aussi beaucoup de chance d'avoir une nounou qui fonctionne aussi sur ce rythme-là (ma nounou garde mes 4 enfants, enfin, la 1ère en périscolaire mais les 3 autres à temps plein)

Oelleo:
Bonsoir,

Tu sembles ne pas trop savoir quel chemin prendre pour le rythme de tes filles mais fais toi confiance, fais comme tu le sens, il n'y a pas de règle et a 2 mois le rythme s'installe tout juste encore.

A cet âge, tes filles ont besoin d'une sieste le matin, une en debut daprem et surement une le soir. Peut etre qu'après un petit moment sur le tapis d'éveil apres ta sortie, tu peux leur reproposer la sieste.

moi j'avoue que j'avais aussi besoin de trouver rapidement ce rythme, que les journees se ressemblent, et je me reposai ainsi en meme temps que les garcons.

bon courage et fais toi confiance

loulou94:
C'est vrai qu'on doute toujours de bien faire
Il n'y a pas de règle je suis d'accord mais j'essaie juste de pas faire de grosses erreurs
Et avec deux c'est pas évident de prendre le temps de réfléchir et de se poser ....

Ju350:
Toute les mamans ont se genre d'inquiétude. Les premiers mois d'un bébé sont très intense et on a toujours peur de mal faire. Alors avec deux on a doublement peur, mais en temps que maman on ne peux pas faire "grosse" erreurs si on suit son instinct et qu'on fait confiance à nos bébés pour nous montrer la voie à suivre avec eux ;)

Maman-grenouille:
Loulou pour ma part je n'avais pas de parc à leur 2 mois, je les mettais sur mon lit pour les éveiller un peu ou dans un transat pour l'un et la balancelle pour l'autre, je les sortais (en porte-bébé pour pas que les gens les tripotent) et ils avaient au moins 3 siestes, une le matin, une en début d'après-midi en même temps que le grand et une en soirée...
Pour les repas, on attendait 3h même s'ils réclamaient d'autant que l'un avait un rgo et je voulais qu'ils mangent en même temps pour ne pas passer mon temps à les nourrir...

Je les couchais à 7 semaines à 21h30 et des fois il y avait un bib à 1h puis dodo jusqu'à 9h. Ils ont fait leur nuit assez tôt parce que leur grand frère les fatiguait en journée et on les laissait faire la sieste du matin et celle du soir dans la pièce à vivre. La sieste d'après le déjeuner on les mettait dans la chambre pour les habituer pour plus tard mais sans fermer complètement les volets. Pièce dans le noir et sans bruit uniquement la nuit.

Pour les cris de décharge... Bah écoute de 18h à 22h de la naissance à environ 6 semaines... Puis de 18h au coucher jusqu'à encore aujourd'hui (sauf que maintenant je peux les canaliser un peu avec des activités mais ils ont 21 mois mais le soir reste le moment grognon).
Presque tous les bébés les font. A l'âge qu'ont les tiens, je les prenais en portage double et je faisais ma vie. Ils se calmaient instantanément (quoique que M des fois...  ::) ). Ne t'inquiète pas, ça va passer, ils vont prendre leur rythme.

En effet suis ton instinct de maman, tu connais tes enfants mieux que personne. Je pense quand même que la régularité aide beaucoup les bébés car ça leur donne des repères et ça les sécurise. Après tu t'organises comme tu veux/peux  ;)

Et pour le fait de ne pas avoir assez de bras, j'appelle ça "le complexe des jumeaux" (ou des triplés/multiples) car on a encore ce soucis plus tard malheureusement surtout avec d'autres enfants autour qui réclament aussi du fait de leur bas âge. C'est pas évident, tu arriveras à trouver comment faire pour compenser et offrir à l'un puis à l'autre et donner aux deux mais pas tout le temps en simultané.
Ca va venir  :-*

Très jolis prénoms pour tes filles et elles te font déjà de belles nuits  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente