Vos journées ?
loulou94:
Bonjour à toutes,
J'ai 2 petites filles de 2 mois et je me demandais comment doivent se passer leur journée.
Elles ne sont pas encore calées et une seule fait ses nuits (22h/7h!!)
En général j'essaie de les recoucher après chaque bib pour qu'elles se reposent sauf apres la sortie de l'après midi vers 15h/16/h où je les mets dans les transats et elles restent avec nous jusqu'au coucher vers 21h00. Mais elles pleurent des 17h et parfois c'est difficile de les calmer, même a deux quand mon mari rentre.
J'ai très peur de mal m'y prendre avec elles et les journées sont parfois difficiles.....
Comment faites vous ?? Quel doit être leur rythme ?
Kihya:
Bonjour Loulou
A cet âge là, je pense qu'il est encore un peu tôt pour parler de rythme ;) Je te dirais bien que c'est "comme on peut" :P
Pour que ça se passe au mieux, essaie de respecter leur rythme au possible: stimule les lorsqu'elles sont réveillées, laisse les dormir quand elles sont fatiguées.
La "crise" de 17h, c'est malheureusement le cas pour beaucoup d'entre nous, c'est normal :-\ :-\ :-\ Mes filles ont longtemps eu ce créneau 16h-19h ou elles étaient infernales :-X :-X :-X Et encore maintenant ... C'est juste l'accumulation de fatigue la journée, le fait de voir le soleil se coucher qui doit provoquer ça.
Quand elles étaient toute petites, elles crevaient la dalle à cette heure la, et elles étaient pendues aux seins non stop :-X Un peu plus tard, c'était plutôt des crises d'énervement / de pleurs quand approche le soir :-\ Et encore maintenant, entre le moment ou je les récupère chez la nounou et le coucher, elles sont énervées, pas patientes ::)
En tout cas, c'est déjà super qu'une des deux fasse ses nuits ! La deuxième ne devrai pas tarder à les faire aussi, tu va pouvoir souffler un peu :)
Bon courage à toi en tout cas :-*
Melo03:
Bonjour Loulou, comment s'appellent tes puces?
Tout comme kihya, mes petits décompressaient le soir. Moi ils n'étaient jamais en transat (que juste après le bib car un bébé vomito), ils étaient sur tapis d'éveil. Comme ça ils dormaient si fatigués, ou alors ils jouaient (ou regardaient les jouets quand ils étaient tout petits)
Je trouve que tes journées sont bien organisées et tu fais très bien ;)
Pour calmer les pleurs du soir, pas beaucoup d'astuces. Musique (moi bebe ça ne marchait pas). Câlins (mais le nombre de bras dispo est limité).
Ce qui a marché nous, c'était la balancelle (achetée sur le bon coin à leur 4 mois et demi). Ça nous a sauvé car deux parents pour trois bébés :o
Kihya, merci!!! Comme ça me rassure de savoir que tes petites soin difficiles le soir. Car on parle beaucoup de décompression nocturne pour les bébés, mais moi ils vont avoir 19 mois et continuent à être super difficiles de 18h à 19h!!! Ça me rassure de voir que je suis pas la seule ;D
Mais ils sont plus grands donc on danse, on chante, on joue dans le bain ;) et toi, quelles sont tes astuces?
Kihya:
Citation de: Melo03 le 28 Novembre 2014 à 13:40:14
et toi, quelles sont tes astuces?
J'en ai pas, je subis ;D ;D ;D
Blague à part, j'ai remarqué que depuis que je suis en arrêt, j’essaie d'être à 100% la pour elles à partir de 16h, et ça va mieux :) Quand je les récupère chez la nounou, je m'assied avec elles sur l'aire de jeu, je joue vraiment avec elles (sans être le nez sur mon portable, sans essayer de regarder la TV, sans essayer de faire à manger ou de plier mon linge en même temps ...)
Je suis la à 100% pour elles et rien que pour elles pendant 2h et ça passe mieux :) Mais je ne peux faire ça que depuis que je suis en arrêt de travail : la journée, je prend du temps pour moi, je m'occupe de la maison, ... Mais à partir de 16h, je ne suis la que pour elles, pour jouer, pour les câlins, et elles adorent ça :)
Si j'essaie de faire autre chose en même temps, ça tourne vite au crêpage de chignon pour attirer mon attention, aux bagarres, aux chutes, aux larmes ... Et elles sont tout le temps collées à moi, en train de trainer dans mes pattes ou en train de faire des bêtises ::) Bref, je ne fais rien de bien et ça me tape sur les nerfs :-\
Et à partir de 18h on enchaine avec le bain, le repas, débarbouillage et dodoooooooooo ;D
loulou94:
Elles s'appellent Méline et Léane
Je peux déjà les mettre sur tapis d'éveil ? Comment faisiez vous pour vous occuper des deux qd elles criaient en même temps ?
C'est tellement frustrant de ne pouvoir etre a 100% avec l'une seule a la fois :(
J'ai l'impression de tout bâcler avec les deux
Navigation
[#] Page suivante