15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 13:56:21
Sondage
Question: zhom à vos cotés, pendant la césarienne ?
oui - 21 (31.8%)
non - 45 (68.2%)
Total des votants: 65

Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pendant votre césarienne , est ce que zhom etait présent à vos cotés ?  (Lu 13469 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« le: 14 Juillet 2008 à 12:28:34 »

la question résume le post , je voudrais savoir si vos zhom avait assisté a vos cesariennes ..
j'ai poser la question à ma gygy qui ma dit NON  alors qu'elle m'acouche dans la meme maternité que angelina jolie et que monsieur brad pitt à pu assister à la césarienne  alors pourquoi certaine peuvent y assister et pas d'autre si tout se déroule bien ? merci de vos réponses 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #1 le: 14 Juillet 2008 à 12:33:58 »

Ds ma mater, les papas n'ont pas le droit d'y assister Triste

Perso, si je devais accoucher ds la meme mater que angelina, je peux te dire, que si brad a assisté à la césa, le mien aussi y aurait assisté!!!! non mais oooooooh !!!!!
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Juillet 2008 à 12:37:42 »

vu mon coté un peu peste et capricieuse  je vais tout faire pour que mon homme soit là  Tire la langue mais j'aimerai recueillir un maximum de vote avec les noms des maternités ou les zhom on pu etre présent  Clin d'oeil
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Juillet 2008 à 12:38:16 »

A voté!!
Le mien a pu y assister, même pour une césa en urgence (accouchement à Béclère, niveau 3, dans le 92)
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #4 le: 14 Juillet 2008 à 12:41:31 »

J'avais entendu aux maternelles, qu'au bluets, ils etaient "pour", j'en ai parlé avec ma sage femme qui ma dit que ce n'etait pas une référence  Roulement des yeux....

et qu'il y avait trés peu de Mater qui acceptaient le papa...

Pour ta récap : ma mater est à Meaux 77
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Juillet 2008 à 12:42:10 »

merci
Journalisée

mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #6 le: 14 Juillet 2008 à 12:54:56 »

ça dépend des maternités et je ne connais pas les critères pour qu'ils décident si oui ou non les papas peuvent assister.
j'accouche à port royal, en face, il y a la maternité st vincent de paul qui accepte alors qu'à port royal c'est un non catégorique...
pourquoi ? allez savoir. Ils répondent que les blocs ne sont pas adaptés...

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Juillet 2008 à 13:20:19 »

Je vis à l'étrangers, ici, ils font beaucoup plus facilement des césariennes qu'en europe, les papas ont le droit d'assister à l'accouchement.
J'avais vraiment insisté sur ce point, car j'avais besoin de mon chéri pendant ce moment là.
Ce n'est pas normal que ta clinique laisse certains pères et pas d'autres!! si c'est du à ton gygy, demande à ce que ce soit un autre gygy qui te fasse ta césa.
Le docteur qui a accouché Angelina dit dans tous les interviews , s'étalait et se ventait que Brat était son "assistant" donc propose à ton gygy ton chéri comme assistant Clin d'oeil

vu mon coté un peu peste et capricieuse  je vais tout faire pour que mon homme soit là  Tire la langue mais j'aimerai recueillir un maximum de vote avec les noms des maternités ou les zhom on pu etre présent  Clin d'oeil
désolée, je ne vois pas en quoi tu serais peste ou capricieuse de vouloir ton chéri à tes cotés, c'est tout à fait normal!!!!
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #8 le: 14 Juillet 2008 à 14:12:59 »

Le papa était présent et à même eu l'autorisation de regarder les jumeaux sortirent du ventre. Chose qu'il a fais, il en garde un très bon souvenir.

Nous n'avons pas eu besoin de poser la question de sa présence ou non. Je pense que c'est naturel pour eux.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Juillet 2008 à 14:14:41 »

Non, pas ici.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Juillet 2008 à 14:21:51 »

je suis surprise car on ma toujours dit que le seul cas où le papa ne peut pas être là c'est en cas de cesarienne AVEC AG ! mais pas pour une cesarienne avec peridurale  Huh? je demanderais de mon côté
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Juillet 2008 à 14:31:40 »

au CHU de Grenoble, niveau 3
pour une césarienne en urgence sous péridurale
le papa n'as pas pu rentré, il a vu les bébés au bout de 30 mn.
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Juillet 2008 à 14:53:48 »

césarienne prévue car bassin trop petit et l'un des jumeaux en siège.
On nous a dit que ça dépendrait de l'équipe, il suffisait que l'un des anesthésistes, ou le gynéco soit contre ( pour etre tranquil ) et le papa ne pourrait pas rentrer.
On n'a donc su que qq minutes avant que j'y aille que l'équipe était ok pour que le papa rentre.
Quand ils sont venue me chercher à plein pour m'emmener au bloc avec le lit, le futur papa a fondu en larmes.
Une dame a dit qu'elle allait lui montrer comme s 'habiller et il a attendu dans le couloir qu'on " m'installe " c'est à dire péridurale, perfusions, masque sur le nez et bras en croix. Ca a pris 20 ou 30 min, interminables pour lui.
La dame est revenue me demander si le papa devait assister, car il " était très ému ", alors je lui ai dis : allez lui dire qu'il fasse comme il le sent, moi ici ça va et je suis très bien entourée ".
Il est rentré, il pleurait tjs , habillé comme un schtroumpf, avec la marque mouillée au niveau de son nez sous le masque  . Je lui ai pris la main, lui ai redis de ne pas s'occuper de moi si c'était trop impresionnant pour lui etc...Il n'a pas prononcé un mot, just oui oui de la tete et , sans que je ne sente rien....on a entendu aussitot " ouhinnnnnnn "
j'ai dis : " oh ! c'est notre fille déjà " !!!
pis hop, mouvements sur mon ventre et hop : notre fils !
là, il a enfin pu reparler, mais je ne sais plus ce qu'il a dit, je crois "bouhouououou, oh oui oh oui".
Alors je leur ai dis de filer vite hors du bloc avec les BB et le papa .
Je les ai revu des heures après, mais le papa m'a fait passer via une SF notre appareil photo numérique avec mes BB qd j'étais encore en salle de réveil. Là, j'ai fondu en larmes et l'élève anesthésiste avait les larmes aussi.
Tres beau souvenir, sauf l'attente dans le couloir pour lui, car j'avais de gros soucis de santé et il avait peur que je meure et y pensait bcp bcp bcp.
Il n'a pas été choqué du tout, mais on ne voyait rien, ils avaient mis un drap devant mon ventre, le papa était assis à ma droite.
Hopital du Mans , niveau 3 ou 4
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #13 le: 14 Juillet 2008 à 15:53:20 »

coucou moi je vote pas car j'ai pas accouché mais je sais que dans ma mater chu evreux (27) c'est NON !! voila si ca peux t'aider
 Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #14 le: 14 Juillet 2008 à 16:43:22 »

dans le 37 à tours au Santé Pole sud, les papas sont les bienvenus....sauf pour césa d'urgence comme j'ai eu...après coup il nous a expliqué que c'était tellement dans l'urgence ( petit rappel : j'ai accouché à 32 SA dans une mater qui aurait n'aurait pas dû me garder pour ce terme là, mais comme col ouvert à 4 et petit pied engagé, pas le temps de me transferer non plus...) qu'il on, en un quart d'heure, eu le temps de me préparer et de preparer le bloc, alors vous pensez bien que le papa....
 Mais je regrette pas, parce qu'il n'aurait servit à rien, car dès que les bébés sont sortis, ils sont sortis du bloc en speed et emmener en "réa" où la puéri, le pédiatre ...les attendaient...

Du coup mon homme a attendu dehors et était du bon coté avec les bébés....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: