césarienne prévue car bassin trop petit et l'un des jumeaux en siège.
On nous a dit que ça dépendrait de l'équipe, il suffisait que l'un des anesthésistes, ou le gynéco soit contre ( pour etre tranquil ) et le papa ne pourrait pas rentrer.
On n'a donc su que qq minutes avant que j'y aille que l'équipe était ok pour que le papa rentre.
Quand ils sont venue me chercher à plein pour m'emmener au bloc avec le lit, le futur papa a fondu en larmes.
Une dame a dit qu'elle allait lui montrer comme s 'habiller et il a attendu dans le couloir qu'on " m'installe " c'est à dire péridurale, perfusions, masque sur le nez et bras en croix. Ca a pris 20 ou 30 min, interminables pour lui.
La dame est revenue me demander si le papa devait assister, car il " était très ému ", alors je lui ai dis : allez lui dire qu'il fasse comme il le sent, moi ici ça va et je suis très bien entourée ".
Il est rentré, il pleurait tjs , habillé comme un schtroumpf, avec la marque mouillée au niveau de son nez sous le masque
. Je lui ai pris la main, lui ai redis de ne pas s'occuper de moi si c'était trop impresionnant pour lui etc...Il n'a pas prononcé un mot, just oui oui de la tete et , sans que je ne sente rien....on a entendu aussitot " ouhinnnnnnn "
j'ai dis : " oh ! c'est notre fille déjà " !!!
pis hop, mouvements sur mon ventre et hop : notre fils !
là, il a enfin pu reparler, mais je ne sais plus ce qu'il a dit, je crois "bouhouououou, oh oui oh oui".
Alors je leur ai dis de filer vite hors du bloc avec les BB et le papa .
Je les ai revu des heures après, mais le papa m'a fait passer via une SF notre appareil photo numérique avec mes BB qd j'étais encore en salle de réveil. Là, j'ai fondu en larmes et l'élève anesthésiste avait les larmes aussi.
Tres beau souvenir, sauf l'attente dans le couloir pour lui, car j'avais de gros soucis de santé et il avait peur que je meure et y pensait bcp bcp bcp.
Il n'a pas été choqué du tout, mais on ne voyait rien, ils avaient mis un drap devant mon ventre, le papa était assis à ma droite.
Hopital du Mans , niveau 3 ou 4