16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 07:07:26
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les briOches cOntinuent de gOnfler (novembrette 2014)  (Lu 8565 fois)
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« le: 15 Novembre 2014 à 21:13:15 »

J'ai accepté la mission d'ouvrir le fil d'éducation et c'est avec beaucoup d'émotion et de pression, que je vais tenter de faire une introduction sympa.

Commençons par le début, nous sommes en février 2014 ou mars 2014, et vous découvrez avec joie votre +++. Quelques semaines plus tard, nous apprendrons toutes que nous allons vivre une grossesse gémellaire, ce qui nous a réuni sur ce forum.

Nous avons retranscris sur notre fil de grossesse nos joies, nos peurs, nos angoisses ,nos questions, mais il y a eu également des moments mémorables, nous avons surtout beaucoup rit, et créer des liens.
Certaines ont vécu l’alitement, l'hospitalisation pour MAP, le STT, les accouchements prématurés... Mais je pense ne pas me tromper en disant que toutes nos brioches sont en bonnes santés.

J'ai une pensée toute particulière pour Cora qui a vécu un STT foudroyant, tes petits anges seront toujours dans ton coeur.
Grosse pensée également à Victoria, notre mascotte qui est toujours hsospitalisée, mais se bat pour une chef.

Le bal des naissances c'est ouvert le 1er août, il nous a fait prendre conscience que Repos et Zen devait vraiment devenir notre devise.

Je félicite encore une fois toutes les mamans qui ont atteint des supers termes, et pour toutes celles qui comme moi ont vécu la prématurité, je vais reprendre les propos de Maud. Nous savons désormais ce qu'est une bradycardie, un scope, une apnée, nous savons même interprété certaines choses sur le scope. La prématurité nous a fait perdre de notre insouciance mais cela n'enlève rien notre bonheur d'être maman de magnifiques brioches.

Après avoir parlé épilation, problème de vision du pubis, des pauses pipis des insomnies... Nous allons maintenant parler pipi, caca  , biberons, allaitement,  partager nos joies, nos doutes, nos coups de gueules, nos petites et grandes réflexions, et toujours avec beaucoup d'humour  .

Je crois surtout que nous allons écrire notre gagas attitude 

Sachez que j'apprécie de partager avec vous chaque jour, et même si Maud la mauvaise dit que je me la raconte  Tire la langue, je ne changerais c'est juste moi, et je vous apprécie toutes pour ce que vous êtes.

Je tiens à remercier notre marraine Claf[/b, de nous avoir accompagné, soutenu, guidé. D'avoir pris de son temps, de nos nouvelles dans les moments difficiles  Bisou Bisou Bisou

Je déclare le fil d'éducation des novembrettes 2014 OUVERT[/size]
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #1 le: 15 Novembre 2014 à 21:29:51 »

Je remet ici le recap des naissances

L'ouverture du bal s'est faite le 1er août ...

Gwenc57
Hugo 1180 gr & Victoria 918 gr sont nés à 27+4 le 1er Août par VB


Maud611
Auguste 1670 gr & Gabin 1635 gr sont nés à 31 sa le 10 Septembre par VB


Erquy09
Victor 1300 gr & Alexis 1300 gr sont nés à 30 sa le 10 Septembre par césa


Globule
Lucas 1350 gr & Louise 1140gr sont nés à 30 sa le 11 Septembre par VB


severine3108
Elise 1760 gr & Chloé 1630 gr sont nés à 31 sa le 12 Septembre par ??


PetiteVaness
Noam 1680 gr & Maé 1576 gr sont nés à 32+2 le 14 Septembre par VB


Julie
R. 2300 gr & M. 1700 gr sont nés à 36+2 sa le 3 Ocobre par Césa


Anne
Lino 1800gr & Alice 1900 gr sont nés à 34+1 sa le 6 Ocobre par Césa


benlulue
G. 2630 gr & T. 2040 gr sont nés à 35+3 sa le 8 octobre par césa


Minimouthe
Adèle 2060 gr & Louise 2650 gr sont nés à 36+5 sa le 8 octobre par Césa


Ana2b
Hortense 2200 gr & Eleonore 2200 gr sont nés à 33+5 sa le 9 octobre  par Césa


brn///Laura
Paolo 3670 gr & Sacha3050 gr sont nés 37+ sa le 17 octobre par vb


Aurevariot
BG 2560 gr & B.G 2670 gr sont nés à 35+5 sa le 18 octobre par Césa


Clo62
melinee 2400 gr & Lucile 2700 gr sont nés à 36 sa le 18 octobre par césa


maudefgh
Lou 3050 gr & Manon 2920 gr sont nés à 38 + 4 sa le 20 octobre par voie basse


Pititeminus
B.G. 2370 gr & B.G.2447 gr sont nés  36+6 sa le 22 octobre par césa


Supersize mom
B.G. 2600 gr & B.G. 2660 gr sont nés à 36+3 sa le 27 octobre par voie basse

 
indy
Mael ?? gr & Nolween ?? gr sont nés 38+3 sa le 31 octobre par voie basse


Cherimiel
Bastien 2200 gr & Sarah 2250 gr sont nés à 38+3 sa le 3 novembre par Césa


 Sam la mama
Rayane ?? gr & Lilia ?? gr sont nés 37 + sa le 5 novembre par ??


Verly
Axel 3140 gr & Justine 2800 gr sont nés 38+1 sa le 6 novembre par voie basse

Brebioux
M 2960gr & T 3030 gr sont nés à 39SA sont nés à 39 SA le 13 novembre par voie basse
Journalisée
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #2 le: 15 Novembre 2014 à 23:27:04 »

hiha!!!ouverture!!!
bravo vaness pour cette introduction au top!!
qu il est bizarre de passer de ce côté...nous avions tellement de craintes mais tellement de bonheur durant cette grossesse!! nous nous sommes toutes soutenues, écoutées,rassurées,amusées et jamais jugées!! que tout cela continue et que l.on garde notre légèreté et notre humour car oui nous sommes des mamans qui dechiront mais continuons a ne pas trop nous prendre au sérieux Sourire!!!
une page celle de la grossesse se tourne...c est étrange et triste mais ce qui est la est encore plus beau
j étais heureuse,mais ce que je vie la est indescriptible
je suis très contente de vous connaitre, d avoir pu echanger autant avec vous et de pouvoir continuer cette nouvelle aventure ensemble!! chacune d entre vous a sa particularité pour moi!!
gros bisous a toutes et encore merci a vaness pour cette ouverture Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #3 le: 17 Novembre 2014 à 12:43:18 »

Coucou les copines !!!!

Très chouette intro Vaness !! et pour continuer dans les futilités, vous savez quoi, j'ai réussi hier soir à me vernir les ongles de pieds !!! (un autre de nos GRANDS soucis de grossesse!! LOL!)

Allez, sur cette pensée très profonde et surtout passionnante, je vais maintenant continuer ma journée marathon !! bisous !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4 le: 17 Novembre 2014 à 22:20:12 »



Bonsoir,

Bravo petitevaness et FELICITATIONS pour cette introduction  Souriant Souriant Souriant merciiii beaucoup pour tes gentilles paroles  Bisou Bisou Bisou

Et j'adore la gaga attitude moi aussi 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
gwenc57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #5 le: 18 Novembre 2014 à 03:16:33 »

Coucou les. Filles,

Super Vanessa pour ton intro. (J ai juste accouché par césa et pas par vb, tu vois j avais même pas fait gaffe dur le fil des naissances)

Voilà comme beaucoup d entre vous je me connecte la nuit lol, mais je suis admirative de vous car je suis déjà hs juste avec Hugo ( et les grandes) à la maison, alors vous avec les jumeaux!

Tout a l heure rendez vous avec les docteurs pour Victoria, on verra ce qu ils vont me sortir encore, parce que ça stagne donc j ai peur qu ils me disent qu elle sera plus tard sud prévu sur thionville.
 
Erquy c est super que vous soyez enfin rentré! Et pour info la sécu a rejeté ma demande de remboursement de frais kms....je vais voir avec l aide sociale de l hosto parce qu au tel la sécu m avais dit qu on y avait droit donc il est hors de question que je laisse tomber, après tt si je peux gratter un peu....

Bonne fin de nuit les filles, je vais essayer d endormir hugo mais c est pas gagné...
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #6 le: 18 Novembre 2014 à 11:49:35 »

put... mais c'est dingue ça Gwen que la sécu ne t'aide pas... je suis vraiment scandalisée. Quand tu vois des gens qui vont faire leurs courses en taxi payé par la sécu, et que dans votre situation ,ils ne font rien... C'est à désespérer dans ce pays...


Et ne nous admire pas pour les jumeaux, si il y en bien une qu'on admire, c'est toi !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #7 le: 18 Novembre 2014 à 14:08:56 »

put... mais c'est dingue ça Gwen que la sécu ne t'aide pas... je suis vraiment scandalisée. Quand tu vois des gens qui vont faire leurs courses en taxi payé par la sécu, et que dans votre situation ,ils ne font rien... C'est à désespérer dans ce pays...


Et ne nous admire pas pour les jumeaux, si il y en bien une qu'on admire, c'est toi !


+1 pour la SECU ne lâche rien  Triste

+1 pour ton courage & ta force  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
gwenc57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #8 le: 18 Novembre 2014 à 23:19:14 »

Bonsoir les filles,

Comme je vous l ai dit sur fb j ai eu le rendez vous avec les docteurs de Victoria et malheureusement c est négatif.
 Pleurs
Ils sont tes inquiets et son pronostic vital est engagé. Ils n arrivent pas a baisser l oxygène et ont même du l augmenter.

Tous les traitements qu ils ont fait n ont rien donné et ses poumons sont toujours aussi petits et abimés. Pleurs

Si le pneumologue n a pas d autres traitement à nous proposer, ils transfèreront la petite sur thionville pour qu on puisse passer le plus de temps possible avec elle.

On n a plus qu a attendre et espérer qu un miracle se produise.

Gros bisous les filles
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #9 le: 19 Novembre 2014 à 11:11:11 »

Gwen, je suis tellement désolée de lire ça...ca doit être si difficile de passer des prévisions qu'ils vous avaient données à ces mauvaises nouvelles ! Mais garde espoir jusqu'au bout, ces tous petits sont tellement plein de ressources et de capacités ! En plus elle porte un prénom de gagnante, et celui de la plus grande Reine de l'Histoire, alors elle va se battre !!
Je pense très souvent a toi, et je me dis chaque jour qu'on a eu une chance folle de nous en sortir comme ça apres cette naissance si précoce...
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #10 le: 19 Novembre 2014 à 11:21:05 »

Et sinon refus de la Sécu pour nous aussi, même en appel, et impossible de savoir pourquoi, il n'y a aucun moyen de les contacter a ce sujet...on y a laissé 2000 euros, certes pour le bien etre de nos enfants, mais quand même, on est sensés etre protèges dans ces cas là ! On est dégoutés, on va continuer a payer nos impôts tranquillement, et pourquoi pas demander une prise en charge pour faire nos courses ?? Pfff...
Demain premier rendez vous de suivi en pédiatrie à l'hôpital, je crois que les petits loulous ont bien grossi ! Et ils s'éveillent super bien, et leurs yeux s'éclaircissent, ils vont etre bleu ! En même temps pas le choix, nous avôs tous les yeux bleus ;-) Ils vont avoir leur piqûre mensuelle d'anticorps, pas sûre qu'ils apprécient !
Ils régurgitent beaucoup, je vais voir ce qu'ils nous proposent, mais comme la moitié de leurs repas c'est mon lait, je ne sais pas si on peut l'épaisseur, et puis j'aimerais commencer à augmenter les mises au sein...
Vous avez déjà sorti les poussettes doubles ? Ici pour l'instant c'est poussette simple + écharpe, c'est plus pratique et plus discret, les gens mettent plus de temps à comprendre qu'il y a deux bébés ;-) parce que dès qu'ils s'en apercoivent, genre a la pharmacie, j'en ai pour 1/2 h a devoir écouter les histoires de tout le monde sur la voisine/belle-sœur qui a eu des jumeaux/premas et qui sont bien sûr plein de bons conseils...

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #11 le: 19 Novembre 2014 à 14:20:20 »

Coucou les filles !
re gros gros bisous à toi Gwen, et plein de courage.

Erquy : dégoutée pour toi pour la sécu, encore une fois. Comme tu dis, à part payer de impots, on se demande à quoi on sert.. c'est scandaleux.

Oui j'ai sorti la poussette double depuis le début en fait. (Finalement, c'est encore plus galère je trouve d'avoir le porte bébé + la poussette + Lilain sur la planche à roulette qui est attaché à la poussette. Au moins avec la poussette double, j'accroche la planche sur un côté, et je n'ai pas besoin de passer au dessus de Lilian pour tenir la poussette ! Mais tu as raison, encore ce matin, j'ai du parler au moins à 15 personnes sur le chemin de l'école...

Allez, bon aprèm à toutes, et bisous bisous !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
Julie69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #12 le: 21 Novembre 2014 à 18:47:24 »

Gwen je pense bien à toi.

Petitvaness super intro. Merci! !!
J'ai sorti la poussette double. C'est une twone de jane. Un est au dessus de l autre. Super pratique et les autres ne voient pas que c'est une poussette double.
 Mais je sors pas des masses.
suis admirative de ceux qui sortent et qui ont un voire même plusieurs enfants
Journalisée

Un gars une fille sont attendus pour le 5/11/2014 (DPA)
Grossesse bi-bi
Prochaine étape 36sa le 2 octobre
clo 62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #13 le: 25 Novembre 2014 à 09:29:04 »

Gwen, je suis vraiment désolée. Est-ce que tu as d'autres nouvelles depuis ?
Journalisée

Une fille née le 1.5. 2008
Deux filles nées le 18.10.14, à 35+5
clo 62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #14 le: 25 Novembre 2014 à 09:39:26 »

J'ai l'impression qu'on est toutes bien occupées (ou alors tout le monde est sur fb).  Je tente quand même une demande de conseils / avis.
Mes filles (le 2 plus jeunes !) ont eu 5 semaines et les nuits me semblent de plus en plus compliquées, à cause de leur rythme différent. Mélinée a tendance à dormir en journée, se réveille entre 21 h et 2 H, et pleure bcp pendant le début de nuit. Lucile se réveille toutes les 2 ou 3 heures pour se nourrir.  J'allaite les 2, mais on leur donne depuis 10 jours 1 ou 2 biberons de lait artificiel par jour pour me soulager.  Je commence à appréhender vraiment les nuits , comme pour beaucoup je suppose,  la fatigue s'est accumulée depuis 2 mois.  Lorsqu'elles ont besoin d'aide pour digérer, pour se rendormir (ou lorsqu'elles dorment sur nous), et cela à des heures différentes, ça devient très compliqué.
Est-ce que c'est pareil pour vous ? Est-ce que le biberon de lait artificiel aide à avoir le même rythme ?
Je suppose qu'il faut patienter, le temps qu'elles grandissent mais peut-être avez-vous essayé des trucs qui ont fonctionné...
J'essaie de me reposer  mais j'ai aussi une fille aînée et un conjoint qui a repris le boulot !

Sinon, pour la poussette double, je l'utilise pour aller à l'école. C'est une easywalker d'occasion avec nacelles, du coup les petites sont vraiment à l'abri dans les nacelles !

bises à toutes

Journalisée

Une fille née le 1.5. 2008
Deux filles nées le 18.10.14, à 35+5
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: