30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 23:37:24
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les briOches cOntinuent de gOnfler (novembrette 2014)  (Lu 8639 fois)
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #30 le: 02 Décembre 2014 à 08:15:38 »

Gwen, je suis contente d'avoir des nouvelles comme ca, même si j'imagine bien comme la situation est compliquée...effectivement je crois qu'il ne vaut mieux pas forcer la main à une équipe qui ne se sent pas capable d'accueillir ta princesse, c'est un coup à ce qu'ils fassent des excès de zèle sur les traitements' ou qu'ils passent à côté de quelque chose...tu nous diras si votre médecin a pu discuter avec eux !
Je veux bien rejoindre le groupe Facebook aussi (carole), même si je trouve ça un peu dommage, on coupe l'accès à l'information aux mamans qui nous suivaient de l'extérieur. Je vais zieuter de temps en temps sur les autres groupes, ça permet de prendre des infos et de se rassurer !
Les loustics vont bien', on est a 7 ou 8 bibs de 90 par jour, je suis en train de faire la transition du lait préma vers le 1er âge. Ils ont été pesés vendredi, 2,8 kg ! Et demain hopital pour les injections d'anticorps, je vais débarquer avec les 3, ca va être sportif ;-)

Bonne journee à toutes !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #31 le: 02 Décembre 2014 à 09:22:42 »



BONJOUR LES MAMANS et les petites briOches ... enfin yen a qui commencent à être bien potelées  Tire la langue

je suis bien contente de voir que chacune a trouvé le chemin du fil éducation ... le rythme se prend avec ses hauts & ses bas  mais ça vous l'apprendrez au fur & à mesure des années les enfants ce n'ets pas une science exacte  Roulement des yeux

j'espère que vous prendrez le temps de venir nous raconter votre petite vie de temps en temps par ici ... comme le souligne Erquy grâce à vos expériences d'autres mamans pourront "se rassurer" ou partager voir vous piquer des petites astuces pour faciliter leur quotidien  Clin d'oeil

des bisous tout particuliers pour notre petite Victoria  Bisou Bisou Bisou et pour les petits bouts de Pitite_minus  Bisou Bisou Bisou

tiens pour vous faire rire dimanche soir nous avons préparer la maison de l'avent et garni chaque petite fenêtre/porte de chocolats eh bien hier matin à 6h30 j'avais 2 petits lutins qui s'étaient déjà empifrés de quelques chocolats on était déjà au 10 du mois 

bonne journée
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
minimouthes49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« Répondre #32 le: 02 Décembre 2014 à 11:36:39 »

Bonjour !!
cool Erquy si tu nous rejoins, si tu as tout suivi la conversation il faut que tu fasses la demande sur fb. je lui ai dit via fb pour qu'elle débloque le groupe. Contente d'avoir  de tes nouvelles.
Mais oui marraine, je vais continuer de venir de temps en temps sur le fil éducation....
tout va bien pour nous. je commence mon sapin de noel aujourd'hui !!! je crois que les fetes de fin d'année vont prendre une autre dimension cette année !!!
Ils ont l'air très malins tes loulous.... ils vont attendre le 11 avec impatience alors !!
bisous à toutes
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #33 le: 02 Décembre 2014 à 11:49:26 »

hier j ai eu une demandr sut fb mais jr l ai refuse car aucune info sur le forum..du coup si c est toi désolée erquy..je te laisse refaire la demande je vais redebloquer le groupe Clin d'oeil!!
claf tes fils sont des canailles Sourire!!
npus viendront tout de meme poster des infos ici Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #34 le: 02 Décembre 2014 à 14:07:10 »

Coucou,

Non ce n'était pas moi hier ! Je viens de faire la demande
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
clo 62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #35 le: 02 Décembre 2014 à 16:08:44 »

salut,

J'en ai profité pour faire la demande aussi... (photo de lac de montagne)

Maud, Emilie, comment faites-vous pour avoir ces nuits là ?  De mon côté, c'est toujours anarchique.  Il y a souvent le moment des pleurs en fin de soirée et puis elles peuvent tenir 2H, 3 H ou 7 H exceptionnellement. Mais elles n'ont pas toujours le même horaire.  Il faut patienter mais j'ai dû mal à tenir en début de nuit. Heureusement, le papa assure malgré le boulot.
C'est vraiment chaud de s'occuper des 3. Lucile a tendance  à vouloir toujours être à bras, semble souvent inquiète et donc...hurle rapidement. ça me désarçonne, sa soeur aînée n'était pas comme cela bébé.   

Sam la mama, tu dois vraiment assurer comme maman ! 2 fois des jumeaux !

C'est bientôt l'heure de l'école... Je vais préparer l'expédition poussette sous la pluie...
Journalisée

Une fille née le 1.5. 2008
Deux filles nées le 18.10.14, à 35+5
Globule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #36 le: 02 Décembre 2014 à 19:07:42 »

Hello les filles

Devant la pression du nombre et pour ne pas perdre le fil, j'ai moi aussi fait une demande pour rejoindre le gpe Facebook (Dorothée).
Ici tout le monde va bien, les loulous grossissent bien mon ptit mec pèse maintenant 4kg et des poussières, et la princesse 3,2kg environ. Grosse fatigue comme chez tout le monde je suppose... Perso j'ose pas les réveiller, je respecte leur sommeil et ils sont globalement assez synchro (un des avantages de la réa?) même si les horaires varient un peu d'un jour à l'autre. Globalement un bib de 120 toutes les 3h30/4h. Le bib de nuit pique bien les yeux surtout que monsieur donne de la voix et n'est pas très patient quand il s'agit de nourriture...un mec quoi ;-)

Sinon question aux mamans qui n'allaitent pas ou plus : j'ai arrêté de les allaiter depuis environ 3semaines et on galère à trouver un lait qui fonctionne... Bcp de régurgitations voire vomissements avec l'un, maux de ventre avec un autre... Là on utilise du Modilac Oéba (sur conseil du pédiatre) et du Gallia calisma avec gumilk, mais je sais pas quoi en penser, un jour tout roule et le lendemain je passe mon tps à laver les vomitos et autres crachouillis...  Comment ça se passe pour vous?

Pour finir on clôture enfin la phase hôpital et surmédicalisation, dernier exam ce matin (IRM cérébral) ok... Ouf tout est bien qui finit bien même si on n'est pas près d'oublier...

 Brebioux chapeau bas pour ton terme et pour ton accouchement musclé... Sam ton récit m'avait bouleversé, remets toi bien. Et une grosse pensée pour Gwen et notre mascotte Victoria. Et bises à toutes sans exception!
Journalisée

Jumeaux bi-bi fille/garçon, DPA 26/11
1ère grossesse (spontanée)

On s'accroche les brioches !!!
minimouthes49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« Répondre #37 le: 02 Décembre 2014 à 19:22:33 »

Globule : pour les laits anne est au top de chez top pour ça ! je luis laisse le soin de t'expliquer, pas de problèmes chez nous. on est au lait picot classique pour l'une et épaissi pour l'autre.
Clo, je ne sais pas comment on fait pour les nuits. on les laisse se gérer toutes seules tout le temps et ca donne ca ! dès fois (tres rarement ) ca bug .... réveil toutes les 2h la nuit, pas synchro du tout les demoiselles !
biz
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
Julie69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #38 le: 03 Décembre 2014 à 09:22:32 »

Coucou

je viens de faire une demande d'inscription sur le groupe Facebook. mon vrai prénom c'est isabelle.

les loulous sont maintenant 6 biberons par jour. ils ont 2 mois aujourd'hui. cela fait uniquement 4 jours on arrête les réveiller la nuit. ils sont décalés et tiennent au maximum 6h.
Journalisée

Un gars une fille sont attendus pour le 5/11/2014 (DPA)
Grossesse bi-bi
Prochaine étape 36sa le 2 octobre
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #39 le: 13 Décembre 2014 à 23:52:25 »



Bonsoir les Mamans,

Je vois de belles photos de petites briOches ... Des ptits princes et de belles poupées vous pouvez être fières les mamans ils sont beaux vos bébés  Souriant

Les 2 premiers mois sont difficiles vous êtes en plein dedans entre les nuits qui ne sont pas acquises, les régurgitations et les pleurs de décharge de fin de journée certaines journées peuvent vous paraître longues et parfois un enfer mais rassurez vous elles seront vite oubliées  Clin d'oeil

Votre premier noel avec vos petits bouts arrive à grand pas ... Profitez bien de vos familles de vos amis de vos maris & enfants  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #40 le: 16 Décembre 2014 à 12:09:14 »

Merci Marraine !

oui les premiers mois sont difficiles!!

j'y retourne, les miens ont décidé qu'ils n'avaient plus envie de manger depuis 10 jours... grrrrrrr !!

Bisous !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #41 le: 16 Décembre 2014 à 21:14:49 »



L'essentiel c'est qu'ils ne perdent pas de poids ... Les sages femmes nous tarabustent surtout quand on allaite car ils en prennent moins voir peu à leur goût mais mon médecin de famille m'a toujours dit tant qu'ils n'en perdent pas c'est l'essentiel après bien sur à surveiller car jusqu' à au moins 18 mois c'est pleine croissance après ça fait bizarre quand la courbe grandit moins vite  Clin d'oeil

Attention à la bronchiolite j'ai lu pour Verly  j'espère que son petit bout chou va vite guérir  Bisou

Et la gastro aussi ça va vite chez un nourrisson mais avec toute l'attention donnée un bébé remonte aussi vite la pente  Clin d'oeil

Bonne nuit ..... Si je peux me permettre  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
gwenc57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #42 le: 16 Décembre 2014 à 23:17:00 »

Coucou,

Ici apres un petit séjour de hugo a l hosto, rien de grave juste pour ses vaccins et comme il ne les a pas supporté ils me l ont gardé jusque vendredi. Me l ont rendu avec un bon rhume mais qui fait ses nuits...

Aujourd hui j avais mon rendez vous des 2 mois après la sortie de l hosto pour le réseau des prema et manque de bol apres avoir poireauté une heure, rendez vous reporté. Mais j ai fait occulter hugo pour sa toux et son nez, et en fait c est rien de grave.

Victoria l oxygene baisse petit a petit !

Bisous
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #43 le: 25 Décembre 2014 à 18:43:18 »

Joyeux Noël à ttes avc vos brioches et à toi Clafoutierose.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #44 le: 26 Décembre 2014 à 14:44:53 »



J'espère que vos fêtes de fin d'année se passent dans la joie, l'Amour et la bonne humeur ... Un peu les pleurs aussi peut-être   Roulement des yeux

Au premier Noël on aurait pu faire une vitrine de magasin de jouets toute la famille s'était lâché sur les cadeaux 
Et encore cette annee j'ai du tri à faire afin de pouvoir ranger les nouveaux jouets ... Puzzle et jeux de société prennent désormais une étagère entière dans le cellier 
On part à la montagne demain on espère la neige pour faire d d'la luge et continuer l'apprentissage du ski pour les garçons  Cool

Gwen .... Je suis émue quand je regarde vos photos en famille avec Victoria ... De tout cœur j'espère son retour parmi vous le plut rapidement possible 😘

Sam... Quelle ch**** cette bronchiolite ... Des bisous a ta poussinette qu'elle guérisse vite 😘



Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: