Déjà 1 an, et tellement difficile de se reconstruire...

<< < (2/11) > >>

Prana:
Je n'ai encore rien trouvé pour avancer. Je souffre à chaque instant, parfois moins et je peux alors sourire un peu, parfois beaucoup et je m'effondre. Je suis à fleur de peau, les larmes jamais loin. Le temps passe lentement, même pas 4 mois qu'elle est seule et j'ai parfois l'impression que ma douleur ne veut pas me lâcher. Et les rares moments joyeux me font culpabiliser.
J'espère que reprendre le travail m'aidera à penser à autre chose, je l'espère vraiment.
Courage à toi. Je n'ai pas passé la première année, je ne l'attends pas avec impatience. Déjà que les fêtes approchent et donc les repas de famille avec ma fille et non plus mes enfants :(

Maga06:
Bonjour,

je ne suis pas apte à panser vos blessures , mais il existe des livres sur ce sujet, qui peuvent, peut être, vous soulager ou vous aider à avancer....petit à petit...

et le suivi psy, bien sur.

je vous envoie toute ma compassion et mon courage.

aurel28:
Encore merci de répondre toujours présent..
En effet durant la grossesse n'ayant pas eu connaissance de ce forum, j'ai lu" l'un sans l'autre", c'est un livre téléchargeable sur lulu.com, il est gratuit.
Chaque passage est très bien expliqué avec des témoignages poignants.
Les séances avec la psy m'ont énormément aidée, mais aujourd'hui je ressens davantage le besoin d'échanger avec des mamanges.
Le plus dur aujourd'hui , c'est de ne pas avoir fait d'obsèques, de ne pas avoir un lieu de recueil propre à lui, dans la précipitation , avec mon mari , encore une fois nous étions perdus entre la naissance et la tristesse de devoir organiser des obsèques.
Nous avons cette distance pour ce rendre au cimetière, et nous ne pouvons pas se rendre régulièrement.
Je pense que trouver le chemin pour faire son deuil , est déjà très compliqué, mais sans toutes ses phases:cérémonie, recueillement, c'est encore plus dur...
La psy m'a beaucoup aidée pour compenser ces étapes, qui pour moi été importantes.
Je vais également sur le forum d'une maman:Tannabelle et ses grumeaux, régulièrement elle évoque son quotidien face au manque de sa fille, il y a également de nombreux reportage.
Je sais que petit à petit avec le temps je vais progresser, mais des événements: 1er anniversaire, annonce grossesse,partager des moments avec mon fils sans sa petite moitié, restent compliqués

Maga06:
Citation de: aurel28 le 20 Novembre 2014 à 14:37:36


Le plus dur aujourd'hui , c'est de ne pas avoir fait d'obsèques, de ne pas avoir un lieu de recueil propre à lui, dans la précipitation , avec mon mari , encore une fois nous étions perdus entre la naissance et la tristesse de devoir organiser des obsèques.


effectivement un part très lourde du deuil difficile à faire vient de là; c'est sûr!

si tu trouves un peu d'apaisement et de force en échangeant avec d'autres mamanges, moi je dis c'est :D; c'est toujours ça de gagner! :-* :-* :-* :-* :-*

aurel28:
Bonjour Prana,

Je viens de lire ton histoire.
Après 4 mois passés suite à cette terrible épreuve, je comprends ce que tu ressens, c'est encore très tôt.
Comme j'ai pu le dire, moi ça fera bientôt 14 mois, que j'ai perdu mon enfant, et même si depuis quelques temps je pensais être dans dans le haut de la pente, des événements peuvent vite te faire rechuter.J'ai eu aussi l'impression qu'après cette épreuve, je ne ressentais plus rien, aujourd'hui depuis peu de mois, je pense pouvoir davantage ressentir des émotions, car grâce à l'aide de la psy et de qq amis ,j'ai pu avancer.
Je ne te cache pas, que le changement d'année , n'est pas sans te replonger dans ces douloureux souvenirs.
Devoir partager des moments en famille, en te disant que toute ta petite famille n'est pas au complet, c'est très dur.Et puis la bonne année, n'en parlons pas, j'avais vraiment pas le coeur à la souhaiter et à la fêter.De plus nous avons eu la cérémonie début janvier.
Pour répondre à ta question, j'ai repris le travail début avril, même si tu as peur des réflexions de tes collègues qui pensent pouvoir t'aider, et qui parfois accentue davantage le problème, en effet tu y penses toujours, mais la journée tu es pris par ton travail.
Vois tu une psy?as tu lu des livres concernant la perte d'un jumeau, arrive tu as en parler à ton conjoint et à tes amis?
Surtout pense à toi et libère toi , prends si tu le peux également tu temps pour toi.
Essaye de trouver des choses qui vont pouvoir d'aider , j'ai nous nous avons planté un arbre , au total ils sont trois, j'ai également un ainé, ils représentent mes 3 enfants, c'est un peu comme un arbre à souhaits, j'ai mis un carillon, mon fils , le plus grand, à fabriquer avec des fils métalliques des petits coeurs.N'ayant pas fait de céremonie, j'ai le jour du baptême fait un texte pour évoquer mon enfant, pour dire à ma famille quelle à été ma douleur .
ça m'a énormément aidé...
Sache que si tu as besoin , je serais toujours présente pour te répondre.
Pouvoir partager une histoire similaire avec une personne ,aide beaucoup également.
Je te souhaite bon courage, et de pouvoir également trouver ton chemin

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente