Déjà 1 an, et tellement difficile de se reconstruire...
aurel28:
Bonjour à toutes,
Voici en quelques mots mon histoire...
FIV, hyperstimulation avec ascite, retard de croissance avec anamios décelée sur mon bébé à 4 mois, on nous parle d'ISG, et puis nous apprenons son décès à 26 semaines.
Ce jour la,je me suis sentie très seule, de nombreuses personnes m'ont dit qu'il fallait mieux qu'il decede de lui même,plutôt que de devoir arrêter cette petite vie.
Avec du recul, je sais que c'est mieux ainsi...
Les premières semaines, j'étais complètement perdu, et puis je me suis ressaisie pour mon fils, il avait besoin de moi apres cette terrible épreuve..
Difficile de devoir affronter ce sentiment d'ambivalence...
Mais quelque part, le savoir toujours parmi moi, me réconforter, il a pu accompagner et partager ses 9 mois avec son frère sans que rien ne l'empêche de grandir normalement.
aurel28:
Malgré un accouchement planifié, les dernières heures à ses côtés furent très difficiles, j'allais devoir lui dire un dernier adieu..
Au moment de l'expulsion, ce fut un "NON"catégorique pour pousser.Je ne voulais pas me séparer de mon enfant.
J'ai pu le voir en photos, je regrette de ne pas avoir eu le courage d'aller le voir ou de le prendre dans un lange.
Nous avons ses empreintes et son bracelet de naissance, et chose à laquelle je ne m'étais pas préparée , en se restant à la chambre mortuaire pour y déposer des objets, une personne très humaine, m'a proposée de voir mon bebe dans un couffin, même si ça fut très douloureux, je crois qu'au fond de moi j'avais besoin de le rencontrer.
De retour à la maison le soir même,je pensais pouvoir avancer rapidement .Mais apres quelques semaines, heureusement que ma famille et les professionnels ont su être à mon écoute.Car beaucoup n'ose pas aborder la conversation, et on a l'impression qu'il faut tourner cette page, car les gens ne l'ont pas connu...
Le fait de pouvoir évoquer son prénom,t'en parle,me permet de me dire qu'il a bel et bien existé.
Cela fera 13 mois, que mon petit ange nous a quittés mais à la venue du 1er anniversaire,ou on se retrouve encore une fois partager entre la joie de fêter sa venue au monde,et la tristesse que son frère ne puisse nous accompagner dans ce grand moment,j'ai eu l'impression de régresser.
On retourne dans ces souvenirs...
Difficile t'en parler regulierement à ses proches, car j'ai l'impression que leurs peines apres 1 an s'est atténuées,sur pourquoi je viens sur ce forum pour pouvoir partager mon histoire.
Douces pensées à nos petits anges....
Elody49:
Coucou
Ecrire et partager avec des parents qui vivent la même douleur est réconfortant. Ca m'a permis d'avancer et j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Je suis désolée de lire ta triste histoire... Le temps passe mais la douleur est si difficile à estomper.
N'hésites pas à dire tout ce que tu souhaites ici, il y aura toujours une oreille à l'écoute et jamais de jugement.
Douces pensées à ton ange.
Courage
Prana:
Je suis désolée de te voir ici. L'ambivalence est difficile, nous la vivons tous. Partager et échanger avec d'autres paranges m'aide aussi. J'espère que tu trouveras du soutien ici et que tu te sentiras libre de parler de ton fils si tu le souhaites.
aurel28:
Merci à vous pour votre soutien, pouvoir partager des histoires similaires et parler de mon enfant me libère énormément...
J'étais suivi pour une psychologue, et depuis le mois août, pensant avoir avancer dans mon chemin de deuil, j'ai arretée les séances.
Aujourd'hui je souhaite échanger ,pour aider si je le peu, par rapport au recul de cette histoire,et surtout quelle issue avez vous trouvez pour pouvoir avancer...J'ai fais de nombreuses choses, j'ai senti de l'apaisement, mais la douleur est toujours vive, je sais quelle s'atténuera , peut être avec le temps...
Je pensais que celui-ci m'aiderai, mais après 1 an il y a toujours des hauts et des bas.
J'aimerais également communiquer avec des mamans, à qui il reste leur jumeau esseulé, j'appréhende beaucoup pour l'avenir, aujourd'hui c'est un enfant qui à l'air épanouit, mis à part un réveil nocturne qui a lieu toujours à la même heure, un RGO et qqfois de l'agitation qui a pu m'inquiéter, tout va bien.
Navigation
[#] Page suivante